online faq recherche accueil

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme création de partie

n°4605130
aesathr
Posté le 07-02-2008 à 00:54:08  profilanswer

bonjour, quand je cree une partie sur battle net, personne ne peut la rejoindre. Je ne suis pas le seul dans ce cas et il parait que c'tune histoire de routeur (même en désactivant le pare feu/antivirus ca passe pas ^^) donc que faut il faire pour regler ca ?

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4605131
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 07-02-2008 à 01:43:53  profilanswer

Voir le fixe :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9811_1.htm

Sans commentaires.

---------------
Useless sign #1
n°4605132
aesathr
Posté le 07-02-2008 à 01:50:17  profilanswer

désolé j'ai fait rechercher j'ai pas trouvé (mal du m'y prendre) mais j'ai pas pensé aux post it. je ferais mieux la prochaine fois ^^

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4605133
aesathr
Posté le 07-02-2008 à 01:57:31  profilanswer

sauf qu'en fait ca marche pas ! Dans mon panneau de configuration, j'ai bien connexion au réseau local et connecté derriere un pare feu sauf que l'IP que je trouev avec le site du post it qui est censée etre l'IP internet est la même que celle inscrite qui est censé être mon ip locale.

A partir de la j'en déduis que soit ca bugge grave, soit j'ai pas de routeur et pas d'IP locale (mais alors pourquoi il me trouve un réseau local et une ip correspondante dans le panneau de config O_o ?) j'ai un modem club internet avec un abonnement télé et tout (ca pourrait expliquer que je n'ai pas de routeur ?)

Edit : modem numéricable pas club internet T_T

Message édité par aesathr le 07-02-2008 à 02:00:06

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4605134
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 02:31:00  profilanswer

Elle ressemble à quoi cette ip ?
Si elle commence par 192.168. c'est une ip locale, et donc tu passes par un routeur. Sinon, non.

---------------
Useless sign #1
n°4605138
aesathr
Posté le 07-02-2008 à 12:44:56  profilanswer

non elle est pas en 192, donc c'est bien que j'en ai pas et que l'ip qu'il m'affiche sur le panneau en local est bien celle d'internet c'est  juste un truc mal fait de windows donc.

Mais ca regle pas mon probleme xD est ce que je dois mettre les ports 6112 en exception dans le pare feu? pourtant même quand je l'éteins je n'arrive pas à créer de parties !!! (enfin elles sont injoignable tout comme quand mon pote -mais lui a un routeur donc je lui filerai le lien judge- les crèèe.

Donc voila est ce mon pote (enfin mes potes plutot parce que j'ai ce probleme depuis longtemps, mais il me génaient pas il suffisaient que les autres crèèe) qui a un probleme ? pourtant c'est bizarre parce que ca fait trois amis qui se connaissent a peine et qui tous trois ne peuvent rejoindre ma partie... bizarre

Edit : merci d'essayer de m'aider en tout cas ^^ je me doute bien que ce type de question doit être réccurente mais cette fois j'ai vraiment parcouru le post it et j'ai pas trouvé.

Message édité par aesathr le 07-02-2008 à 12:46:01

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4605139
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 13:03:54  profilanswer

T'as pas le firewall windows activé par hasard ?
Il est aussi possible que le modem soit pourvu d'un firewall...

---------------
Useless sign #1
n°4605144
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-02-2008 à 14:11:04  profilanswer

1) une adresse locale ne commence pas d'office par 192.168, elle peut aussi commencer par 172.16, ou par 10.  (pour être précis, le second chiffre, le 168 ou le 16, peuvent également être substitués par d'autres, genre 169, 17, 18, etc.)

2) ton adresse locale t'es renseignée par la commande IPCONFIG (ou dans certaines fenêtres de l'interface réseau), ton adresse internet t'es montrée grâce à certains sites tel http://membres.lycos.fr/forummsx/temp/remote-addr.php

3) lorsque tu n'es pas connecté et que Windows ne trouve aucun serveur DHCP, il attribue généralement une adresse IP fictive qui ne ressemble pas à celle d'une IP locale.

4) Pour être un hôte valide, il faut bien entendu configurer son ou ses pare-feu locaux (celui de Windows XP/Vista, mais également d'a&utres que tu pourrais avoir installé tel que ZoneAlarm, etc.), mais aussi celui éventuellement présent dans ton modem ou ton routeur, et en plus également configurer ton routeur (attention, ça doit être fait au niveau du port forwarding et non du port triggering).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605173
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 18:55:33  profilanswer

Si il sait même pas si il utilise un routeur, si y'en a un y'a approximativement 99% de chances pour que ça soit un 192.168.

---------------
Useless sign #1

Aller à :
Ajouter une réponse