online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme pour créé ou invité

n°4590170
attral
Posté le 30-06-2006 à 13:43:03  profilanswer

Bonjour tout le monde, je n' arrive pas a inviter un ami pour joué en équipe, on me dit qu c' est un probleme de pare feu, mais j' ai pourtant désactivé celui ci, et puis quand je créé une partie personalisé, personne peut la rejoindre, quelqu'un aurait la solution ?

n°4590172
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2006 à 14:43:08  profilanswer

Désactiver pare-feu : non
Configurer pare-feu : oui (en gros, il faut ouvrir le port 6112)

Il faut aussi configurer ton routeur (ou ta box), c'est-à-dire activer le routage (forwarding) de port 6112.

La fonction http://forum.judgehype.com/images/recherchejh.gif est ton amie... ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4590190
attral
Posté le 30-06-2006 à 19:07:26  profilanswer

Merci bien

n°4590297
nico_froze​nthrone
Posté le 04-07-2006 à 15:31:27  profilanswer

salut

j'ai le meme probleme que vous :fou: , sauf qu'a un moment je pouvais inviter :kaola: . bon, tout d'abord si vous avez une livebox, il faut deconecter certain port et configurer le pare feu, malgre cela, dans certain cas, sa ne marche toujours pas. bon, avec de la chance...
pour ceux qui ont une livebox, il faut faire:
demarer
livebox
configuration de la livebox ( ou service optionnel)

on vous demandera ensuite votre mot de passe et un nom d'utilisateur, pour les deux c'est:
admin
ensuite, il faut allez dans serveur lan (en haut a gauche).

il faut ensuite ajouter les ports correspondant, vers le milieu de l'ecran, vous aurez: modifier ajouter supprimer cliquez sur
ajouter

il faut metre dans la premiere case (nom du serveur):

battle.net
oui
(acces activer)
UDP (protocole)
(du port) 6112
(au port) 6119

enfin laisser l'adresse IP puis

appliquer
sauvegarder

puis  il faut faire la meme chose avec TCP pour le protocole.
enfin, le faire pour le port 4000

voila, il vous reste plus qu'a configurer votre ou vos parefeu....

mais aidez moi parce que meme en configurant, en desactivant mon pare feu sa marche pas, alors que j'ai pu inviter pendant plus d'un mois.

pour configurer votre antivirus, essayé de trouver  une partie exeption, et ajouter battle net port 6112, n'oublier pas de faire de meme pour le pare feu window, que l'on peut trouver dans

parametre
panneau de configuration
centre de securite

voila ce que j'ai fait, et sa ne marche toujours pas, pourtant, dans la plupart des forum ou je suis allez, il disai qu'une fois ces action effectué, sa marche, j'ai un pote qui a fait exactement sa ( il a pas mit le port 4000) et sa marche pour lui.

STP AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai surtout la haine parce que j'ai put inviter pendant plus d'un mois, et du jour au lendemain, sa n'a plus marcher!!!!!!!!!!

mais normalement, avec ses action, sa devrait marcher.

si quelqu'un a eu le meme probleme... c'est affreux de ne pa pouvoir inviter, surtout que je créé des cartes, mais je ne peut pas les mettre sur internet et bien sur, personne ne l'ai a....

pour ceux qui ont free, un skyblog explique parfaitement bien comment faire avec images et commentaire, il explique aussi comment mettre les exeption dans  le pare feu window:

http://harry-potter22.skyblog.com/

bon j'espere que cela suffira :o , et repondez moi si sa marche pour vous ou pas :pt1cable: , et si vous avez trouvez quelque chose a me conseiller :ange:  ou pour me demander des truc :sol: .

merci d'avance :bounce:

Message édité par nico_frozenthrone le 05-07-2006 à 12:15:40
n°4590298
nico_froze​nthrone
Posté le 04-07-2006 à 15:37:16  profilanswer

jai aussi entendu parler dans un forum, que quelquefois, c'est le FAI, le fourniseuur internet qui bloque le port 6112 :fou:  pour certaines raison, la personne qui a expliqué cela était informatitien, il expliqué comment faire pour savoir ou le port 6112 se faisait bloqué ou quelque chose comme sa...
mais je n'est rien compris.  :o  :cry: Mais je pense que c'est assez rare.

sinon, repondez moi pour m'aidez :bounce: , me demander certain truc, :sol:  ou pour montrer que cela marche. :ange:  

n°4590317
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-07-2006 à 20:45:55  profilanswer

Dans le cas d'un FAI grand public, t'es franchement en droit de pousser une gueulante s'ils bloquent des ports comme ça... mais si tu es connecté via le réseau d'un campus universitaire, alors c'est presque normal (en tout cas c'est très courant d'après ce que j'ai lu sur des forums, tel celui de Blizzard) qu'ils ferment les ports à la pelle !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4590326
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-07-2006 à 21:24:24  profilanswer

Citation :

STP AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!

[:abcdbond:2]

n°4590327
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-07-2006 à 21:30:30  profilanswer

Kitni, tiens je l'avais loupé... allez on lui sort l'image bien méritée pour la peine... (sans parler du double post) :whistle:

http://img211.imageshack.us/img211/1840/omg18dj.png

Message édité par MetalGear le 04-07-2006 à 21:31:15

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4590354
nico_froze​nthrone
Posté le 05-07-2006 à 12:03:04  profilanswer

:sweat: est ce que quelque peut me dire ce que je peut faire de plus de:  

activer les ports 6112 a 6119 et 4000 en UDP ET TCP dans ma livebox sagem,
faire de ces port des exeptions dans mon pare feu (norton) et mon pare feu window

:sleep: (je me repete un peu mais c'est pour etre plus clair)  

pour moi, j'ai wanadoo, mais je pense pas que ce soit lui, car j'ai put lontemps inviter. :kaola:

Message édité par nico_frozenthrone le 05-07-2006 à 12:17:10
n°4590367
fondzii
Posté le 05-07-2006 à 18:26:22  profilanswer

moi j'ai un problème j'arrive pas a aller sur configurer la live box :quand je rentre admin/admin ca ne fonctionne pas!! que faire??

n°4590369
nico_froze​nthrone
Posté le 05-07-2006 à 19:11:16  profilanswer

sa veut dire que quelqu'un a deja changer le code, demande a tes parent ou celui ou celle qui s'occupe de l'ordinateur

n°4590384
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 06-07-2006 à 10:04:03  profilanswer

Moi perso bon beauf' m'a fait tout ce tralala si bien expliqué sur le blog (j'ai la freebox) mais on a du reboot la freebox pour qu'elle prenne en compte l'ouverture de certains ports.
Essayez, ça ne vous coutera rien.

n°4590396
nico_froze​nthrone
Posté le 06-07-2006 à 12:25:07  profilanswer

et pour ceux qui ont la livebox....
 :cry:  :fou:

Aller à :
Ajouter une réponse