online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème pour host les game

n°4584130
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 25-09-2005 à 17:46:41  profilanswer

Salut à tous :hello:  
voila j'vous explique c'est pas compliqué, avant je n'avais qu'un ordi, et ça marchait parfaitement :D . Depuis j'ai un second ordi, et j'ai mis un réseau : le 1er ordi doit être allumé et être connecté à internet pour que le second puisse aller sur internet. jusque là ça va j'peux jouer sur battle.net tout va bien :sleep: . Arrive le bémol :cry: , lorsque je crée une partie, ou que je veux inviter un ami, il me dit que mon firewall (ou celui de l'autre) bloque les entrées blabla :kaola: . J'ai donc désactivé Norton ET le parefeu windows, mais rien à faire. C'est la 1ere fois que je viens ici, alors me jeter pas :sarcastic:  

Merci d'avance
Amicalement Myrkul06

Message édité par Myrkul06 le 25-09-2005 à 18:06:38
n°4584131
Losko
Posté le 25-09-2005 à 18:22:05  profilanswer

Normalement Metalgear va te lancer toutes les infos que t'as besoin avec plein de lien pour t'aider, tu fait une toute petite recherche et tu verra qu'il doit avoir des milliers de topic a ce sujet

---------------

n°4584132
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-09-2005 à 18:23:07  profilanswer

Il ne faut pas désactiver les firewalls, il faut les configurer (pour des raisons de sécurité, certains continuent de bloquer le traffic entrant même lorsque désactivés).

Les liens suivants (en anglais) te donneront plus d'info...

Networking Help:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0423p

Port Information for Firewalls, Proxies, and Routers:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0445p

If you use Windows XP built-in firewall, read this too:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0549p
or http://www.blizzard.com/support/?id=msi0816p if you've installed Windows XP Service Pack 2

HOW to do it:
http://www.portforward.com/routers.htm

I hope this will help.

Edit : It seems I've been summoned by Losko ;)

Message édité par MetalGear le 25-09-2005 à 18:24:21

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4584133
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 25-09-2005 à 19:59:28  profilanswer

voila c'est page là je les ai déjà vu et visité, mais je ne les comprends pas....

n°4584136
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-09-2005 à 22:05:05  profilanswer

Est-ce à cause de l'anglais ou de la technicité que ça te pose problème ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4584149
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 26-09-2005 à 16:44:18  profilanswer

et bien pour être franc je dirais les deux, j'ai un peu de mal avec l'anglais, de surcroit avec les mots techniques en nglais je ne comprends plus rien

n°4584157
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-09-2005 à 18:26:44  profilanswer

Bon même si ça ne vaut pas grand chose pour obtenir une bonne traduction bien lisible, les services de traduction automatisée (babelfish, google translation, etc.), ça peut parfois aider...

Après, tu indiques exactement ce qui n'est pas clair (car je ne vais non plus tout traduire), avec le lien, et la phrase qui pose problème, puis on vera s'il est possible de t'aider à distance avec la procédure (il faut encore bien entendu que tu arrives à la suivre correctement ;) )

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4584158
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 26-09-2005 à 19:15:03  profilanswer

Ok merci j'vias faire ça, et je vous dit où ça coince, merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps :D

n°4584159
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 26-09-2005 à 19:20:42  profilanswer

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le parefeu windows je l'ai configuré pour l'ordi dans le salon de manière à ce qu'il laisse passer sur les ports 6112 à 6119 et 4000, et de même pour le parefeu windows qui "protège" le réseau que j'ia établie. Je ne vois donc pas ce que je peux configurer de plus

n°4584160
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 26-09-2005 à 19:22:54  profilanswer

Par exemple la page http://www.blizzard.com/support/?id=msi0816p j'ai fait exactement tout ceci, et cela ne fonctionne pas

n°4584177
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-09-2005 à 22:56:34  profilanswer

Première étape, essayes de voir si en jouant à partir du PC du salon (celui qui donne accès à internet au second PC) tu arrives à créer des parties (et à être rejoint).

S'il y a Norton sur ce PC là, il faut également le configurer.

Une fois que ceci fonctionne, et que tu t'es assuré que le PC du salon fait correctement du port forwarding, assures-toi que le second PC utilises un port distinct du PC du salon (en supposant que tu voudras jouer avec les 2 PC en même temps, et bien entendu en ayant des sets de clefs CD différentes pour chaque PC).
Puis configure le firewall du second PC (aussi bien celui de Windows XP que Norton, s'il y a plus d'un firewall installé).

Cf. ce qui est indiqué là : http://www.blizzard.com/support/?NewsArchive=9/01/2003

Citation :

Things to consider when using a router to connect to Battle.net on Warcraft III
  If you are connecting to Battle.net through a router, you may need to set up port forwarding in order to join or host games correctly. Though we are not able to provide steps for setting up every router on the market, the information below is designed to better explain some common issues related to Battle.net and routers. It is not our intention to try and explain how to setup the network itself and it is assumed that the router has already been configured for normal use and is operational.  

Port Forwarding Explanation:
Port Forwarding allows incoming game data (packets) to be forwarded to the computer it is destined for. If forwarding is not used or available on the network, Battle.net will only "see" packets coming from a single IP address and send packets back to that one address. For example, if the default port of 6112 is used for all computers, the router will not know which computer should get the packets from Battle.net and hosting a game will be impossible. By having each computer communicate with a unique port number, Battle.net replies with that information in the packets and the router can easily make sure each computer receives its intended packets.  

Warcraft III Hosting Example:
If you have two computers on a network (using a router to connect to Battle.net), go to the Gameplay Options in Warcraft III on computer #1 and set the port to 6112 and on computer #2 set the port to 6113. Next, you would need to set up the router so computer #1's internal IP address is assigned to port 6112 and computer #2's internal IP address is assigned to port 6113. This will ensure that the game data is forwarded to the correct computer hosting the game.

Additional information and recommended network settings can be found on our Network Help page ( http://www.blizzard.com/support/?id=msi0423p ).

Message édité par MetalGear le 26-09-2005 à 22:57:35

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4584178
[plop]Snak​e
Posté le 27-09-2005 à 01:00:18  profilanswer

a priori vu le problème (en supposant que tout marche bien sur le PC du salon pour creer, et que les firewall sont bien configuré) c'est un problème de port forwarding.

Comment faire (windows XP, a priori c'est pareil sur win 2000 je crois):
1- Regler des ports different pour chacun des war3
Sur chaque war3 tu va dans le menu option -> gameplay (jeu sur les VF ?) et tu a en bah a quache le port sur lequel le pc tentera de creer des parties, tu met par exemple 6113 pour le pc du salon et 6114 pour l'autre, l'essentiel est que les 2 port soit differents et dans la plage autorisée (et ouverte sur le firewall)

2- Recuperer l'adresse du PC n°2 :
on va supposer que t'a pas fait une config en IP fixe et que tu t'es contenté de brancher le cable et de laisser windows tout faire, c pas grave on va travailler sur l'hostname (a noter j'ai jamais fait de forward sur un reseau en IP dynamique mais il dise dans la boite de dialogue ou on configure le forward que l'hostname suffit, donc ca devrai marcher, au pire faudra repasser en IP statique).

Tu ouvre un invite de commande et tu tape "hostname" -> il va te donner le nom du pc
Si tu est en IP fixe (ligne "DHCP activé" vaut non dans un ipconfig /all), tu peux recuperer l'ip en tapant "ipconfig" dans un invite de commande

3- faire le port forwarding a proprement parler.
Sur le PC du salon, panneau de config -> connexions -> proprietes (sur ta connexion internet) -> onglet avancé

Tu coche la case "activer le partage de connexion" si ce n'est pas fait et tu click sur le bouton parametres. Un joli boite s'affiche avec plein de regles de port forwarding, tu click sur le bouton "ajouter" et tu met les parametres suivant :

Description du service : c'est purement informatif, autant faire simple tu met par exemple "war3 port 6114" (dans mon exemple 6114 est le port sur lequel le PC2 créé ses parties)
Nom ou adresse IP .. : le resultat de la commande hostname ou ipconfig selon ton cas
Numero de port externe : 6114
Numero de port interne : 6114
TCP/UDP : tu coche la case TCP

et tu valide tout ca. Normalement apres deconnection/reconnexion de ta connexion internet ca devrait passer. Si non reviens nous voir ici pour un depannage plus poussé :)

Message édité par [plop]Snake le 27-09-2005 à 01:06:23
n°4584310
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 01-10-2005 à 16:12:44  profilanswer

Je vous remercie tous, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive pas à host des games sur même sur le PC qui se connecte directement. Par contre une chose que j'aurai peut être du dire avant :s le PC qui se connecte directement est sous Win98 et l'autre sous XP. Voila je ne sais toujours pas quoi faire...

n°4584317
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-10-2005 à 18:24:22  profilanswer

Je me demande si le module de partage d'internet inclus à WinXP n'est pas plus facile à configurer que le soft de partage de connexion sous Windows 98 (qui à mon souvenir n'est pas livré en standard).

Bref tu vas devoir te plonger dans le manuel du logiciel de partage de connexion pour savoir comment le configurer (tu ne donnes pas son nom, ou alors j'ai lu trop rapidement).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4584321
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 01-10-2005 à 19:24:51  profilanswer

Quand j'ai crée mon réseau, je l'ai fait à partir de celui sous windows XP, donc je pense que c'est la même chose, non ?

n°4584322
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-10-2005 à 19:43:49  profilanswer

Non. La machine qui partage n'a pas tout à fait le même status que celle qui bénficie de la connexion en terme de configuration... elle est un peu un serveur par rapport à l'autre...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4584323
Myrkul06
30 Million de Morts
Posté le 01-10-2005 à 20:02:46  profilanswer

Arf, ok, même si je comprends pas vraiment :D
Donc en gros, vu que j'ai pas le bouquin "comment ça fonctionne la partage de connexion et les réseaux sous windows98" je suis pas prêt de pouvoir créer des parties si j'ai bien compris....

n°4584325
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-10-2005 à 23:48:05  profilanswer

T'as bien un software qui permet à ta seconde machine accéder à internet via la première, non ?
Quel est le nom (et la version) de ce software ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse