online faq recherche accueil

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problème Installation] "Wrong language version"

n°4594815
lunatique
Posté le 04-03-2007 à 04:13:41  profilanswer

Bonjour à vous, je traîne rarement sur cette partie du forum de JudgeHype, je suis pour la plupart du temps sur "L'éditeur de carte".

En fait, je vous écrit pour un problème qui est pas trop complexe, mais que peut-être certains connaissent des solutions.

Avoir RoC en français, TfT en anglais, et croyez moi, je n'ai jamais voulu en faire ainsi. Ici, Canada, les TfT français se font très très très rares... Même les versions anglaises sont presqu'introuvables. Seul les Battle.Chest sont encores sur les tablettes...

Comme j'ai du faire une restauration complète du système il y a peu de temps (Le Master Boot Record de mon principale disque dur a flanché), j'ai du réinstaller pas mal tout... En fait, j'avais justement oublié que mon disque TfT était brisé et que je lançais Tft avec le CD RoC... Donc, j'ai couru m'acheter TfT, oubliant qu'il faut regarder la version sur la boîte... J'arrive chez moi:

"Wrong language version"... Évidemment.. Je retourne au magasin (pas plus de 30 minutes)... Impossible de faire un remboursement: Le coffret est ouvert, il n'est plus neuf, ce qui me suspecte d'être un copieur de CD... Bref, je lui demande une version anglaise de RoC, impossible, même le Wal-Mart n'en vend plus!

Ainsi, j'ai fait des recherches, et je suis tombé sur un truc du genre "us converter patch", qui pouvait convertir une version autre qu'anglais de RoC en anglais. Génial mais ils datent un peu (2003 ou 2004), et les patchs ont tout changés, empêchant cette solution.

Donc, j'ai écrit à Blizzard, OpenTech Forum etc...

J'ai donc commencé le téléchargement d'une image CD .ISO sur eMule (que je n'aime pas trop faire d'ailleur) d'une version anglaise de RoC pour pouvoir par la suite installer TfT...

Je vous demande de vos connaissances/aides, si vous avez des solutions efficaces et intelligentes, faites moi en part.

Sinon, bonjour à tous et merci de votre aide.

n°4594837
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 04-03-2007 à 16:44:41  profilanswer

J'imagine que tu dois pouvoir changer ça dans war3.mpq
regarde avec un éditeur mpq si tu trouves un dossier/fichier dédié à la langue, peut être un data\use

n°4594869
[plop]Snak​e
Posté le 05-03-2007 à 05:49:27  profilanswer

@lunatique : il suffit d'aller voire la FAQ de la section RoC (mais bon jamais testé ces manips pour ma part :p) http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t1896143

n°4594873
lunatique
Posté le 05-03-2007 à 10:21:02  profilanswer

Merci, mais cette solution est dépassée et n'est plus efficace. Les patchs ont changés les fichiers war3.exe et les .mpq de même. La solution qui a marché et qui reste la meilleure: Se procurer une image CD, comme dans mon cas je possède le CD original mais en français, une version anglaise ne tombe pas dans l'illégalité. Merci tout de même de votre aide.

n°4594878
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-03-2007 à 15:33:49  profilanswer

lunatique a écrit :

Merci, mais cette solution est dépassée et n'est plus efficace. Les patchs ont changés les fichiers war3.exe et les .mpq de même. La solution qui a marché et qui reste la meilleure: Se procurer une image CD, comme dans mon cas je possède le CD original mais en français, une version anglaise ne tombe pas dans l'illégalité. Merci tout de même de votre aide.

Mouais, ça c'est ton interprétation des textes... si un jour tu devais l'expliquer au tribunal, je doute que le juge t'accorde un gain de cause sur ce point...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605766
perfect_ty​phon
Posté le 07-03-2008 à 17:40:34  profilanswer

j'ai absolument pas compris. car j'ai bien lu la FAQ mais mon pb et que roc est en anglais et tft en fr et non le contraire  

Perso j'ai ROC en anglais ( vivant a l'étranger autre fois ) et maintenant j'ia acheté tft en français. Résulta je ne peux pas l'installer. Comment puis-je faire

Message édité par perfect_typhon le 07-03-2008 à 18:19:38
n°4605768
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2008 à 18:28:44  profilanswer

Oh la belle archéo de 368 jours... bah si tu échanges ton CD de TFT avec celui de lunatic par exemple vous aurez chacun des versions de RoC et TFT dans la même langue (l'un de vous en anglais, l'autre en français ... mais vous gardez vous CDkey respectifs pour éviter tout pépin...) ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse