online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de port pour jouer sur bnet

n°4595032
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2007 à 09:45:32  profilanswer

Bonjour

Je suis actuellement sur un reseau avec un serveur, donc d'apres les specifications de War3 et FT, il est dit d'ouvrir les ports 6112 en tcp, et egalement 4000 en tcp.
C'est chose faite sur le serveur, normalement, mais quand je lances FT, que je veux me connecter a bnet, ca me dit que je ne suis pas connecter a internet... probleme...

Alors, avec un pote on a essaye de chercher d'ou ca pouvait venir mais on n'a pas trouve. J'ai egalement essaye de mettre mon port emule, qui marche vu que emule marche, mais quand j'enleve emule et que je lance war3, toujours le meme probleme...

J'ai egalement essaye d'enlever mon firewall, qui est juste celui de windows XP, mais ca ne fait rien de mieux...

Quelqu'un pourrait m'aider ? ca vient de ma machine ? du serveur ? je dois ouvrir le port 6112 en UDP egalement ?

merci

(note: j'ai jamais eut de soucis avec diablo2 et LOD...)

Message édité par Gandalf le 07-03-2007 à 09:46:25

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4595033
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2007 à 11:42:36  profilanswer

L'ouverture des ports que tu cite n'est nécessaire que pour host des parties personnalisées, elle n'entre pas en compte pour la connexion à Battle.net.

Le problème doit donc venir d'autre part:
-as-tu essayé de te connecter à un autre serveur (northrend, azeroth, lordaeron, kalimdor)?
-ta clé-cd est elle valide?
-ton internet fonctionne-t-il bien?

Je ne suis pas assez qualifié pour tout ce qui concerne les proxy & co, alors je fais une invocation level 6 de MetalGear :o

Pense également à poster sur les forum d'aide de blizzard.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4595037
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 07-03-2007 à 13:39:56  profilanswer

Je ne sais pas trop que te dire, mais je sais qu'il est important de débloquer le port 6112 en UDP également, tentes dont !

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4595040
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 07-03-2007 à 14:07:15  profilanswer

J'ai tente ce matin l'ouverture du port 6112 en udp egalement, ca n'a rien change...

Et oui je suis bien sur internet... Pour la cle CD ca peut avoir un impact ? normalement je ne me suis pas plante... et si je me serais plante il me l'aurait dit a l'installe...

Sinon oui j'ai essaye de me connecter a d'autre serveur, et il me met comme msg que je ne suis vraiment pas connecte a internet, je fais un screen ce soir.

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4595041
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 07-03-2007 à 14:11:46  profilanswer

Une fois la modification de ports faite, tu as bien redémarré ta box/modem ?

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4595042
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 07-03-2007 à 14:13:23  profilanswer

il s'agit d'un serveur, donc independant du modem ou box. (en gros un ordi dedie a faire serveur)

---------------

n°4595043
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 07-03-2007 à 14:18:14  profilanswer

Ah ok, au temps pour moi. Je laisse les gens plus expérimentés en ces problèmes ! Bonne journée et bonne chance.

---------------
n°4595046
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2007 à 14:43:51  profilanswer

Apparemment cela vient du fait que warcraft 3 n'arrive pas à atteindre ta connexion internet :/

Je suis pas assez doué en info pour t'aider, désolé.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4595047
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 07-03-2007 à 15:13:16  profilanswer

Je t'aurais bien dit de rediriger les ports utilisés vers ton ip, mais je crois pas que ça puisse jouer sur le fait que tu puisses ou pas te connecter à Bnet.
D'autant plus que D2.LoD utilise aussi le port 4000 et que t'as pas l'air d'avoir de problèmes avec.

Est ce que tu as la possibilité de te connecter directement temporairement sans passer par le serveur ? Juste histoire de localiser le problème. Même si je penche pour un problème de config réseau, on sait jamais...

n°4595122
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 07-03-2007 à 21:02:45  profilanswer

bon probleme resolu... en changeant tout simplement de serveur >< j'ai pris un americain et c'est passe...

Mais pourquoi celui d'europe ne marche pas ? :hmm:

---------------

n°4595131
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2007 à 21:34:01  profilanswer

Margeta a écrit :

-as-tu essayé de te connecter à un autre serveur (northrend, azeroth, lordaeron, kalimdor)?

Gandalf a écrit :

Sinon oui j'ai essaye de me connecter a d'autre serveur, et il me met comme msg que je ne suis vraiment pas connecte a internet, je fais un screen ce soir.

Gandalf a écrit :

bon probleme resolu... en changeant tout simplement de serveur >< j'ai pris un americain et c'est passe...

Mais pourquoi celui d'europe ne marche pas ? :hmm:

Tu l'avais pas déjà fait? Oo

Sinon, aucune idée :/

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4595132
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 07-03-2007 à 21:35:03  profilanswer

bin je l'avais fait une fois... avec un autre serveur qui marchait pas >< alors me disait 2 serveurs... bin ca marche pas...

Suis alle voir un pote, sur le meme reseau, me dit, ah bin essaye celui la il marche.. .et la pouf ca a marche ~~

---------------

n°4595133
Boberi
Squic !
Posté le 07-03-2007 à 21:37:54  profilanswer

Peut être juste une réinstalle du jeu?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4595135
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 07-03-2007 à 22:44:21  profilanswer

dans ce cas là attend un peu et le serveur en question devrait être dispo. Ca arrive...

Aller à :
Ajouter une réponse