online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de lancement

n°4602562
Dragondav'​s
Jagan
Posté le 09-11-2007 à 18:08:06  profilanswer

Salut à tous :hello:

me voila avec un problème assez embetant !

Depuis un certain temps, je tourne avec un pc qui est " bof "

mais voila qu'un problème survient, le lecteur cd ne detecte pas WC3 ni TFT !!!  :sweat:  

donc, je me dit que ca vient peut être de l'installation, je reinstalle sans problème et maintenant, je ne peux toujours pas le lancer :cry:

Pourquoi si j'arrive à installer, le lecteur ne reconnais pas le cd ?
Y'a t'il une solution pour lancer WC3 ou TFT sans le cd ?  

si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super :D

merci d'avance :jap:

ps : je tourne sous millenium et alcohol et demon tool ne veulent pas se lancer " this platform is not supported "  :cry:

Message édité par Dragondav's le 09-11-2007 à 18:28:10

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

TL Sc ladder 5 : simpson et moi
n°4602575
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-11-2007 à 22:28:21  profilanswer

Causes possibles du problème :

• CD griffés (facile à tester : s'ils ne fonctionnent pas sur d'autres PC, c'est lui la cause du sushi - ou si un autre CD fonctionne sur ton PC)
  • flashage du BIOS de ton lecteur de CD (à faire avec précaution)
  • logiciel ou driver installé qui entre en conflit avec le système de protection anticopie (genre certains softs de gravure etc.) - réinstallation de l'OS en dernier recours (ou installation en parallèle d'un Windows 2000 si ton ordi a assez d'espace disque et de RAM pour le faire tourner)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4602577
Dragondav'​s
Jagan
Posté le 09-11-2007 à 23:35:15  profilanswer

merci de ta réponse :)

le cd, c'est sur qu'il n'est pas griffés, car il marche sur le graveur ( j'ai lecteur et un lecteur/graveur, mais il ne veux pas se lancer avec le graveur ( pblem pas assez rapide etc .... ))

pour le bios, je ne comprend pas ce que tu vois ( flashage ?? ) :??: ( ps : j'y entre que tres rarement ^^ )

j'ai windows, et j'ai deja formaté/reinstallé, rien à faire :S

merci de ton aide en tout cas :)

ps : j'ai reussi à lancer W3 mais j'ai trouver le problème, la tour chauffe, il marche quand l'ordi est froid :S

quelqu'un à t'il une solution pour refroidir la tour?

Message édité par Dragondav's le 10-11-2007 à 11:33:56

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

n°4602581
nicolate_c​onsule
Posté le 10-11-2007 à 13:48:04  profilanswer

Bonjour
J'avais un probleme avec certains jeux (en fait juste deux : Battle Realms, et Pod, comme quoi, ca date un peu quand meme...) : pendant que je jouais, l'ordi semblait surchauffer, et il s'etaignait pendant quelques heures, avec aucune facon de le rallumer...Mais bizaremment, seuls ces deux jeux faisaient planter le pc..

La seule solution a ete d'enlever le capot de la tour, et de placer un gros ventilateur devant, ce qui a resolu le probleme. Pas trop esthetique, mais ca marchait.

---------------
Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire. (Samuel Beckett)
n°4602593
Dragondav'​s
Jagan
Posté le 10-11-2007 à 16:17:31  profilanswer

merci :)

mais si je metais un lecteur cd or de la tour, est ce que ca fonctionerait ?

---------------

n°4602594
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 10-11-2007 à 16:27:23  profilanswer

Tant qu'il est branché, ça fonctionne, ceci dit je vois pas en quoi ça résoudrait ton problème.

---------------
Useless sign #1
n°4602601
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-11-2007 à 19:31:57  profilanswer

nicolate_consule : et remplacer le ventil+radiateur du CPU, ça devrait le faire aussi non ?

Dragondav's : sur ma vieille bécane, du jour au lendemain le graveur de CD a arrêté de valider les CD de Blizzard (les autres CD étaient toujours lisibles d'un point de vue de l'accès aux fichiers - mais tout CD avec système de protection entrainait une rotation perpétuelle du CD avec clignottement de la diode.. alors que le lecteur puis le graveur de DVD ne posait pas le moindre problème de détection du CD de jeu). Je n'ai jamais trouvé d'explication dans mon cas précis (à mon souvenir avec le dernier flash BIOS du lecteur de CD, ça passait avant -  et d'un point de vue logiciel, je n'avais rien installé qui puisse entraver la détection du CD de War3 ou D2 - d'ailleurs le problème se présentaire aussi en dual boot sous Win 98 en plus de mon Win 2000 habituel).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse