online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème en 3 vs 2

n°4597893
DanielTosc​anSeplante
Posté le 14-05-2007 à 21:12:10  profilanswer

Salut à tous!
Je vous expose mon, ou plutot notre problème. Nous sommes actuellement 3 potes a joeur a warcraft en réseau. Le problème c'est que quand on joue en 2 vs 2 (moi avec un pote contre 2 ordi facile) on parvient à l'emporter assez facilement. Donc dans la logique à trois contre 2 ca devrait passer sans problème : mais voila, on a du faire 3/4 parties dans cette configuration, et on se fait péter a chaque fois.
Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle a tout cela?

n°4597897
Powerballe
Posté le 14-05-2007 à 21:16:14  profilanswer

ta un allié qui free exp l'ordi :ack:

n°4597899
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 14-05-2007 à 21:38:28  profilanswer

3v2 ordis faciles, faut en vouloir :O

Tu peux mettre un replay stp ? :D

Message édité par Kitni le 14-05-2007 à 21:38:45
n°4597900
DanielTosc​anSeplante
Posté le 14-05-2007 à 22:11:04  profilanswer

Arf j'en ai pas un sous la main. Sinon faut qu'on up le jeu en 1.21 sinon vous pourrez pas le voir.
Nan c'est vraiment étonnant je comprend pas en fait, en 2 vs 2 ca passe bien, mais en 3 vs 2 on lutte grave. L'ordi a mass unité on a pas le temps de riposter alors qu'en 2 vs 2 j'ai l'impression qu'ils sont moins bon.
En fait notre problème c'est qu'on est pas assez bon en micro, donc en 2 vs 2 on défend (et la on est pas trop mauvais) on économise et sur des maps comme terres venteuses ou il y a que deux mines par armée on attend qu'ils ont plus d'or et on les attaques.Chaques fois qu'on tente des attaques on arrive pas a les buter (surement un problème de choix d'unité et pas assez d'unité de siège). On essaie de jouer sur la contre attaque ( genre ils nous attaquent on défend et on attaque une base ) mais peut e tre cela vient d'un problème de coordination et de choix d'unité.
Prochaine partie en 3 vs 2 je prendrai un replay.

Message cité 1 fois
Message édité par DanielToscanSeplante le 14-05-2007 à 22:11:37
n°4597901
Powerballe
Posté le 14-05-2007 à 22:49:38  profilanswer

bah alors c'est la map qui change tout :p

n°4597903
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 14-05-2007 à 23:39:57  profilanswer

Essayez un 3vs3

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4597915
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 15-05-2007 à 18:57:30  profilanswer

Nan, mais vous jouez contre 2 ordis difficiles ?

n°4597921
Hoki
Peon Army
Posté le 15-05-2007 à 19:31:27  profilanswer

Tentez le 2vs4 et mettez leur un handicap de 50 % :D

Message édité par Hoki le 15-05-2007 à 19:33:18

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4597930
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 15-05-2007 à 22:00:26  profilanswer

DanielToscanSeplante a écrit :

En fait notre problème c'est qu'on est pas assez bon en micro, donc en 2 vs 2 on défend.

En general, c'est souvent bien plus interessant d'attaquer dans la nature ou dans la base ennemie. Ensuite je connais pas les reactions de l'ordi, mais il doit pas se blinder en def enormement je crois (surtout en facile).
De plus, attaquer a l'exterieur de bases permet de vraiment s'entrainer en micro puisqu'il n'y a aucun facteur perturbant qui peut vraiment changer la bataille (et si y'a du relief, essaie de deplacer la bataille, c'est pas aussi contraignant qu'une base). Dans une base y'a tjrs des tours, pas de chemin pour passer tranquillement, tu perds l'avantage du terrain si ton ennemi sait organiser une base.

Citation :

On essaie de jouer sur la contre attaque ( genre ils nous attaquent on défend et on attaque une base ) mais peut e tre cela vient d'un problème de coordination et de choix d'unité.

A la base, si l'attaque de l'ordi a ete contree, c'est que  
1/vous les meniez en nombre d'unite, ce qui m'etonnerais en 3vs2 (et peut* combler parfois* un choix vraiment, vraiment foireux)
2/vous avez eu des unites assez adaptees pour repousser sans trop de pertes (voir tres adaptee, ou meme ideales)
3/la base etait blindee :ack: (ce qui peut combler un manque d'armee/d'adaptation mais en partie... petite partie)

Donc ensuite pb coordination on peut rien faire pour toi, faut juste y aller stou...(pas avoir peu d'attaquer avec peu d'units, la micro peut eviter des pertes dues aux tours ennemis par ex pour peu qu'elles ne soient pas tres nombreuses).

Pour savoir si t'as des unites adaptees, faut connaitre les races. Pourquoi mortiers >> dryades ? => types d'attaque et type d'armure (siege vs sans armure = degats bonus si je ne m'abuse) etc qui ne s'apprennent qu'en jouant un peu de tout.

*des unites adaptees valent bien mieux qu'une masse bete et mechante. Exemple con du "ouais je go mass wyrms(chimere/destros/griffons), ca tue tout !" et qu'en face tu te prends des dryades. Bon c'est extremement reduit (faut avoir un elfe en face, faut qu'il en fasse), et c'est volontairement exagere (puisque magie ne peut taper dryades donc dtc les griffons) mais c'est pour montrer qu'a moins d'avoir un observateur dans la base ennemie ou de scouter regulierement, vaut mieux faire de tout. Ensuite si t'as un perma-scout (balise sentinelle posee pdt un combat/ombre ud) la tu peux te permettre de faire qu'un type, mais l'ordi fera plusieurs types,  
Donc faudra que t'aies plusieurs unites differentes ^^.

bon j'ai essaye d'etre clair, vivement le replay qu'on puisse te conseiller un peu mieux (meme si mes conseils valent pas un clou par rapport a des "veterans" de w3 qui parcourent ce forum :D )

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4597933
Hoki
Peon Army
Posté le 16-05-2007 à 13:34:11  profilanswer

Il me semble tout de même que quand on joue contre des ordinnateurs (Facile) ceux ci restent pas mal dans leur base en niveau T1 (et très peu de tours)...Chaque niveau de difficulté de l'ordi présente une stratégie différentes...donc essayez les toutes sans aprioris :D
(par exemple : un ordinnateur facile aura plus tendance à fast tech il me semble, donc si vous êtes adeptes du rush...ça peut etre sympa :O)

---------------
n°4597937
DanielTosc​anSeplante
Posté le 16-05-2007 à 15:58:19  profilanswer

Bah pour rush ca va etre cho vu que je suis le plus avancé en matière de warcraft d'entre nous trois, det que moi même j'ai du mal a faire plusieurs unités rapidement au début. C'est vrai que les pc fast tech et qu'il faudrait en profiter. Sinon oui les avantages des unités j'en connais un peu comme ceux que tu as dit mais l'ordi attaque avec différents types (quoique je veisn de remarquer qu'a partir du t3 il faut beaucoup d'aérien).
Sinon pour répondre a Kitni bien sur les ordis sont en faciles je sais c'est un peu la hotne mais bon...
Nan vraiment ce que je comprend pas c'est pourquoi avec un joueur de plus on ne parviens pas al'emporter, peut etre que ca vient du troisième joueur qui débute, mais bon quand meme on est trois.

n°4597939
DanielTosc​anSeplante
Posté le 16-05-2007 à 18:07:16  profilanswer

bon la on viens de se faire dérouiller 2 fois sur deux en 2 vs 2.
C'est en partie à cause de ces aériens de m..... On a pas de bonne stratégie contre les volants. Je sais que avec elfe c'est dryades, avec mv c'est démons des cryptes, mais avec humaisn j'ai fais des nains ils se sont fait tués en moins de deux. Vous auriez des stratégies contre les volants?

n°4597942
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 16-05-2007 à 19:47:57  profilanswer

Les knights ont une aptitude anti air.

---------------
Useless sign #1
n°4597943
Etsilihin
Posté le 16-05-2007 à 20:09:20  profilanswer

humains anti air?

fusillers, fusillers et fusillers.

Ou alors, mass gyro, mais 3 ou 4 groupes à gerer, c'est pas pratique

n°4597946
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 16-05-2007 à 20:49:37  profilanswer

Etsilihin a écrit :

humains anti air?

fusillers, fusillers et fusillers.

Ou alors, mass gyro, mais 3 ou 4 groupes à gerer, c'est pas pratique

fusilier + casters ou gyro, et pof plus d'air
sachant que casters pour moi dans ce cas c'est soit pretre maitre (feu interieur) soit pretre+sorcieres adeptes (cochon qui vole + heal + slow, pour peu que t'ai l'archimage, le mana n'est pas trop trop un pb)

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4597958
DanielTosc​anSeplante
Posté le 16-05-2007 à 23:27:55  profilanswer

ok meric, même si je pense que les fusiliers sont trop peu résistants, mais ca doit venir d'un problème de gestion.

n°4597976
Hoki
Peon Army
Posté le 17-05-2007 à 16:42:54  profilanswer

Effectivement, jouer contre des ordinnateurs (Difficile) en tant que débutant est assez difficile, car ceux ci se font des armées très heterogénes :)    sinon en humain anti air ---> l'autre unités avec les griff machin chose :D
et en elfe ---> hypogriffe :)

Message édité par Hoki le 17-05-2007 à 16:43:15

---------------
n°4597978
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-05-2007 à 18:11:21  profilanswer

C'est si dur que ça de lire qu'il joue contre des ordis en facile ?

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4597982
DanielTosc​anSeplante
Posté le 17-05-2007 à 20:35:03  profilanswer

Je viens de faire du 2 vs 2 et on a trouver le problème : on est trop passif, on attend dans notre base gentiment alors qu'il faut faire chier l'ordi et l'empêcher de passer tiers 3.
Merci pout vos conseils.

n°4597984
Hoki
Peon Army
Posté le 17-05-2007 à 21:14:15  profilanswer

Klolthxbye Naz >.<

---------------
n°4597992
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-05-2007 à 00:06:19  profilanswer

Moi j'ai toujours trouvé ça chiant de play contre des ordis ~~ ils rush constamment, pas moyen de faire évoluer sa base (à noter que j'ai du faire 4 parties "normales" de warcraft dans ma vie :D)

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4597993
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-05-2007 à 00:09:22  profilanswer

Si l'ordi pouvait réellement rush, ça deviendrai un minimum intéressant...

n°4597996
Powerballe
Posté le 18-05-2007 à 07:05:54  profilanswer

meme en difficil c'est pas marrant avec les ordi ....  

puis j'ador leur super micro des que tu leur touche une unite il la recule de 10 cm puis la font revenir  .....

n°4597997
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 18-05-2007 à 07:13:38  profilanswer

En même temps si tu te mets à comparer l'intelligence humaine et artificielle  [:malacath]

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4597998
Powerballe
Posté le 18-05-2007 à 07:22:00  profilanswer

non non je compare rien ^^

n°4598000
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-05-2007 à 10:28:17  profilanswer

L'ordi a une micro-gestion incroyable, mais elle n'est pas intelligente. C'est une sorte de mécanisme qui peut se révéler parfois fatal.

n°4598008
Hoki
Peon Army
Posté le 18-05-2007 à 15:38:50  profilanswer

Micro gestion qui peut s'avérer parfois ultra limitée... genre en pleine bataille je m'amuse parfois à circle les unités principales de l'enemi dès qu'elles approchent...avec des wisps :D :lol:

Enfin à ce propos tu peux essayer de toucher un peu aux "principes" de l'intelligence artificelle dans l'éditeur (et donc sur une carte précise) pour peut être t'amuser un peu plus avec ton copain :)  (il me semble que de mémoire c'était très simple à configurer)

Message édité par Hoki le 18-05-2007 à 15:40:58

---------------
n°4598012
Powerballe
Posté le 18-05-2007 à 18:30:00  profilanswer

oui dans l'éditeur de ia  

on peut leur faire une récolte de 1 gold au lieu de 10 gold c'est fun :ack:

n°4598024
Hoki
Peon Army
Posté le 19-05-2007 à 18:04:53  profilanswer

"Les ia sont nos amis il faut les aimer aussi" ;/
mais sinon la véritable solution c'est d'essayer de leur mettre des handicaps...(le pourcentage avant la partie a coté du joueur)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse