online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Prochainement remise à zéro du Ladder sous War3

n°4583300
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2005 à 01:32:06  profilanswer

Ils avaient dit qu'il n'y aurait plus de reset de Ladder, mais devant l'importante et insistante demande sur le forum officiel, ils ont décidé d'en refaire, avec qui sait des modifications du système actuel d'AMM (Advanced Match-Making system)

Citation :

Warcraft III Battle.net Ladder Reset
Araxas on August 8, 2005  
 Details for the upcoming Ladder Season Three will be revealed in a few weeks. To accomodate this new season, all Warcraft III ladders will be reset soon. The precise date for both the new season and the ladder reset will be announced in the near future.

Pour plus d'infos sur le système actuel : http://www.battle.net/war3/files/amm.shtml

(une fois n'est pas coutume je cross-post sur 2 forums - RoC & TFT, désolé pour ceux qui en seraient offusqués)

Message édité par MetalGear le 09-08-2005 à 01:34:47

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4583301
rodkor
Posté le 09-08-2005 à 09:42:24  profilanswer

Héhé, bah, "few weeks" on a encore le temps de monter nos comptes pdant les vacances ;)

n°4583304
Alois
Vive les p'tites gens !
Posté le 09-08-2005 à 11:52:20  profilanswer

Je ne trouve pas ça super cool pour les bons joueurs ... :(

n°4583305
zero_ice
Posté le 09-08-2005 à 12:47:37  profilanswer

Salut,

Tien quand ils ferront le reset, est-ce que cela éffacera tout sur les comptes ( cad nbe de match joués, gagnés, perdus, ... )  ou  uniquement les lvl ?

Merci

n°4583306
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2005 à 12:55:16  profilanswer

ZeRo_IcE : la dernière fois c'était juste un effacement des données liées aux Ladders, et donc pas les win/loss liés à chaque race. De toute façon il est peu probablement qu'ils fassent un effacement complet des comptes (on concervera au moins son compte et son éventuelle appartenance à un clan à mon avis)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4583307
zero_ice
Posté le 09-08-2005 à 13:03:01  profilanswer

Ok merci pour la réponse :)

n°4583308
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 09-08-2005 à 15:57:24  profilanswer

Ouais enfin un beau ladder tout propre :)

j'espère qu'ils vont nous modifier le ladder pour qu'il ressemble à quelque chose de valable, pas cette merde qu'on a actuellement. Quelque chose qui fait que le level est significatif du niveau d'un joueur et pas de son acharnement, quelque chose qui rend pas les 30 premiers levels abordable par n'importe quel joueur lamba.

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4583309
meatsim
syndicat des peons
Posté le 09-08-2005 à 16:02:13  profilanswer

ah !!! ils savent pas ce qu'ils veulent !!

reset pas reset . c'est lourd va faloir recommencer . dire que mon clan s'etait bien classé  :(

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4583319
nicocole
super...cole
Posté le 11-08-2005 à 09:58:08  profilanswer

c'est moi ou ils reset didi et war3 le meme jour..
Ils y vont fort à blizzard : moi je joue à didi et à w3, alors avec le reset je sais plus à quoi jouer...

n°4583320
rodkor
Posté le 11-08-2005 à 10:02:40  profilanswer

Non c'est toi je pense.... D2 a déjà été reseté normalement, mais War3 c'est pas pour tout de suite non plus...

n°4583461
Mu4dib
Posté le 23-08-2005 à 19:39:25  profilanswer

j'ai entendu(sur fra-1 ossi mais bon^^)que le reset était pour le 1er septembre  
Voilou

n°4583462
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 23-08-2005 à 20:10:45  profilanswer

rumeurs rumeurs ^^ y a pas eu d'annonces officielles

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4583463
Losko
Posté le 23-08-2005 à 23:01:56  profilanswer

Hihi juste pour savoir, un reset ça affecte que le level? on garde win et loose?

---------------

n°4583471
Isendir
Posté le 24-08-2005 à 22:45:31  profilanswer

Oui

n°4583475
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-08-2005 à 12:24:24  profilanswer

Lors du reset précédent, le level (enfin les levels, puisqu'en quelque sorte, on en a plus d'un si on joue solo et/ou RT et/ou AT et/ou FFA) était remis à zéro, mais les stats raciales ne l'avaient pas été (on conservait aussi les stats globales du genre "durée totale de jeu", "nombre de héros", etc. qui se trouvent sur la page web consacrée au profile des joueurs).

Mais de là à dire que ce sera d'office pareil cette fois-ci, je n'ose pas me prononcer.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583477
Isendir
Posté le 25-08-2005 à 14:44:45  profilanswer

Je pense kan meme que oui, ça serait abusé de tout reset quand meme ( bien que moi ça ne me dérange pas ...).

n°4583479
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 25-08-2005 à 22:15:27  profilanswer

Qu'est ce que j'aimerais un retour au système 1.14 ...

n°4583480
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-08-2005 à 23:00:53  profilanswer

Le 1.14 était trop la voie royale pour les "smurfs", avec le système actuel au moins les smurfs se retrouvent plus vite à haut niveau, et du coup ennuient moins longtemps les vrais newbies...
Et s'ils essayent d'abuser le système, ça se voit mieux qu'avant, et paf ban !

Certes on peut trouver plein de défauts au système actuel, mais je pense que ce sont surtout les plus haut niveau qui s'en plaignent (bruyamment d'ailleurs), les joueurs moyens ont, j'ai l'impression, moins de raisons de se plaindre du système actuel que ceux qui pratiquent le smurfing.
Il y a toutefois une chose à changer:
Faire en sorte qu'un vrai nouveau ne se retrouve plus contre des joueurs moyens aussi souvent.
Une méthode pour distinguer le smurf du vrai nouveau serait par exemple de faire en sorte que tant que CDkey auquel est attaché le nouveau compte n'a jamais eu de compte de niveau 10, celui-ci reste toujours matché contre d'autres joueurs de bas niveau.

Sans me prendre pour un bon joueur, je trouve pénible de tomber parfois en RT (j'aime assez peu le solo et je joue en RT lorsqu'aucun copain n'est disponible pour le AT qui est de loin ce que je préfère) contre de vrais débuttants qui ne savent même pas qu'il faut construire un Altar (le genre de newbie qui se lance sur le Ladder sans jamais avoir joué la campagne, histoire d'avoir au moins quelques bases), en revanche si j'ai un allié level 1 mais qui en fait est un smurf, alors je ne vois pas pourquoi je me plaindrais (il peut être level 15 ou 45 en réalité, qu'importe après si on gagne ou perd), mais franchement le vrai newbie matché avec des joueurs ayant des centaines parties à leur actif (sauf à la rigueur s'ils ont des stats du genre 50-250 ;) ), c'est n'importe quoi :-/
Et je dis ça plus en pensant au newbie qu'au joueur actif de longue date (encore qu'à terme, ça provoque de très long "passages à vide", où on perd plus souvent à cause de mauvais matching, et du coup le ELL dégringole à n'en plus finir, c'est ralant, le temps que je remonte enfin la pente, c'est le reset qui est annoncé, du coup ça démotive [/mylife])

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583481
Isendir
Posté le 26-08-2005 à 11:50:08  profilanswer

Ben les noobs c'est leur faute s'ils sont noob hein, s'ils restent lvl 5 c'est qu'ils SONT lvl 5 c'est tout.

n°4583482
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 26-08-2005 à 13:28:25  profilanswer

Moi je suis un joueur moyen (lv 35)  et je m'emmerde sur le ladder, ya plus aucun challenge... tu bas un level 40+ et ca procure aucun plaisir. :'( :'(

Message édité par Atimo le 26-08-2005 à 13:28:57
n°4583488
Nirnaeth
Posté le 28-08-2005 à 02:03:44  profilanswer

bats des lvl 50+ et tu seras heureux...

n°4583492
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 28-08-2005 à 13:32:56  profilanswer

De toute facon, 1.14 ou pas, quand tu tombes contre quelqu'un de plus fort que toi, tu perds. Mais avec ce systême, les levels ne veulent rien dire, ainsi tu peux tomber contre un 45+, tu le bats facilement, et résultat tu te demandes si c'est vraiment une bonne game...
Avant en 1.14 on voyait la différence quand on était aux alentours des lvl 10 - 20 ou 30. Pis les smurfs, ils sont toujours là, faut pas rêver. Les gros gosus qui alignent des 30/0 sont toujours là, nouveau systême ou pas. Alors ouais on va dire que "gnagnagna, ils tombent sur 2/3 gars pas fort, après ils tombent que contre des 50+", mais en attendant, sur la 1.14, ils auraient blasté une dizaine de personnes pas fortes pour commencer à pianoter + le clavier, alors qu'en 1.15+ ils ne font pleurer que 2 malheureux joueurs.  
Néanmoins les levels voulaient dire quelque chose.

n°4583497
Isendir
Posté le 28-08-2005 à 19:37:36  profilanswer

Ce qui est le but du ladder, sinon autant enlever les lvl...

n°4583555
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 03-09-2005 à 17:13:27  profilanswer

agree avec Krystal :o

n°4583556
Malganis
Posté le 03-09-2005 à 18:54:44  profilanswer

je trouve qu a haut niveau , les lvl veulent toujours dire quelque chose , vu le principe de l ell il me semble qu entre un lvl 40 avec 500/495 et un lvl 40 avec 100/90 c est pratiquement le meme niveau , simplement qu il y en a un qui soit 1)a smurfé 2) est plus doué naturellement ^^

mais si le gars avec 500/495 recrée un nouveau compte il arrivera forcement a un ell de lvl 40 => il gagnera plus au depart , puis prendra tres vite des niveaux pour finalement jouer contre des lvl 40 meme en etant lvl 10 et avoir des stats equivalentes au second joueur  :)  

du moins j avais cru comprendre ca  :??:  

(par contre a bas lvl c est sur que le niveau ne signifie rien) quoi que .. je connais un lvl 10 en 200 game :O quand on regarde le full game listing des gosus tres connus , ils perdent parfois contre des types avec des stats de ce genre

Message édité par Malganis le 03-09-2005 à 18:55:27

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4583582
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 04-09-2005 à 21:32:39  profilanswer

Honnetemment je reconnais que les gosus présents en WC3L sur les pages du ladder...que veux-tu reconnaitre un bon joueur dans un lvl marqué 47 avec 600 win / 400 loss ? On est toujours dans l'ère "mass game = mass xp", même si c'est moins prononcé que dans la précédente version (désastreuse au passage).
Non avant tu regardais une dizaine de pages du ladder, pis bon pas la peine de te demander si tu pouvais les battre ou pas. Là la question peut se poser...

n°4583585
Malganis
Posté le 05-09-2005 à 00:22:06  profilanswer

remarque c est peut etre vrai que mass game = mass xp -.- j etais pas si loin (enfin disoncs qu a un moment j avais un leger avantage quoi  :sweat:  ) de battre hu(m4)nic qui smurfait ce soir  :sweat: c est vrai que ca m etonne de donner autant de fil a retordre a un lvl 60 quoi  :pt1cable:

Message édité par Malganis le 05-09-2005 à 16:39:43

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4583604
aelnur
Posté le 06-09-2005 à 15:05:53  profilanswer

au lieu de mettre le niveau, il pourrait indiquer le ELL... au début tout le monde serait perdu, mais rapidement on trouverait nos marques et tu saurais contre quoi tu vas te battre pendant le chargement...

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4583611
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 06-09-2005 à 22:57:59  profilanswer

Ca serait une solution en effet.

n°4583612
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-09-2005 à 23:19:33  profilanswer

Justement ils ne veulent pas qu'on connaisse facilement notre ELL, pour éviter de nous faciler de bidouiller le système (genre modifier notre ELL pour mieux smurfer contre des noob sasn se faire pincer facilement)...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583613
[plop]Snak​e
Posté le 07-09-2005 à 00:29:05  profilanswer

D'un autre coté ya pas besoin de filer l'ell pour que certains abusent violement le systeme (surtout en AT) et du coup s'il faut faire 500 games pour avoir un lvl correspondant à l'ell et tomber sur des gars au même level que toi qui ne savent pas jouer mais qui a fait 1500 games sur son compte tu a un ladder (En anglais ca veut dire "echelle" je rappelle donc il ya une notion de classement normalement) certes plus difficilement abusable, mais qui ne sert a rien.

Autant l'AMM en lui même (le fait de choisir qui rencontre qui) est a peu pres OK et est plus adapté pour les joueurs debutant/moyen que la 1.14, autant le systeme de level/xp est en carton, aucune motivation a jouer en ladder

je me souviens de l'epoque en 1.14 ou j'esperais atteindre mon level 12 difficilement entre les smurf et les vrais lvl 16/17 qui me tombaient dessus, la tu ressentait vraiment qqch quand tu passais un level. En 1.15 et suivante bof tu perd 3 games de suite alors que t'etais presque en train de gagner un level bah c'est pas grave t'en gagne une derriere et ca compense ... bref autant affiché le nombre de parties joués plutot que le level on y verrait pas la differences a part ptet pour le top top top ladder mais bon ...

Message édité par [plop]Snake le 07-09-2005 à 00:30:53
n°4583614
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-09-2005 à 00:46:11  profilanswer

Moi aussi avec l'ancien ladder j'avais du mal à gagner des levels passé un certain stade, hé bien avec le nouveau ladder, j'ai bien entendu atteint un level plus élevé, mais les derniers levels obtenus m'ont pris déjà plus de temps puis à cause de la malchance d'avoir de très mauvais alliés j'ai commencé à perdre, et plus je perdait plus mon ELL tombait, et donc je me retrouvais plus souvent avec des alliés totalement noobs (sans parler des newbies - car je fait la différence entre les 2 concepts - le newbie joue ses permières parties, le noob a déjà plus de 50 parties ladder voire 200+ et joue toujours en ignorant un grand nombre des règles de base du jeu) du coup maintenant j'ai pratiquement regagné tout ce que j'avais perdu (enfin presque), et c'est très long, assez similaire à ce que j'avais eu comme pallier  en 1.1x-1.14 (certes avec un niveau différent, et bien entendu je joue mieux aussi qu'il y a deux ans).

J'espère que Blizzard implantera un système pour distinguer le newbie qui fait son 1er compte du smurf qui a de l'expérience derrière lui (genre stocker au niveau du CDkey créant le compte le niveau de son plus haut level pour déterminer s'il doit ou pas être matché avec des joueurs de plus haut niveau que 10 - vu qu'un vrai newbie matché avec des levels 25 et + c'est frustrant pour le newbie et pour le joueur de level 25+)

Edit : Correction d'une erreur de typo.

Message édité par MetalGear le 07-09-2005 à 16:23:00

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583616
[plop]Snak​e
Posté le 07-09-2005 à 01:28:31  profilanswer

toutes les histoires lies aux CD-key faut oublier à cause des cyber ;)

n°4583620
[plop]Snak​e
Posté le 07-09-2005 à 08:27:49  profilanswer

c'etait le cas en 1.15, t'avais du coup des joueurs qui freelosait en solo afin d'avoir des AT facile ...

n°4583624
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-09-2005 à 16:25:21  profilanswer

Si on limite le level autant, alors le système qui a pour but de réduire l'impact des smurfs est presque annulé... puis bonjour les temps d'attente croissants...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583626
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 07-09-2005 à 16:56:26  profilanswer

Alors qu'on a déjà prouvé par A+B que les smurfers étaient toujours là 1.16 ou 1.14...ton arguement est obsolète, merci de lire les posts précédents.

n°4583627
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-09-2005 à 17:16:23  profilanswer

Le but n'est pas de les faire disparaître... mais juste de réduire leur nuisance, en justement les confrontant moins longtemps à des newbies...

Et il me semble que ceux qui abusent le système en perdant expressément souvent finissent par se faire pincer (tôt ou tard).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4583629
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 07-09-2005 à 18:29:40  profilanswer

faut mass game pour atteindre son ell et en + faut mass game pour le garder :x http://forum.alliance-francophone. [...] opic=25499

n°4583630
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 07-09-2005 à 19:06:44  profilanswer

Bah c'est bien quoi . . . avoir "réduit", et encore j'en suis pas sur, pour se retrouver avec un ladder en carton, je dis GG.
Un Noob c'est triste à dire mais il va morfler contre les skilled, avant les Gros tournaient en dessous de 13/14, ils ne pouvaient pas dépasser ce level. Ainsi, ils se faisaient poutrer par les smurfers, mais aussi contre les joueurs qui tournaient vers 20/25 qui étaient sur leur chemin. Mais ils étaient toujours dans leur tranche +6/-6.
Maintenant, ils sont à un certain level, et n'affrontent que des gens de leur level soi-disant. Mais d'après les échos que j'en ai eu des HC, c'est rarement équilibré pour le "légume".

On arrivera jamais à atteindre le ladder parfait, alors autant lui donner un semblant d'utilité. Là ca sert à quedalle le chiffre à côté du pseudo. Mais bien entendu ca plairait pas, vu que Blizzard, et plus loin les jeux vidéos, sont tombés dans l'optique du joueur occasionnel. Il ne faut pas décourager le nouveau ou le mauvais, sinon il s'en ira.

Et celà, on peut l'adapter à tout autre jeu. Comparez la durée de vie de Ghoul's n Ghosts ou BattleToads & Battlemaniacs pour ne citer qu'eux avec les jeux actuels, c'est à se plier de rire. Aujourd'hui on a besoin de tutoriaux de 3 heures qui prennent la moitié du jeu, tout celà pour faire aimer le jeu par le joueur occasionnel, et donner une bonne image de la société de Prod.

On est vraiment sur le bon chemin oui.

n°4583631
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 07-09-2005 à 19:19:58  profilanswer

viva la revoluzionne

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse