online faq recherche accueil

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur les objets aura

n°4587144
Strateguer​re
Le grand strateguerre
Posté le 02-03-2006 à 13:24:44  profilanswer

En jouant en at, je viens de m'appercevoir que le carillon du fléau (aura vampirique) rend 50% de vie (c'est ce qui est ecrit en francais sur la bulle d'aide).
J'avais toujours cru que les "objets aura" correspondaient au level 1 de l'aura similaire du héro.
Cela a-t-il changé lors d'une mise a jour ou est-ce une simple erreur de traduction ?

n°4587148
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-03-2006 à 16:27:46  profilanswer

Probablement une erreur de traduction car 50% c'est Mask of Death (VO) - Masque de Mort (VF) qui le donne (artéfact qui n'est pas objet d'aura, mais dont seul le héros qui le porte bénéficie du monstrueux effet, et encore, limité aux héros de mêlée, et partiellement incompatible avec les Orbs)
http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] -artifacts

Et d'autre part il y a :
http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] s-eternels
Scourge Bone Chimes (VO) - Carillons d'Os du Fléau (VF)
Donne au héros et aux unités proche une aura vampirique qui vole 15% des dégâts qu'ils font et les converti en points de vie.

(J'ai le jeu en VO, et il n'y a aucune erreur de confusion possible sur ma version anglaise)

Message édité par MetalGear le 02-03-2006 à 16:28:41

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4587153
Strateguer​re
Le grand strateguerre
Posté le 02-03-2006 à 20:23:46  profilanswer

Merci , c'est bien ce que je pensais =>une erreur de traduction.

Pour le masque de mort, t'es sur ke c limité aux héros de mélée? Ce serait bizar vu que n'importe quel héro peut le prendre.

n°4587155
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-03-2006 à 21:08:45  profilanswer

Bon c'est comme pour l'aura vampirique du carillon, si tu le donnes à [barre]une Liche ou une PotM, elle n'en profitera pas,[barre] ou si tu donnes l'objet qui donne l'aura d'attaque à distance (qui équivaut à l'aura de la prêtresse) à un DK, ou MK, il n'en profitera pas, même s'il peut le porter.

Tu peux aussi donner 6 paires de bottes à un BM, mais ça ne servira à rien... c'est pas parce qu'un héros peut prendre un objet qu'il en tire nécessairement un bénéfice.

Edit : Pour la correction, voir mon message rectificatif plus bas. Désolé pour la confusion.

Message édité par MetalGear le 08-03-2006 à 20:27:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4587159
Etsilihin
Posté le 02-03-2006 à 23:13:22  profilanswer

le masque de mort agit comme une orbe, et il fonctionne sur les héros a distance (et modifie leur tirs)

par contre, effectivement, le carillon ne donne que 15%, et ne fonctione qu'a CaC

n°4587229
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 08-03-2006 à 13:46:36  profilanswer

Citation :

Etsilihin a dit : il fonctionne sur les héros a distance (et modifie leur tirs)

c'est à dire :"(et modifie leur tirs)" ??

n°4587230
Boo
Vise les yeux !
Posté le 08-03-2006 à 16:24:52  profilanswer

Le projectile est différent.

n°4587231
Etsilihin
Posté le 08-03-2006 à 16:59:48  profilanswer

et (mais dites moi si je me trompe) un héros qui a d'abord une orbe de feu/glace/poison/lenteur/sex-appeal (rayez mention erronée) ne profitera pas du vol de vie

enfin, c'est ce que j'ai cru remarquer

n°4587238
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-03-2006 à 20:23:57  profilanswer

Désolé pour la confusion.

En fait, il (le Masque) fonctionne effectivement avec les héros de type ranged, mais il y a des cas particuliers où il ne fonctionne pas.

Lorsqu'un héros disposant de flèches améliorées (auto-cast) par une aptitude active celle-ci alors l'effet de life leech (ou de l'orbe) est inactivé.
Il faut donc faire attention lorsqu'on l'équipe sur une POTM, une Naga Sea Witch, ou une Dark Ranger (j'ai testé sur une carte custom avec cette dernière pour m'assurer à 100% de la chose).

De façon plus générale (test de plusieurs Orbes, Masque inclus), voici exactement comment ça fonctionne :
Seul 1 effet peut être activé, l'ordre est le suivant (du plus prioritaire au moins prioritaire) :

• Aptitude du héros (flèches améliorées, de glace, etc.)
  • Masque de Mort (qu'importe sa position dans l'inventaire)
  • Autres Orbes, et là c'est la position dans l'inventaire qui détermine celui qui sera activé, plus il est placé haut plus sa priorité est élevée, et à gauche c'est mieux qu'à droite si on veut s'assurer qu'il sera prioritaire sur d'autres Orbes de l'inventaire (à remarquer : l'Orbe de Glace qui est un Artéfact (tout comme le Masque d'ailleurs) n'a aucune priorité liée à sa classe sur les autres Orbes, seule la position des Orbes compte).

Par effet, il faut comprendre le bonus spécial de l'orbe, donc la diminution de l'armure, la création d'un squelette, l'effet de froid, de foudre, etc. Car l'augmentation des dégâts (genre +5 ou +6) et l'aptitude à attaquer les unités aériennes est d'office accordé, et est cumulatif quelque soit le nombre d'Orbes (chaque nouvel Orbe est donc une sorte de griffes qui augmente les dégâts).

[mais tout ceci n'est pas lié aux objets d'aura...]

Message édité par MetalGear le 08-03-2006 à 21:16:18

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4587242
[plop]Snak​e
Posté le 08-03-2006 à 22:48:26  profilanswer

MetalGear a écrit :

• Autres Orbes, et là c'est la position dans l'inventaire qui détermine celui qui sera activé, plus il est placé haut plus sa priorité est élevée, et à gauche c'est mieux qu'à droite si on veut s'assurer qu'il sera prioritaire sur d'autres Orbes de l'inventaire (à remarquer : l'Orbe de Glace qui est un Artéfact (tout comme le Masque d'ailleurs) n'a aucune priorité liée à sa classe sur les autres Orbes, seule la position des Orbes compte).

Hum tu es sur à 100% ? en dota le life leech est prioritaire sur toutes les autres orbes peut importe les positions (c'est le seul contre exemple).

Message édité par [plop]Snake le 08-03-2006 à 22:48:45
n°4587243
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-03-2006 à 22:52:49  profilanswer

Je m'en fiche un peu des cartes customs, puis ça ne fait que souligner ce que j'ai indiqué... vu que je suppose que l'objet de life leech de dota est très probablement basé sur le Masque (ils peuvent avoir changé le pourcentage de life leech par exemple, mais le principe reste le même)... Tu ne crois pas ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4587244
[plop]Snak​e
Posté le 08-03-2006 à 22:56:53  profilanswer

oups j'avais mal lu ton post précedent, pas vu la ligne sur le mask of death :) mea culpa :)

On est d'accord donc ;)

n°4587267
Strateguer​re
Le grand strateguerre
Posté le 14-03-2006 à 12:00:44  profilanswer

Joli travail d'investigation Metal gear.

Je crois que ces précisions valent la peine d'etre rédigé en article dans une section de judgehype. Car meme si on y fait allusion dans la section objet, ce n'est pas aussi clairement expliqué que là.

Aller à :
Ajouter une réponse