online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[question] parties personalisée --> routeur

n°4586978
Teller
Canard fada
Posté le 22-02-2006 à 22:58:11  profilanswer

Plop les "wareux" je suis plus présent sur la partie Diablo du forum mais bon ma question ce soir se porte sur les paries personalisée de war (dota, td etc ...)

Avant l'achat de mon routeur j'avais la possiblité d'être host sur mes parties c'est à dire de les crees ... depuis je ne peut plus (du moins plus personne ne me rejoint) on ma dis que ça venais d'un truc à configurer sur mon routeur.

Quelqu'un pourrais m'éclairer sans rentrer dans un jargon informtaique incompréhensible pour moi ?

merci d'avance ;) Teller ... cOin-cOin !

ps : j'ai un routeur "netgear"

[edit] bon je vais tout de même lire la FAQ et utiliser la fonction recherché comme tout bon forumeux ... que ça n'empêche pas aux bonnes âmes de m'aider :p

[edit] ah bon ? je suis pas le premier à poser cette question ? :D
M'enfin si faute d'explications quelqu'un pouvais me rediriger vers un topic expliquant "la configuration routeur pour les nuls" ça m'aiderais merci

Message édité par Teller le 22-02-2006 à 23:08:21

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°4586983
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 23-02-2006 à 04:02:45  profilanswer

Désolé, les liens suivants sont en anglais...

Networking Help:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0423p

Port Information for Firewalls, Proxies, and Routers:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0445p

If you use Windows XP built-in firewall, read this too:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0549p
or http://www.blizzard.com/support/?id=msi0816p if you've installed Windows XP Service Pack 2

HOW to do it:
http://www.portforward.com/routers.htm

Le dernier te permet d'obtenir la procédure pas à pas pour ton routeur netgear, si tu ne trouves pas, indiques-nous au moins le modèle exact de ton routeur.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4587175
Losko
Posté le 04-03-2006 à 12:54:44  profilanswer

jai suivi les conseils de ce lien :
http://www.portforward.com/routers.htm  
ce qui ma donner ce lien http://www.portforward.com/english [...] ft_III.htm

et la letape de static ip je ne comprend pas
je clique dessus pour qu'il mexplique qu'elle est mon static ip, puis je fais toutes les étapes et j'en reviens a la page ci dessus, ou ils me disent d'entrer mon static ip dans la barre des adresses, mais moi ça me donne une page de recherche yahoo.
help please :'(

Message édité par Losko le 04-03-2006 à 12:56:44
n°4587184
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-03-2006 à 19:28:48  profilanswer

L'adresse statique de ton PC, tu la tapes dans la case prévue à cet effet, mais c'est l'IP de la passerelle (c'est-à-dire généralement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) que tu dois taper dans ton browser (et pas celle de ton PC comme tu l'auras peut-être fait).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4587185
Losko
Posté le 04-03-2006 à 19:46:31  profilanswer

ok ca marche, mais maintenant je ne sais pas qu'elle est le login/mot de passe que je dois entrer -_-
Celui de mon routeur?

n°4587188
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-03-2006 à 01:09:21  profilanswer

Quel mot de passe, ça c'est une question dont la réponse est clairement indiquée sur la page dont tu as indiqué le lien... et aussi probablement dans le mode d'emploi qui a probablement été livré avec le routeur... à moins que tu (ou quelqu'un d'autre) l'aies changé précédemment, dans ce cas il faudra remettre à zéro le routeur en cas d'oubli du nouveau mot de passe.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4587209
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2006 à 00:21:38  profilanswer

Hum, tout simplement sinon, les login/pass sont généralement donnés sur ta page perso du site de ton FAI.

Il est le même pour tous les routeurs, donc si t'es sur Club Internet, demande les moi si tu veux. Si t'es sur Wanadoo, c'est écrit quelque part dans ta paperasse.

Sinon essaie des trucs bidons du style : admin/admin, root/admin, etc... Avec un peu de chance ça peut-être ça.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4587210
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-03-2006 à 02:28:50  profilanswer

Un conseil : Toujours changer le mot de passe par défaut...

Edit : Correction d'une erreur de typo.

Message édité par MetalGear le 07-03-2006 à 02:35:48

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4587211
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2006 à 07:20:11  profilanswer

Ah bon? Pourquoi?

edit: et comment qu'on fait?

Message édité par Margeta le 07-03-2006 à 07:20:39

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4587212
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-03-2006 à 07:34:25  profilanswer

Bin on fait comme indiqué dans le mode d'emploi, généralement dans le menu administration.  
Pourquoi ? Bin parce que justement si tout le monde connaît le mot de passe pour transformer le router/firewall en passoire, alors il ne sert plus à grand chose.

Le crime organise avance sur plusieurs tableaux pour transformer nos PC en zombies (puis faire de l'extorsion, etc.), et un antivirus mis à jour très régulièrement et un firewall configuré correctement sont les deux mamelles d'un système sécurisé ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4592772
Teller
Canard fada
Posté le 03-12-2006 à 22:08:34  profilanswer

Bon petit up de 9 mois, j'ai suivi tes metalgear à l'époque et après m'être pris la tête pendant des heures j'ai laché l'affaire, je viens de reprendre le problême ce soir et je suis allé plus loin ... à vrai dire jusqu'à la fin du processus et bah il n'y à toujours personne qui viens sur mes game et là marre je sature je sais pas quoi faire.

Je précise que je viens de lire le fix et que ça résume très bien tout ce que j'ai fais ... bah ça suffit pas :/

Message édité par Teller le 03-12-2006 à 22:37:16

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu
n°4592776
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 03-12-2006 à 23:10:56  profilanswer

J'pense que t'aurais du poster sur le fix justement parcequ'une archéo comme ça, je pense pas que les modos vont fermer les nieux :S

n°4592777
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 04-12-2006 à 08:20:53  profilanswer

Quel FAI?

Ton pc est branché en wifi, ethernet au routeur?

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4592785
Teller
Canard fada
Posté le 04-12-2006 à 19:08:50  profilanswer

Kitni a écrit :

J'pense que t'aurais du poster sur le fix justement parcequ'une archéo comme ça, je pense pas que les modos vont fermer les nieux :S

D'où tu vois une archéo ? Je repost sur un de mes topics pour dire que le problême est toujours d'actualité :o

Barth95 a écrit :

Quel FAI?

Ton pc est branché en wifi, ethernet au routeur?

Pc cablé au routeur Netgear rp614v3, FAI ça me parle pas ...

Message édité par Teller le 04-12-2006 à 19:11:04

---------------
n°4592786
Losko
Posté le 04-12-2006 à 19:39:06  profilanswer

fai = fournisseur d'acces internet

n°4592788
Barth95
Posté le 04-12-2006 à 21:14:04  profilanswer

Cherche pas, j'ai le même problème ^^

Essaye de changer de port Ethernet (1,2,3,4) ou connecte le en wifi si tu peux au pire :/

Je m'explique: j'ai moi-même un réseau (club-internet, mauvais fai, matériel de m****, ports bridés, logiciels qui font planter le pc) et mon pc branché en ethernet ne comprend pas que j'ai ouvert des ports (ouvert = forwardé)

En revanche, mon pc connecté en wifi, lui, le comprend: donc j'arrive à créer des parties persos, à host, etc, sur ce pc, mais pas sur le pc branché en ethernet.

Donc voilà ^^

Ah, si au passage quelqu'un a la solution, autre que "wifi = pourriture, ethernet ou rien", ca serait gentil.

---------------
n°4592794
Teller
Canard fada
Posté le 05-12-2006 à 02:13:06  profilanswer

Bah j'ai tenté de mettre une ip fixe au lieu de celle auto bah je peux même plus me connecter à Binet, par contre quand je vais sur le site du routeur (192.168.0.1) que je retourne à l'endroit ou j'ai débloquer le port, que je fais apply je peut créer pendant environ 10 minutes et après le problême reviens :/

Mon FAI : numéricable, jamais de soucis d'habitude

---------------
n°4592795
Barth95
Posté le 05-12-2006 à 08:35:57  profilanswer

Mmmmmmh...

Essaye de changer de port de jeu (options -> jeu -> port), prends un port relativement grand genre 20000, ouvre-le : pour peu que ton FAI ferme à moitié le port de war3 (ca serait con), ca pourrait venir de là.

---------------
n°4592796
Teller
Canard fada
Posté le 05-12-2006 à 12:08:41  profilanswer

La question quand j'ouvre le port je met l'ip de mon routeur ou mon ip à moi ? Il me faut une ip fixe ou automatique ça peut marcher aussi ? Le fait que j'ai 2 ordis sur le dit routeur influence t-il le fait que j'ai toutes ces merdes ?

---------------
n°4592798
Barth95
Posté le 05-12-2006 à 13:12:04  profilanswer

Essaye sur les 2 pcs du réseau d'installer war3 et de host en ouvrant les ports pour les 2 pc.

Et mets l'ip de ton pc.

Le problème avec l'ip auto (dhcp) c'est qu'au bout de qques heures ton ip de réseau change donc tu dois reconfigurer les ouvertures de ports de ton routeur, car tu n'as plus la même ip.

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 05-12-2006 à 13:12:37
n°4592802
Teller
Canard fada
Posté le 05-12-2006 à 15:29:36  profilanswer

Ah bah c'est pour ça alors, tu réponds donc au premier des 2 problêmes.

Je rappelle le deuxième problême ... quand je met une ip fixe je peut même plus me connecter à Binet

---------------
n°4592816
Barth95
Posté le 05-12-2006 à 19:33:36  profilanswer

Mais tu peux quand même aller sur internet?

Sinon c'est quoi le message d'erreur exactment?

---------------
n°4593348
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-01-2007 à 05:52:31  profilanswer

Barth95 a écrit :

Cherche pas, j'ai le même problème ^^

Essaye de changer de port Ethernet (1,2,3,4) ou connecte le en wifi si tu peux au pire :/

Je m'explique: j'ai moi-même un réseau (club-internet, mauvais fai, matériel de m****, ports bridés, logiciels qui font planter le pc) et mon pc branché en ethernet ne comprend pas que j'ai ouvert des ports (ouvert = forwardé)

En revanche, mon pc connecté en wifi, lui, le comprend: donc j'arrive à créer des parties persos, à host, etc, sur ce pc, mais pas sur le pc branché en ethernet.

Donc voilà ^^

Ah, si au passage quelqu'un a la solution, autre que "wifi = pourriture, ethernet ou rien", ca serait gentil.

Si tu as plusieurs PC derrière ton routeur et que tu désires pouvoir hoster à partir de n'importe lequel, il faut ouvrir plusieurs ports (autant que de PC en fait), donc le PC qui fonctionne continue d'utiliser le port 6112, mais l'autre tu lui assignes le port 6113 à la place (menu options / gameplay si je me souviens bien), et au niveau de ton routeur tu indiques que le port 6113 est forwardé vers l'IP du second PC.

Barth95 a écrit :

Essaye sur les 2 pcs du réseau d'installer war3 et de host en ouvrant les ports pour les 2 pc.

Et mets l'ip de ton pc.

Le problème avec l'ip auto (dhcp) c'est qu'au bout de qques heures ton ip de réseau change donc tu dois reconfigurer les ouvertures de ports de ton routeur, car tu n'as plus la même ip.

Avec DHCP on peut généralement choisir la durée de validité d'une adresse IP (lease-time), de plus, généralement un PC réobtient la même IP à chaque expiration du délai de "lease" (allocation d'une adresse IP) et ce jusqu'à ce qu'on l'éteigne ou qu'on le déconnecte.
Le mieux dans un réseau personnel, est de configurer le routeur de façon à ce qu'il donne toujours la même IP à un PC donné, en se basant sur l'adresse MAC de la carte réseau (ou de l'adaptateur wifi) car ça facilite énormément la mise en place des tables de routage.

Chez moi les PC sont en DHCP, mais en pratique c'est comme s'ils étaient en fixe, du fait qu'ils obtiennent via DHCP des adresses bien définies (car les IP attribuées sont liées à leur adresse MAC - via un fichier / panneau de configuration spécifique au niveau du routeur). Et ça fonctionne très bien de cette façon !

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse