salut,
bon je vai regarder et commenter au fur et a mesure du replay ^^
même si je suis pas tres fort je peux essayer de t'aider ^^
alors ce replays , je ne sais pas lequel c'est mais bon
alors :
-deja tu n'a pa besoin de commencer la ferme en mm temps que l'altar, la ferme finira bien avant, meme si tu la fais ac le premier paysans sorti ... ton bo est bof, je préfere le mien (le basique : 4 paysans au bois, 1 fais laltar, le premier qui sort fais ferme pui va a l'or, ensuite le suivant fais la caserne et le suivant la 2e ferme ... et le reste au boi et celui de la caserne va scouter ^^ )enfin je pense que le bo est un choix personnel, c'est a toi de voir ^^
de plus quand tu as fait construire un batiment par un paysans ac un sac dor,fais le le ramener, c'est toujours ca de gagné
-de plus quand tu ordonne a une unité de construire qqch di lui d'ensuite aller au bbois par exemple avec SHIFT + ordre, pour gagner du temps, sinon elle reste inoccupée qqs secondes, ca peut paraitre peu mais bon ^^ (tu as un paysans inoccupé a coté de ta ferme un bon moment
)
-c'est vrai que le paladin ets pas mal en équipe mais avec un mort vivant .... apres vu les equipes adverses je comprend ce choix, mais un archi est plus utile en début pour créer un surnombre et creeper facilement ...
-plutot que de rester inactif va creeper , rien que de faire un vert peut te faire un peu d'exp et dor, meme en préparation de rush il ne faut resT incatif ... a warcraft il ne faut jamais avoir une armée prete a combbattre immobile (sauf cas exceptionnels [plus de creeps ou ennemi siegant])
-soit plus attentif, tu voi plusieurs ennemis se rapprocher de toi plutot que de tataquer a portée, recule imédiatement, sinon tu te laisse encercler, et en début de jeu c'est cher comme erreur : 350 or , presque 3 fantassins
-si tu es encerclé il est toujours possible de tenter une persée : focus sur les unités du meme coté et tu as une chance, mais sinon tp tu as raison ... ( au niveau 2 ... niveau 1 personnelement je laisse mourir parce que a 350 or le tp et la rez tres rapide pour 170 or j'ai choisi ^^
)
-la salle des arcanes doi etre fais plus tot ... en cas de fuite et de contre attaque ennemie si tu na pa eu le temps de soigner tes unitées ou ton hero lennemi rigolera ( ca marrive souvent quand je contre attaque un ud tiers 1 ^^ )
-pas assez de paysans au bois ... personnelement je pense qu'il vaut mieu en faire 8 voir 10 pour plusieurs raisons : fast expand plus facile( ou meme expand tout seul ^^), miliciens en cas dattaque plus nombreuxsi l'ennemi t'en tue beaucoup avant de pouvoir le repousser, il ny a rien de pire que de devoir retarder le passage tiers 2 pour en faire ...
-revoie lagencement de ta base, regarde qqs replays pour cela , bon cette carte n'est pas fameuse car une fois le bois pris tu peu etre attaqué de nimporte ou
mais en début de partie l'agencement des batiments est tres importants , combien de dk, dh ou autres prophetes ais-je bloqué dans ma base avec une seule entrée bloquée par un fantassin ^^ [ starcraft terrans are back ^^]
-la potion de vie est bien pensée, mais il te faudrait rajouter peut etre une potion de mana, car dans les grands combats ca peut te sauver la vie ou kks unitées ac le pala ^^
- tiers 2 : priorité hero , puis unitées tiers 2, notamment casters, tres important chez les humains ... si tu voi que tu manque de bois n'hesite pa a refaire des peons ...
-ne nomme pas toutes tes unitées dans le mm groupe : groupe 1 heros cac + unitées cac , groupe 2 rifles + pala (pour heal les rifles uniquement ^^), et pour focuser plus facilement ac les rifles ... cela me parait plus viable que tout dans le groupe 1
-defense aussi il faut le developper plus tot si possible ( s'il le faut fait 2 casernes car de toute facon c'est ton batiment de production principal donc tu t'en servira ) car defense en début de partie ca tue tout ^^
-bon ca c'est deja plus dur : pendant la bataille continue de regarder ta base et de créer des unitées ... tu ne dois jamais depasser 500 or si possible, utilise toujours tout en unitées voir en upgrades ... pendant lattaque tu revien 1 sec dan ta base tu met genre 1 rifle 1 mortier a faire et hop back to the fight et tu continue le combat ^^
-les rifles pense a faire lamélioration de portée pour pas qu'ils n'aient a trop se rapprocher ... les fantassins tiennent mieux au cac
-ne fais jamais entrer tes rifles dans la melee ... sinon ils rippent facilement ... laisse les derriere et si possible concentre toi sur laérien , tu es la pour ca
-tes fantassins dans la base ennemie =)
-tu as amélioré la dfense des fantassins alors que tu ne sors plus que des fusiliers ... tu aurai plutot du commencer par les dommages des fusiliers, les améliorations def foot, knights sb ne servent qu'en h vs h ou en cas de surplus dargent ou quand tu dois toccuper du cac
( je déteste cette situation ^^)
-860 or , 400 bois =) tu devrai lutiliser , c'est un conseil en potions unitées upgrades, nimporte quoi, mais ca ne sert a rien de lor, il vau mieu avoir des unitées
-point de raliement de tes unitées sur ton hero ( sauf cas exceptionels ...) la tu attaques sans 2 fantassins et sans un mortier
-je en tai pa vu utiliser dfense alors que je crois tavoir vu le developper ... ma vue me joue telle des tours ?
-1500 or 500 bois =) ne pas handicâper sa production pendant uen attaque :p
-je ne tai pa vu utiliser les sort de ton archi :p il te sert a quoi alors ? vallait ptet mieu 2 rifles :p
bon voila j'ai finis la game , je ne vois que ca a te reprocher de principal , quoique il ne faut pa que tu oublie les casters, tres important dans une armée humaine, surtout les pretres 2 , je dois etre une des rares personnes a surprendre mes enemmis en dispellant comme un taré quand ils font mass invocation ^^ pis une sorciere niveau 2 ca te sauve un hero facilement ^^
bon voila je ne suis pas un grand joueur du tout ( numero 1 du ladder en partant de la fin
mais bon je pense que ca peut quand mm taider un peu :p)
jespere avoir été d'une quelquonque aide
a plus
Message édité par Keilen le 09-09-2005 à 15:45:21
---------------
Un Jedi de retour sur Dédeuh ! Evil's inside !
TL du Jedi