online faq recherche accueil

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sorceress & Spell Breaker

n°4605408
lapel
Posté le 18-02-2008 à 17:09:56  profilanswer

Bonjour à tous !
Question de débutant : est-ce que les sorceress et les spell breaker font leur sort en autocast même si on leur a donné un ordre d'attaque ?
Je sais pas si ma question est claire, donc je vais décrire le contexte : ça m'arrive souvent de faire un groupe plein de spell breaker, et avec ce groupe, parfois, je focus une unité particulière pendant un combat.
D'où ma question : pendant que j'ordonne à tous ces petits bonhommes d'attaquer une unité, est-ce qu'ils font quand même leurs sors automatiques ??
J'ai jamais réussi à me faire une idée là-dessus car je suis trop dans le speed pendant les combats.
Merci d'avance !

n°4605409
PoG-
Posté le 18-02-2008 à 17:13:01  profilanswer

Non, ils ne le font pas. C'est pareil pour toute les unités et tout les autocasts (sauf ceux de type flèche enflammé, qui s'activent a chaque attaque de l'unité).

n°4605411
lapel
Posté le 18-02-2008 à 17:18:22  profilanswer

Aïe aïe aïe... C'est bien ce que je pensais.  :(  
Au moins je sais sur quoi je vais devoir travailler ces prochains jours...
Merci pour ta réponse rapide PoG- !

n°4605412
Emouchet
Posté le 18-02-2008 à 17:25:43  profilanswer

Ca dépend en fait.
 Si tu fais clic droit sur une unité ennemie, non en effet ils ne le font pas. Ils attaquent simplement.
 Si tu fais "attack" via le raccourcit (lettre A par défaut) en cliquant sur le sol, oui ils le feront.

Message édité par Emouchet le 18-02-2008 à 17:26:12

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4605413
lapel
Posté le 18-02-2008 à 17:37:54  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir !
Cela dit, moi j'étais bien dans le cas d'un clic droit.
Ca m'amène à la question suivante : quand utiliser la touche A plutôt que clic droit direct ? Mais je vais poser cette question dans un nouveau fil car ça n'a rien à faire ici.
Merci en tout cas !

n°4605415
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-02-2008 à 18:03:37  profilanswer

Enfin bon le A + clic au sol est ce qu'on appelle généralement "attack-move", et du coup l'unité attaquera la première cible qui sera à sa portée et pas nécessairement celle proche du point désigné. L'unité en mode attack-move ira même dans le sens opposé au lieu cliqué si la première cible acquise va dans le sens contraire.

Message édité par MetalGear le 18-02-2008 à 18:29:30

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse