Voila je me presente j'ai été lvl 40 en rt il fut une fois avec comme pourcentage 60% en 2vs2, 3vs3 (en jouant random) et ayant 80% en jouant en 4vs4 humain
Pourquoi un si gros ecart ???
parcque j'ai une tactique monstrueuse..... le MASS gyro
Quel est le Bo ?, contre qui ?, les choses à eviter?, sur quel map ?, TOUT dans ce post
generalités :
le 4vs4 gyro s'appuie sur l'utilisation des gyros (pardi
), les gyros sont faible seuls mais tres fort en grand nombre, leur puissance reside donc dans le mass, pour ce faire un expand est donc preferable
les gyros en masse permettent a TOUT vos partenaires de ne pas faire de l'AA et de ce fait de se concentrer sur des troupe Terre-Terre ou Air-Terre, ce qui est tres avantageux car un elfe faisant chim + hyppo a beaucoup moins de chim que si il fait chim seul
Les gyros peuvent aussi en masse detruire non seulement toutes les unité aeriennes à population equivalente mais en plus ils volent plus vite que n'importe quelles unités aeriennes, sont capable de tuer des expands en un rien de temps,........
Quel est le build order :
le build order est un classique footies build order suivit d'une expand
5 peon ---> 4 a la mine, 1 construisant l'altar
1 peon construisant la barrack
1 peon construisant 1 ferme
1 peon construisant 1 ferme
1 peon qui va à l'or
les autres peons vont au bois
quand vous avez 20 en bois construisez une autre ferme
construisez 4 footies + votre heros et le reste de la population QUE en peon (en tout et pour tout vous devez avoir 30 de pop )
Pendant ce temps quand votre heros est construit vous devez avoir 2 footies, creppez le spot vert SI cela ne prend pas trop de temps sinon attendez votre 3eme footie, a partir de la vous faites milicien sur 5 de vos paysans et vous partez avec eux pour creeper l'expand, faites intervenir votre allié si il n'est pas trop loin, où sur certaine map (j'en parlerai )
dans l'ordre :
- ameliorer votre hotel de ville
- construisez l'expand avec 5 peon
- constuisez une autre ferme
- construisez une scierie
- construisez une forge
- construisez un magasin
- construisez 4 peon à l'expand pour qu'ils aillent au bois, si le bois n'est pas proche de l'expand alors amenez les dans votre vrai base
au tier 2 ameliorer TOUT DE SUITE au tier 3
- ameliorer le rendement de vos peons au bois par 10 dans la scierie
- construisez 3 ATELIERS quand vous aurez assez de bois
- ameliorer l'upgrade 1 et 2 des canons
- (optionnel si vous n'avez aucune information sur ce que fait l'ennemi ) creez 4 mortar + fusée eclairante et regardez si ils font air.....
- si ils ne sont pas encore au tier 3 faites quelque mortars de plus
au tier 3
- ameliorez l'upgrade cannons flak des gyro INDISPENSABLE
- ameeliorez encore le rendement au bois des peons
- commencez à produire les gyros en nombre........ La rigolade peut commencer.......
Les cartes :
MAUVAISE CARTE, impossible d'utiliser cette startegie ici, il n'y a pas d'expand je l'ai mise thumbs down
SUPERBE CARTE, ne creepez pas les spots verts mais allez directement prende une expand dans un coin, faites vous aidez par vos amis. j'ai 90% de victoire sur ctte carte
BONNE CARTE mais faites uniquement cette technique si vous etes entre vos partenaires et pas à l'exterieur, faites vous aidez par un ami (primordial ), si vous etes à l'exterieur vous pouvez tenter mais à vos risques et perils.....
BONNE CARTE, je vous conseille si vous etes sur les exterieur de faire un mur un peu avant les loups (spots verts ) et qui va jusqu'aux arbres, puis faites une tour avant l'expand et attendez un peu si y a un blademaster ou un rush hero qui arrive, si y a rien demandez à votre ally de vous aidez pour l'expand.
BONNE CARTE, je vous conseille de faire un mur devant votre mine apres le BO sur cette map differe du fait que les expands ne sont pas au debut prennable, construisez une scierie tres vite proche du bois pour acceder à la mine (spot rouge ) qui est à l'interieur de vos terres et coupez du bois (laissez 2 peon qui coupe du bois a votre base principale), ameliorez tranquilement et quand vous serez au tier 2 vous devriez avoir une entrée à traver les bois, creepez avec votre ami et prenez l'expand......
MAGNIFIQUE CARTE, pas besoin d'ally pour prendre l'expand et y 'a jamais de rush sur cette map du fait des trops longues distances, allez harrasez les expands de l'ennemi, j'ai presque jamais perdu sur cette carte
BONNE CARTE, le fait que l'expand soit facile d'acces est à double tranchant, de nombreux ennemis viendront l'harasser et si vous etes à l'exterieur regardez bien ce que fait l'autre en face, les distances sont courtes !!!!
MOYENNE CARTE, il n'y a Q'UNE seule expand en debut de partie, au millieu droit (resp. au millieu gauche), si vous entre vos partenaires prennez la, mais d'entre vous à moi je n'essaie plus sur cette carte, les ennemis si ils ne sont pas noobs regardent TOUJOURS cette expand, et les rush sont legion......
http://www.battle.net/war3/images/ [...] -3dmap.jpg
LOL, cette carte la je l'ai joué 1 fois dans toute mon existence en 4vs4, je peux vous dire que c'etait LOLANT..... HAHA
, j'en rigole encore (j'aimerai d'ailleurs savoir si vous etes tombés dessu une fois !!!!
)
BONNE CARTE, allez directement creepez l'expand avec 4 footies 5 paysan, apres vous pourrez faire les verts, faites gaffe si vous etes sur les exterieurs........
http://www.battle.net/war3/images/ [...] loasis.jpg
MAUVAISE CARTE, pas d'expand.....
MAGNIFIQUE CARTE, presque jamais de rush, creepez avec tout le monde au debut, les expands.....
Resumé :
- en gros vous vous en etes douté plus la carte est grosse (avec des expands facile) plus le mass gyro sera possible
pas d'expands ----> pas de masss gyros
CONTRE QUI ?????
voila la question primordial contre qui ????
UD -----> OUI, aucun AG (anti-gyros
) qui tiennent la route, quand vous aurez 42 gyros 4 spider ca fait riien..... les gargouilles sont moins bonnes et les wyrm et destro se feront DEMOLIR !!!!
NE -----> OUI, aucun AG, les hyppos et talons sont des merdes (free exp), cela tuera facilement les chims
HUM ----> NON, LES TANKS tuent les gyros comment des miette, ne faites pas de gyro.....
ORC ----> NON, les chuve souris niquent les gyros.....
Mais ce survol des races est faux car en 4vs4 chaque race se complete :
maintenant les teams adverses :
- (0-4)UD + (0-4)NE ------> BOUCHERIE, RIEN PEUT RIVALISER AVEC LA PUISSANCE DES GYROS MUHAHAHA.... surtout gardez votre calme
- (0-3)UD + (0-3)NE + (1)ORC -----> l'orc va surement faire tauren + doc, combien vous avez vu faire des orc faire mass bats ???? si il ya des wyvernes vous les exploserez au premier combat
- (0-2)UD + (0-2)NE + (2)ORC ------> fusee eclairante est primordial et vous donnera des informations precieuses, il ya quand meme de bonne chance qu'un des orcs fasse air.....
- (0-1)UD + (0-1)NE + (3)ORC -----> n'essayez meme pas !!!
- (0-3)UD + (0-3)NE + (1)HUM ----> sur le papier les tanks tuent les gyros mais les gyros tueront plus vite tout l'aerien adverse meme sous les feux nourris de quelque tank, en fait quand il y a un humain, je le fais toujours
- (0-2)UD + (0-2)NE + (2)HUM ----> dur dur, mais comme avant pensez : fusée eclairante....
- (0-1)UD + (0-1)NE + (3)HUM ----> faites un mix mortar + tank
- (0-2)UD + (0-2)NE + (1)HUM + (1)ORC ----> OUI faites le, l'humain ira probablement sur mortar, l'orc probablement sur tauren + doc
- (0-1)UD + (0-1)NE + (2)HUM + (1)ORC ou (0-1)UD + (0-1)NE + (1)HUM + (2)ORC ----> je n'essaye meme pas
- (0-4)HUM + (0-4)ORC -----> LOOL NON !!!!
Les choses à faire et eviter :
- prennez les reines en main des le debut de la partie !!! Dites à vos alliés ce que vous faites et dites leur de ne pas faire de l'AA, assignez vous des taches en fonction de ton jeu, DEVIENT LE LEADER !!!
- cahez vos gyros, ne pas les montrer au debut et un GRAND point de la tactique, cachez les dans les bois en attendant qu'ils est de l'aerien..... rien de mieux pour soi-meme que de voir 70 gyros pulverisez toute force aerienne adverse !!! Je n'ai vu PERSONNE utilisez le mass gyro comme je le fais, vous avez l'avantage de la surprise !!!!!
- n'ameliorez pas l'attaque au sol !!!! durant la 1er attaque si vous avez 70 gyros vous ne pourrez pas tout bien controlez alors upgradez l'attaque au sol si vous avez un avantage, pour tuez les expands.... ou si la partie se prolonge.....
- adaptez vous à l'ennemi, si vous avez gagnez la premiere bataille mais que celle-ci n'est pas concluante et si il y a de l'humain et/ou de l'orc il va falloir jouer entre tank + mortar + gyro.....
- N'AYEZ PAS PEUR !!! attaquez directement dans le main pour prendre les chims à la source et repartez en vitesse eclair, detruisez les expands tres vite, faites teleportez les ennemis dans leur main, c'est pas grave si vous avez quelques pertes, les gyros ne donnent rien comme exp alors que les chims MIAM MIAM !!!
- comme heros de debut je prend le mk mais prennez l'am si vous savez bien le gerer, et le pala si il y a 2 ud ou plus
si j'ai d'autre chose à dire j'editerai ce post (ptet que je mettrai des replays... hehe )
j'espere vous avoir fait passer un bon moment 
Message édité par trollbone le 01-12-2007 à 22:24:38