online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

touche "A" VS clic droit

n°4605414
lapel
Posté le 18-02-2008 à 17:47:56  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Ce que je sais :
- Si on déplace des troupe avec la touche A, alors elles s'arrêteront pour attaquer la première unité qu'elles rencontrent.
- Si on clique sur le sol lors d'un combat, elles attaquent l'unité la plus proche (donc pas besoin de viser une unité particulière).

Mais sachant tout cela, je n'ai jamais eu le courage d'utiliser cette touche car c'est diablement plus long que de faire un clic droit (surtout quand on a plusieurs groupes d'unités à déplacer ou à faire attaquer une cible).

J'ai quand même l'impression de passer à côté de quelque chose avec cette touche, donc je voulais avoir votre feedback à tous : est-ce que vous utilisez souvent ? Dans quels cas ?  
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne l'utilisent jamais ?
En clair : est-ce que cette touche est incontournable ?

Merci d'avance !

n°4605416
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-02-2008 à 18:10:50  profilanswer

Pour ma part l'attack-move (touche A + clic au sol) est très très très pratique dans bien des situations... je suppose qu'il faut vraiment une micro de dingue pour pouvoir totalement s'en passer sans perdre trop en efficacité. Ceci-dit il faut aussi parfois ne pas l'utiliser, juger suivant les situations de ce qui est préférable : ordre de déplacement sans attaque, ordre d'attaque d'une cible bien déterminée, attack-move (au sol).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605417
Emouchet
Posté le 18-02-2008 à 18:15:21  profilanswer

Perso si je veux focus je clic droit tout simplement.
 Par contre prenons une arrivée de combat en 3/3 par exemple.. Je suis orc et j'ai un mass tauren. Le but du jeu pour moi est de bloquer le passage pour tanker devant mes partenaires.

Si je fais clic droit au sol, les taurens vont tourner en rond en essayant d'aller là où je leur ai dit d'aller sans frapper. Les 1ers arrivés frapperont, mais ca va être un joyeux bordel.
 Si je fais clic droit sur une unité, les taurens vont faire le tour 10 fois pour aller frapper cette unité. Et se bloquer les uns les autres.

Du coup, il vaut mieux faire "attack" au sol derrière le paquet ennemi. Les taurens vont avancer et garder leur formation, puis taper la première unité qu'ils vont croiser, et ainsi bien être en ligne.

Dans le même genre, il est plus simple en début de combat, de faire "attack au sol" pour laisser les casters lancer leur sort automatique puis de leur dire d'attaquer telle ou telle unité.
 Plutot que de clic droit sur une unité (là ils ne lanceront même pas leur sort) ou de faire clic droit par terre, et d'attendre qu'ils aient fini de bouger pour lancer leur sort.
 Ce problème peut également être résolu par un "hold position", les casters lanceront leur sort directement, puis attaqueront (n'importe qui si tu ne leur demandes pas d'attaquer spécifiquement une unité), mais attention à avoir les casters bien placés, évidemment...

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4605418
Etsilihin
Posté le 18-02-2008 à 18:15:23  profilanswer

c'est juste...indispensable?

n°4605419
Phastos1
Peon
Posté le 18-02-2008 à 19:32:07  profilanswer

lapel a écrit :

- Si on clique sur le sol lors d'un combat, elles attaquent l'unité la plus proche (donc pas besoin de viser une unité particulière).

Faux

---------------
Remember when you were young...
n°4605420
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 18-02-2008 à 19:46:15  profilanswer

Bha si si tu cliques +  a sur le sol, la première unité ennemies en vue est direct attaquée, non ?

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4605421
barth95
Profil: Nooby
Posté le 18-02-2008 à 19:55:20  profilanswer

Mmmm, ayant le souvenir de wyvs attaquant des rifles, je pense que c'est 1) l'unité qui tape celle dont on parle 2) l'unité la plus proche

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4605422
Phastos1
Peon
Posté le 18-02-2008 à 20:46:57  profilanswer

Omagad, j'ai cru qu'il parlait du click droit pour le point que j'ai quote :ack:

---------------
n°4605454
lapel
Posté le 20-02-2008 à 17:05:00  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

@Emouchet :
Pour ma part, je ne donne des ordres à mes casters que pour lancer un sort particulier, sinon la plupart du temps je leur fait suivre mon héro. Ce qui fait qu'il font tout le temps leur autocast. Donc dans ce cas précis, je me passe de la touche A.

@Etsilihin : peux-tu développer ? Dans quel cas tu ne pourrais pas t'en passer ?

@tout le monde : je veux bien connaître vos cas d'usage de la touche A !!

n°4605455
Phastos1
Peon
Posté le 20-02-2008 à 17:12:00  profilanswer

Tous mes melees sont en A+click en général. C'est plus facile de focus (donc click droit) avec des ranged. Pareil pour les autocast.

---------------
n°4605456
Etsilihin
Posté le 20-02-2008 à 17:53:38  profilanswer

Citation :

@Etsilihin : peux-tu développer ? Dans quel cas tu ne pourrais pas t'en passer ?

en fait, j'utilise le deplacement normal uniquement quand je veux fuir, ou quand j'estime que je n'aurais aucune chance si je rencontrerais un ennemi. Sans ca, face à un joueur qui utilise le "deplacer en attaquant", je prendrais un gros desavantage en cas de rencontre, sans parler de la facilité pour engager le combat

n°4605475
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-02-2008 à 23:51:31  profilanswer

C'est clair en cas de fuite, l'usage de Attack-move est pratiquement synonyme de suicide...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605500
lapel
Posté le 22-02-2008 à 11:05:57  profilanswer

J'ai commencé à expérimenter. Et je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu :
- A + clic obligatoire avec le mélée.
- Pour focus avec les ranged, faire un clic droit direct car plus rapide. Par contre pour les caster préférer A + clic pour qu'il fassent leur autocast ?
- Pour se casser lors d'un combat, la question ne se pose pas : clic droit.
Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur, mais j'ai l'impression qu'on a pas mal fait le tour!
Merci à tous !

n°4605501
lapel
Posté le 22-02-2008 à 11:10:34  profilanswer

Euh, et tant que je suis là : pour encercler un héro avec la mélée (ou la milice!), j'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait faire des move successifs (et non des clic droits) sur le héro, puis de commence à l'attaquer une fois qu'il était bien entouré.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'en faisant plusieurs fois un clic droit, ça avait l'air de marcher aussi. Alors j'aimerais avoir votre avis, comment vous faites pour encercler un héro ? Est-ce que c'est vraiment plus efficace de commencer par faire un move pour encercler avant d'attaquer ?

n°4605509
Emouchet
Posté le 22-02-2008 à 14:19:28  profilanswer

Faut utiliser le raccourcit de la touche "move". En clic droit c'est loin d'être aussi éfficace.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4605520
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 22-02-2008 à 17:51:19  profilanswer

Et, au passage, vaut-il mieux être en déplacement groupé ou libre ?

n°4605521
barth95
Profil: Nooby
Posté le 22-02-2008 à 20:17:54  profilanswer

Perso pour le surround, je déplace mes units devant le héros et je l'attaque lorsque 2 ou 3 l'ont dépassé, c'est plus simple.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4605528
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 23-02-2008 à 01:54:52  profilanswer

la touche a ça sert à deny :X

---------------
Useless sign #1
n°4605532
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-02-2008 à 08:38:13  profilanswer

lapel a écrit :

J'ai commencé à expérimenter. [...]

immédiatement suivi de

lapel a écrit :

Euh, et tant que je suis là : pour encercler un héro avec la mélée (ou la milice!), j'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait faire des move successifs (et non des clic droits) sur le héro, puis de commence à l'attaquer une fois qu'il était bien entouré.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'en faisant plusieurs fois un clic droit, ça avait l'air de marcher aussi. Alors j'aimerais avoir votre avis, comment vous faites pour encercler un héro ? Est-ce que c'est vraiment plus efficace de commencer par faire un move pour encercler avant d'attaquer ?

Le "double post" est vivement déconseillé... il est préféré de faire clic-édit du premier message plutôt que d'en créer un second.

Si on double-post sans s'en rendre compte alors la méthode pour nuke le double post est la suivante (bien qu'il y d'autres façons de procéder) :
Tu fast-édit chaque message du double-post, tu lances un copier-coller du texte du second message dans le premier et tu valides l'attaque du premier message une fois qu'il contient le texte fusionné, ensuite tu lances une édition normale du second message, tu cliques "effacer le message" et tu valides.

Note :  l'opération fonctionne bien même sans bon(ne) micro, et n'exige pas une APM de gosu ;)

barth95 a écrit :

Perso pour le surround, je déplace mes units devant le héros et je l'attaque lorsque 2 ou 3 l'ont dépassé, c'est plus simple.

Trop risqué... mieux vaut le dépasser avec quelques unités, et quelques autres encore à l'arrière... puis tu move "sur lui"... et ce n'est qu'une fois qu'il est bien bloqué que tu cliques - attaque (clic-droit normal si tu préfères) ta cible surrounded (héros ou unité). Enfin ça c'est lorsque tu as assez d'unité pour faire un surround complet... sinon il faut une micro des dieux pour qu'une unité bloque continuement les déplacements du héros, pendant que les autres l'attaquent.

Message édité par MetalGear le 23-02-2008 à 08:40:59

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse