online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Règles concernant les enchères :

n°15065
geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 12:45:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Au vu du nombre de réclamations que nous avons eu, on a repensé à leur éventuelle mise en application de celles-ci,  avec un certain nombre de règles :

Les restrictions de participation :
- Obligation d'avoir les 3 mois (catégorie 2) pour pouvoir participer à une enchère.

- Ce sont les modérateurs qui proposeront l'opportunité d'une enchère. Vous pouvez uniquement en faire lors de vos demandes d'auto. Les modérateurs vous donneront la réponse (possibilité d'enchère ou non) au moment où ils vous répondront pour l'auto. Notez que nous souhaitons faire des "tests" au sujet des enchères et qu'il n'est pas encore prévu qu'elles soient définitivement autorisées, et que nous en ferons assez peu, attendez-vous à des refus (et discuter pendant des heures du fait de pouvoir les faire ou pas en cas de refus risque plutôt de nous inciter à les interdire, ne soyez donc pas trop insistants à ce sujet).

- Les offres sont limitées à 8 items maximum par offreur (qui peuvent être modifiés d'une offre à une autre).

- Interdiction d'offrir plusieurs fois le même objet (excepté si le vendeur précise que c'est possible dans ses needs, sur le sujet d'enchère), même avec des stats différentes (par exemple, interdit d'offrir un shako 132 def et un shako 98 def, ou un item upgradé et un autre non up de la même sorte, etc).

- Il n'est pas possible de gagner plus d'une enchère par mois et par liste de trade (c'est-à-dire vous ou un de vos co-listiers). Les enchères remportées seront notées par nos soins dans un topic avec la date.

- La durée de l'enchère sera pour le moment fixée à 6 jours (on vous donnera une date de création, ne le faites pas sans autorisation d'un modérateur).

- En cas de prolongation de l'enchère au delà de l'heure de clôture prévue à l'origine (cf. cas particuliers ci-dessous), seuls ceux qui ont fait une offre plus de deux heures avant l'heure de clôture prévue (ou leurs colistiers) ont le droit de faire des offres. Exemple si l'enchère se terminait normalement à 22h00, il faudra avoir fait une offre au plus tard à 20h00 ce jour pour pouvoir participer à cette prolongation. La durée des enchères sera significativement assez longue pour vous permettre d'avoir le temps de poster à temps.

- L'heure du forum sera prise en compte pour les offres, et aucune autre.

- Tout post comportant une offre ne sera pas comptabilisé si il a été édité. Faites un double post s'il faut.

- De même, si vous avez l'intention de participer à une enchère, vous n'éditerez pas votre liste de trade pendant toute la durée de celle-ci (vos derniers edits ne doivent pas être faits au delà de 24h après le lancement de l'enchère.

Les offres (calcul) :
- En l'absence de liste d'estime réellement à jour, on se basera pour le moment sur les valeurs actuelles de celle-ci. À vous de ne pas offrir certains objets si l'estime actuelle les concernant ne vous plaît pas.
- Cas particuliers : Si vous offrez un des items qui sont listés actuellement dans le topic de Carou comme faisant l'objet d'une plus_value (items mf etc.) en ce début de ladder, sa valeur sera multipliée par 2.5 automatiquement (pas de x2 ou de x3, c'est pour simplifier les calculs).

La durée de l'enchère étant fixée à l'avance, une offre ne pourra pas être comptabilisée si elle est faite après l'horaire prévu, sauf dans le cas suivant :
- Toute offre nouvelle (prenant la tête de l'enchère) prolonge l'enchère jusqu'à +15 minutes par rapport au moment où elle est postée. La nouvelle heure de clôture sera alors celle de l'offre en question +15 minutes. L'enchère prend fin quand il n'y a pas eu de changement de meneur depuis 15 minutes.

Exemple :
Heure de clôture 22h._A mène l'enchère.
B fait une offre à 21h50, prenant la tête. L'heure de clôture est donc repoussée à 21h50+15 minutes, soit 22h05.

- En ce qui concerne le "pas" de l'enchère, il n'y en a pas, excepté au delà de l'heure de clôture originale. Pendant les 6 jours, vous pouvez donc faire des offres du montant que vous voulez, tant que vous offrez plus que l'offre actuellement en tête.
- Une fois l'heure de fin d'enchère passée, vous devrez au moins remonter de 10% sur une offre faite précédemment (rien n'empêche de remonter plus), sachant qu'il vous faudra monter de plus de 15% si vous voulez vous "débarrasser" de l'offre actuellement en tête (voir plus bas) - une seule " )" suffit il me semble.

Liste de needs :
- Le vendeur est libre de mettre une liste de needs, sans que ceux-ci aient une valeur de calcul. La liste doit être définitive et ne sera pas éditée pendant toute l'enchère (comme les tradelist). Les needs devront figurer dans le second post du vendeur, à part (seul un modérateur pourra éditer ce post).
- Nous vous donnons une chance supplémentaire d'obtenir vos needs en mettant un coefficient sur certains de vos needs. Vous avez droit à un coefficient sur trois items (provisoire), mais rien ne vous y oblige.

Un des items coeff x2.
Un des items coeff x1.5.
Un des items coeff x1.2.

Les coefficients devront être définis au départ et ne seront pas modifiables (on ne pourra pas les attribuer à un autre items en cours d'enchère).

Gain de l'enchère :
Nous avons pour le moment décidé de laisser une chance au vendeur de choisir entre deux offres, sans pour autant pénaliser un acheteur qui offrirait vraiment une grosse quantité d'items de valeur.

Nous avons décidé de deux cas de figure :
1 - L'offre la plus importante en Gils (après éventuelle application des coeffs, etc.) dépasse de plus de 15% les meilleures offres concurrentes. Dans ce cas c'est cette offre qui remporte l'enchère, sans discussion.
2 - L'offre la plus importante ne dépasse pas de plus de 15% les suivantes, le vendeur a le choix entre ces offres.

Exemple_1 : Offres recevables ou non.
L'offre la plus importante (A) fait 400gils, la seconde (B) 370, la troisième de (C) 335 gils.
On prend 400 x 0.85 (ce qui équivaut à retirer 15% donc), soit 340 gils. Les offres A et B sont sélectionnables par le vendeur (qui choisit en fonction de ce qu'il veut ^^).

Exemple 2 : Prolongation d'enchère.
Heure de fin normale 22h.
21h45, A fait une offre à 500 Gils. Aucun changement sur l'horaire.
21h51, B fait une offre à 550 Gils. L'horaire est repoussé à +15 minutes après la dernière offre menant, soit 22h06 (et non pas 22h15).
21h55, C fait une offre, à 590 gils. Si l'enchère s'arrêtait là, le vendeur aurait à faire son choix entre les offres B et C, car 590x85% = 501.5 et donc l'offre de A n'est plus dans les 15%.

Si à 21h58, A refait une offre et il veut qu'elle fasse +10% pour relancer l'enchère, il doit donc offrir 649 gils (590x1.1). L'heure sera prolongée jusqu'à 22h13, si personne ne refait d'offre.

* : Ca n'a pas encore été mis en place mais nous allons classer les membres en 3 catégories. Une qui correspondra à "nouveau", une a "membre" et une "ancien de confiance", ou quelque chose comme ca. A partir du niveau "membre" vous aurez droit aux enchères (ca correspond aux trois mois en gros pour ceux qui se posent la question).

Message édité par geoff le 03-08-2007 à 12:37:38

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
Liste de trade de Baramyn, cOlOti, Dark Angel et Geoff
n°15066
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-06-2007 à 13:25:37  profilanswer

envie de dire ... oO :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°15067
mnezyth
Think Different !!!
Posté le 26-06-2007 à 14:21:07  profilanswer

:/
ce système d'nechere ne me plait pas trop.
les valeurs fixes étaient pour moi  l'essence et le garant d'un forum fun.
je demande a voir le resultat (meme si je l'imagine tres bien )

Message édité par mnezyth le 26-06-2007 à 14:21:29

---------------
Beer Team Trade liste scladder ; Ma trade liste scnoladd
>>topic diablo funny coop<<
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
:ninja: Envie de défier ma brute :ninja:
n°15068
geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 26-06-2007 à 14:22:35  profilanswer

Au final les enchères, il y en aura assez peu, et personne n'est obligé d'y participer hein :)

Beaucoup de personnes les ont réclamées et je pense que ca peut nous apporter de bons moments :)

---------------
Ma chamane
n°15069
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 26-06-2007 à 14:27:41  profilanswer

ije suis pas trop pour les encheres sa va devenir vite le souk.
et puis il faut un sacré suivit notament sur le fait de retrader un objet aillant deja subit une enchere faire du profit c'est pas trop l'esprit je trouve.
enfin il faut fixé une pourcentage limite d'enchere .

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°15070
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-06-2007 à 14:32:30  profilanswer

alors faut pas se plaindre de jamais voir d'item KA dans le coin :jap:

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°15071
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 26-06-2007 à 14:32:45  profilanswer

Regardez sur trading hardcore ladder (enfin, les archives maintenant :ack: ), les enchères s'y déroulent dans de très bonnes conditions :)

Les conditions ne sont évidemment pas tout à fait les mêmes, d'où certaines précautions, mais il n'est pas interdit de penser que ce qui se fait en HC dans une bonne ambiance puisse se faire aussi en SC :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°15072
ilaf32
no comment!
Posté le 26-06-2007 à 14:39:20  profilanswer

envoilà une nouvelle qu'elle est bonne

et pour tout els aigris ben participé pas à ces fameuse enchere :)

question stupide si on à stopper faut refaire 3 moi ou pas?

---------------
[Tradeliste] de alchi_las et ilaf //[forgerun] de ilaf et alchi
n°15073
Pso
Voodoo Chile
Posté le 26-06-2007 à 15:00:24  profilanswer

Plop,

C'est une super occasion d'ecouler tout le retra :ack:
Quand vous dites encheres, est ce que cela se fait uniquement avec les needs du joueur en question ? Si c'est le cas ca me parait un poil limite comme systeme mais pourquoi pas pour le Mega KA... Si c'est pas le cas, honnetement je vois pas l'interet pour le vendeur si ce n'est pouvoir convertir en retra un objet deja recherché a la base ;)

---------------
[:pso:3][:pso:4][:pso:5]@tera

[TL] LE REPAIRE DES VIOCS
If i don't see you no more in this world, i'll wait you in the next one and don't be late... Cause i'm a voodoo chile yeah !
n°15074
crazymary
Posté le 26-06-2007 à 15:05:10  profilanswer

punaise c'est encore mieux qu'un patch tip top :ack:

enchère + droit de trade ailleurs ça va fighter :lol:

j'ai cru que je m'étais trompé de forum au début mais non ^^

suis assez pour des changements ou au moins pour essayer même si je sais que ça va devenir la guerre de tranchées entre gros traders ^^

++

Message édité par crazymary le 26-06-2007 à 15:05:21

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°15075
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-06-2007 à 15:20:05  profilanswer

Pso a écrit :

Plop,

C'est une super occasion d'ecouler tout le retra :ack:
Quand vous dites encheres, est ce que cela se fait uniquement avec les needs du joueur en question ? Si c'est le cas ca me parait un poil limite comme systeme mais pourquoi pas pour le Mega KA... Si c'est pas le cas, honnetement je vois pas l'interet pour le vendeur si ce n'est pouvoir convertir en retra un objet deja recherché a la base ;)

8 items maximum par acheteur ;)

Si un acheteur propose 8 items "de retra" il sera facile à battre niveau valeur... et n'aura donc que fort peu de chances de remporter l'enchère :)

Message édité par Carou le 26-06-2007 à 15:23:18

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15076
Pso
Voodoo Chile
Posté le 26-06-2007 à 15:21:47  profilanswer

Autant pour moi :jap:

J'ai hate de voir les premieres encheres :P

---------------

If i don't see you no more in this world, i'll wait you in the next one and don't be late... Cause i'm a voodoo chile yeah !
n°15077
xiro
Oo
Posté le 26-06-2007 à 15:35:23  profilanswer

Ca, ça me plait :D
Ca va apporter un peu de changement, et ça promet de l'ambiance sur les beau items :p

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°15078
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 26-06-2007 à 15:36:13  profilanswer

c'est comme une salle des ventes ta le complice du vendeur qui up le prix ;)

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°15079
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-06-2007 à 16:06:43  profilanswer

droit de trade ailleurs .. au premier poofy vous oubliez hein
dans 3-4 jours quoi :lol:
(manquerait plus que ca soit permanent :ack: )

Message édité par Witchblade le 26-06-2007 à 16:07:02

---------------
n°15080
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 26-06-2007 à 16:08:12  profilanswer

Witchblade a écrit :

droit de trade ailleurs .. au premier poofy vous oubliez hein
dans 3-4 jours quoi :lol:
(manquerait plus que ca soit permanent :ack: )

Sachant qu'une ber a déjà été droppée, demain, t'as les eni qui circulent...

btw : j'ai toujours aimé les encheres, ça permet quand on a réelement besoin d'un objet de le payer à sa juste valeure

Message édité par molusque le 26-06-2007 à 16:08:50

---------------
My Trade List
n°15081
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 26-06-2007 à 16:11:03  profilanswer

molusque a écrit :

ué donc la jah ce soir et c'est bon pour demain :ack:

---------------
n°15082
Pso
Voodoo Chile
Posté le 26-06-2007 à 16:12:33  profilanswer

c'est quand meme dingue ce qu'on peut faire a partir d'une gul :ack:

---------------

n°15083
Chayant
Luttons contre les hackers
Posté le 26-06-2007 à 16:20:28  profilanswer

ya déjà eu une jah de drop :o et une cham aussi :ack:

---------------
TL d'un moche
n°15084
cidik!
I think no more...
Posté le 26-06-2007 à 16:20:54  profilanswer

Eh ben, y en a qui ont de la moule :o.

n°15085
Pso
Voodoo Chile
Posté le 26-06-2007 à 16:24:44  profilanswer

Bah bien sur...

---------------

n°15086
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-06-2007 à 16:32:35  profilanswer

Euh le topic est resté ouvert pour d'éventuelles questions sur les enchères, pas pour flooder, merci [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15087
Tetlis
Posté le 26-06-2007 à 17:18:34  profilanswer

crazymary a écrit :

punaise c'est encore mieux qu'un patch tip top :ack:

enchère + droit de trade ailleurs ça va fighter :lol:

j'ai cru que je m'étais trompé de forum au début mais non ^^  

suis assez pour des changements ou au moins pour essayer même si je sais que ça va devenir la guerre de tranchées entre gros traders ^^

++

Nous sommes là pour faire les gardes fous. La convivialité, la bonne humeur et le respect seront de rigueur. Et nous sommes là pour imposer cette attitude générale sur cette section. ;)

n°15088
ilaf32
no comment!
Posté le 26-06-2007 à 19:02:41  profilanswer

ilaf32 a écrit :

envoilà une nouvelle qu'elle est bonne

et pour tout els aigris ben participé pas à ces fameuse enchere :)

question stupide si on à stopper faut refaire 3 moi ou pas?

un petit coup d'auto quote  :)

un modo pourrait me repondre?

EDIT

Merci pour la reponse Tetlis :)

Message édité par ilaf32 le 26-06-2007 à 22:28:17

---------------
[Tradeliste] de alchi_las et ilaf //[forgerun] de ilaf et alchi
n°15089
ange-noirs
veni,vidi,vici
Posté le 26-06-2007 à 19:21:39  profilanswer

Au pire si tu doit refaire 3mois on les as nous donc on le feras pour toi ;)

---------------
SE RACCROCHER AU PASSE C'EST MOURIR UN PEU PLUS CHAQUE JOURS

MA liste de trade en colisting:  
[TL]Alchi,  Chayant,Puceau, GORET, Mat et Moi alias WADOUNISATORIIGaygaykikoulolIIRedkikoulolII[TL]goret,mat,chamoche,xiro,wadou,ilaf,puceau1&2
n°15090
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 26-06-2007 à 20:39:42  profilanswer

Drapal pour suivre cette histoire ;)

édit : et signifier ma présence ici :evil:

Message édité par Ptitlunatik le 26-06-2007 à 20:39:58

---------------
Ptitlu ^/^ - My trade liste commune avec la Horde ScL
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde !
n°15091
Tetlis
Posté le 26-06-2007 à 21:36:20  profilanswer

ilaf32 a écrit :

un petit coup d'auto quote  :)

un modo pourrait me repondre?

Cela dépend. Si tu as matière à prouver ton activité, normalement cela ne devrait pas poser de problème, mais cela sera tout de même laissé à la discression de ton modérateur référent pour les auto.

n°15092
Ice_Crysta​ls
Posté le 26-06-2007 à 22:52:02  profilanswer

molusque a écrit :

btw : j'ai toujours aimé les encheres, ça permet quand on a réelement besoin d'un objet de le payer à sa juste valeure

Chayant a écrit :

ya déjà eu une jah de drop :o et une cham aussi :ack:

Plop, c'est ironique (en gros vous parlez de dupe sans le mentionner ou c'est vrai ?).

Sinon bonne initiative, je pense que ça peut très bien marché si ya pas trop de flood, pas d'embrouilles et si un modo surveille ça sera même très sympa ;). Par contre je participerais surement pas car je drop jamais rien ^^.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°15093
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 27-06-2007 à 01:02:56  profilanswer

ange-noirs a écrit :

Au pire si tu doit refaire 3mois on les as nous donc on le feras pour toi ;)

si il est en tl avec vous non, relis les règles concernant les grosses auto tout ça ya un paragraphe la dessus

Sinon hachement harde le système la :ack: on est quand même bien loin du système en hc qui me semble autrement plus limpide

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°15094
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 27-06-2007 à 08:31:24  profilanswer

de toute facon si ca va pas, on change hein :ack:

---------------
n°15095
ghaalx
Posté le 27-06-2007 à 17:18:40  profilanswer

mnezyth a écrit :

:/
ce système d'nechere ne me plait pas trop.
les valeurs fixes étaient pour moi  l'essence et le garant d'un forum fun.
je demande a voir le resultat (meme si je l'imagine tres bien )

moi de même ; le seul intérêt que je peux trouver à ce genre de chose, c'est pour des objets dificiles à estimer/trader, comme les ceintures fhr/force/vie/mods, qui étaient estimées cher et les valaient, mais ne trouvaient jamais preneurs ... :/

geoff a écrit :

Au final les enchères, il y en aura assez peu, et personne n'est obligé d'y participer hein :)

Beaucoup de personnes les ont réclamées et je pense que ca peut nous apporter de bons moments :)

La plupart de ceux qui les ont réclamé sont partis :spamafote: (nevad s'est fait TT/ban pour ça, non? ) ; par contre, si les seuls griffon/coa 2sox /... qui passe sur le forum partent en enchère, il faudrait s'y mettre, même contre son grè :pfff:

Carou a écrit :

Regardez sur trading hardcore ladder (enfin, les archives maintenant :ack: ), les enchères s'y déroulent dans de très bonnes conditions :)

Les conditions ne sont évidemment pas tout à fait les mêmes, d'où certaines précautions, mais il n'est pas interdit de penser que ce qui se fait en HC dans une bonne ambiance puisse se faire aussi en SC :)

La moitié des enchères sur HC se fait en runes ; ça va être fun : celui qui a 8 guls en stock gagne l'enchère ... :/

Carou a écrit :

8 items maximum par acheteur ;)

Si un acheteur propose 8 items "de retra" il sera facile à battre niveau valeur... et n'aura donc que fort peu de chances de remporter l'enchère :)

8*gul > 8* arach, c'est à mon sens l'un des problèmes de ces enchères : soit le vendeur ne met pas de runes dans ses needs, et il n'aura pas d'offre concrétes, soit il mets des runes, et il n'aura que ça ou presque :/ (limiter l'enchère à 6 jours, quand on voit le temps qu'a mis zdm pour trouver un accord sur son pc sk 40vie par exemple, qu'il n'a même pas échangé par la suite d'ailleurs je crois :hmm: ; personne n'aura le temps de réunir plusieurs needs ... )  

Tous ça pour dire que je sens que deux/trois enchères, et les modos prendront conscience que c'est difficilement gérable :spamafote: ; c'est une initiative pour essayer de faire bouger le forum, et c'est sympa d'essayer de la part des modos, mais bon, ça va mal finir assez rapidement :/.

:jap:

---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV
début de TL ladd V

n°15096
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 27-06-2007 à 18:06:21  profilanswer

Un vendeur peut très bien dire, des runes pour compléter, pas plus d'un quart de l'offre par exemple ;)

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°15097
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 27-06-2007 à 18:06:26  profilanswer

Je me souviens, en 1.09 ça marchait tres bien les enchères, pourquoi pas maintenant  ?

Message édité par molusque le 27-06-2007 à 18:06:43

---------------
My Trade List
n°15098
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-06-2007 à 18:17:30  profilanswer

Il sera interdit de proposer plusieurs fois le même objet, donc les 8 guls, on oublie :)

Et celui qui sort jah + ber + Lo + zod + gul + cham + ohm + ist aura intérêt à prouver l'origine de ses runes :D

Plus sérieusement, on sait que les enchères c'est quelque chose qui a de fortes chances de mal se passer, c'est pas nouveau sur JH :) il y en avait en 1.09, oui, mais aussi en 1.10 etc :)

C'est d'ailleurs sur ces enchères passées qu'on s'est basés pour certaines règles / restrictions :)

Maintenant, si malgré ses restrictions, ça se passe mal, eh bien on avisera, ne vous inquiétez pas pour ça :) n'oubliez pas que les enchères ne seront possibles que sur notre proposition, que ça ne concernera donc pas tout et n'importe quoi, et qu'on sera présents sur le topic :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15099
dede0091
Posté le 27-06-2007 à 23:19:45  profilanswer

Plop

Moi je suis assez pour si ça ne pars pas en grand n'importe quoi, ayont confiance en nous et aux moderateurs.

Un sondage sur qui est pour qui est contre ne serait pas une bonne idée ? pas pour retiré ou quoi car c'est quand même les modo qui decident mais juste pour se fair une idée.

Message édité par dede0091 le 27-06-2007 à 23:20:10
n°15100
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 28-06-2007 à 05:08:25  profilanswer

Dès lors que le sondage ne décide pas si on garde ou pas ou est l'utilité si ce n'est avoir une avis d'une partie des tradeurs, l'avis de gars qui ne trade même pas ici etc?  

En gros donner un résultat faussé qui ne sert à rien :p

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°15101
Pso
Voodoo Chile
Posté le 28-06-2007 à 10:21:15  profilanswer

Disons que si c'est le vendeur qui determine quelle est la meilleure enchere et que c'est pas seulement une histoire de comptage de gils ca peut etre une bonne idée :jap:

---------------

n°15102
geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 28-06-2007 à 12:30:35  profilanswer

Pso a écrit :

Disons que si c'est le vendeur qui determine quelle est la meilleure enchere et que c'est pas seulement une histoire de comptage de gils ca peut etre une bonne idée :jap:

On y a pensé mais j'ai pas trouvé de systeme permettant a l'enchère d'être autonome avec ce systeme. Ca veut dire que le vendeur doit etre présent a la fin et ca veut aussi dire qu'il doit décider immédiatement quelle est la meilleure offre (en 2-3 minutes), c'est pas forcément évident en fait.

---------------
Ma chamane
n°15103
Pso
Voodoo Chile
Posté le 28-06-2007 à 12:59:28  profilanswer

C'est vrai mais si tu compares deux offres, tu auras pas forcement la meme vision que moi... Si on ne se base que pas rapport aux gils ca peut jouer contre le vendeur...  

Exemple a la con : Un joueur vends un objet de fou (peu importe lequel), dans ses needs il pose un titan eth en precisant qu'il ne souhaite pas forcement un bon... Entre deux offres identiques avec par exemple un complement en runes, a meme valeur totale, celle qui comporte des titans moyens avec plus de runes (ou autres) sera peut etre plus appreciée que celle avec des meilleurs titans mais moins de runes... Bref je sais pas si je suis clair mais dans l'idee la valeur d'une offre depend plus du vendeur que d'un total de gils proprement dit :jap:

---------------

n°15104
Bubulle263
Posté le 28-06-2007 à 13:24:39  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec Pso, parce que si on pousse le concept un peu, on peut avoir un vendeur qui a un objet a vendre, les needs sont soit griffon soit des runes.
Si l'un offre un griffon a 159 gils et l'autre 8 puls, je pense que le choix est vite fait, indépendemment de la valeur totale. :ack:

---------------
Ma Tradelist: Ici
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :