online faq recherche accueil

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Règles concernant les enchères :

n°15184
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 25-04-2008 à 19:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc en gros jusqu'à 96 emplacement d'un meme type (pack, pgs ect...), ca ne compte que pour 1objet ?
ca ne nous oblige pas à offrir 96 emplacement d'un même type ou rien ce qui serait absurde ?

exemple:
je propose 16*ral/ap/joyau ca compte pour 1objet
j'offre 32*ap/ral/joyau - 1objet
je propose 33*ral/ap/joyau ca compte pour 2objets. car +de 96emplacement

par contre si j'offre:
4*tal/rp/joy -1objet
6*sol/rp/joy -2e objet
6*tal/thul/ort/amn -3e objet
et non pas le tout pour un objet car ca ne fait pas 96emplacement, mais bien sur 3objets. On est d'accord ?

ce qu'on définit ici ce n'est pas "le pas d'enchère" mais "le pas d'objet". C'est ca que je n'avais pas saisi

Message édité par mnezyth le 25-04-2008 à 19:35:15

---------------
Beer Team Trade liste scladder ; Ma trade liste scnoladd
>>topic diablo funny coop<<
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
:ninja: Envie de défier ma brute :ninja:
n°15185
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 25-04-2008 à 19:41:40  profilanswer

Non si on offre un pack cohérent de 96 places c'est un objet. En dessous ce n'est pas un objet. Au dessus, c'est un objet plus la différence.

La philosophie de ma proposition c'est :
1/ une offre cohérente ;
2/ une offre minimale ;
3/ une offre sans chipotage.

Après je pense que l'usage permettra de définir la notion de pack.

Pour reprendre tes propositions :

16 groupes de craft amu caster => 48 emplacements < 96 donc 16 objets, car la notion de groupe craft est estimé comme un objet dans la liste d'estimation.
32 groupes de craft amu caster => 96 emplacements = 96 donc 1 objet.
33 groupes de craft amu caster => 99 emplacements >96 donc 1 objet + 1 groupe soit 2 objets, mais avec 34 groupes on aurait eu 3 objets, etc ...

Sinon pour la cohérence d'un pack tu as compris le truc.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°15186
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 25-04-2008 à 19:42:32  profilanswer

Disons pour simplifier que ça définit le nombre "maximal" d'ingrédients à craft de même type pouvant compter comme un seul item dans l'offre (qui ne peut en comporter que 8 au total donc)

Si quelqu'un veut offrir mass gps, ca sera par paquet de 96, chaque paquet comptant pour 1 item.

Si quelqu'un propose 97 gps ça fait 2 objets (1 à 96 gps et 1 à 1 gps :D )

Après je vois pas d'objection à priori d'offrir moins de 96 gps pour rester dans l'exemple, si t'en offre 80 la valeur sera calculée sur cette base et ça fera toujours 1 objet.

On verra par la suite si on définit un nombre "minimal"

Message édité par Carou le 25-04-2008 à 19:43:10

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°15187
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 25-04-2008 à 19:47:05  profilanswer

je suis d'accord avec toi sur le fait que si on offre 3-4 pack c'est n'importe quoi mais

passé un cap genre une 15aine/32 ca dessert plus le vendeur.
exemple: je n'ai pas 1"pack complet" soit 96 emplacements alors je ne peux pas faire de propal avec. même si l'acheteur l'a dans ses needs car sinon ca me compte pour tous mes objets.

je trouvais que mon raisonnement était pas mal p-e en fixant un MINIMUM pour que ce soit compté en pack tout comme tu as précisé le MAXIMUM de 96emplacement pour 1pack...

j'espère avoir ete clair même si je n'en suis pas sur :p

Notion de "pas d'objet"
MAXIMUM de 96emplacement d'un même type
MINIMUM ?

edit: owned par carou
edit2: ORTH et syntaxe

Message édité par mnezyth le 25-04-2008 à 19:53:14

---------------
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
n°15188
Barbyturic
Posté le 25-04-2008 à 21:23:31  profilanswer

Il est vrai que j'avais défini avec un min et un max égaux. Maintenant, comme je le soulignais ce n'était qu'une proposition, libre à la modération d'en avoir son interprétation, en tout cas je tenais à préciser complètement la proposition que j'avais faite.

Amicalement ;)

Ps : pour ma part, un minimum cohérent me semblerait être pas moins d'un demi-pack. Après c'est une question d'étalonnage de l'unité "pack". Au passage, il faudra utiliser un autre mot, car il est déjà pas mal utilisé pour d'autres destinations, ou alors lui adjoindre un affixe, genre pack-enchère.

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°15189
niccob
Posté le 25-04-2008 à 22:29:26  profilanswer

L'interet du "minimum" d'un pack-enchere, c'est juste d'éviter des relances de 1 GPs sur une offre de 200 gils... et obliger les acheteurs de relancer toutes les 2 minutes...

Donc c'est plus une formalité qu'autre chose à mon avis.
Genre 1/4 du pack plein, ou quelque chose du genre me parait pas mal.

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
Mes objets Rares et Magiques Ladder
Les enchères sur Trading Ladder!
n°15190
Youkoulayl​ay
So you think you're cool ?
Posté le 25-04-2008 à 22:46:20  profilanswer

Je trouve l'idée de pack (pgms, craft...) très bonne. Je trouve par contre comme niccob que le cube fait un peu tache et je me serais plus volontiers tourné vers des packs de 88, mais 96 étant un multiple sympa ça permet d'avoir des chiffres bien ronds. Après, utiliser des 1/4 ou des 1/2 packs comme autres unités, pourquoi pas.

D'autre part, je trouve étonnant et dommage qu'une personne ne puisse participer à une enchère en cours sans s'être inscrite préalablement (cf l'intervention de Kara pour l'enchère de niccob). Je comprenais le terme de "participant déclaré" comme la mise en avant des intéressés pour la vente aux enchères, pas comme une restriction du nombre de participants.

Si je suis seul à m'être inscrit pour une enchère, quel intérêt alors à faire une offre de plus d'une gemme pure pour gagner l'objet convoité? :??:

Message édité par Youkoulaylay le 25-04-2008 à 22:46:49

---------------
La TL du Youkoulaylay, SCL4
n°15191
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 25-04-2008 à 23:02:03  profilanswer

que l'on soit plusieurs à se disputer une enchère pas de soucis. c4est même la l'interret pour le vendeur.
cependant dans le cas présent, la période d'inscription a déjà été tres longue. enchère repoussé 2fois ... donc chacun a eu tout le temps de se demander s'il voulait participer ou pas. C'est plus pour le principe.

et s'il n'y a qu'un enchérisseur l'enchère est annulé.

Message édité par mnezyth le 25-04-2008 à 23:02:46

---------------
n°15192
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 25-04-2008 à 23:09:23  profilanswer

Youkoulaylay a écrit :

Je trouve l'idée de pack (pgms, craft...) très bonne. Je trouve par contre comme niccob que le cube fait un peu tache et je me serais plus volontiers tourné vers des packs de 88, mais 96 étant un multiple sympa ça permet d'avoir des chiffres bien ronds. Après, utiliser des 1/4 ou des 1/2 packs comme autres unités, pourquoi pas.

D'autre part, je trouve étonnant et dommage qu'une personne ne puisse participer à une enchère en cours sans s'être inscrite préalablement (cf l'intervention de Kara pour l'enchère de niccob). Je comprenais le terme de "participant déclaré" comme la mise en avant des intéressés pour la vente aux enchères, pas comme une restriction du nombre de participants.

Si je suis seul à m'être inscrit pour une enchère, quel intérêt alors à faire une offre de plus d'une gemme pure pour gagner l'objet convoité? :??:

Cette notion d'inscription préalable est le fruit de l'étude par geoff des enchères réalisées dans les précédentes saisons, enchères qui je le rappelle ont toujours fini par être interdites à cause des problèmes qu'elles entrainaient.

Je ne vais pas refaire ici tout le débat que nous avons eu sur ces enchères, disons pour résumer que c'est le système qui nous a semblé le plus apte à réguler les problèmes aperçus dans les saisons précédentes.

Les enchères "libres", malheureusement, ont démontré saison après saison leur énorme potentiel à mettre le boxon, il n'était pas rare d'ailleurs que certaines enchères se terminent avec quelques membres bannis.

Sinon je confirme ce qu'a dit Mnezyth, si à la date d'ouverture de l'enchère il n'y a qu'un seul participant, l'enchère n'a pas lieu (soit reportée, soit purement annulée)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15193
zedemimon
Dans la lune
Posté le 25-04-2008 à 23:11:30  profilanswer

C'est surtout que la gp à la base c'était une blague :ack:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°15194
niccob
Posté le 26-04-2008 à 00:17:58  profilanswer

Carou a écrit :

Sinon je confirme ce qu'a dit Mnezyth, si à la date d'ouverture de l'enchère il n'y a qu'un seul participant, l'enchère n'a pas lieu (soit reportée, soit purement annulée

Et je confirme aussi! :D

Sinon pour l'histoire des inscriptions en cours, j'avoue que d'un coté ca fait un peu "buté" de pas les accepter, mais d'un autre coté, si c'est le prix à payer pour avoir une bonne ambiance et une enchère qui se passe bien, je suis à 200% pour! ;)

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
n°15195
Youkoulayl​ay
Posté le 26-04-2008 à 10:52:26  profilanswer

Carou a écrit :

Cette notion d'inscription préalable est le fruit de l'étude par geoff des enchères réalisées dans les précédentes saisons, enchères qui je le rappelle ont toujours fini par être interdites à cause des problèmes qu'elles entrainaient.

Je ne vais pas refaire ici tout le débat que nous avons eu sur ces enchères, disons pour résumer que c'est le système qui nous a semblé le plus apte à réguler les problèmes aperçus dans les saisons précédentes.

Les enchères "libres", malheureusement, ont démontré saison après saison leur énorme potentiel à mettre le boxon, il n'était pas rare d'ailleurs que certaines enchères se terminent avec quelques membres bannis.

Sinon je confirme ce qu'a dit Mnezyth, si à la date d'ouverture de l'enchère il n'y a qu'un seul participant, l'enchère n'a pas lieu (soit reportée, soit purement annulée)

J'ai quand même du mal à imaginer une enchère se déroulant avec seulement deux ou trois personnes. Le principe même de l'enchère était pour moi quelque chose de public auquel tout le monde se pouvait de participer. Je comprends bien qu'il y ait cependant potentiel à foutre le boxon comme tu dis, il faudrait peut-être alors limiter la participation à des gens de catégorie 2 ou 3 par exemple. Ensuite, aux modos de voir si on peut compter sur le bon sens des participants et des spectateurs pour éviter de faire dévier le topic d'enchères (déjà, les posts genre "bonne chance pour l'enchère" ou "drapal pour suivre" n'ont à mon sens pas lieu d'être sur un tel topic).

Fixer un prix de départ pourrait également être intéressant. Les premières offres à une gemme pure, bof quoi.

Autre chose, dans l'optique où il n'y a qu'un seul participant a une enchère, le trade peut-il alors se faire de manière classique ? (en supposant que le vendeur est d'accord, qu'une estime correcte ait été faite de l'objet, etc.) Je suppose que oui, mais je demande car c'est actuellement mon cas concernant la vente aux enchères de PureVirg, et je n'ai pas l'impression qu'une rune Ber intéresse grand monde à part moi ce sur forum (il y a déjà ce pauvre siegfried4 qui n'arrête pas d'up son topic).

---------------
n°15196
Barbyturic
Posté le 26-04-2008 à 11:17:39  profilanswer

La publicité d'une enchère étant assez longue et nul n'étant censé ignorer les règles surtout pas les catégories 2 et plus, c'est à chacun de faire le nécessaire pour s'inscrire sur l'enchère au préalable.

Pourquoi ?

1/ cela évite l'effet chapeau magique d'une sortie soudaine d'objets ;
2/ cela permet à la modération d'avoir une image claire des propositions pouvant être formulée par chacun des protagonistes à travers le gel des listes de transaction ;
3/ cela permet l'élaboration d'une liste de besoins clairs par le vendeur ;
4/ cela permet aux acheteurs de faire le nécessaire pour avoir lesdits besoins ;
5/ et enfin de manière implicite cela permet d'avoir un oeil sur les gros acheteurs ;) ;

Toutefois, un ordonnancement des règles d'enchères serait en effet de bon aloi, mais j'ai cru comprendre que cela devrait se faire prochainement.

Amicalement ;)

Message édité par Barbyturic le 26-04-2008 à 11:18:11

---------------
n°15197
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-04-2008 à 11:26:19  profilanswer

Youkoulaylay a écrit :

J'ai quand même du mal à imaginer une enchère se déroulant avec seulement deux ou trois personnes. Le principe même de l'enchère était pour moi quelque chose de public auquel tout le monde se pouvait de participer. Je comprends bien qu'il y ait cependant potentiel à foutre le boxon comme tu dis, il faudrait peut-être alors limiter la participation à des gens de catégorie 2 ou 3 par exemple. Ensuite, aux modos de voir si on peut compter sur le bon sens des participants et des spectateurs pour éviter de faire dévier le topic d'enchères (déjà, les posts genre "bonne chance pour l'enchère" ou "drapal pour suivre" n'ont à mon sens pas lieu d'être sur un tel topic).

Fixer un prix de départ pourrait également être intéressant. Les premières offres à une gemme pure, bof quoi.

Autre chose, dans l'optique où il n'y a qu'un seul participant a une enchère, le trade peut-il alors se faire de manière classique ? (en supposant que le vendeur est d'accord, qu'une estime correcte ait été faite de l'objet, etc.) Je suppose que oui, mais je demande car c'est actuellement mon cas concernant la vente aux enchères de PureVirg, et je n'ai pas l'impression qu'une rune Ber intéresse grand monde à part moi ce sur forum (il y a déjà ce pauvre siegfried4 qui n'arrête pas d'up son topic).

Limiter la participation aux membres en cat 2-3 ça a déjà été tenté (enfin la notion de catégorie n'existait pas sous cette forme, mais c'était limité aux membres de plus de 3 mois d'ancienneté avec trade et activité conséquente) et ça n'a jamais empêché les débordements, au contraire. Trop souvent les enchères ont servi de lieu de "règlement de comptes" où certains vidaient leur sac quand ils voyaient l'item leur échapper.

Et non, on ne peut pas compter sur le "bon sens" des participants, même anciens, là aussi l'expérience l'a démontré amplement, c'est même généralement du coté des "anciens" que ça tourne en boxon. Mais on ne peut quand même pas autoriser les enchères qu'aux nouveaux :lol:  

Avant de réintroduire les enchères parce que plusieurs membres l'ont demandé (d'un strict point de vue modération les enchères c'est du boulot en plus et la garantie d'avoir à gérer pas mal de problèmes) nous avons pris l'avis des anciens modérateurs de trading, les systèmes utilisés à l'époque ont été décortiqués, les problèmes étudiés etc... et je peux te dire qu'il y en a eu, des essais...

Concernant les posts style "bonne chance" ou "drapal pour suivre" ça ne me dérange pas personnellement, que certains membres veuillent suivre les enchères signifie que ce système de "vente" est susceptible de les intéresser. Ce que je n'accepterai pas sur les topics d'enchères c'est le flood (que je sanctionnerai) et les débats sur le bien-fondé ou non des enchères (qui n'ont pas leur place là-bas et que je sanctionnerai aussi)

Fixer un prix de départ est une hypothèse qu'on avait envisagé, maintenant comme je l'ai dit sur le topic de l'enchère, ces premières enchères nous permettrons justement de voir ce qui peut être amélioré ou pas :) ou si nous retirons carrément les enchères. Un truc amusant quand on regarde e-bay (certes sans grand rapport avec les enchères que l'on fait nous mais bon) les items dont la mise à prix est de 1 € partent généralement plus chers que les items à 100 €  :D (exemple vécu : une voiture mise en vente à 500 € n'a jamais trouvé preneur, la même remise en vente à 1 € est partie à 850 €). Ce qui est important dans une enchère c'est souvent les derniers instants, la durée sur 2 jours c'est surtout pour permettre au maximum de gens de participer.

Pour ta question lorsqu'il n'y a qu'un seul acheteur, je dirai que ça dépends des cas. Si on prends le cas de Metal_doofy il a été autorisé à trader son skiller de manière classique, une fois l'enchère annulée. Mais dès lors tout le monde peut participer, c'est un trade "classique".

Concernant le cas de la rune Ber de purevirg, c'est différent, car les HR n'ont pas de prix de vente sur le forum. Il n'est donc pas possible de la trader "normalement". Mais l'enchère est encore éloignée, on verra ça le moment venu :)

Citation :

Toutefois, un ordonnancement des règles d'enchères serait en effet de bon aloi, mais j'ai cru comprendre que cela devrait se faire prochainement.

Tout à fait, il faut savoir que les règles actuelles avaient été mises en place au début du ladder et que bien évidemment il y avait à l'époque certaines choses qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui (sur ce point la majoration concernant les items mf est un très bon exemple) et que certains points ne sont pas d'actualité comme la durée de l'enchère qui était à la base d'une semaine, ramenée à 2 jours étant donné l'annonce longtemps à l'avance des enchères et des needs du vendeur.

Nous avons déjà commencé à travailler dessus, mais il nous a semblé opportun d'attendre la fin de la première enchère pour en tirer les conclusions qui s'imposent plutôt que de refaire le topic avant l'enchère, puis après pour corriger les défauts éventuels.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15198
Youkoulayl​ay
Posté le 26-04-2008 à 11:58:30  profilanswer

Merci de vos réponses, je suivrai la première enchère en cours et les éventuelles conséquences qu'elle aura sur le déroulement des suivantes.

J'espère aussi qu'il y aura d'autres participants inscrits pour celle de PureVirg d'ici un mois. :sarcastic:

---------------
n°15199
Azerty831
Posté le 27-04-2008 à 21:49:21  profilanswer

Bonsoir,
J'ai lu pas mal de posts mais je n'ai pas trouvé quelles sont les conditions pour qu'un item soit mise en vente sous forme d'enchères au lieu des conditions habituelles, est-ce en fonction de la catégorie du vendeur ? de la valeur de l'item ?

---------------
Forgeruns de Pretty_Ouman | Ma TL | Best archeo ever on JH ? | Comment gagner 0,30 dmg de foudre avec un peu de mathématiques.
Besoin d'un peu d'aide pour xp en Classic EUSCL ? Je peux vous enchant pour level 1-25 (bientot de retour ...)
n°15200
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-04-2008 à 22:07:26  profilanswer

Selon différents facteurs, la catégorie du vendeur est prise en compte oui, la valeur de l'item aussi, c'est le modérateur référent qui propose normalement une enchère ou pas (sauf pour les HR car elles ne peuvent être vendues qu'aux enchères si l'auto est accordée)

Mais s'il s'agit d'un très beau item tu peux demander dans le MP d'auto la possibilité de le vendre aux enchères ou pas, c'est ton modérateur-référent qui te dira si c'est accepté ou pas :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15201
Azerty831
Posté le 27-04-2008 à 22:27:00  profilanswer

Ok merci pour la précision :)

De toute façon vu comment s'est déroulée la première enchère ça m'a pas mal refroidi pour en faire :/

---------------
Forgeruns de Pretty_Ouman | Ma TL | Best archeo ever on JH ? | Comment gagner 0,30 dmg de foudre avec un peu de mathématiques.
Besoin d'un peu d'aide pour xp en Classic EUSCL ? Je peux vous enchant pour level 1-25 (bientot de retour ...)
n°15202
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 27-04-2008 à 22:30:57  profilanswer

alors mes impressions apres cette enchère:

les objets hors besoin du vendeur doivent subir une decote. Car ceci n'incite pas à rechercher réelement les besoins du vendeur.
Ou p-e comme le disais carou seulement pour les offres ne comportant aucun needs.

C'est aussi au vendeur de bien choisir ses needs à coef en fonction de la valeur de son objet et de ce qu'il pense que les personnes sont capables de se séparer pour avoir son objet.
Car si objet demandé clairement plus rare, il a tres "peu" de chance que les enchérisseurs s'en séparent.

Message édité par mnezyth le 27-04-2008 à 22:36:37

---------------
n°15203
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-04-2008 à 22:33:27  profilanswer

Azerty831 a écrit :

Ok merci pour la précision :)

De toute façon vu comment s'est déroulée la première enchère ça m'a pas mal refroidi pour en faire :/

celle-là s'est très bien déroulée niveau état d'esprit ! Si les archives 1.09 vous étaient encore accessibles je vous montrerai certaines enchères d'alors... c'était autre chose :D

Mais il ne faut pas juger sur une seule enchère : le souci de celle-ci était clairement la valeur trop basse de l'item vendu, d'où un "non-respect" des needs du vendeur, c'est un point que nous allons étudier :)

nous modifierons les règles qui nous semblent inadaptées et on verra ce que donnent les suivantes :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15204
Azerty831
Posté le 27-04-2008 à 22:37:42  profilanswer

Oui pour l'état d'esprit pas de problèmes, mais se faire refiler des items qui pourissent sur la mule de l'acheteur et qui vont pourir sur une mule du vendeur, désolé je vois pas l'intérêt :/

Faudrait un gros malus pour tout ce qui n'est pas dans les needs du vendeur, du genre -50% ...

ps : et que le vendeur ne puisse pas choisir l'offre qui lui plait, ni dire qu'une offre ne lui convient pas car il n'y a pas d'items qu'il neede, c'est moyen aussi

Message édité par Azerty831 le 27-04-2008 à 22:40:28

---------------
n°15205
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 27-04-2008 à 22:39:57  profilanswer

en même temps c'est le risque de l'enchère  
et -50% c'est peut-etre un peu enorme

---------------
n°15206
Azerty831
Posté le 27-04-2008 à 22:42:58  profilanswer

Comme j'ai précisé soit il faut appliquer une grosse décote, soit le vendeur peut refuser une offre qui ne lui convient pas,

Pour moi c'est pas une mise aux encheres ce que vous avez fait :D

---------------
n°15207
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 27-04-2008 à 22:45:20  profilanswer

en gros ce que tu veux c'est que le vendeur en tire le plus possible sans aucun risque ?

ce n'est pas une enchère ça.
en meme temps par rapport au needs et need à coeff pour ce sk, aurais tu laché ce qui était demandé si tu l'avais ?
finalement il se retrouve avec la valeur grosso-modo du skiller en needs + le reste

Message édité par mnezyth le 27-04-2008 à 22:47:31

---------------
n°15208
niccob
Posté le 27-04-2008 à 22:46:25  profilanswer

mnezyth a écrit :

alors mes impressions apres cette enchère:

les objets hors besoin du vendeur doivent subir une decote. Car ceci n'incite pas à rechercher réelement les besoins du vendeur.
Ou p-e comme le disais carou seulement pour les offres ne comportant aucun needs.

C'est aussi au vendeur de bien choisir ses needs à coef en fonction de la valeur de son objet et de ce qu'il pense que les personnes sont capables de se séparer pour avoir son objet.
Car si objet demandé clairement plus rare, il a tres "peu" de chance que les enchérisseurs s'en séparent.

En gros +1 :)

Par contre, comme le dit Carou, on peut pas trop se rendre compte vu que le skiller avait une valeur assez basse à la base (le topic donnait environ 200 gils), donc on ne pouvait pas vraiment utiliser la règle des 8 objets max pour éviter les item hors needs!

Sinon, les objets hors needs ont clairement besoin d'un malus, ou alors (enfin ca revient au même) pouvoir mettre plus de coefs multiplicateurs.

Sinon pas trop de soucis dans les règles, le principe de la fermeture avec décalage de la dead line de 15 minutes est vraiment pas mal! :)

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
n°15209
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-04-2008 à 22:49:08  profilanswer

Azerty831 a écrit :

Comme j'ai précisé soit il faut appliquer une grosse décote, soit le vendeur peut refuser une offre qui ne lui convient pas,

Pour moi c'est pas une mise aux encheres ce que vous avez fait :D

Une enchère IRL, ça va au plus offrant. C'est ça, une enchère. Il n'est pas possible IRL de refuser une offre. Evidemment IRL c'est de l'argent, pas des items, mais le principe est le même.

Si tu mets 50 % de décote aux items qui ne sont pas dans les needs du vendeur, alors c'est plus une enchère, juste un étal où le vendeur choisira ce qu'il veut, sans risque d'y perdre. Or une enchère IRL, c'est la possibilité de gagner de l'argent, mais aussi d'en perdre... là c'était pas vraiment dans les needs du vendeur mais on peut quand même remarquer 2 choses :

• l'item de départ était faible
  • les needs à coeff du vendeur étaient élevés et difficile à trouver. Le glas eth par exemple, et la dungo perfect...

C'est une des leçons à retenir aussi : les needs à coeff du vendeur doivent être bien choisis !

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15210
Barbyturic
Posté le 27-04-2008 à 22:49:50  profilanswer

Si c'est bien une enchère sauf que la monnaie ici est réductrice car fictive.

Mais c'est vrai que c'est comme permettre de faire une enchère à Cuba qui verrait la concurrence à la valeur officielle (et non réelle) de la monnaie locale avec le dollar américain.

Quoiqu'il en soit, la faiblesse de la valeur de l'objet mis en vente a fait que le panel des 8 objets était trop large.

Pour ma part, il faudrait quand même une estimation initiale de l'objet mis en vente (un peu comme avant toute enchère, [edit]mais c'était le cas en l'espèce) et un barème en fonction de cette valeur :
1 à 200 gils : 3 objets max
201 à 300 gils : 4 objets max
301 à 400 gils : 5 objets max
et ainsi de suite jusqu'au maximum de 8 objets.

Amicalement ;)

Message édité par Barbyturic le 27-04-2008 à 22:54:56

---------------
n°15211
Azerty831
Posté le 27-04-2008 à 22:50:10  profilanswer

Euh si le but d'une enchere dans le sens courant c'est de tirer le plus de ce que tu met en vente oO

Dans ces conditions je prefere trader un item contre 50 Gils d'items utiles plutot que 500 qui me serviront jamais.

Franchement ça ressemblait plus au mont de piété qu'a une enchère :D

ps : quelle etait la valeur de l'objet ? dans la liste des encheres annoncées il n'y a pas de valeurs précisées

Message édité par Azerty831 le 27-04-2008 à 22:51:44

---------------
n°15212
Barbyturic
Posté le 27-04-2008 à 22:55:13  profilanswer

Environ 200 gils

---------------
n°15213
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-04-2008 à 22:55:34  profilanswer

entre 150 et 200 gils en gros à la base ce skiller.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15214
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 27-04-2008 à 22:56:27  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Si c'est bien une enchère sauf que la monnaie ici est réductrice car fictive.

Mais c'est vrai que c'est comme permettre de faire une enchère à Cuba qui verrait la concurrence à la valeur officielle (et non réelle) de la monnaie locale avec le dollar américain.

Quoiqu'il en soit, la faiblesse de la valeur de l'objet mis en vente a fait que le panel des 8 objets était trop large.

Pour ma part, il faudrait quand même une estimation initiale de l'objet mis en vente (un peu comme avant toute enchère) et un barème en fonction de cette valeur :
1 à 200 gils : 3 objets max
201 à 300 gils : 4 objets max
301 à 400 gils : 5 objets max
et ainsi de suite jusqu'au maximum de 8 objets.

Amicalement ;)

+1 :)

par contre je suis d'accord sur un point avec azerty, à savoir que le vendeur peut un minimum choisir, au-delà des needs à coef, l'offre histoire de pas se retrouver à vendre un très bel item contre de la *erde qui ne saura meme pas refourguer ailleurs ;) en gros il faudrait trouver un juste milieu meme si les règles sont quand meme pas mal dans l'ensemble :)

edit: et aussi définir une valeur min, les 1ères enchères a 1 et 2 gps ça ne m'a meme pas fait rire :/

Message édité par metal_doofy(fl) le 27-04-2008 à 22:57:20

---------------
Trade liste SCL5 avec Gorad

n°15215
niccob
Posté le 27-04-2008 à 22:57:50  profilanswer

Pour l'histoire des coef, je les ai choisis comme ça:
J'ai fait une liste de mes needs, et ensuite j'ai mis des coef sur ceux qui me feraient le plus plaisir. Donc c'est tombé sur des items presque impossible.
Mais je ne regrette pas, le "peu" de coef que l'on peut mettre oblige à les utilisé sur les objets dont on a le plus besoin. Comme ça, si un acheteur a cet objet, il hésite moins à s'en débarrasser.
C'était le risque, je l'ai pris et je ne le regrette pas.

Le seul problème est de ne pas pouvoir mettre plus de coef, comme tout le monde le fait remarquer! :)
Mais sur un item de la valeur du skiller, il est difficile d'utiliser les coef.

Sinon je suis d'accord avec Barbyturic sur l'idée de la modulation du nombre d'objet suivant la valeur "estimée" de l'objet, même si je ne suis pas trop d'accord avec les chiffres en soit! ^^

Edit:

metal_doofy(fl) a écrit :

edit: et aussi définir une valeur min, les 1ères enchères a 1 et 2 gps ça ne m'a meme pas fait rire :/

Moi elles m'ont fait peur! ^^
Mais c'est pas vraiment un problème: juste un échauffement! ^^

La véritable enchère se déroule durant les dernieres heures si les acheteurs sont dispo (donc heuresement que la durée de l'enchère a été ramené à 2 jours et non 1 semaine! ^^)

Message édité par niccob le 27-04-2008 à 23:00:14

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder
n°15216
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 27-04-2008 à 22:57:56  profilanswer

en gros le sk vaut 180-200gils

---------------
n°15217
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-04-2008 à 22:58:27  profilanswer

la valeur min je pense qu'on peut dire que c'est prévu ;)

Et là niccob a le choix ! les deux offres ont moins de 15 % d'écart.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15218
Barbyturic
Posté le 27-04-2008 à 22:59:49  profilanswer

Non c'est le risque d'une enchère.

Il faut rationaliser une part, mais le jeu des enchères est d'introduire un risque. Bref avant d'y avoir recours mieux vaut bien définir les risques, ses besoins, etc ...

Je demeure assez peu favorable aux coefficients dévalorisants, sauf le cas particuliers d'objets ayant pu faire l'objet d'une erreur d'estimation et trainant sur des mules.

Amicalement ;)

[edit] : pour les chiffres, c'est une piste, pas une obligation à suivre, mais je demeure assez favorable à la limitation du nombre d'objets.

Message édité par Barbyturic le 27-04-2008 à 23:01:08

---------------
n°15219
mnezyth
pas d'internet...9 sux
Posté le 27-04-2008 à 23:07:32  profilanswer

Citation :

et aussi définir une valeur min, les 1ères enchères a 1 et 2 gps ça ne m'a meme pas fait rire :/

de toute manière on sait tres bien que l'objet ne pouvait pas en rester là.
Enfin si l'interet d'un prix mini est dans le cas d'une cohalition des encherrisseurs pour ne quasiment rien dépensé mais là les modos veillent.
donc un prix de reserve ou mini peut-etre pas mal en effet.

ainsi que la restriction du nombre d'offres en fonction de la valeur supposé de l'objet.

Je tiens malgré tout à remettre une couche pour les prochains vendeurs aux enchères. REFLECHISSEZ bien à vos needs.
Est ce que je serais capable de proposer les objets souhaités par rapport à ce que j'offre ?

Message édité par mnezyth le 27-04-2008 à 23:08:35

---------------
n°15220
niccob
Posté le 27-04-2008 à 23:12:37  profilanswer

Dis tout de suite que j'ai fait du caca dans mes needs! ^^

Edit: pour développer un peu je précise: J'ai décidé de me monter un barb gf quelques semaines avant l'enchère (et quelques mois après la demande de vente ^^).
Donc j'aurais bien gardé ce skiller en fait! ^^

Et la seule "chance" que j'avais de récupérer des objets pour gf, était de mettre les coef dessus.
Si j'avais pu j'aurais mis des coef 3 fois plus gros d'ailleurs! ^^

Et pour ajouter un point: il peut être envisageable que le vendeur affiche une "black-liste" d'items qu'il ne veux surtout pas?
Parce que, on m'aurait refourgué un annilus, j'aurais été vraiment vénère! ^^
Juste un ou deux items assez précis ... c'était ma hantise pendant ce WE! ^^

Message édité par niccob le 27-04-2008 à 23:23:39

---------------
Niccob
Ma trade liste ladder