online faq recherche accueil

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Règles concernant les enchères :

n°15224
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 25-05-2008 à 22:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La règle est claire : tout item de plus de 100 gils doit être référencé dans la TL, donc non :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°15225
Youkoulayl​ay
So you think you're cool ?
Posté le 26-05-2008 à 13:14:53  profilanswer

Mouais, ok. ;)

---------------
La TL du Youkoulaylay, SCL4
n°15226
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-05-2008 à 14:51:25  profilanswer

j'ajouterai que dans ce cadre-là le participant a tout intérêt à contacter un modérateur avant l'enchère pour lui dire qu'il souhaite obtenir telle rune par cubage et en fournissant les liens de l'origine des runes utilisées pour ça...

Parce que si on reçoit un MP de quelqu'un disant qu'il va cuber une ohm avec 2 vex, s'il est pas en mesure de prouver l'origine desdites Vex y a quand même de fortes chances qu'on refuse la Ohm :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15227
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 26-05-2008 à 15:59:50  profilanswer

Petite question, Carou : comment faut-il faire en pratique pour prouver l'origine d'une rune cubée de cette façon ?

---------------
Ma trade List
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécromanciens
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C-Le Bonemancer PvM D2C
n°15228
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-05-2008 à 16:04:20  profilanswer

ca dépends, le lien des topics où t'as acquis les runes qui ont servi à cuber, par exemple. Après ça reste une rune, donc toujours difficile à "certifier"...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15229
Youkoulayl​ay
Posté le 26-05-2008 à 19:30:17  profilanswer

Carou a écrit :

j'ajouterai que dans ce cadre-là le participant a tout intérêt à contacter un modérateur avant l'enchère pour lui dire qu'il souhaite obtenir telle rune par cubage et en fournissant les liens de l'origine des runes utilisées pour ça...

Parce que si on reçoit un MP de quelqu'un disant qu'il va cuber une ohm avec 2 vex, s'il est pas en mesure de prouver l'origine desdites Vex y a quand même de fortes chances qu'on refuse la Ohm :)

On se retrouve à devoir prouver l'origine de la Vex, puis éventuellement des Guls nécessaires pour la cuber, etc. Comme tu l'as dis c'est toujours difficile à certifier, il y a tellement de gens qui font des FR en public (cf Realm Europe) ou en privé que ça devient limite impossible. :spamafote: On peut comprendre à ce niveau la nécessité d'être en catégorie 2 pour participer à une enchère.

Il faudrait peut-être envisager à interdire les runes en enchères si celles-ci ne font pas partie des besoins du vendeur. Franchement, les runes sont très faciles à obtenir par rapport aux objets, une Vex par exemple (160 gils !) peut être cubée très facilement au bout de quelques FR si on a plusieurs clefs CD. Et on a pu le voir sur l'enchère précédente, ça aide bien à faire monter l'offre.

NB : Non, ça n'a rien à voir avec une quelconque peur de voir mnezyth offrir pleins de Gul/Vex pour la prochaine enchère, j'essaie de réagir sur un point qui m'interpelle à la vue du déroulement de l'enchère précédente. ;)

Message édité par Youkoulaylay le 26-05-2008 à 19:34:47

---------------
n°15230
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-05-2008 à 19:38:33  profilanswer

Youkoulaylay a écrit :

On se retrouve à devoir prouver l'origine de la Vex, puis éventuellement des Guls nécessaires pour la cuber, etc. Comme tu l'as dis c'est toujours difficile à certifier, il y a tellement de gens qui font des FR en public (cf Realm Europe) ou en privé que ça devient limite impossible. :spamafote: On peut comprendre à ce niveau la nécessité d'être en catégorie 2 pour participer à une enchère.

D'un autre coté, faire mass FR sur realm europe, ça laisse des traces, des témoins, etc, ça c'est vérifiable.

Citation :

Il faudrait peut-être envisager à interdire les runes en enchères si celles-ci ne font pas partie des besoins du vendeur. Franchement, les runes sont très faciles à obtenir par rapport aux objets, une Vex par exemple (160 gils !) peut être cubée très facilement au bout de quelques FR si on a plusieurs clefs CD. Et on a pu le voir sur l'enchère précédente, ça aide bien à faire monter l'offre.

C'est une possibilité, ou les limiter à ist par exemple, qui se "retrade" très bien, j'en prends note et on en discutera entre nous :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15231
Youkoulayl​ay
Posté le 26-05-2008 à 20:02:13  profilanswer

"interdire à", j'ai bien fait d'éditer moi. :sarcastic:

Pour les FR, reste le problème des privés. ^^

---------------
n°15232
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 26-05-2008 à 20:49:50  profilanswer

Youkoulaylay a écrit :

"interdire à", j'ai bien fait d'éditer moi. :sarcastic:

Pour les FR, reste le problème des privés. ^^

:sweat:

même public... tu peux toujours truqué le résultat de tes mules... ça vaut pas grand chose...

---------------
Ma Trade List avec PureVirg et Jeremyl | Le topic à torches/annihilus | Le forum des Agv
n°15233
Azerty831
Posté le 27-05-2008 à 09:20:24  profilanswer

Tu peux tout truquer même, vu que tout repose sur la confiance ...

---------------
Forgeruns de Pretty_Ouman | Ma TL | Best archeo ever on JH ? | Comment gagner 0,30 dmg de foudre avec un peu de mathématiques.
Besoin d'un peu d'aide pour xp en Classic EUSCL ? Je peux vous enchant pour level 1-25 (bientot de retour ...)
n°15234
Youkoulayl​ay
Posté le 27-05-2008 à 13:10:17  profilanswer

Comme disais mon prof de maths de Sup' : le bluff ne paie pas !

---------------
n°15235
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-05-2008 à 18:23:43  profilanswer

GogoGadget a écrit :

:sweat:

même public... tu peux toujours truqué le résultat de tes mules... ça vaut pas grand chose...

Azerty831 a écrit :

Tu peux tout truquer même, vu que tout repose sur la confiance ...

tout à fait. C'est pas pour rien qu'il y a des "autorisations" et qu'elles ne sont pas accordées juste sur l'ancienneté ou le nombre de trades effectués ! On a d'autres critères ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°15236
la horde f​ranc
Posté le 27-05-2008 à 22:08:38  profilanswer

Question runes, pour une vex, laissez moi un jour et je vous la sors des forges. (je demande un jour car je suis très malchanceux)

Quand j'ai pommé une eni sur un bug de binet, il m'a fallu un week end pour chopper les ist nécessaire aux trade sur bip pour une jah et une ber (et la ith).
Il est vrai que je ne joue plus, mais quand je jouais si j'avais besoin d'une vex (ou d'une ohm) pour un trade, c'était très vite fait. Et encore moi c'était en partie contrôlable, car ptitlu étant en pause, je faisais mes fr avec des gens du fofo. Avec lui on avait quand même 5 clés. Et les fr j'en faisait 3 en une aprem, et même 2 le soir.

Donc bon  en ce qui concerne les runes, pour ceux qui font des fr de façon intensives, les stock bougent vite.
D'ailleurs à une époques je ne listé même plus mes runes en dessous de ist. J'en avais tellement que j'ai finis pas quasiment tous cubé.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°15237
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 30-05-2008 à 17:52:31  profilanswer

Remarque pour les offres en runes, je crois savoir que l'on ne peut pas offrir deux fois le même objet dans une offre (sauf précision du vendeur).

Donc le problème est partiellement réglé. Par exemple, on ne peux pas mettre plus de 1 ist dans une offre.

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°15238
macdid
Posté le 31-05-2008 à 20:00:31  profilanswer

Plop petite question au sujet de l enchere de la cham, l enchere sera repoussee combien de temps?

---------------
Fuz trade List - Les Fous Furieux
Les Tontons Flingueurs
N hesitez pas a me mp pour me rappeler un trade encours avec vous, j ai tendance a oublier merci
n°15239
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-05-2008 à 23:02:29  profilanswer

au minimum jusqu'à ce qu'il y ait un 2eme needer :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :