online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Règles de notre forum.(A lire avant de poster un message)

n°3199540
Tron
Profil : Modérateur
Posté le 28-09-2003 à 11:29:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
Tout d'abord, les règles générales des forums sont disponibles ici.

Ce forum étant un forum de trade donc un peu particulier, il convient de préciser ou mettre l'accent sur certains points.

1. Nouveaux arrivants

Si vous êtes nouveau, il est très fortement conseillé de se présenter aux autres membres avant de se lancer dans la bataille (on veut pas non plus votre biographie, un petit 'bonjour je suis nouveau' est déjà bien). Les personnes dont le premier post ressemble à 'j'offre X je need Y ++ sur bnet' sont généralement mal vues.

Rappelez-vous que ce forum sert à échanger des objets, pour tout ce qui concerne autre chose en hardcore, c'est que cela se passe.

De plus soyez extrêment vigilants aux messages reçus sur Bnet, pour de plus amples infos aller voir .  

Enfin, pour évitez que des petits malins bannis ne créent des comptes en vitesse pour venir *trader, tout nouvel inscrit depuis moins de 3 mois sur le forum et ne comptabilisant pas une bonne centaine de messages ne pourra pas *trader d'objets estimés à plus de 300 Tb (cf. la liste d'estime plus bas)

*acheter ou vendre

2. Vos trades

Vous pouvez trader ici tout objet légitime obtenu de manière légitime, que vous l'ayez droppé ou que vous l'ayez échangé.  

Cependant, vu toutes les périodes de dupe et de hack en tout genre qui ont existé sur Bnet, nous ne pouvons nous porter garant d'objets obtenus hors-forum. Dés lors vous êtes libres d'aller trader sur Bnet avec des inconnus mais il est hors de question de venir ramener vos trouvailles ici.

Pour trader sur ce forum, vous avez deux possibilités: [b]Enchères
ou Trade classique

3. Enchères

Ayant constaté une certaine dérive lors de l'utilisation et de la mise en application du système des enchères, voici quelques règles qui pousseront les utilisateurs à la réflexion  

Deux types d'enchères existent: objets ou gemmes pures.

- Pour chaque type d'enchère, une estimation doit avoir été demandée si l'objet n'a pas de cotation fixe.  
- Enchère en GP interdite pour tout objet de valeur supérieur à 300 Tb.
- Le prix de départ est égal à la moitié du prix estimé de l'objet (ou de sa cote).  
- Un pas/bid doit être déterminé (5/10 GP, 100 Tb...)  
- Une daté de fin d'enchère annoncée.  
- Pas de prix de réserve ou d'objets interdits (sauf <40Tb) dorénavant demander une enchère comportera un risque.  
- Application de la règle des 5 minutes en fin d'enchère par défaut sauf si précisé.  
- Pour éviter les offres fantaisistes un même objet ne sera pas proposé à plus de 3 exemplaires sauf accord mutuel.

* De plus, l'objet susceptible d'être vendu en enchères devra appartenir à la liste suivante:

· Grands charmes :

+1 foudre // 35+ vie
+1 ordres de bataille // 35+ vie
+10 dmg max // xx ar // 35+ vie
+14-15 res all // 35+ vie

· Petits charmes :

+1x vie // +1x mana avec un total de 35+
+3 dmg max // xx ar // 19-20 vie
+5 all res // 20 vie
+5 all res // 7%mf

· Objets :

- Toutes armes cruelles de plus de 500 Tb: 27X+ ed // 30-40 ias
- Anneaux: 10-11%ll + xx force/dex +v ie/resist
- Amus: +2 dual leech/15 + fc + xx force/dex + vie/resist

Bravoure d'Arkaine +2 baba/soso ethérée

· Joyaux :

37-40 ed // 15ias
3x ed // 1x max avec un total sup/egal a 50
15 ias // 15 res all
-15%req // 15 res all

· Runes :

Cham
Ber
Zod

Ces règles sont là pour empecher une surenchère abusive du marché pour des objets "communs".
A l'avenir, on évitera de lancer une enchère pour un profit assuré et on se contentera d'un trade classique si possible.

Ces règles sont la pour vous et toute enchère ne les respectant pas sera caduque.

4. Trade classique:

Si ce que vous vendez ne rentre pas dans la liste sus-mentionnée, vous devez faire un trade classique.

Pour que ceux-ci se déroulent sans ambiguité et dans une bonne ambiance, vous êtes priés de respecter les règles suivantes:

- Pour évitez toute mauvaise surprise lors des offres éventuelles, indiquez clairement ce que vous recherchez.

- Si vous souhaitez un objet de telle qualité (ex: mara >25%), spécifiez le bien.

- Une fois l'offre et la demande clairement explicitée, la 1ère offre rencontrant les besoins précis du vendeur remportera l'objet. En clair, plus de "la meilleure offre l'emporte" ou "J'attend demain pour voir si on ne m'en donne pas plus".
De même si pour un objet de 400Tb, le vendeur demande X(100) + Y (300), il ne le vendra pas pour un Z de 1000Tb si qq lui offre X + Y.

- Les needs proposés par le vendeur doivent au moins atteindre le prix d'objet en vente.

- Les offres proposées par les acheteurs doivent au moins atteindre le prix d'objet en vente.

- On évitera les topics "Offre XX GP/GT, need Y", le trade par GP se fait dans un seul sens, quand un généreux donnateur souhaite obtenir des GP.
Une seule exception pour les objets de moins de 80 TB.

Enfin, comme les gemmes ne valent rien, toute comparaison de prix entre X et Y serait tout à fait inadéquate. (Si X a donné un objet pour 100GP, rien n'empèche Y d'en demandé 300 pour le même objet).

Toute infraction aux règles des enchères ou du trade classique sera sanctionnée d'un avertissement. Au second avertissement le fautif se verra masqué le forum pendant une durée de 15 jours

5. Quelques conseils

Notes :  

* Lorsque que vous cherchez un objet, essayez de mettre une petite liste d'items que vous seriez prêt à offrir, c'est une étape inévitable dans un processus de trade et cela facilitera la vie à tout le monde. Inversement, quand vous offrez un objet, indiquez ce que vous recherchez :)
* Ne pourrissez pas le trade d'un autre. Si vous avez le même objet à trader, créer un topic. Et respectez les prix et priorités du topic.
* Ne revenez pas sur un trade accepté sous pretexte qu'une personne vous offre plus ou vous en demande moins. Ici la parole ne sont pas que des mots.
*Pas de trade du genre, je cherche ça, merci de me contacter sur BN à tel accound

6. Vous et les autres tradeurs:

Pas d'accusation sans preuve, cela ne peut que contribuer à mettre une mauvaise ambiance dans le forum ! En cas de problème avec quelqu'un, envoyez un MP aux modos, on verra ce qu'on peut faire :)

Vous etes libre de ne pas trader avec telle ou telle personne, mais ce n'est pas une raison pour lui mener la vie dure sur ses posts.

7. Vos posts:

Pour la forme, ça c'est toujours très bien passé, pour l'instant pas de raison pour que ca change :) Pas d'insulte, pas de grossiereté, nous seront intransigeant sur ce point.

Le mode rédaction "SMS" est déconseillé et mal vue.

Toutes personnes perturbant la sérénité de Trading Hardcore de quelques manières que ce soit, se verra bloqué l'accès du forum définitivement.

En résumé:

1. Nouveaux arrivants

- Il est conseillé de se présenter
- Pour éviter toute confusion, la couleur est propriété des modos pour que leurs interventions soit remarquées immédiatement
- Pas de trade de plus de 300 tbs sans avoir 3 mois et une bonne centaine de messages

2. Vos trades

- Il est demandé de ne trader que du self drop ou de provenance Judge

3. Enchères

- L'objet doit être estimé
- Enchère de gps interdite si plus de 300 tbs
- Prix de départ fixé à la moitié du prix de l'objet
- Un pas d'énchère doit être déterminé (10 gps - 50 tbs - 100 tbs etc)
- Annoncer la date et heure de fin de l'enchère (attention au GMT)
- Règle des 5 minutes par défaut en fin d'enchère sauf si précisé que non
- Seule une certaine catégorie d'objets sont permis pour une enchère hors gps (voir point 3. Enchères ci-dessus)

4. Trade classique

- Indiquez clairement ce que vous cherchez
- La 1ère offre aura l'objet s'il rencontre les needs du vendeur (pas d'enchèrissement des autres !)
- Le trade par gps se fait dans un seul sens, celui qui offre a le droit de demander des gps
mais pas inversément, pas de "Offer xx gps need item de plus de 80 tbs"

A suivre post N°2

Message édité par Tron le 29-08-2004 à 16:25:42
n°3199626
Tron
Posté le 28-09-2003 à 11:50:23  profilanswer

Suite..

Citation :

Provient du message de Lapalisse

[b]5. Quelques conseils

- Indiquez bien vos offres et ce que vous recherchez
- Ne pourrissez pas le trade d'un autre, respectez les priorités du topic et ne revenez pas sur un trade

6. Vous & les autres

- N'accusez jamais sans preuve, en cas de problème envoyez un mp aux modos

7. Vos posts

- Pas d'insultes ou mauvaises remarques et évitez le style sms qui fatigue tout le monde, nous seront intransigeant sur ce point, tout débordement verbal sera sanctionné.

Vos remarques et suggestions

- En cas de remarque, problème ou suggestion n'hésitez pas à mp les modos

Toute personne ne respectant pas les règles et/ou convaincues de trades d'objets non legits ou utilisateurs de programmes de hacks favorisant le MF pourront être bannies de ce forum et avoir leur compte suspendu en cas de récidive.

Vague de dupes Fevrier-mars 2003:

Il est également interdit de trader sur ce forum tout item pré-v1.09 qui réparaitrait comme par magie et notamment le gaze 1.08 ou autre... Pour savoir quelle est la version de votre unique: voyez les caractéristiques sur le site de Judge. [/b]

Les updades des règles :

Citation :

Provient du message de TRON
Le 29/08/2003

Suite à un problème d’interprétation de certain mots, cette règles (qui ne devrait pas en être une tellement c’est logique) est rajouté au règles de notre forum.

[estim] ---> Il ne devra y avoir que des estimation et pas d'offre ni réservation (il est recommendé de dire si l'objet sera à trader après estimation ou pas.
Le "NEED" habituel est toléré tant qu'il n'y a pas d'offre et ce n'est en aucun cas une réservation, juste une information pour le vendeur.)

[estim et trade] ---> dans ce cas, avant toutes offres, quelques estimations devront être faite et le vendeur devra indiquer le prix de vente de son objet après un minimum d'estimations.
Le "NEED" habituel est toléré tant qu'il n'y a pas d'offre et ce n'est en aucun cas une réservation, juste une information pour le vendeur.

[trade] --> Il ne devra y avoir que des que des offres et le vendeur devra avoir indiqué son prix de vente

Il y a une légère tendance à l'enchère discrète en ce moment.

En cas de non respect de cette règle, des sanctions seront prises.

Cordialement

Tron.

Citation :

Le 02/09/2003

Tout joueur qui tradera en MP un objet qui sera apparu sur le forum sera définitivement bannis de Judgehype sans autre avertissement.

Tout joueur insitant au trade par MP sera bannis de judgehype.

Je vous conseille de ne pas faire estimer un objet si vous pensez qu'il vaux plus de 300 tb et que vous n'etes pas parmi nous depuis 3 mois.

Cordialement

Tron

Citation :

le 06/10/2003

Nous avons donc une liste d'estimation qui nous donne des valeurs d'après les avis de tous ceux qui se sont donnés la peine de perdre 10 minutes pour m'aider à la réévaluer.

Malgré cela, certains se permettent de doubler (voir plus) la valeur de leurs objets rare (rune très recherchés, joyaux très rare etc. ...) et même si la liste ne peut pas indiqué des valeurs parfaite, elle est relativement juste.
A compter de ce jour, toutes personnes tradant un "objet, jewel, rune" peu commun devra respecter la règle d'estimation à +//- 15%.
Si le vendeur décide d'en tirer plus, il devra effectuer son trade via une enchère en respectant toutes ses règles et en acceptant les risque de ce type de vente.

Il est trop facile d'augmenter unilatéralement la valeur d'un objet et en même temps, de profiter des valeurs attractives de certains objets vendus ici.

Merci de respecter cette règle qui résulte encore une fois de la cupidité de certains.

Cordialement

Tron

n°3199634
Tron
Posté le 28-09-2003 à 11:51:48  profilanswer

Citation :

En cas de non respect des règles, je me verrais contraint d’infliger des sanctions, petits avertissements au début jusqu’au Bannissement des forums Judgehype.

Je vous demande donc de bien vouloir respecter les règles pour notre bien être à tous et pour m’éviter d’avoir à appliquer l’échelle ci-dessous.

Echelle des sanctions  

- 1er  avertissement (pour le non respect des règles)
-  2ème avertissement (en cas de récidive)  
-  Masque du forum pour 1 mois
-  Masque du forum définitif
-  Bannissement des Judgehype

Pour les faute grave, les deux premiers stades peuvent être annulés voir même le troisième et en cas extrême, le quatrième se qui conduirait donc directement à la plus haute sanction.

Si vous trouvez ça dure, allez voir sur les sites étranger de trade légit dédié a d2 ou un simple screen d’un objet avec MapHack activé vaut un ban.

J’espère que je n’aurais pas avoir à sanctionner car je n’aime pas ça et je n’ai pas que ça à faire.

Pour information, les deux premiers stades sont nouveaux, les sanctions commençait directement par un masque du forum il n’y a pas si longtemps.  

Cordialement

Tron.

n°3200149
Tron
Posté le 28-09-2003 à 13:39:20  profilanswer

Pseudo :

Orclad3   (pas par moi)  
orclad  (pas par moi)  
Loft-Story  (pas par moi)  
Mael081189 (pas par moi)  
Mael (pas par moi)  
Maelhc   (pas par moi)  
Alfred-Ashford (pas par moi)  
mabrune  (pas par moi)  
suspendu mabrune (pas par moi)  
hell_warrior (pas par moi)  
hell_....  (pas par moi)  
Davix   (pas par moi)  
Bruky  (pas par moi)    
Goomazio (pas par moi)    
is-fear  (pas par moi)  
ice_Warrior (pas par moi)  
azroth  (pas par moi)    
murdok  (pas par moi)    
MuGla  (pas par moi)    
Fury B2k (pas par moi)    
tenebre (pas par moi)      
Petrolette  (pas par moi)
flo (Bot)    
faf    (pas par moi)        
bakk 15 (bot)      
Rocky (pas par moi)
dalton  (pas par moi)
Clad  (pas par moi)      
Polfius (pas par moi)
--CK-- (Bot et troll)
Korki (TROLL)
fred073 (pas par moi)  
Boizhc (troll)
KKx (reinscrit et bot)
Tabaskof-KoR (trade par MP et bot)
jimouck (non respect de plusisuers règles)
The_buchter (troll)
good korean (troll)
pourtrash (sais plus :o )
solvuz (reisncrit)
Kikool (bot)
syl (troll)
dragon (pas par moi)
Lilboy (troll) retour vers le 20/10
Sicaire (Bot)
Romulus (Bot) Masqué trading
Morpheus-gdl (Bot) Masqué trading

Toutes personnes tradant avec l'un de ces joueurs par l'intermédiaire du forum, par MP, en utilisant un autre compte ou par quelques moyens que ce soit se vera immédiatement sanctionné.

les avertissements :

remise a zéro suite au crash de mon disque dur bandes de petit chanceux :razz:

-
-
-

Aller à :