Salut,
Le probleme avec les bouclier a exil bug, c' est que si tu as une targe sacree eth bug 45@, c'est inestimable, et je pense que pas mal de gens seraient capable d'y mettre un prix indecent (en cas d'enchere).
Le probleme avec les boucliers pala 4x@, versions eth ou pas, c'est qu'aucun estimeur n'est d'accord avec les autres pour le prix
Personnellement, je vois les sacred targe 45@ non eth a 2-3k (sans ed), les sacred targe 45@ eth non bug a ~4k, et les 45@ bug a 10k+ tb, mais c' est mon avis perso de joueur de pala qui a du mal à en trouver (et force est de reconnaitre qu'on en croise peu).
Pour moi, un vortex ou un kurast, c'est bien moins bien que le sacred. Ya d'une part la force requise (de l'ordre de ~125 pour kurast et ~150 pour vortex, si je me rappelle bien), et ils necessitent un peu plus de dext (doit y avoir 10% d'ecart en chance de bloc, a quelques % pret, avec le sacred).
Donc pour moi, le kurast est ~30% moins cher que la sacred et le vortex ~40% moins cher, sachant que c'est valable uniquement pour la version eth bug (à ce niveau d'equipement, on est perfectionniste et on a les moyens de l'etre, à mon avis).
Les versions pas eth et eth pas bug valent beaucoup moins, sans ne rien valoir (sauf la version pas eth du vortex qui n'a aucun interet).
Apres pour tes exiles, publie les stats et l'ed, sinon ca va etre dur de les estimer 
---------------
![[:uiv:5] [:uiv:5]](/images/perso/5/uiv.gif)
![[:uiv:6] [:uiv:6]](/images/perso/6/uiv.gif)
![[:uiv:7] [:uiv:7]](/images/perso/7/uiv.gif)
Vache farmeur - Druide heal