online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Discussion]Classification des armures et des casques

n°51578
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2007 à 11:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai a peu prêt tout lu (même les tableaux trop petits).

Alors, je tiens à dire:
-pas de réestimation ici, juste des cathégories, les réestims sont à faire sur le sujet en annonce.
-pour les objets qui augmentent de valeurs, vu que l'n a pas réellement de monnaie, mais que l'on fait du troc, on ne peux pas réellement parler d'augmentation de prix, néanmoins, si au début du ladder, on peut "théoriquement" acheter un girffon pour 3 shako, à la fin, ça fera du 10 shako (c'est théorique, j'ai pris des valeurs au pif). Donc oui, certains objets vont augmenter de pirx, mais c'est car d'autres vont diminuer.
-on va essayer de se limiter aux armures et casques au début ;)

[:icsor]

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°51595
tml
I'll be back
Posté le 02-06-2007 à 13:29:02  profilanswer

C'est pas parceque c'est la fin du ladder, qu'il faut tout baisser comme sa. Ce ladder va peut-etre encore durer 1 ans.

Baisser les prix de bk, soj etc, c'est n'importe quoi, car très demandé et pas droppé. 3000tbs voir plus je dirai.

---------------
[:tml:4][:tml:7][:tml:5][:tml:6]  
Trade list hcl 4 disponible ici
n°51597
LotusCo
Doux et légé
Posté le 02-06-2007 à 13:41:25  profilanswer

@ iscor :  
pour cretaine rééstimes c'était surtout des choses qui m'ont "choqué" dans la valeur actuelle, même si je ne re-joue pas depuis très lgtps (juste 1 ans) je trouve que les valeurs date plus du début de ladder (début de la 1.11 si je ne me trompe pas) et certain objet n'ont pas été franchement touché..

sinon pour la clasification j'ai préféré tout faire pour avoirune meilleur vu d'ensemble : y'a de forte chance que j'en ai loupé aussi il se faisait tard..

par contre je remarque une grosse erreur de ma part :  

SS eth perf : 1 200
SS non eth perf : 1 500 ... y'a comme un pb ..

si vous voulez les tableaux faire signes c'est du exel
bon je fille ;)

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°51603
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 02-06-2007 à 14:31:41  profilanswer

Il y a comme un malentendu sur ce topic je crois.

C'est un topic pour mettre dans des catégories les armures et les casques.
Pas pour mettre dans des catégories le reste, pas pour réestimer ou autre !!

Je ne remets pas en question le travail, d'ailleurs pour tout dire je ne l'ai pas regardé vu que pour moi ce n'est pas le sujet :ack:

Si on veut refaire la liste avec ce systême de catégorie, il faut tout reprendre, c'est un gros travail, il faut qu'une majorité de gens soient d'accord... il faut surtout une organisation.

Perso je veux bien participer en tant qu'estimeur mais la c'est le grand fouilli si on est HS de suite sur ce topic  :(

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°51605
LotusCo
Doux et légé
Posté le 02-06-2007 à 14:46:46  profilanswer

ok je me ré ré ré ré ré répete pour la je ne sais pas combien de fois.

ne faire que les casque/armure en catégorie n'est pas une bonne approche.
j'vais essayer d'expliquer avec une petit métaphore... disons que si tu veux dessiner un paysage (paysage= liste d'estime) tu va pas commecer par faire un arbre et le paufinner pour apres attaquer la maison etc etc... il faut faire un croquis du tout et avoire un vu d'ensemble afin de voire si le futur paysage a une bonne tête ou pas, et  ensuite on s'attaque au détaille.  

La liste que j'ai faite représente tout les uniques du jeu ce qui est déjà un bon point de départ (cela dit en passant 70% de ceux ci sont des casque/armure.. .) j'ai directement apliquer la baisse en fonction de l'évolution du ladder afin de voire ce que ca donne et si ca parrait "logique" ou non.  

j'ai aussi directement harmoniser certains prix a cause de la technique de catégorisation dite plus haut... et je ne suis pas aller plus loin histoire que vous donner votre avis... et non pas que vous renier tout en block tout ca parceque c'est pas marqué dans le titre du topic.

Toute cette base de donnée est sur exel et peut être changé n'importe quand, paufiner et autre, mon souhait pour le moment c'est :  
- est ce que cette vu d'ensemble vous choque ou pas ?  
- si non, alors on peut s'attaquer plus en détails sur vos armure/casque (qui soit dit en passant je me re répette encore représente plus de 70% des objet ici classifiés)

Message édité par LotusCo le 02-06-2007 à 14:56:45

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°51615
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 02-06-2007 à 16:49:17  profilanswer

Yo,

lotusco, ton approche ne me choque pas, tu as vachement bossé pour faire tes tableaux, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut regarder les choses dans l'ensemble pour avoir une classification cohérente à la fin.

Je crois que tu es le seul qui a posté des valeurs ici juste dans l'optique de voir si tout se bidouillait bien pour les catégories (que les autres qui ont posté des valeurs ne m'en veuillent pas, mais vous etes légèrement hors sujet ;) )

Par contre, si tu es d'accord, je reprendrai la liste avec juste les catégories, je te laisse le soin de proposer les réestimes dans le topic de réestime une fois l'inventaire fini :)

Par contre j'ai la flemme aujourd'hui, je repasse demain pour reprendre la liste :p

Encore merci pour tes tableaux ':)

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°51658
iklesia
Apprenti Rayon X
Posté le 03-06-2007 à 10:17:09  profilanswer

:hello:  

Moi je suis d'accord avec les categories proposer par lotusco dans l'ensemble,
le seul truc qui me choque c'est DF en categorie B :??: ... pour moi c'est du A ( voir A+ :lol: )

Sinon bon boulot !!

---------------
TL HCL commune avec shido
n°53450
Mathiou-LA​S
LAS powaaa
Posté le 20-06-2007 à 22:00:34  profilanswer

Yop par ici,

Les réestimations ont toujours été le problème des listes d'estimations.
Bon ok j'arrête d'enfoncer les portes ouvertes, et je donne mon avis concernant les différentes catégorie -> moi je les trouve pas mal goupillées du tout ces catégories, car elles permettent de bien se rendre compte de la décôte de certains objets...

A+
Mathiou

---------------
[Trade liste commune ESCL 5]

!! Les LAS recrutent !!
n°53461
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 20-06-2007 à 23:45:41  profilanswer

Salut :)

La rééstime a finalement été prise en charge par un petit groupe de tradeurs pour facilité les choses ;)
( Je précise que les inscriptions étaient ouvertes a tout le monde ;) )

Donc ce topic n'a plus vraiment lieu d'etre.
Nous nous entretenons en privé pour faire le gros travail qui est de rééstimer la liste :)

Voila tu sais tout ^^

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°53462
Mathiou-LA​S
LAS powaaa
Posté le 20-06-2007 à 23:51:34  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Voila tu sais tout ^^

Ok merci pour cette information

A+
Mathiou

---------------
[Trade liste commune ESCL 5]