online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Discution sur les règles du forum

n°29685
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-08-2006 à 11:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pq des discussions sur d'éventuel ban si utilisation de mh ça devrait être automatique ça non? :/

n°29687
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 11:33:03  profilanswer

icsor a écrit :

[...]

Tout d'abord sur les sanctions, mon avis va être rapide, il me semble que cela n'est pas du ressort de Chafou, mais de la politique du site que de bannir de trade tout membre qui utilise mh (si j'ai bien compris certains messages de Tetlis et lu les règles de ce forum), donc ça on pourra pas le changer.  

[...]

icsor, le Shérif.

Bon, alors ça, j'avais bien compris, donc on va plus en parler.

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°29689
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 03-08-2006 à 11:37:31  profilanswer

j'avais vu ça :p mais je pigeais pas pq tu le laissais dans la liste au post1 justement :p

n°29711
CRAPULAX
Reeeeestez vivaaaants !!!
Posté le 03-08-2006 à 14:22:55  profilanswer

Autre idée :

Autoriser les enchères... Pour moi tirer la valeur maximum d'un item fait partie intégrante de la démarche de trade. En plus, il y a des items qui ne sont jamais ou rarement proposés ici justement car ce sont des items qui a un moment donné d'une saison peuvent valoir très cher. Dans ce cas les tradeurs préfèrent les proposer ailleurs, justement pour faire jouer la demande... et donc les enchères.
Toujours dans l'idée de permettre aux tradeurs ici de s'épanouir et de pouvoir profiter d'un vrai forum de trade, avec des offres variées... je pense que l'enchère devrait être autorisée. Car dans le fond si les estimes sont des guides pour aider les tradeurs a savoir ce qu'ils peuvent attendre d'un item, la règle d'or question valeur reste dans l'absolu : UN ITEM VAUT CE QUE LES ACHETEURS SONT PRÊTS À INFESTIR POUR LUI...
Si les enchères peuvent être critiquées -et jusque là interdites- c'est sûrement par crainte de laisser faire des trades non équilibrés. À mon avis ce problème doit se réguler par autre chose : donner suffisament d'information pour que les tradeurs sâchent ce qu'ils sont en droit d'attendre de tel ou tel item... Après libre à chacun d'investir 10 high runes pour avoir un tarnhelm !!! :pt1cable:

Je pense qu'au contraire des enchères permettraient de voir plus de beaux items sur le forum, mais aussi de jauger les dents longues des uns... et la bourse à ralonge des autres... Et ce n'est pas forcément les plus riches qui en profiteront étant donné que bien souvent les plus riches ne recherchent pas au même moment de la saison les même items que les moins avancés.

Je vous laisse réfléchir à cette suggestion, qui je l'espère, pour la vivacité du forum, va faire son petit bonhomme de chemin.

Allez y les amis sortez les +1 ;)

Tradement votre,
la Crapule la plus honnête de bnet :D

n°29729
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 03-08-2006 à 15:27:52  profilanswer

n°29730
jorabbit
Posté le 03-08-2006 à 15:38:26  profilanswer

+1  
je rajouterai en plus que le systeme d'enchere permet de voir la demande de tel ou tel objet a un moment donné et donc d'etre mieu au courant des evolutions d'estim.

n°29731
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 03-08-2006 à 15:48:56  profilanswer

ça permet surtout de fermer les trades aux joueurs les plus pauvres car il ne peuvent pas suivre l'offre des plus riches.

si vous voulez voir une partie des membre devenir "elitistes" et une autre qui ramasse seulement ce qu'il reste, ne vous y prenez pas autrement.

j'ai pas trop le temps de develloper la tout de suite, mais je pose un -1 categorique par ici :hello:

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°29732
jorabbit
Posté le 03-08-2006 à 16:06:14  profilanswer

c'est la raison pour laquelle les enchéres ont été fermé ....  

Je vais argumenter un peu:
A mon avis chacun a son pouvoir d'achat qui augmente a un moment donner ... si c'est pas le cas ... y'a un souci (ou plutot faut arreter les trades et jouer avec ce qu'on a)
Donc tout le monde a la possibilité de faire du trade de cette maniere.

Car inversement ... et prenons un ex
crapu met un casque de la mort qui tue :D que moi perso je voudrait bien mettre sur un de mes perso et que ça fait pas mal de temps que j'attend de tombé sur un comme celui qu'il propose(ex d'un item specifique et rare style un bandeau +2soc 20fc str et @resist qui ne court pas les rue ... c un ex je dit n'importe quoi pour l'objet)
un systeme d'enchere me permettrai de me donner une chance de l'avoir, alors qu'avec le systeme actuel c le 1er venu 1er servit ... en gros si on squat pas le forum hors de question de s'equip ici

D'un autre coté faut pas abusé, il n'est pas question non plus de voir des enchere sur des liste d'items a 4 gp .... mais a prendre en consideration pour des trades specifiques (et precision du vendeur au depart)

edit: De toute facon, ce genre de discutions a mon avis ne servent a rien ... comme je l'ai deja dit on ne peut pas satisfaire tout le monde. Moi je dit que c'est au modo de fixé des régles et point. Ensuite les tradeurs font avec les régles etabli pour ce forum. (que ça plaise ou non)
On as deja discuter plein de fois sur des modifs de régles a ne plus pouvoir els compter... et on retrouve toujours les memes choses.

Message édité par jorabbit le 03-08-2006 à 17:41:10
n°29734
CRAPULAX
Posté le 03-08-2006 à 17:26:20  profilanswer

Bien je m'y remets,

Je m'y remets car je défends ici mon idée d'enchère pensant sincèrement que ça ferait plus de bien que de mal au forum... Et ce poste s'adresse plus particulièrement à Benj., mon ami Soluble, et tous ceux qui partageraient son inquiétude.

Déjà je trouve respectable l'idée de défendre "la chance pour tous" et de ne pas avantager des plus riches pour un trade. C'est tout à fait à ton honneur Soluble, et dans l'esprit JH.

Seulement en réalité ce n'est pas ce que produirait la possibilité d'enchères. Voilà pourquoi :

- Fort de mon expérience de plusieurs années en trade, et particulièrement ici j'ai pu constater que la règle du "j'offre ça - je need ça - premier servi à qui me l'offre" avantage régulièrement les plus riches et expérimentés qui font leur course ici, auprès d'un moins averti vendant un item estimé "moyen" ici mais qui a en fait un cours plus élevé sur bnet ou ailleurs -à ce moment de la saison- Et ça c'est ce que je trouve de plus odieux ici, et je l'ai vu souvent. Le bon drope du débutant dans sa chance... se trade ici deux fois moins que sa valeur réelle... Alors les enchères, et autoriser la sur-offre derrière une autre, permettrait de réduire considérablement ce genre d'occasions. En effet, dans ce cas, avec les enchères, le tradeur moins expérimenté va vite constater que son item vaut plus que l'estime ou que ce qu'il pensait en voyant les offres montées... Et c'est dans l'intérêt de ce dernier.

CQFD.

Les enchères n'avantagereait pas les plus riches... mais bien les plus pauvres... et ça les protégeraient contre certaines mains crochues et grabbantes/collantes comme de la glue ! :D

PS : Encore une fois si je participe à cette discussion c'est vraiment pour faire bouger les choses dans le bon sens. Pas pour la ramener, me faire voir, ou autre obscure raison. Je prends de mon temps pour ça. Je suis affectivement attaché à ce forum (absolument pas dépendant de lui pour performer au max en trade) et j'ai envie de le voir continuer à vivre du mieux possible, en étant bien fréquenté, et en étant vivant avec de belles offres. Voilà le sens de mes propositions. En espérant vous avoir convaincu :)

Message édité par CRAPULAX le 03-08-2006 à 17:28:29
n°29737
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 03-08-2006 à 17:43:31  profilanswer

La situation que tu presente n'en est qu'une parmis tant d'autre...

Le petit nouveau qui drop un item qui tue la mort et qui, par le biais des encheres, se ferait moin enfler qu'en temps normal vis à vis des valeurs de binette n'es non seulement qu'une infime partie des trades qui se font ici, mais aussi une comparaison directe avec les valeurs de binette ce qui n'est pas dans l'esprit de JH... (bien que garder ses distances par rapport à bnet soit compliqué je vous l'accorde)

Au final on arrive à une idée qui ne marche dans un sens que pour un cas particulier et qui en plus va à l'encontre d'une des valeurs de JH (qui n'est pas dans l'interet des plus pauvres je vous l'accorde aussi)

De plus, comme l'a dit la crapule, l'affection que nous portons à JH viens de ses membres et de sa bonne ambiance, et les rixtes potentiels suite à des enchere perdues à cause d'une inegalité quelconque viendrait surement pourir la bonne humeur du coin...

Je concois certainement que l'idée du "premier arrivé premier servit" soit lacunaire, mais une mise aux enchere généralisé sur JH fouterait un bordel monstre et bien pire que l'idée actuelle.

En esperant vous avoir bien cassé le crane avec mon ramassis d'idées conservatrices :evil:

---------------
Le flood, saylemal.
n°29744
CRAPULAX
Posté le 03-08-2006 à 18:05:47  profilanswer

Conservateur ! :lol:

C'est un cas particulier certes je te l'accorde... mais loin d'être aussi exceptionnel que ce que l'on pourrait appeler "cas particulier". De plus c'est excatement ce genre de "cas" qui fait qu'un joueur qui va débuter le trade ici... va avec l'expérience se rendre compte que certains "pillers" ont un peu fait leur beurre sur son dos (car les plus anciens sont aussi les plus expérimentés et ce sont eux qui à l'occasion... saute sur l'occasion)... Et c'est une raison qui doit faire que ces joueurs si disent ben je vais voir ailleurs.
Par ailleurs, une fois encore (cf toutes les discussions sur les estimes) je considère que c'est une chose à changer : fixer des valeurs ici qui sont différentes de celles de bnet est LA PLUS GRANDE BÉTISE DE CE FORUM -cela dessert l'intéret des participants- Les items sous évalués ici ne sont pas proposés... et les surévalués pullulent... quand y'a des différences... et ça c'Est franchement nul. Moins d'offres, encore des occasions que des néophites se sentent flouer...
Donc non désolé tes arguments ne sont absolument pas convaincants... du moins pas pour un vieux singe comme moi ;)
Quand au bordel que ça foutrait... moi je crois plutôt que ça aujouterait de la vie au forum... et y'a bien d'autres forums avec enchères qui sont loin d'être je ne sais quel bordel que tu imagines...
Alors Benj. pense à tout ça... et essaye de voir les points positifs de ma proposition... ils sont plus nombreux que les négatifs.

A+ ;)

n°29745
cyanna
Posté le 03-08-2006 à 18:10:08  profilanswer

moi jaimais bien les belles batailles sur les enchères dans le temps , je me souviens notamment d'une belle lutte que j'avais fais a quelqu un pour acquérir un windforce a l'époque. Je suis en faveur des enchères pour la prochaine saison, mais seulement a la condition que blizzard ait pris des dispositions efficaces contre les utilisateurs de programmes tiers, les dupes, etc. Parce que sinon les enchères deviendront le lieu privilégié des tricheurs

n°29750
taiger
PaladaiKoS Vaincra !
Posté le 03-08-2006 à 18:28:39  profilanswer

Citation :

"mais seulement a la condition que blizzard ait pris des dispositions efficaces contre les utilisateurs de programmes tiers, les dupes, etc"

T'a vu la vierge? :D
Blizzard feront jamais rien d'efficace contre les dupeur et autre maphackeur.
Leur seule arme de destruction massive c'est le mass ban voila tout

Message cité 1 fois
Message édité par taiger le 03-08-2006 à 18:29:06
n°29752
cyanna
Posté le 03-08-2006 à 18:31:46  profilanswer

bah ya quand meme des bonnes idées contre les hacks sur le forum que blizzard a créer en vue de la prochaine saison.

n°29758
chafou
Posté le 03-08-2006 à 19:02:05  profilanswer

Nous avions interdit les enchères parce que c'était les posts qui généraient 95% des conflits sur le forum, et je ne suis pas tres chaud pour revenir la dessus ;)

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°29762
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 03-08-2006 à 20:20:37  profilanswer

Voila, c'est exactement ce que j'ai dit, et je vous cacate tous !

---------------
Le flood, saylemal.
n°29763
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 03-08-2006 à 21:09:31  profilanswer

taiger a écrit :

Blizzard feront jamais rien d'efficace contre les dupeur et autre maphackeur.
Leur seule arme de destruction massive c'est le mass ban voila tout

Si blibli a fait un mass ban c'est pas uniquement contre les hackeurs.
Sa sent la bonne affair 30,000 joueurs qui vont racheter didi surtou que le prix dun jeu diablo 2 et à present de 9,99 € depuis quelque jours etrange coîncidence  :)
Surtout que wow et payant tou les mois, ce jeu rarporte bcp plus que diablo. Je pense quils ont trouvés le bon filon pour que didi raporte un peu plus  ;)

Message édité par ds-falcom le 03-08-2006 à 21:20:57

---------------
http://img177.imageshack.us/img177/7668/evaps3am8.gif

Mon druid hccl 96 son matos ses stats...
n°29767
CRAPULAX
Posté le 03-08-2006 à 21:45:37  profilanswer

Alors les enchères ça fout le bordel... du moins ça l'a fait. J'aimerais bien savoir quels sont les conflits que ça générait... les problèmes ??? Il y a peut être moyen d'éviter ça en encadrant avec des règles.
Personnellement je ne vois pas pourquoi une enchère devrait générer des conflits entre les tradeurs... mais je suis d'accord pour en savoir plus :)

n°29769
Dom
Cognaçais !
Posté le 03-08-2006 à 22:26:21  profilanswer

+1 avec m'sieur Crapu sur l'idée d'enchères :)

---------------
La liste de trade HCL des Soeurs Jumelles  et la liste des torches, HCL ofc.
n°29779
jedx
Posté le 03-08-2006 à 23:16:10  profilanswer

Alors la je comprends plus rien,
d'un cote ta pas le droit de demander une estime sauf si tu trades l'item en question et de l'autre tu peux lancer une enchere sur un item qui te fait monter le prix ?  
et finalement le pov gugus qui voulait l'item va le payer le prix fort ?
Ou autre cas ( du vecu )
On m'a fait comprendre que c'etait pas le bon prix ... tradait un shako contre ist .. il parait que ca vallait um ou mal sur xxx... alors je fais quoi  
je le bazarde au prix le moins cher ?
Elle est tres bien cette liste et elle est re-actualisee a la demande.
Pour mon cas perso ==> Pas d'enchere ... c'est tres bien comme ca.  
Ha mais alors ca veut dire ca ? hein ? ^^
++

n°29782
icsor
bot de forum
Posté le 03-08-2006 à 23:36:10  profilanswer

Je signale au passage que tous les membres lancent des idées, mais qu'au finale, il n'y a que les modérateurs qui choisiront celles qu'on garde.

Ensuite, concernant les enchères, je suis contre aussi. Tous simplement parce que comme l'a dis Chafou, ça risque facilement de mettre le boxon dans la section. Ca va crééer des rancoeurs vis a vis des plus riches et aussi jeter la suspiccion sur eux (du style, il ne ferait pas du trade sur binette pour avoir toutes ces ist?)

Pour pallier à cela, il faut peut être revoir certaines estimations à la hausse, et aussi voir pour un système qui évolue en fonction du ladder, avec pourquoi pas, une liste d'objet qui "perd de la valeur" par rapport à l'autre liste. (d'un coté les uniques sauf exeption, de l'autres les runes et charmes par exemple) Et voir, au fur et à mesure du ladder comment on peut faire évoluer le ratio d'une liste par rapport à l'autre. (ce n'est qu'une idée, il n'y a rien de concret pour l'instant)

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°29793
CRAPULAX
Posté le 04-08-2006 à 03:52:47  profilanswer

+ 1 icsor, pour la liste d'estime modulée selon l'évolution de la saison (et aussi du marché... car je veux bien qu'on soit jh avec un "syle de trade"... mais ici ou ailleurs on joue tous à diablo... et il n'existe qu'une seule économie, et c'est sur bnet qu'on en prend la mesure).

Par contre -1 aux frileux anti-enchères... Je vois d'autres forums où les enchères sont permises et ça ne fout pas le bordel... Quant aux divergences voir anicroches entre joueurs, ce n'est pas des enchères qui en rajouteraient, je crois, si tout cela était réglementé... Je remets pas en doute la parole de Chafou, ou autre témoin de l'ancestrale (sic!) époque où les enchères étaient autorisées ici, mais je pense que s'il y avait des problèmes, cela ne venait pas des enchères en elles mêmes mais plutôt des tradeurs (autrement dit ce n'était sûrement qu'un catalyseur du mauvais caractère de personnes en question)...

Bon enfin bref, pensez y encore... quitte èa faire juste une période d'essai... Je le redis ce serait, j'en suis persuadé, un plus pour la vitalité du forum... Et toute une école pour les nouveaux concernant la négociation et surtout l'estimation des valeurs.

Bien èa vous, la vache des mers !

n°29855
cyanna
Posté le 05-08-2006 à 00:26:37  profilanswer

Cest faux que les enchères foutent le bordel, les anciens sur jh se rappeleront qu'en 2002-2003 yavait des enchères sur trading hardcore et qu'il ny a jamais eu de véritables embrouilles. Évidemment, il faut un bon encadrement pour éviter les débordements mais ca peut avoir des bénéfices pour lensemble des tradeurs, notamment parce qu'on verrait plus d'items vraiment KA se trader ici, sachant que plusieurs acheteurs voudront se le procurer.

n°29861
CRAPULAX
Posté le 05-08-2006 à 04:54:58  profilanswer

« Cest faux que les enchères foutent le bordel, les anciens sur jh se rappeleront qu'en 2002-2003 yavait des enchères sur trading hardcore et qu'il ny a jamais eu de véritables embrouilles. »

ah ! ah ! témoignage intéressant :)
merci à toi Cyanna.

n°29867
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 05-08-2006 à 12:01:30  profilanswer

Attention crapulax, je vais te bouffer une oreille.

---------------
Le flood, saylemal.
n°29868
icsor
bot de forum
Posté le 05-08-2006 à 12:04:17  profilanswer

Pour les enchères, on va faire un test, mais je vais l'encadrer très strictement. Il y aura certainement un fixe ce week end pour annoncer comment ça va se passer. (donc plus la peine de discuter des enchères)

Je précise que je ne veux pas voir d'enchère dont je n'aurai pas donné mon autorisation par mp.

icsor, le Shérif.

Message édité par icsor le 05-08-2006 à 12:04:42

---------------
n°29872
CRAPULAX
Posté le 05-08-2006 à 13:58:05  profilanswer

« Attention crapulax, je vais te bouffer une oreille. »
Avec ou sans les poils ? :lol:

+1 icsor... rien ne vaut la méthode expérimentale... on teste, on observe, et on voit comment ça se passe :) et encore +1 pour cette initiative... car c'est un peu de boulot en plus pour notre nouveau modo qui semble s'échiner le dos pour le fofo... Bravo ! :)

ps : Quelques suggestions pour encadrer ; une réglementation du genre serait peut être bien : date de fin de l'enchère, et prix de départ... permettraient une réelle "émulsion" des topics d'enchère (?)... Un joueur met son item à l'encan en disant minimum : x (tbs / needs acceptés)... fin de la vente tel jour... et là les intéressés postent... et ça vend au plus offrant au bout de la date limite à condition que l'offre soit >= à la mise de départ... Peut être fixer une règle du 48h sans sur-enchère et la dernière offre est validée... Et puis une autre du genre : un seul topic / item d'enchère ouvert en même temps par joueur...

A votre service :jap:

Message édité par CRAPULAX le 05-08-2006 à 13:59:11
n°29873
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 05-08-2006 à 14:06:39  profilanswer

et ptet seul la personne qui need l'item peut poser une enchère pas de "représentants"? c'est le genre de truc qui peut entrainer des mésentendre/problèmes :)

/s'incruste ou il faut pas mais qu'est-ce que je vous sur fofo trade hc moi :ack:

n°29875
Mart440
T'y connais rien John Snow!
Posté le 05-08-2006 à 16:21:40  profilanswer

j'ajouterais que si qq'un un jour gagne une enchère et finallement n'effectue pas le trade (ou même le contraire, un vendeur qui finallement ne vend pas) s'est le ban immédiat.

Comme ça peut-être que ça découragerais les personnes intéressées à faire monter une enchère sans avoir les moyens.  

Et dans le cas du vendeur, ça oblige forcément celui ci à ne pas trader l'item ailleur.

Va falloir également surveiller les gens qui n'ont pas le 3 mois d'ancienneté ou les 100 post une fois que les enchères dépassent les 250 tbs si cette régle reste inchangée.

Martin

---------------
Ma Trade List HC Ladder
n°29877
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 05-08-2006 à 16:36:49  profilanswer

sinon on  crer un coin trade " normal " comme celui si et un autre specialisé aux encheres

---------------

n°29878
Mart440
T'y connais rien John Snow!
Posté le 05-08-2006 à 16:42:29  profilanswer

ou tout simplement mettre [ench] dans le post....
Malgré qu'on topic fixe pour seulement les enchères serais bien, comme ça on ne pollura pas trop la section de trade normal...

Ah oui, interdire de remettre un objet au enchère si il n'a pas trouvé preneur et ne pas mettre un objet aux enchère tout en le gardant dans sa trade list, ça apporterais des confussions....

---------------
Ma Trade List HC Ladder
n°29884
CRAPULAX
Posté le 05-08-2006 à 17:42:41  profilanswer

+1 Martin concernant tes suggestions de sanctions en cas de refus de trader finalement l'objet offert en enchère (à condition qu'une offre >= à la mise de départ ait été offerte)... ou dans le cas où un mariol (ou complice) vient pour faire monter les enchères sans avoir après les moyens de conclure -si c'Est lui qui gagne- merci à toi :jap:

n°29887
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 05-08-2006 à 20:12:09  profilanswer

msg de Mart440 :" ou tout simplement mettre [ench] dans le post...."
oui je me comprend -_-

---------------

n°29976
tocato
Gépivore
Posté le 06-08-2006 à 20:45:10  profilanswer

CRAPULAX a écrit :

Alors les enchères ça fout le bordel... du moins ça l'a fait. J'aimerais bien savoir quels sont les conflits que ça générait... les problèmes ???

Il y avait des conflits notamment sur la fin exacte de l'enchère ( date / heure ) et parfois sur la valeur des items mis en jeu dans l'enchère ( avec des items non uniques ).

---------------
ma liste de trade HCL
n°29977
CRAPULAX
Posté le 06-08-2006 à 22:05:19  profilanswer

Dans ma vision de la règlementation d'enchères j'ai anticipé ce genre de problèmes...
J'ai d'ailleurs posté hier à Icsor cette suggestion de règles et conseils d'utilisation... qui tient compte des remarques des uns et des autres... Mon avis personnel c'est que cela me semble viable et "carré", sans doute améliorable... et qu'il faudrait tester directement pour un certain temps sous cette forme là... Personnellement j'ai trouvé la proposition de test d'Icsor ni claire ni attrayante, et je me dis que tant qu'à faire autant tester / éprouver une formule qui pourrait être la définitive si ce projet était retenu par les modos...

Voilà pour ceux que ça intéresse, bonne lecture :)

=====================================================
Enchères : Les règles.

- Un joueur ne peut avoir qu'un seul topic -actif- d'enchère à la fois.
- Un topic d'enchère, comme un autre, ne peut être remonté (up) en page 1 que s'il est passé en page 2 du forum.
- Un topic d'enchère doit répondre aux normes de présentation ci-dessous indiquées (normes de présentation des topics d'enchère)
- Un topic d'enchère peu proposer un seul item OU plusieurs items uniquement si c'est un pack qui est mis à l'enchère (autrement dit pas plusieurs enchères dans le même topic)
- L'item ou le pack mis à l'enchère doit avoir par le vendeur un prix de base. C'est le prix minimum accepté pour vendre l'item.
- L'enchère doit aussi être ouverte pour une durée de 48 heures à 240 heures (2 jours à 10 jours) à la discrétion du vendeur... À la fin de cette période, c'est l'offre la plus généreuse qui gagne l'enchère (ofc) et ni le vendeur ni l'acheteur n'ont plus le droit de se rétracter (sous peine de sanction). * cf note.
- Un ami du vendeur n'a pas le droit de venir faire de "fausses" offres pour faire monter le prix. Si une telle manoeuvre est démasquée ce dernier aurait une sanction (et peut être le vendeur si sa complicité est établie). De plus, une telle pratique est risquée car elle pourrait obliger l'ami en question d'acheter (si il a fait la meilleur offre), et aussi faire rater au vendeur une offre légèrement inférieure mais au dessus du prix de départ.
- Bien sûr, comme pour les autres trades, un joueur n'a pas le droit de présenter des items d'une valeur supérieure à XXX tbs (???je c plus^^) s'il n'a pas l'ancienneté requise pour trader de tels items ici.
- À tout moment une enchère peut être interrompue par le vendeur, uniquement s'il considère avoir eut une offre suffisament généreuse, et que 48 heures au moins sont passées depuis l'ouverture du topic d'enchère. Autrement, une fois que l'enchère est lancée le vendeur ne peut pas l'interrompre et décider de garder son item ou le trader ailleurs...

Enchères : Les normes de présentation d'un topic

- Le titre doit commencer par "-ENCHÈRE-" en majuscule.
- Le topic doit comporter les informations suivantes (et uniquement celles ci, cela par souci de lisibilité) :
1- Descrition précise de l'item ou du pack d'items mis en enchère
2- Durée de l'enchère : minimum 48 heures, maximum 240 heures
3- Needs acceptés pour cette enchère (cela peut être une liste d'items, de runes, de pgs, etc...)
4- Mise de départ : fixer ici le montant de la mise de départ minimum acceptée (en tbs si needs multiples, mais cela peut être aussi des pgs pour des enchères en pgs, voir de la rune)

Enchères : Comment les utiliser, petits conseils

- L'enchère peut être un excellent choix pour un item d'une valeur moyenne à grande si vous pensez que plusieurs joueurs sont succeptibles de surenchérir pour l'acheter à un prix supérieur de celui de la liste d'estime (il y a des moments dans une saison où la valeur de certains items varie beaucoup et n'a plus rien à voir avec celle de la liste d'estime).
- L'enchère peut aussi être très utile pour vendre des items moyens à petits dans la mesure ou vous proposez un prix de départ bien en dessous de l'estime... Cela permet de faire des promotions sur des items que vous ne voulez pas garder mais qui risquent d'intéresser d'autres joueurs pour quelques gemmes pures... Bien sûr pour ce type d'enchères il est conseillé de mettre des gemmes pures comme need et mise de départ.
- Si vous proposez un pack d'item soyez sûr de proposer quelque chose d'intéressant en groupe (soit pour l'utilité soit car mise de départ très faible)... car souvent les tradeurs veulent tel item mais pas tel autre... Mais dans le cas d'une enchère, s'il y a plusieurs items proposés, ils le sont en pack et c'est donc tout à prendre - ou rien.

"L'offre la plus généreuse" : Comment savoir laquelle est-ce ?

» C'est simple c'est au vendeur, à la fin de l'enchère, de dire quelle offre il retient quand les offres ne sont pas comparables en terme de quantité. Tant qu'une offre répond à ses attentes en terme de needs annoncés et de mise de départ minimum, le vendeur doit trade... Si plusieurs offres correspondent à ses needs et semblent de valeur + ou - égales... on va pas s'arracher les cheuveux à dire y'a 100tbs de plus ici selon l'estime de machin mais bidule lui pense que c'est 50 de moins !... Non non non c'est simple, sans embrouille, plusieurs offres correspondent au minimum (ou plus) et au need : LE VENDEUR CHOISI.

n°30001
icsor
bot de forum
Posté le 07-08-2006 à 20:24:13  profilanswer

CRAPULAX a écrit :

Dans ma vision de la règlementation d'enchères j'ai anticipé ce genre de problèmes...
J'ai d'ailleurs posté hier à Icsor cette suggestion de règles et conseils d'utilisation... qui tient compte des remarques des uns et des autres... Mon avis personnel c'est que cela me semble viable et "carré", sans doute améliorable... et qu'il faudrait tester directement pour un certain temps sous cette forme là... Personnellement j'ai trouvé la proposition de test d'Icsor ni claire ni attrayante, et je me dis que tant qu'à faire autant tester / éprouver une formule qui pourrait être la définitive si ce projet était retenu par les modos...

Voilà pour ceux que ça intéresse, bonne lecture :)

=====================================================
Enchères : Les règles.

- Un joueur ne peut avoir qu'un seul topic -actif- d'enchère à la fois.[
- Un topic d'enchère, comme un autre, ne peut être remonté (up) en page 1 que s'il est passé en page 2 du forum.
- Un topic d'enchère doit répondre aux normes de présentation ci-dessous indiquées (normes de présentation des topics d'enchère)
- Un topic d'enchère peu proposer un seul item OU plusieurs items uniquement si c'est un pack qui est mis à l'enchère (autrement dit pas plusieurs enchères dans le même topic)j'ai pas vraiment compris le pourquoi du pack
- L'item ou le pack mis à l'enchère doit avoir par le vendeur un prix de base. C'est le prix minimum accepté pour vendre l'item.
- L'enchère doit aussi être ouverte pour une durée de 48 heures à 240 heures (2 jours à 10 jours) à la discrétion du vendeur... À la fin de cette période, c'est l'offre la plus généreuse qui gagne l'enchère (ofc) et ni le vendeur ni l'acheteur n'ont plus le droit de se rétracter (sous peine de sanction). * cf note. euh, 10 jours ça fait un peu beaucoup, une semaine me parait mieux
- Un ami du vendeur n'a pas le droit de venir faire de "fausses" offres pour faire monter le prix. Si une telle manoeuvre est démasquée ce dernier aurait une sanction (et peut être le vendeur si sa complicité est établie). De plus, une telle pratique est risquée car elle pourrait obliger l'ami en question d'acheter (si il a fait la meilleur offre), et aussi faire rater au vendeur une offre légèrement inférieure mais au dessus du prix de départ.
- Bien sûr, comme pour les autres trades, un joueur n'a pas le droit de présenter des items d'une valeur supérieure à XXX tbs (???je c plus^^) s'il n'a pas l'ancienneté requise pour trader de tels items ici. pas vraiment d'accord, cf règles supplémentaire
- À tout moment une enchère peut être interrompue par le vendeur, uniquement s'il considère avoir eut une offre suffisament généreuse, et que 48 heures au moins sont passées depuis l'ouverture du topic d'enchère. Autrement, une fois que l'enchère est lancée le vendeur ne peut pas l'interrompre et décider de garder son item ou le trader ailleurs...
-toute enchère doit se faire sur un objet assez "rare" coté plus de 250 tbs

Enchères : Les normes de présentation d'un topic

- Le titre doit commencer par "-ENCHÈRE-" en majuscule.
- Le topic doit comporter les informations suivantes (et uniquement celles ci, cela par souci de lisibilité) :
1- Descrition précise de l'item ou du pack d'items mis en enchère
2- Durée de l'enchère : minimum 48 heures, maximum 240 heures
3- Needs acceptés pour cette enchère (cela peut être une liste d'items, de runes, de pgs, etc...)
4- Mise de départ : fixer ici le montant de la mise de départ minimum acceptée (en tbs si needs multiples, mais cela peut être aussi des pgs pour des enchères en pgs, voir de la rune)

Enchères : Comment les utiliser, petits conseils

- L'enchère peut être un excellent choix pour un item d'une valeur moyenne à grande si vous pensez que plusieurs joueurs sont succeptibles de surenchérir pour l'acheter à un prix supérieur de celui de la liste d'estime (il y a des moments dans une saison où la valeur de certains items varie beaucoup et n'a plus rien à voir avec celle de la liste d'estime).
- L'enchère peut aussi être très utile pour vendre des items moyens à petits dans la mesure ou vous proposez un prix de départ bien en dessous de l'estime... Cela permet de faire des promotions sur des items que vous ne voulez pas garder mais qui risquent d'intéresser d'autres joueurs pour quelques gemmes pures... Bien sûr pour ce type d'enchères il est conseillé de mettre des gemmes pures comme need et mise de départ. pas vraiment d'accord, pour les objets a quelques gemmes purs, le plus simple c'est quand même de faire une liste d'objet et de dire à combien de gemme pur ils sont mis en vente
- Si vous proposez un pack d'item soyez sûr de proposer quelque chose d'intéressant en groupe (soit pour l'utilité soit car mise de départ très faible)... car souvent les tradeurs veulent tel item mais pas tel autre... Mais dans le cas d'une enchère, s'il y a plusieurs items proposés, ils le sont en pack et c'est donc tout à prendre - ou rien.

"L'offre la plus généreuse" : Comment savoir laquelle est-ce ?

» C'est simple c'est au vendeur, à la fin de l'enchère, de dire quelle offre il retient quand les offres ne sont pas comparables en terme de quantité. Tant qu'une offre répond à ses attentes en terme de needs annoncés et de mise de départ minimum, le vendeur doit trade... Si plusieurs offres correspondent à ses needs et semblent de valeur + ou - égales... on va pas s'arracher les cheuveux à dire y'a 100tbs de plus ici selon l'estime de machin mais bidule lui pense que c'est 50 de moins !... Non non non c'est simple, sans embrouille, plusieurs offres correspondent au minimum (ou plus) et au need : LE VENDEUR CHOISI.ben, on va prendre l'idée de Chafou pour l'instant, à savoir celle du commissaire priseur. Pour l'instant, je me propose d'estimer les offres (sur la base de la liste d'estim) et de dire quelle est la meilleur (au pire, je demande sur le fofo une estimation pour les objets donc je n'ai pas d'idée. Il est possible que je déclare plusieurs offres équivalentes (comme tu dis, on va pas s'arracher les cheveux)

Mes remarques sont en rouge.

icsor, le Shérif.

---------------
n°30002
tocato
Gépivore
Posté le 07-08-2006 à 20:28:55  profilanswer

Ce passage me gêne un peu :
"- À tout moment une enchère peut être interrompue par le vendeur, uniquement s'il considère avoir eut une offre suffisament généreuse, et que 48 heures au moins sont passées depuis l'ouverture du topic d'enchère. Autrement, une fois que l'enchère est lancée le vendeur ne peut pas l'interrompre et décider de garder son item ou le trader ailleurs... "

Situation qui pourrait se produire :
Un gars sait qu'il a 10 jours pour rassembler les needs du vendeur; et hop, au bout de 3 jours, l'enchère est stoppée parce que qqn à rafler la mise ( et cela risque d'être toujours les mêmes ^^ ).  
Si 10 jours peuvent paraitre long, cette limite peut être abaissée mais gardons là svp.

---------------
ma liste de trade HCL
n°30006
CRAPULAX
Posté le 08-08-2006 à 00:19:30  profilanswer

c vrai Tocato.. j'avais pas vu ca sous cet angle... en effet le temps d'ouverture de l'enchere devrait etre fixe et meme le vendeur doit attendre. Quant à la remarque d'icsor sur la longueur de 10j, a bien y penser je trouve aussi qu'il a raison 7 jours ca serait deja grandement :)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse