online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enchère, le test (shako proposé) [terminé]

n°30242
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2006 à 18:26:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nous voici réuni pour faire un test pour les enchères:

Alors, l'objet proposé est un Shako (enfin, un Cimier Arlequin) def 128 proposé par Tocato, le gépivore.

Voila ses needs:
Gps à 4 tbs pièce
Amn : 7 tb
Sol : 10 tb  
Lem et supérieure suivant la liste d'estim  

Prix de départ: 100 tbs

Temps de l'enchère: 7 jours (date du forum faisant foi)

Voici les règles que je compte appliquer:

=====================================================
Enchères : Les règles.

- Un topic d'enchère, comme un autre, ne peut être remonté (up) en page 1 que s'il est passé en page 2 du forum.
- L'item mis à l'enchère doit avoir par le vendeur un prix de base. C'est le prix minimum accepté pour vendre l'item.
- L'enchère doit aussi être ouverte pour une durée de 2 jours à 7 jours à la discrétion du vendeur... À la fin de cette période, c'est l'offre la plus généreuse qui gagne l'enchère (ofc) et ni le vendeur ni l'acheteur n'ont plus le droit de se rétracter (sous peine de sanction).  
- Un ami du vendeur n'a pas le droit de venir faire de "fausses" offres pour faire monter le prix. Si une telle manoeuvre est démasquée ce dernier aurait une sanction (et peut être le vendeur si sa complicité est établie). De plus, une telle pratique est risquée car elle pourrait obliger l'ami en question d'acheter (si il a fait la meilleur offre), et aussi faire rater au vendeur une offre légèrement inférieure mais au dessus du prix de départ.
- Bien sûr, comme pour les autres trades, un joueur n'a pas le droit de présenter des items d'une valeur supérieure à 250 tbs s'il n'a pas l'ancienneté requise pour trader de tels items ici.
- Il est interdit d'éditer son message pour faire une nouvelle offre, vous devez le faire dans un nouveau message. (toute édition de message suspect pourra être sanctionné)

"L'offre la plus généreuse" : Comment savoir laquelle est-ce ?

Pour l'instant, je me propose d'estimer les offres (sur la base de la liste d'estim) et de dire quelle est la meilleur (au pire, je demande sur le fofo une estimation pour les objets donc je n'ai pas d'idée. Il est possible que je déclare plusieurs offres équivalentes (comme tu dis, on va pas s'arracher les cheveux)

C'est pour la plupart les règles de Crapulax, merci à lui.

icsor, le Shérif.

Message cité 1 fois
Message édité par icsor le 24-08-2006 à 11:08:49

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°30254
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 16-08-2006 à 08:52:18  profilanswer

mais qui a besoin d un preservatif  ? .... j en voudrais une boite ...  
mais non je floode pas  :pfff:  

je propose une pul, faut bien commencer non  :love:  :D   :ouch:  

bijour au fait :P

n°30256
jorabbit
Posté le 16-08-2006 à 09:17:12  profilanswer

moi je met 1 PUL+1gps

ps: Donc ma mise a un but ;) avez vous pensé au pas de mise? (style rajout de 3gps mini ou amn ou sol? ....pour ce cas)

n°30258
Docben
Chimiste indécis
Posté le 16-08-2006 à 10:32:52  profilanswer

Yep normalement, on fait une enchère par palier, par exemple, sur GW, c'est : Prix de départ 100K, palier de 10K (c'est un exemple bien sûr).

Mais si il y en qui veulent mettre plus de 10K en surenchère, ils peuvent.

---------------
The Lord bless Charlie Mops - Fractal : petit jeu RP sur fond de Mad Max assez délirant
n°30259
icsor
bot de forum
Posté le 16-08-2006 à 10:37:22  profilanswer

Bon, là l'enchère est partie, donc, pas de palier (régalez vous), mais la prochaine fois, effectivement, je penserai à rajouter un système de pallier. (c'est à ça que ça sert les tests)

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°30261
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 16-08-2006 à 10:58:09  profilanswer

c est vrai que ce serait ridicule de proposer :
pul+1gps+el

n°30263
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 16-08-2006 à 12:12:16  profilanswer

plop une um pour le cimier

---------------
Pensée amicale à tous mes amis de Diablo II
Le Vieux Menhir et la LokTeam vous saluent

n°30269
CRAPULAX
Reeeeestez vivaaaants !!!
Posté le 16-08-2006 à 15:30:03  profilanswer

Je mise pas n'ayant pas besoin de ce joli chapeau... mais juste un ti coucou pour plussoyer ce test :)
... Et pour souligner que l'idée des paliers est bien bonne ^^

n°30337
Panzer
Giev free plx :<
Posté le 18-08-2006 à 23:34:52  profilanswer

moi je propose ist !

n°30339
cyanna
Posté le 19-08-2006 à 01:26:46  profilanswer

icsor a écrit :

Pour l'instant, je me propose d'estimer les offres (sur la base de la liste d'estim) et de dire quelle est la meilleur (au pire, je demande sur le fofo une estimation pour les objets donc je n'ai pas d'idée. Il est possible que je déclare plusieurs offres équivalentes (comme tu dis, on va pas s'arracher les cheveux)

Je me souviens qu'à l'époque, lorsque certaines offres étaient équivalentes en terme de prix selon la liste, le vendeur établissait une liste de priorité de ces besoins (par exemple 1. runes 2.shako 3. skulder) ainsi, une personne offrant des runes aurait préséance sur une personne faisant une autre offre d'une valeur semblable mais contenant des items moins recherchés.

n°30342
icsor
bot de forum
Posté le 19-08-2006 à 10:03:31  profilanswer

Enchère de panzer non valide (après dscution avec l'interressé), pour l'instant c'est Anaelle avec um qui est en tête.

icsor, le Shérif.

Message cité 1 fois
Message édité par icsor le 19-08-2006 à 10:03:52

---------------
n°30348
tocato
Gépivore
Posté le 19-08-2006 à 12:30:16  profilanswer

icsor a écrit :

Enchère de panzer non valide (après dscution avec l'interressé), pour l'instant c'est Anaelle avec um qui est en tête.
icsor, le Shérif.

Et pouquoi donc ?
Je ne vois aucune contre indication dans son offre ..... sauf si la IST vient de Bnet; mais sans autre indication de Panzer, on suppose qu'elle propre cette rune, et elle rentre dans mes needs.

Cyanna : vrai et c'est pas mal comme façon de traiter les offres multiples.

Allez, allez faut se motiver pour ce joli chapeau  [:z-4195:1]  

---------------
ma liste de trade HCL
n°30353
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 19-08-2006 à 14:01:54  profilanswer

oui m enfin la on a bel exemple d ambiguite sur les encheres ... on a le droit de retirer ses offres depuis qd ?

n°30359
icsor
bot de forum
Posté le 19-08-2006 à 16:44:49  profilanswer

n°30361
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 19-08-2006 à 16:48:28  profilanswer

il jou pas hc et il ne trade pas non plus sc sur jh gl pour trouver une sanction xD

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°30406
tocato
Gépivore
Posté le 20-08-2006 à 11:44:29  profilanswer

ok

Allez, il reste 2 jours avant la fin de l'enchère alros pour vous motiver un peu plus, je rajouterais un item  ( pour l'instant, aucune idée de ce que ça sear mais bon, j'ai pas l'habitude de me foutre des joueurs; alors venez lacher vos gemmes  [:peloun:1] )

---------------
ma liste de trade HCL
n°30424
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 20-08-2006 à 23:02:34  profilanswer

um+30gps

n°30427
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 21-08-2006 à 00:03:54  profilanswer

plop une mal   bonne def j espere

---------------

n°30429
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 21-08-2006 à 00:14:21  profilanswer

c comme le port salut c est ecrit dessus ...
Alors, l'objet proposé est un Shako (enfin, un Cimier Arlequin) def 128 proposé par Tocato, le gépivore.

n°30433
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 21-08-2006 à 07:56:15  profilanswer

désolé j avais posé mes lunettes :sol:

---------------

n°30436
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 21-08-2006 à 08:52:32  profilanswer

um+pul+30gps

c est pour appater le gepivore il aime mes gps en gal :P

n°30477
tocato
Gépivore
Posté le 21-08-2006 à 17:46:50  profilanswer

héhé ça commence à vraiment me plaire ces enchères  :whistle:

---------------
ma liste de trade HCL
n°30478
spinous
Amat Victoria Curam
Posté le 21-08-2006 à 17:54:12  profilanswer

100gps :D

---------------
Guilde des Lords of the Zodiac
Mes persos en LoD Hardcore Ladder
n°30487
icsor
bot de forum
Posté le 21-08-2006 à 20:01:11  profilanswer

Euh, la gemme pur est à tbs pièces ici, donc ça fait 400 tbs ton offre Spinous, et l'offre de Coslain est à 420 donc il gagne. (il faut mettre plus de gemme pur si tu veux l'emporter)

icsor, le Shérif.  

---------------
n°30488
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 21-08-2006 à 20:31:10  profilanswer

chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuttttt
fallait pas le dire
:gne:

n°30489
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 21-08-2006 à 20:32:12  profilanswer

j offre mal + lem

---------------

n°30490
tocato
Gépivore
Posté le 21-08-2006 à 20:48:20  profilanswer

Comme l'a mentionné Cyanna, il y a la préférence du vendeur; en l'occurence MOI  :sol: .
Donc : entre runes et gemmes, je préfère des gemmes alors Spinous va faire le fond de ses tiroirs pour racler qqs gps supplémentaires .... [:peloun:1] .

Jeff, vas falloir qu'on se "voie"; j'ai encore des mules non deletée  [:pouss' d'ange:6]

---------------
ma liste de trade HCL
n°30491
spinous
Amat Victoria Curam
Posté le 21-08-2006 à 21:36:27  profilanswer

Je savais bien qu'il etait attiré par les gems :D

---------------
Guilde des Lords of the Zodiac
Mes persos en LoD Hardcore Ladder
n°30492
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 21-08-2006 à 22:05:35  profilanswer

icsor a écrit :

Euh, la gemme pur est à xx tbs pièces ici, donc ça fait 400 tbs ton offre Spinous, et l'offre de Coslain est à 420 donc il gagne. (il faut mettre plus de gemme pur si tu veux l'emporter)

icsor, le Shérif.

tu 'as pas oublié le num lock? :)

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°30493
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 21-08-2006 à 22:10:07  profilanswer

bien lolo  demain matin suis connect

---------------

n°30520
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 22-08-2006 à 22:45:26  profilanswer

bon ben mal + pul sachant que les  pgs font pas long feu chez moi

---------------

n°30549
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 24-08-2006 à 09:05:33  profilanswer

faudrait pas preciser qd les encheres sont terminees ?

sinon avis perso, 7j c est trop long :/ cela devrait etre a la discretion du vendeur soit entre 3 et 8j par exemple ... sachant qu on pourrait se retrouver avec de la surenchere a la ebay (tout le monde attend la derniere seconde pour poster) sinon l idee semble assez sympa ;)  
(meme si j etais reticent a cette idee a l origine)

n°30550
icsor
bot de forum
Posté le 24-08-2006 à 10:01:48  profilanswer

Ben là c'est terminer et c'est Jeff qui a gagné. (en même temps c'est marqué dans le premier message quand ça se termine).

Je referai un test certainement.

icsor, le Shérif.

---------------
n°30551
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 24-08-2006 à 10:18:14  profilanswer

oui mais faudrait signaler le vainqueur par ecrit je trouve parce qu on ne va pas tjs penser a verifier la date ... ou alors ajouter ds le titre un [TERMINE] / [J-X] pour suivre plus facilement les encheres dispo ...

c est qui jeff :gne: ( pseudo anal ? -- heu anaelle scuse j ai du mal avec l orthographe )

n°30552
icsor
bot de forum
Posté le 24-08-2006 à 11:08:30  profilanswer

n°30553
anaelle
Gwenn Ha Du - B.Z.H
Posté le 24-08-2006 à 11:17:11  profilanswer

merci pour le shako
j attends que monsieur Tocato se connecte

n°30588
tocato
Gépivore
Posté le 26-08-2006 à 15:13:46  profilanswer

Voilà le shako est sur la tête de Jeff;
Icsor, tu vas pouvoir préciser les règles suite à ce test et je pourrais en relancer un ensuite ( j'ai vu qu'il y avait qqs gemmes et runes qui trainaient chez certains  :whistle: )

---------------
ma liste de trade HCL

Aller à :
Ajouter une réponse