online faq recherche accueil

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Estime GCs

n°45532
Mart440
T'y connais rien John Snow!
Posté le 01-04-2007 à 02:25:49  profilanswer

Je me demande seuleemnt si je fais bien de garder ces grands charmes de baal que j'ai cuber ou si il vaut mieux que je les recubes pour en augmenter la valeur...  

44 vie//51 mana (perso je le trouve trés sympa celui là..)
40 vie//29 mana

Voilà, merci pour votre estime de moi... euh.. pour l,estime des charmes :P

Martin

---------------
Ma Trade List HC Ladder
n°45533
elibed
Posté le 01-04-2007 à 02:35:59  profilanswer

44vie/51 mana moi je l'aime bien, j'en ai un quasi identique, pour la valeur je divise par 3 pour pondérer av les sc..
ca fait 3x1 14vie/17mana = 3600tbs  
mais la place ds l'inventaire est un peu chiante ( quoique pour un hammer ca vaut mieux qu'un skill, selon moi)
je dirais 2800tbs

---------------
Il me semble parfois que mon sang coule à flot
Ainsi qu'une fontaine aux rythmiques sanglots
Je l'entends bien qui coule avec un long murmure
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure..     Baudelaire MaTradeListe  ¨
n°45534
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 01-04-2007 à 02:44:33  profilanswer

Plop,

Traditionnellement, pour ce type de charme, on prend la valeur du sc tel que 3 sc donnent les memes bonus que le gc, et on divise la valeur par 3. La raison est que les sc donnent bien plus de souplesse, pouvant etre mis sous les divers gc qu'on peut avoir dans l'inventaire (gc res@/skillers/max avec eventuellement fhr ou vie ou gf ou ce qu'on veut).

Ca donne:
44 vie/51 mana -> sc 15/17 soit 1300 tb, divise par 3 = ~430 tb
40 vie/29 mana -> sc 13/10 soit ~400 tb, divise par 3 = ~130 tb

(prendre exemple sur les charmes @/vie)

Voila :)

Message édité par uiv le 01-04-2007 à 02:48:25

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°45536
elibed
Posté le 01-04-2007 à 02:50:59  profilanswer

@uiv : t'as bien plus d'expérience que moi pour l'estimation mais 430 tb, je trouve ça un peu leger..en meme temps 2800tb's c'est p-e un peu exagerer :D, mias 800 tb's me parait un minimun, pour un hammer bien stuff c'est un must ce Gc
qu'en penses tu?

---------------
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure..     Baudelaire MaTradeListe  ¨
n°45537
Mart440
T'y connais rien John Snow!
Posté le 01-04-2007 à 03:02:08  profilanswer

je crois qu'Uiv a quand même raison, vu qu'un hammer va aimer mieux avoir des skillers et completer avec des sc...

Mais ca me satisfait pleinement pour le premier gc, pour le deuxième, bah on recube :P

---------------
Ma Trade List HC Ladder
n°45538
uiv
Posté le 01-04-2007 à 03:10:34  profilanswer

Perso je pense que ce type de charme ne sert strictement a rien sur un hammer: avec son propre medi, ou sa redemption, ou son merco iris, le hammer n'a pas vraiment de problemes de mana. Il vaut mieux prendre 3 charmes 18+ vie, ca coute moins cher, et on peut avoir des bonus sympa avec, comme de la resist...

Ca servirait plutot pour des casters qui n'ont pas de moyen de recup de la mana vite ou avec merco sans iris mais d'autres joyeusetes (infi sur trap, soso foudre, druide elementaire avec merco glas), et bien sur aux sorcieres manashield :)

Perso ui le second je le recuberais ;)

Message édité par uiv le 01-04-2007 à 03:11:06

---------------
n°45539
elibed
Posté le 01-04-2007 à 03:22:00  profilanswer

moi je trouve que les skill's pour un hamm c'est facultatif. avec 2 skill's life en plus du matos traditionnel, ca pète déja bien assez
mais le mana c'est qd meme le petit point faible qd on veut jouer sans iris et pas "redemptionner" a tout bout de champs, surtout en Cs.
je sais j'ergote souvent ;), mais j'essaye de  constuire ma capacité d'estimation
petit à petit l'oiseau fait son nid :D
un Gc comme cà ca fait qd meme 3 sc 15vie/17mana, ca court pas les rues ca qd meme 3 sc's pareil..
Argumentez.faites moi plaisir  :whistle:  

---------------
n°45540
uiv
Posté le 01-04-2007 à 03:39:46  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de skiller sur hammer :ack:
Si tu relis bien, je dis meme que ca peut servir a plein d'autres persos que le hammer.
Et mon estime se base sur la possibilite d'utiliser le gc dans d'autres builds...

Si tu veux construire ta capacité d'estimation, il faut commencer par ne pas te focaliser sur un perso en particulier, puis a apprendre a utiliser la recherche dans tous les forums SCL/HCL/SCNL, car meme si les valeurs SC sont pas tjrs transposables en HC, les ratios de valeur sont plus ou moins les memes. Ensuite il faut ecouter le marché.

Pour ce type de gc, depuis que je suis sur JH, tout le monde utilise cet algo, y compris des gens bien plus compétents que moi, et il s'avere que ca reflete le marché (essaie de vendre le gc a 800 tb, sur un lieu legit of course, etant donne que la ist ne vaut rien sur bnet et les autres forums pas necessairement regardant, et tu viendras m'en reparler).

Je ne serais pas surpris que des personnes ne l'achetent que pour une um, soit le prix des gc baal/didi/nilou (ca serait dommage d'ailleurs).

Mais attendons que d'autres personnes viennent donner leur estimation aussi, ya plein de gens compétents qui trainent ici.

Message édité par uiv le 01-04-2007 à 03:40:37

---------------
n°45541
elibed
Posté le 01-04-2007 à 03:50:10  profilanswer

pour les skill's c'était en reponse à Mart  
mais t'as raison , j'ai tendance à toujours estimer un items en fonction de l'utiliter que je lui trouve pour un perso; d'un perso dont le build me correspond en plus..
j'ai jamais vu bcp de ces Gc trader, que ce soit ici ou ailleurs, donc son utulité et la valeur que je lui donne p-e contester, surement meme :cry: .
faut bien que je me dise que j'ai pas la science infuse..à didi tout au moins :D

Message édité par elibed le 01-04-2007 à 03:52:39

---------------
n°45543
Epileptik
Posté le 01-04-2007 à 09:15:45  profilanswer

Moi je les aime bien tes GCs :d

---------------
Ma trade liste SCL.
Ma trade liste HCL.

Que m'importe le jour ? Que m'importe le monde ?      
n°45545
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 01-04-2007 à 10:00:24  profilanswer

Surtout que la valeur des charmes vie/mana dans la liste est déja bien assez grande... voir même légérement surestimé donc en se basant dessus on ne peut pas vraiment sous-estimé ces Gc's.
Après pour l'utilité, oui c'est utile, sur une sosso foudre par exemple ou même ma sosso avec ms partiel serait content de l'échanger contre son 40/30.

De toute façon pour l'estime je pense pas qu'il y ait à chercher, ça se trade dans les 400/500 tbs vu que c'est pas loin du perf mais on va pas mettre 2800 tbs dans un GC vie/mana.
Tout comme un GC 15@ vaut bien moins cher qu'un seul SC 5@.

On ne se place pas comme needeur vu qu'on a po les moyens par contre.

Mais pour une estime plus générale, dés la vie et le mana vont baisser un tout petit peu, la valeur va descendre en flèche, on est vers le haut de l'exponentielle la ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°45555
uiv
Posté le 01-04-2007 à 15:04:57  profilanswer

Seb, si tu need le beau gc, j'ai une mal a ta disposition :)

---------------
n°45558
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 01-04-2007 à 15:09:05  profilanswer

Ah bah c'est gentil tout plein ça  :D  
Mais j'hésite pck je voudrais surtout investir dans mon assassin trap maintenant et pour ça il faut économiser les bonnes choses   :p

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°45582
elibed
Posté le 01-04-2007 à 19:16:35  profilanswer

je me range à vos avis 400tb's ca me parait honnête ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse