online faq recherche accueil

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Remarques/Explications sur la liste d'Estimation Ladder 3

n°16536
seb44
Posté le 16-03-2006 à 13:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous,

i.

Concernant les runes dont la valeur est faussée sur bnet "à cause du duppe" (je demande à voir), je tiens à insister sur le fait qu'une ist reste échangeable contre un shako, toujours sur BNET. Les shakos valant assez cher (encore plus qu'un storm il me semble) je trouve que leur valeur n'est pas totallement bradée. En effet, souvenez vous des sojs en 1.09 : tout le monde en avait 5-10 minimum ... Vous voyez leur valeur actuelle ? Un duppe fait diminuer la valeur d'un objet vraiment beaucoup plus que ce qu'on pourrait constater à propos des High Runes.

ii.

Concernant la liste d'estimations j'ai lu sur ce topic une suggestion quant à l'alignement des valeurs fournies sur les fluctuations conjoncturelles, de battlenet ou en tout cas de l'avancée du Ladder.
En rapport avec cette idée, que je ne trouve pas mauvaise dans le fond même s'il y a contre-arguments, je rappelle qu'en choisissant une unité monétaire vous avez choisi la non flexibilité des prix !

Je m'explique.
Il y a deux façons d'exprimer un prix d'un objet :
=> au moyen d'une monnaie, moyen d'échange universel.
   Le court des prix dépend alors de l'offre et de la demande de l'objet [fluctuation], qui eux-mêmes sont des composantes qui fluctuent en fonction d'autres composantes.

=> au moyen du troc, moyen d'échange relatif ; un objet s'échangera contre un autre selon l'état de l'offre/demande de l'un et l'offre/demande de l'autre.
   Cette méthode est très couteuse pour la société et reste aléatoire car souvent basée sur l'ituition commerciale.

L'idéal serait donc de trouver une monnaie (valeur universelle M que tout le monde accepte) dont la valeur elle-même fluctue sur le marché selon l'état du ladder !

On aurait alors un objet X qui vaudrait en permanence 2M ... Fût un temps, la soj était cette monnaie. Le problème survient lorsque un duppe touche la monnaie, elle est dévaluée mais pas les objets qui s'y réfèrent et il faut alors tout revoir.

Dans notre cas, le dilemme est de  

1) trouver cette monnaie M (le shako est un bon exemple car utilisé par toutes les classes ... Mais peut-être vaudrait-il mieux un objet de moindre valeur)

2) évaluer les autres objets par rapport à cette monnaie.

3) Ensuite, de contrôler de temps en temps que la valeur fondamentale de M existe toujours.

Pour finir je proposerai un exemple :

Soit la monnaie M = "Shako" (c'est complètement au pif hin)
Soit l'objet "Skullder" étant fixé au début du ladder à (j'en sais rien j'ai pas les rapports en tête) 1/3 M.

Eh bien même si le Shako perd un peu de valeur pendant le ladder, on peut logiquement supposer que la skullder aussi ! Donc le ratio reste inchangé, et les échanges non perturbés par le temps qui passe.

Je complèterai plus tard mon post, j'ai encore des trucs auxquels il faut que je réfléchisse.

PS : pour les joyaux/charmes, je trouve dommage que leur valeur ne tienne pas compte de leur statut par rapport au niveau requis. En effet pour moi un 30/15 lvl 37 vaut plus cher qu'un 31/15 level 5x ...

a+

n°16539
le parrain
Admis AD :)
Posté le 16-03-2006 à 13:15:31  profilanswer

Hmm, l'économiste que je suis apprécie tout ton raisonnement, mais n'oublie pas que le marché bnet ainsi que tous les forums de trade souffrent de plusieurs pbs notamment :

- asymétrie d'informations
  - non transitivité des valeurs à l'échange entre plusieurs objets.
  - les ratios de valeur ne sont pas stables

Et au demeurant, le forum jh n'a pas vocation à refléter les estimations de bnet, puisqu'ici les gens sont en général loin de la logique mercantile de bnet.

En ce qui concerne ta proposition d'étalon de valorisation (shako ou autre), le pb de la variabilité de sa valeur fondamentale est ici contourné par une monnaie virtuelle appelée Tb. Il est vrai, que la valeur des runes et des items fluctue sur bnet et n'est pas forcément consignée ici dans la liste d'estimation..mais celle-ci n'a qu'une valeur indicative et je ne pense pas que le forum de Trade Jh ait vocation à être l'équivalent des écrans Reuters pour suivre la valorisation des dts items sur bnet.

Par conséquent, ici comme nous sommes entre gens de bonne éducation et honnêtes tu ne verras pas de trade inéquitable.
Pour les personnes troquant ici, car il s'agit bien de troc et nom d'un marché monétisé, les valeurs des items en échange sont souvent négociées au cas par cas, ex : une ral ne vaut rien en soi sauf pour qq1 qui craft.  

Autre ex, pour des gens comme Crapulax, El Gatto ou moi disposant de pas mal d'item et de richesse relative, certains items peuvent être bradés à d'autres plus nécessiteux. Donc encore une fois la valeur des items est toute relative et en rien comparable aux trades sur bnet.

Donc encore une fois, je le redis, que ceux qui veulent des trade de type bnet ici, aillent sur d2jsp ou d'autres  forums de rats conforme à l'esprit bnet, et qu'ils se fassent leur propre liste d'estimation collant au poil près aux évolutions bnet.

A bon entendeur.

---------------
Le dictateur éclairé gouverne ceux qui comprennent immédiatement, sans qu'il ait à expliquer, qu'il a raison même quand il ne dit rien © :ack:
Mon assassin trap lvl 99 hcl S3 :ack:
Noob pala CS 99 ofc hcl S3 :/
n°16543
seb44
Posté le 16-03-2006 à 13:39:32  profilanswer

Attention, je n'ai fait que reprendre des suggestions et remarques afin de les enrichir, ces critiques ayant été formulées par d'autres membres.

J'ai abordé la chose presque indépendamment du fond du problème - bnet sucks vs forum pwns - mais bel et bien dans un esprit de maximisation de l'efficacité marginale des échanges :)

Je n'ai moi-même pour l'instant pas de position à ce sujet, et d'ailleurs cela serait plutôt mal venu compte tenu de mon ancienneté ici.

Par contre là où je trouve que ça se complique, c'est bien quand on suppose ici que ce forum et battle net constituent deux marchés distincts (postulat 1) tandis que beaucoup de membres, et c'est tout naturel, font des échanges fofo <-> reste du monde (des passerelles, postulat 2) ... Le principe même de l'existence de la liste d'etimation et du postulat 1 s'en trouvent remis en question !! On va dans le mur pour moi, donc le plus simple est de laisser les choses telles qu'elles sont pour le moment, en affûtant éventuellement certaines abérations voila tout.

a+

n°16553
le parrain
Posté le 16-03-2006 à 14:32:07  profilanswer

et bien, ici les règles (respectées pour ma part et en général) font que les membres ne tradent pas d'objets en provenance de trade bnet ici.

euh pti Ps : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement mais surtout de la manière la plus simple possible pour l'auditoire. donc pour la clarté de ton exposé, essaie de baisser un peu ton niveau de langage mdr, sinon certains ne seront pas incité à participer au débat.

Message édité par le parrain le 16-03-2006 à 14:33:16

---------------
Le dictateur éclairé gouverne ceux qui comprennent immédiatement, sans qu'il ait à expliquer, qu'il a raison même quand il ne dit rien © :ack:
n°16564
seb44
Posté le 16-03-2006 à 16:18:35  profilanswer

Je ne crois pas avoir utilisé de termes incompréhensibles !

Pour ta réflexion sur le commerce avec l'extérieur, je la trouve très pieuse si je puis dire mais je la trouve un peu naïve ... Je suis passé sur ce forum en 1.09, et j'ai été dégouté de l'hypocrisie ambiante qui y régnait concernant les bots et autres programmes tierces dont tout le monde ne disait que du mal ...

Disons que tu ne pourras jamais être sûr de ce que tu trades, et à mon avis penser ainsi relève du principe de précaution. Crois en le développeur que je suis, il ne vaut mieux pas se dire que ça va marcher du premier coup ... lol :D

En tout cas ton point de vue est intéressant, et c'est dommage que ce genre de réponses soient trop longues pour être lues par tout le monde :)

a+

n°16567
le parrain
Posté le 16-03-2006 à 16:22:11  profilanswer

pas incompréhensibles :) mais pour certains, le niveau de langage peut etre un frein à la lecture..pour ma part ça me gène pas ofc mais bon c'était juste une remarque :)

pour l'hyprocrisie dont tu parles...et bien je connais presque tous les joueurs qui ont un peu d'ancienneté en hc ici et je peux attester de leur honnêteté car je n'aime pas les tricheurs/arnaqueurs.

Donc, ici tu ne verras pas de trade de Hr dupées, d'objets venant de mf bot puisqu'à ma connaissance tous les ancients s'en garde et pour les nouveaux et bien ils feront leurs preuves :)

---------------
n°16596
tocato
Gépivore
Posté le 16-03-2006 à 18:44:09  profilanswer

J'ai tout lu  :pt1cable: .

Je ne travaille ni dans le privé ( ni dans le public d'ailleurs ), donc aucune connaissance de la notion de "marché", " fluctuations" et encore moins de, je cite en vrac :
"
 - asymétrie d'informations
  - non transitivité des valeurs à l'échange entre plusieurs objets.
  - les ratios de valeur ne sont pas stables  
la valeur fondamentale
d'étalon de valorisation  
"
MAIS nul part vous parlez de MES gemmes alors  :kaola:  

Enfin, je surveille les cours pour effectuer au mieux mes trades  :ange:

---------------
ma liste de trade HCL
n°16603
seb44
Posté le 16-03-2006 à 18:53:38  profilanswer

^^

C'est parain que tu as cité :P :D

Wei, en tout cas heureusement qu'elle est là cette liste, ça a au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord dans 95% des cas.

n°16614
CRAPULAX
Reeeeestez vivaaaants !!!
Posté le 16-03-2006 à 20:30:34  profilanswer

Ça polémique bien ici, dommage j'ai vraiment pas le temps de tout lire :cry:

Pour faire court, à l'intention de tous et plus particulièrement icsor au sujet de l'idée des fourchettes que j'avais proposé... Certes ça demande beaucoup de travail (et encore) mais c'est une idéee comme une autre qui se fonde sur les principes suivants :

- Dans le bien d'un esprit solidaire, honnête et sympa du fofo, j'aimerais que la liste d'estime soit plus "pédagogique" pour lews nouveaux... Dans le sens qu'elle informe, et qu'elle forme au trade...
- D'où cette idée de fourchette pour montrer que les prix sont à discutter et que pour certains items clefs la valeur peut être énorme... En fonction de la "richesse" de l'acheteur...
- Cette idée vient du constat que depuis le premier ladder j'ai vu sur le forum des tradeurs profiter allégrement de la disparité de la valeur de certains item versus ce qu'il pouvait en tirer sur bnet (et je pense en particulier aux items perf mais pas seulement)... Qu'il y est des profiteurs ne me dérange pas trop, mais ce qui me dérange c'est que certains nouveaux peuvent ainsi être acceuilli chaleureusement par notre communauté et qu'avec l'expérience ils se rendent compte qu'ils se sont fait un peu abuser par certains qui auraient très bien pu leur faire de grands sourires à leur arrivée.
- Je pense que la liste d'estime, doit avoir pour vocation d'informer et de former les nouveaux pour le bien de notre communauté (pas perdre des nouveaux lorsqu'ils deviennent expérimentés... et prouver qu'ici ça marche au respect, à la solidarité, et l'honnêteté / confiance)
- De plus, refléter le plus fidélement les valeurs bnet (et même dans ses excés) nous assurerait la proposition d'items qu'on ne voit presque jamais sur le fofo...
- Je reconnais qu'on ne peut jamais comparer la richesse des plus riche du fofo accumulée honnêtement versus la richesse des plus riches de bnet qui sont des gros magouilleurs... Mais on doit tenir compte de leur influence sur la valeur des items perf par exemple... Et c'Est pour ça que l'idée de fourchette me parraissait être bonne : le nouveau drope un raven perf... il voit qu'il peut en tirer beaucoup sur bnet mais qu'ici relativement à l'utilité et la rareté c'est une fourchette qui lui offre la possibilité de le trade au prix ou il veut en tenant compte qu'ici les fortunés sont peut être moins que les plus fortunés de bnet...

Bon GSPR c'était clair... et gspr que ça invitera à de nouvelles idées sur le principe : INFORMER ET FORMER

Pas relu... dsl dsl le tps tjs le tps :/

n°16624
Mart440
T'y connais rien John Snow!
Posté le 16-03-2006 à 22:12:47  profilanswer

Citation :

Pour ta réflexion sur le commerce avec l'extérieur, je la trouve très pieuse si je puis dire mais je la trouve un peu naïve ... Je suis passé sur ce forum en 1.09, et j'ai été dégouté de l'hypocrisie ambiante qui y régnait concernant les bots et autres programmes tierces dont tout le monde ne disait que du mal ...  

Disons que tu ne pourras jamais être sûr de ce que tu trades, et à mon avis penser ainsi relève du principe de précaution.

Pour ce qui est des membres de ce forum, je pense personnellement qu'on est tous tres "legit" et qu'on ne se sert pas de programme tierce en cachette.  Bon oui c'est vrai que j'ai rien pour le prouver mais comme tu l'as si bien dit on ne peut etre certain de rien.  Par contre j'ai la plus grande confiance en plusieurs personnes de ce forum et je me base sur ce point.  

J'ai tout lieu de croire quand même que ce que je trade ici (ok, ce que je tradais ici...) est plus "pur" que tout trade sur bnet...  Et dans le fond, si qq'un ne veut pas trader ici et préfère aller sur bnet, bien à lui...  

C'est un peu vague ce que je dis mais disons pour conclure que si tu trouve pas ton compte à trader avec des hypocrites qui ne s'accordent pas sur le prix bnet, ben alors rien ne t'empêche de ne pas participer à ce forum....
 :hello:

Message édité par Mart440 le 16-03-2006 à 22:13:58

---------------
Ma Trade List HC Ladder
n°16663
seb44
Posté le 17-03-2006 à 09:49:19  profilanswer

???  :heink:  :heink:  

Aurais-tu lu un mot sur deux ? non, sur trois peut-être ?

n°16846
flotrek
Posté le 19-03-2006 à 02:41:47  profilanswer

sinon on arrête de se prendre la tête pour un jeu et on continuer de trader nos items comme on veut ^^

( désolé pour cette remarque non constructive, survenue après lecture en diagonal de la derniere page du sujet ... )

n°16847
flotrek
Posté le 19-03-2006 à 02:58:10  profilanswer

plus serieusement, je pense que a part certaines exceptions ( irebleu elite qui est SURestimé par exemple ), les unique sont plutôt bien estimés sur la liste, mais que les items non répertoriés (Magiques, rares) sont parfois TRES sous estimés; la liste de ces items serait trop longue à faire, mais je pense qu'il vaudrait pour ceux la se coller un peu plus aux prix de battle-net.

exemples de prix battlenet:
gants magiques 3java 20 ias -> ist
amu +3froid 10fc -> 1,5 high rune

A propos du prix des high rune d'ailleurs, il y a des dupes et on ne peut rien y faire, mais il me semble néanmoins que les dupes du ladder sont legit, c'est à dire que les runes ont été dupées, puis cubées pour donner la suivante ( ce qui les rend legit ).
Pour moi, il y a donc les high runes bnet(vex=2,5ist, les autres = 3,5-4ists sauf ber/Zod=~5) c'est a dire celles que l'on se paye pour faire le dernier runeword a la mode, puis les high runes selfdrop ( tellement rare qu'il vaut mieux les garder pour soi même )

Néanmoins, je comprends que vous ne vouliez pas que les items venant de battlenet soient échangés ici, et je me tiendrais à cette règle.

Bonne nuit.

Message édité par flotrek le 19-03-2006 à 02:59:25
n°16848
le parrain
Posté le 19-03-2006 à 03:02:32  profilanswer

merci pour ce post inutile cartographiant bnet et ses dérives de dupes legit omg :o

tiens toi à la règle et l'equerre et nous embettes pas :D

---------------
n°16869
tocato
Gépivore
Posté le 19-03-2006 à 10:32:57  profilanswer

flotrek a écrit :

exemples de prix battlenet:
gants magiques 3java 20 ias -> ist
amu +3froid 10fc -> 1,5 high rune

Ca c'est une bonne idée de faire une liste de ce genre d'items; ça nous donnerait une base pour estimer les rares/magiques et crafts.

Faudrait déjà lister les items recherchés ......... et ensuite, y mettre nos valeurs  ;)

Message édité par tocato le 19-03-2006 à 10:33:15

---------------
ma liste de trade HCL
n°16872
seb44
Posté le 19-03-2006 à 10:53:39  profilanswer

d'accord. On ouvre un fix ?

n°16876
flotrek
Posté le 19-03-2006 à 11:30:17  profilanswer

le parrain a écrit :

merci pour ce post inutile cartographiant bnet et ses dérives de dupes legit omg :o

Merci à toi ca met de bonne humeur de bon matin de voir que des gens apprécient qu'on tente de les aider.

n°16877
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 19-03-2006 à 11:30:58  profilanswer

roh c'est quoi ces jeunes la, déjà tombés dans la drogue :pfff:

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°16936
tocato
Gépivore
Posté le 19-03-2006 à 16:46:52  profilanswer

seb44 a écrit :

d'accord. On ouvre un fix ?

Ca sera pas un fixe; une fois les items définis et estimés, ils seront rajoutés à la liste. ;)  

---------------
ma liste de trade HCL
n°16977
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2006 à 20:37:44  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis actuellement assez malade donc vous ne me voyez pas beaucoup, j'en suis désolé.

Pour le cours d'économie, quand j'aurai retrouvé tous mes neurones, j'y répondrai (en essaynt d'être constructif) néanmoins, je pense que je serai du même avis que Vince.

Pour ce qui est du legit, une rune obtenue à partir de dupe n'est pas legit, même si aucun moyen de le detecter pour blizzard n'éxiste. (quand on traverse la rue au feu rouge, ce n'est pas légal, même si aucun policier n'est là pour le faire remarquer).

Pour les objets qui valent cher, je pense plutot demander des estim quand l'objet vous parait bien, ça fera moins de travail (enfin, si vous voulez faire du boulot, moi j'ai rien contre).  

Pour le reste, je répondrai quand j'arreterai de voir du brouillard à coté de mon écran et quand j'arriverai à me souvenir de ce que j'ai lu dans la demi heure précédente.

icsor, le shérif.

n°17172
flotrek
Posté le 20-03-2006 à 22:45:19  profilanswer

Alors, il serait peut être envisageable de mettre une rubrique "Prix battle-net" dans la liste d'estim par rapport aux items magiques recherchés, que l'on remplirait au fur et à mesure des demande d'estim éventuellement.

n°17173
le parrain
Posté le 20-03-2006 à 22:48:58  profilanswer

prix bnet  --> go d2jsp, ce n'est pas la politique du forum ni sa vocation..

Pt1 mais en quel langue faut le dire omfg :o

---------------
n°17190
fossix
Le mf c'est pas bien :(
Posté le 21-03-2006 à 08:40:10  profilanswer

plop
je viens du sc et je trouve que le niveau de tolérance est très élevé ici.
Sur tradingSc, ce genre de référence c'est TT direct pour une période indéterminée !  
On respecte les règles de ce forum ou on le quitte ;)
Il est si simple de trader sur B.net, pourquoi se faire .... à avoir des relations sociales ?

n°17193
tocato
Gépivore
Posté le 21-03-2006 à 09:04:34  profilanswer

flotrek a écrit :

Alors, il serait peut être envisageable de mettre une rubrique "Prix battle-net" dans la liste d'estim par rapport aux items magiques recherchés, que l'on remplirait au fur et à mesure des demande d'estim éventuellement.

NON, NON et  :non:  :fou: .
Qu'on s'adapte ( par rapport à la demande de certains items suivant l'évolution des façons de jouer )dans une certaine mesure oki mais pas de référence directe à bnet, où tout se trade en runes qu'on a du mal à avoir ici, mais elles sont propres  :ange: .

---------------
ma liste de trade HCL
n°17201
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 21-03-2006 à 10:14:25  profilanswer

Moi je les astique tout les matin avec ma brosse à dent :p
Sinon flotrek tu a de tres mauvaises idées, saytraymal.
Evite ce genre de post à l'avenir sinon tu va perdre non seulement des clients mais aussi de la crédibilité et e la confiance.

---------------
Le flood, saylemal.
n°17236
flotrek
Posté le 21-03-2006 à 16:06:03  profilanswer

j'aime pas la langue de bois...
alors jcontinuerais a trader mes items propres ici et a jouer normalement sur bnet,no problemo.

A++

n°17237
le parrain
Posté le 21-03-2006 à 16:21:54  profilanswer

+1 fossix et tocato, soluble.
@flotrek : ce n'est pas une question de langue de bois mais d'optique du forum, ici ce n'est pas bnet, si tu veux un forum identique à bnet va sur d2jsp et ne vient pas corrompre ce forum en essayant d'orienter les choses d'une mauvaise manière, dailleurs c valable aussi pour d'autres membres de ce forum :/

donc bon on arrete les conneries et on débat correctement de la liste destim sans faire nawak sinon je me fache et je fais appel à Lucas Brasi.

Message édité par le parrain le 21-03-2006 à 16:24:07

---------------
n°17244
flotrek
Posté le 21-03-2006 à 17:28:14  profilanswer

d2jsp connait pas.
bah d'acc, bonne chance pour la liste d'estim ( je comprends pas alors ce que vous voulez changer ).
A+, je vous en veux pas ^^

n°17270
icsor
bot de forum
Posté le 21-03-2006 à 21:13:04  profilanswer

Je vais répondre dans l'ordre des messages, depuis le haut de la page.

@Seb44: je vais répondre à ton sujet point par point.

i) si il n'existe pas de rune dupé, alors faut qu'on m'explique pourquoi un ber vaut au maximum 4 ist sur binette. J(ai jamais dropé des ber dans le jeu, par contre, j'ai déjà vu plus de 4 ists. (merci la forge). De plus, pour faire un ber dupé, il faut une ist de base (si j'ai compris le truc, il cube les runes pour pas qu'elles ne disparraissent). Donc, il n'y a pas de profusion de ist comme il y a pu avoir une déferlante de soj en 1.09 (où les dupes n'étaient pas détecté il me semble)

ii) je souhaite réagir sur l'unité monaitaire, certes nous en avons choisi une, mais cela ne veut pas dire que les prix ne peuvent pas varier, en prenant un exemple simple, en France, il me semble qu'on a une monnaie, et pourtant le prix de l'essence varie tous les jours (en tout cas près de chez moi). Après, pour ton exemple de monnaie, j'ai pas compris l'interet (j'ai jamais fait d'éco moi, je suis désolé de ne rien comprenre), mais si tu dis que les prix sont défini par à M, alors ici on fait pareil (ben oui, 800 tbs = 1 M d'où ca reviens au même). Et puis, j'ai pas comprsi quand tu dis que le prix du Shako baisse, tu dis que le reste baisse aussi, mais baisse par rapport à quoi? (ben oui, tu peux pas dire que l'euro baisse par rapport à lui même, il faut donc que tu trouve d'autres monnaie, ce qui commence à faire compliqué pour mon petit cerveau)

Sinon, pour ta remarque sur les yoyo, je pense que si un tradeur arrive ici avec de tel merveilles, on en discutera avec lui. (je suis pas fort en yoyo moi, j'ai pris la place uniquement car il n'y avait personne qui l'avait prise et aussi un peu car je voulait avoir un fixe sur jh à moi :) )

@Le parrain: je suis du même avis que toi, mais pourrais tu définir l'asymétrie de l'onformation (et ce que ça a pour conséquence aussi) car je n'y connais pas grand chose en économie.

@Seb44: pour tes postulats, effectivement, beaucoup trade ici et sur binette, mais il ne trade pas le même type d'objets. Les hr, par exemple, sont introuvable ici, et je pense qu'il ne trade pas d'objets unique sur le net (à part peut être mara, ou des trucs perf), donc pour moi, il y a quand même un peu deux endroit différent.

@Le Parrain: pour ce qui est du niveau de language du forum, cela ne fait pas de mal de voir de temps en temps des choses assez soutenu (autant en niveau de language qu'au niveau des connaissances)

crapulax: pour ce qui est des fourchette, elles existent pour certains items (en fait, je crois que j'avais pas compris la première fois que j'ai lu), et ceux que tu voudrais, c'est que cela reflette le prix battle net, ai je bien compris? Si oui, je ne suis que moyennement d'accord, vu qu'en fait ces objets sont avant tout recherché par des gens trop riche pour être honnetes. (sauf mara, ok).

@Tocato et Sab44: si vous voulez rajouter un message à la fin de la liste d'estim avec vos belles estim de tout un tas d'objet bleu, je veux bien, mais faites un affichage préalable ici pour qu'on discute.

@flotrek: bon, je ne dirai pas beaucoup plus que mes collègues, si ce n'est que ça ferait bisarre d'avoir un prix battle net pour des objets et un autres prix forum pour les même objets. Ca ferai du travail pour rien (ben oui, vu que je ne trades pas les trucs over KA de battle). Mais comme le dis Vince, d'autres fora de trade existe, libre à toi d'aller où tu te plais. Mais si tu fait cela, fait attention à d'où provienne tes objets, car ici on ne veut que des objets trouvé soit même, pas venant d'autres par (par exemple des ists)

@icsor
: va te coucher tes malade et le docteur à dis de dormir.

icsor, le Shérif.

n°17538
epileptik
Posté le 23-03-2006 à 18:46:25  profilanswer

J'aimerai précisé que les joyaux low pvp comme 15 max et + devrait être réestimer, elles ont été sous-estimé par Toon pour qu'il se procure plus facilement son matos, et pas mal de membres en profite pour achat jh / revendre battle.net, donc je pense qu'il faudrait augmenter les prix.

---------------
Que m'importe le jour ? Que m'importe le monde ?      
Je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit.  
n°18075
icsor
bot de forum
Posté le 28-03-2006 à 16:23:02  profilanswer

Bonjour epi (message personnel pour toi au passage, tu veux que je te mette dans ma f l? vu que tu reviens en hc et que je t'ai eu il y a un moment de cela dans ma f l au ladder 2),

ne jouant pas pvp et ne m'interressant pas au trade de ses petits yoyos je laisse faire les gens intéressé un minimum par ce type de jeu pour proposer une estim plus proche de la réalité, mais je me pose une question, c'est rare c'est yoyo la?

icsor, le shérif.

n°18084
epileptik
Posté le 28-03-2006 à 17:50:17  profilanswer

les 15 max, c'est pas trop rare, tu en trouves 1 tout les 10 cows je pense, mais tu mets 15*10 joyaux, et tu peux en obtenir chère...

Si tu veux, je te mp mon nom de compte

---------------
n°18172
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 29-03-2006 à 13:27:43  profilanswer

epileptik a écrit :

les 15 max, c'est pas trop rare, tu en trouves 1 tout les 10 cows je pense  

tu me diras dans quel cow tu vas :D

---------------
Le flood, saylemal.
n°18198
epileptik
Posté le 29-03-2006 à 18:53:14  profilanswer

Ah ah, c'est les vaches qui me donne tout car elle fear :D mais même, tu te trimballes et pas mal de joyaux 15 max tombent ...

---------------
n°18241
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 30-03-2006 à 00:12:57  profilanswer

Ca me rappelle une phrase qu j'ai entendu comme quoi on dropperai plus souvent ce qu'on a déjà drop une fois. Bon jpense pas que ce soit vrai mais en tous cas tu dois te balader beaucoup,et ne pas dropper que ça ;)

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°18851
seb44
Posté le 03-04-2006 à 11:34:56  profilanswer

Salut,

Je vais répondre à icsor :)

(Merci d'avoir lu)

Désolé pour l'explication nébuleuse, j'ai souvent du mal à me faire comprendre ... Quand je dis que le prix du shako baisse c'est sous-entendu -comme le contexte initial le voulait- par rapport à l'évolution du ladder ! Forcément que le prix va baisser, car son offre va augmenter ! (et c'est tout là le but de la pondération par une valeur qui fluctue d'elle même)

En effet on peut supposer que le nombre de shako trouvés dépend directement du nombre de joueurs ayant atteint le niveau de difficulté "hell" avec au moins un de leurs persos je dis p-e une connerie là, mais c'est pour imager et donner un exemple). Par conséquent étant donné que ce nombre va irrémédiablement augmenter, la valeur du shako va irrémédiablement diminuer jusqu'à probablement atteindre sa valeur d'équilibre.

Pour faire le parallèle avec la monnaie :
- monnaie à parité fixe : le dollar au début du siècle (il me semble ..)
   => Le cours est fixe pour tout le monde, sauf par rapport à une référence qui était l'OR. Plus il y avait d'or moins le dollar vallait par rapport à l'or, mais les prix restaient les mêmes de façon relative dans le marché dont la monnaie était le dollar
- monnaie à parité variable : l'euro.
   => Le cours fluctue en fonction de toutes les autres monnaies, leur offre et leur demande au sein d'un marché. Cette méthode nous intéresse beaucoup moins car nous ne disposons que d'un seul marché !

Voilà, en quelque sorte le shako serait le représentant de l'état de la richesse de notre marché ("l'ensemble des objets détenus par les personnages des joueurs de ce forum acquis par leur soin ou échangés entre eux uniquement" ) à un instant t.
Si tel objet vaut 1,5 shako, alors on est sûr que c'est la bonne valeur à l'instant t ou t+5, puisque la valeur du shako se charge de définir les variations ! C'est transparent pour nous ...

Pour finir et j'espère réussir à expliquer ce qui relève bien entendu du théorique et qui n'a pas été proposé forcément pour être appliqué mais aussi pour être débattu, ta monnaie "800 tb" est fixe devant l'éternel, et vaut pareil j+1 du ladder que j+500.

Pour le stuff pvp low level (<46, ce que j'ai BCP pratiqué), si  
1) on me confirme que aucun suffixe ni préfixe n'a été inventé entre 1.09 et 1.11
2) on me fait un topo sur ce qui est joué (classe de perso j'entends) et à quel niveau

Alors à votre service pour toute estimation sur l'honneur -et la justification.

Bonne journée,
S.

Message édité par seb44 le 03-04-2006 à 11:35:50

---------------
Recherche une eth bb 4 trous HCLadder ... Mici :)
n°18937
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 04-04-2006 à 01:00:50  profilanswer

c'est surtout que le shako n'est pas un bien "degradable" et "jettable" sauf en cas de rip (et encore) et que le taux de drop est simplement superieur au taux de rip.

je ne pense pas qu'il faut compter avec le nombre de personnes ayant atteint le hell et qui peuvent potentiellement le drop (il drop aussi en nm ceci dit) vu que cette valuer ne bouge pas, ou presque, a partir du premier mois de ladder...

ça change pas grand chose au resultat ceci dit, le shako baisse de prix vu que l'offre augmente et pas spécialement la demande, au contraire.

Voila un post bien inutile comme j'aime les faire, bonne chance a vous :)

---------------
Le flood, saylemal.
n°18986
le parrain
Posté le 04-04-2006 à 13:07:49  profilanswer

@ seb44 :  

Effectivement il y a eu une période de parité fixe par rapport à l'or en début de 20ème siècle, à ce moment la livre était pourtant la monnaie de référence, et ensuite le dollar est venue la supplantée car support de transaction du pays devenant la première puissance économique et première puissance tout court.

Bon après ce rappel historique intéressant au demeurant mais pas décisif dans notre cas je reviens à nos moutons.

Prendre un objet tel que le shako en valeur de référence (comme naguère la soj) revient à s'exposer
 1. à la variation de sa valeur de marché (en fonction effectivement du taux de drops dépendant lui même le cas échéant des bots, à ce titre vous remarquerez que ce ladder la courbe de valeur des shakos et autres zaka a mis du temps à converger vers des valeurs basses car les bots n'étaient apparement pas à l'oeuvre tout du moins en hc)
 2. à la variation de sa valeur fondamentale, un shako reste un shako mais il est autrement plus apprécié en début de ladder qu'à la fin.

La valorisation des objets faite sur jh, est à mi chemin, me semble-t-il entre, une valorisation de marché relative et une valorisation fondamentale fonction de la rareté mais aussi de l'utilité.

Par conséquent de rattacher l'estimation de la valeur des items de ce jeu à un objet en particulier s'est s'exposer à des pbs de cohérence et de convergence entre estimations que les joueurs ont de bnet et celles partagées ici qui sont, fort heureusement différentes tant dans la conception que dans la pratique.

D'autres parts, quand tu dis que si l'objet vaut 1.5 shako au temps t, au tempts t+5, sa valeur sera toujours exacte...ce n'est pas si simple car il y a aussi des sauts de valorisation qui rendent toute transitivité dans la valorisation impossible soit en fonction des dupes/bots soit en fonction des relations ordinales des différentes personnes (fonction de l'utilité/rareté au moment t).

par conséquent, il me semble que de vouloir rattacher à un objet de référence l'estimation du reste des objets est une mauvaise chose, utiliser une monnaie virtuelle non soumise aux variations est plus efficient même si imparfaite.  

Par ailleurs, en filigrane de cette discussion je vois l'éternelle débat sur la modularité des estimations jh par rapport aux valeurs constatées par les joueurs sur bnet.  

Alors soyons clairs,

1. Soit jh est le pur reflet de bnet, et par conséquent la liste d'estimation doit suivre au plus près les évolutions de prix de bnet, retranscrite ici en tb ou en rune, ce qui finalement n'a plus d'importance. Et alors, l'esprit de jh et de ce forum en particulier sera perverti.

2. Soit jh produit ses propres valeurs en fonction des estimations des "anciens" garants de l'esprit jh, ou des nouveaux s'y conformant, et par conséquent il n'est pas nécessaire que la liste d'estimation suive de près les évolutions de prix de bnet, puisque elle sera avant tout le reflet des compromis d'évaluations de gens raisonnables de ce forum.

Bonne journée et merci à Seb44 de soulever ces débat qui sont néanmoins intéressants même si propre à l'univers d'un pti jeu :)

---------------
n°19002
seb44
Posté le 04-04-2006 à 13:49:19  profilanswer

Cool, quelqu'un qui répond :D

Alors, je vais réduire le discours sinon je vais encore endormir l'assemblée :D

1) pour ce qui est du rapport forum/bnet : +1
2) pour le reste, je ne suis pas d'accord et je m'explique :

Même si des bots apparaissent à foison, cela ne change pas la valeur relative du shako ! En effet cela augmentera la quantité présente sur le marché de façon considérable (offre augmente) mais :
   i.   les autres objets aussi seront droppés !!! donc la proportion de shakos dans l'économie par rapport aux storms restera grosso modo la même, pour donner un exemple.
   ii.  la demande va augmenter un peu, de façon quasi négligeable (je suppose que ça peut crever un bot non?), sur des objets particuliers dont le shako à mon avis

De fait, si on considère que ce que tu as dit :
"La valorisation des objets faite sur jh, est à mi chemin, me semble-t-il entre, une valorisation de marché relative et une valorisation fondamentale fonction de la rareté mais aussi de l'utilité"
est vrai, et que  
l'utilité du shako est invariable
et que
la valorisation relative du shako ne change PAS (i.e. par rapport à tout autre objet)

alors il correspond à ce qui ressemble de façon la plus adéquate à une monnaie d'échange.

Pour moi le seul moyen de faire varier la valeur relative du shako est le duppe, oubien le drop sélectif (je ne veux voir apparaître que les shakos !) c'est-à-dire par exemple botter sur un perso ne pouvant dropper que des shakos. Heureusement pour nous qui peut le plus peut le moins si un boss drop un shako il peut quasiment tout dropper.

J'attends avec impatience ton point de vue là-dessus,

Seb

edit : ok, la valeur relative peut changer entre shako et tout unique non droppable sur les boss dont se servent les bots pour dropper. C'est une supposition, mais si 75% des bots ne font pas ce qu'il faut pour dropper tel objet, alors celui-ci va prendre de la valeur par rapport au shako inévitablement (si tant est qu'il soit d'une quelconque utilité) et là du coup la monnaie n'est plus représentative pour ce couple précis.

Message édité par seb44 le 04-04-2006 à 13:54:55

---------------
n°19004
blatkill
Posté le 04-04-2006 à 14:37:55  profilanswer

z'etes completement malade....

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°19005
seb44
Posté le 04-04-2006 à 15:06:09  profilanswer

:D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse