online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Remarques/Explications sur la liste d'Estimation Ladder 3

n°19005
seb44
Posté le 04-04-2006 à 15:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
Recherche une eth bb 4 trous HCLadder ... Mici :)
n°19012
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 15:34:42  profilanswer

C'est dans des cas comme ça que je regrette de pas avoir la patience de faire du mf comme un bot. Vous êtes sur qu'un boss à autant de chance (je parle en ratio de chance évidement) de donner un Shako qu'un autre objet, et que ça varie pas du boss?

Quelqu'un a-t-il une réponse "vérifiable" ou doit on chercher dans le forum d2&lod pour avoir une réponse d'ulmo ou de Myrdinn (ou pire, doit on se taper les fichiers nous même).

Sinon, je regrette de ne pas avoir fait d'éco, car des fois j'ai du mal à tout saisir et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois.

icsor, le shérif.

n°19028
seb44
Posté le 04-04-2006 à 16:39:49  profilanswer

ok.
@icsor : tous les monstres n'ont pas la même proba de dropper tel ou tel objet, mais en règle générale toute proportionalité est conservée entre les monstres.

J'entends par là que si une cow a 1% de chance de dropper l'objet BibiKiTrinke, et 5% de chance de dropper le fameux "JmeuSuiGoffree", alors grosso modo y'aura le même rapport sur tous les monstres capable de dropper les 2 même si en effet il est possible qu'un zombie en hell n'ait quant à lui que 0.01% de chance de dropper l'un ou l'autre.

Message édité par seb44 le 04-04-2006 à 16:41:02

---------------
n°19219
le parrain
Admis AD :)
Posté le 05-04-2006 à 12:27:22  profilanswer

seb44 a écrit :

Cool, quelqu'un qui répond :D

Alors, je vais réduire le discours sinon je vais encore endormir l'assemblée :D

1) pour ce qui est du rapport forum/bnet : +1
2) pour le reste, je ne suis pas d'accord et je m'explique :

Même si des bots apparaissent à foison, cela ne change pas la valeur relative du shako ! En effet cela augmentera la quantité présente sur le marché de façon considérable (offre augmente) mais :
   i.   les autres objets aussi seront droppés !!! donc la proportion de shakos dans l'économie par rapport aux storms restera grosso modo la même, pour donner un exemple.
   ii.  la demande va augmenter un peu, de façon quasi négligeable (je suppose que ça peut crever un bot non?), sur des objets particuliers dont le shako à mon avis

De fait, si on considère que ce que tu as dit :
"La valorisation des objets faite sur jh, est à mi chemin, me semble-t-il entre, une valorisation de marché relative et une valorisation fondamentale fonction de la rareté mais aussi de l'utilité"
est vrai, et que  
l'utilité du shako est invariable
et que
la valorisation relative du shako ne change PAS (i.e. par rapport à tout autre objet)

alors il correspond à ce qui ressemble de façon la plus adéquate à une monnaie d'échange.

Pour moi le seul moyen de faire varier la valeur relative du shako est le duppe, oubien le drop sélectif (je ne veux voir apparaître que les shakos !) c'est-à-dire par exemple botter sur un perso ne pouvant dropper que des shakos. Heureusement pour nous qui peut le plus peut le moins si un boss drop un shako il peut quasiment tout dropper.

J'attends avec impatience ton point de vue là-dessus,

Seb

edit : ok, la valeur relative peut changer entre shako et tout unique non droppable sur les boss dont se servent les bots pour dropper. C'est une supposition, mais si 75% des bots ne font pas ce qu'il faut pour dropper tel objet, alors celui-ci va prendre de la valeur par rapport au shako inévitablement (si tant est qu'il soit d'une quelconque utilité) et là du coup la monnaie n'est plus représentative pour ce couple précis.

Alors effectivement nous sommes dans un débat un peu soporifique mais intéressant au demeurant.

Alors concernant la valeur relative du shako, tes arguments sont bons en théorie mais partiels en pratiqu.
La valeur relative du shako varie, selon moi, pour 2 raisons :

1. Les bots ne droppent pas tout, enfin les gens les utilisant ne vont, je pense, pas garder des items utiles mais pas fondamentalement importants pour le trade. Par ailleurs, l'apparition du forum d2jsp a bcp modifié les règles du jeu sur bnet car la monnaie du forum précité est commune aux 2 mondes (soft et hardcore), ce qui biaise énormément les échanges sur bnet (tu utilises un bot comme un porc en soft, tu amasses de la monnaie et tu achètes/vend/spécule sur le hardcore.  

2.Il est facile de constater que la valeur relative du shako durant ce ladder a bcp fluctué par exemple par rapport à l'amulette de Tal Rasha, qui elle aussi est très utile. Pendant une longue période le shako de bonne défense (disons 120-30) était "coté" en runes à environ ist+mal alors que l'amulette de Tal "valait" environ ist puis ensuite mal. Actuellement le shako de bonne défense est "coté" à  mal et l'amulette à environ Um en HC. Donc la valeur relative de l'un par rapport à l'autre a bcp bougé. L'illustration est aussi valable pour le rapport Shako/Zaka tous deux de bonne défense.

Donc au final, la petite économie bnet souffre de nombreuses défaillances de marché (bots de drop sélectif, dupe de runes, monnaies parallèles de type d2jsp biaisant aisément le marché, point surlequel je reviens par la suite, manipulation des prix sur bnet par les gros traders, variabilité des valeurs relatives de certains items). Toutes ces défaillances de marchés rendent impossible la valorisation exacte, stable et qui plus est à partir d'un item en particulier.

Petites précisions sur les dérives de d2jsp :

Ce forum utilise une monnaie virtuelle le fg, qui permet de faire du commerce à partir d'une plateforme de trade + ou - sécurisée avec un système d'alerte et d'évaluation des traders. Cette monnaie de transaction virtuelle rend possible le commerce entre les 2 modes de jeu ( soft vs hard), et rend ainsi la profusion des bots rentables en hc même si fonctionant en sc et donc sans risques. Ceci constitue une première dérive de bnet. Ensuite, un système de dons permet d'acquérir des fg contre monnaie réelle..ce qui est encore assez choquant mais assez fidèle à la mentalité bnet. Les risques liés à ce type de forum sont lui suivants :  

1°. manipulations des valeurs des items en hc du fait des bots en sc (botter en hc ne doit pas être si évident je pense avec le risque de rip mais surement possible avec un perso super stuffé), et surtout
2°. mise en place d'une sorte de planche à billet virtuelle par les gérants du forum pour faire augmenter la masse monétaire "fg" de manière à  pouvoir contrôler et biaiser le marché bnet à désir.

Pour ces deux raisons fondamentales, je suis tout à fait contre le fait que jh tende à ressembler de près ou de loin à ce genre de forum, pas question d'introduire une quelconque monnaie d'échange stockable, ou de faire référence à des prix bnet compte tenu de toutes ces imperfections de marchés.

Le forum de trade Jh HCL doit rester un îlot au maximum vierge de toute comparaison avec bnet même s'il est imparfait et peut -être un peu candide. Ce forum est orienté par la bienveillance des joueurs présents ici, garants d'un état d'esprit fondé sur le partage, l'entraide, les trades équitables et une subtile estimation des items entre utilité et rareté.

Fin du plaidoyer :)

---------------
Le dictateur éclairé gouverne ceux qui comprennent immédiatement, sans qu'il ait à expliquer, qu'il a raison même quand il ne dit rien © :ack:
Mon assassin trap lvl 99 hcl S3 :ack:
Noob pala CS 99 ofc hcl S3 :/
n°19249
seb44
Posté le 05-04-2006 à 15:43:30  profilanswer

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !? Le shako est aussi trouvé par les membres du forum que je sache, je n'ai jamais mélangé les bulles !!!

J'ai quelques remarques, une fois de + :)

"2.Il est facile de constater que la valeur relative du shako durant ce ladder a bcp fluctué par exemple par rapport à l'amulette de Tal Rasha, qui elle aussi est très utile. Pendant une longue période le shako de bonne défense (disons 120-30) était "coté" en runes à environ ist+mal alors que l'amulette de Tal "valait" environ ist puis ensuite mal. Actuellement le shako de bonne défense est "coté" à  mal et l'amulette à environ Um en HC. Donc la valeur relative de l'un par rapport à l'autre a bcp bougé."

=>  
ist+mal = 1,5 * ist environ. Donc début ladder shako = 1,5 * tal amu
mal = 1.75/2 *  um environ. Donc fin ladder shako = 1,75 * tal amu, ce qui n'est pas énorme comme fluctuation en comparaison de celle qu'implique la stabilité absolue du TB.

Ensuite mais ce n'est qu'un détail :
"2°. mise en place d'une sorte de planche à billet virtuelle par les gérants du forum pour faire augmenter la masse monétaire "fg" de manière à  pouvoir contrôler et biaiser le marché bnet à désir"

=>
Il me semble que tu te trompes car cele ne fait qu'augmenter la demande de façon uniforme. Les rapports entre objets ne sont pas biaisés par cet action.

Enfin bref, en tout cas le débat de fond est intéressant, et pour moi au moins plus que tourbi or not tourbi ;)
a+ les gens, désolé du pourrissage :x

Message édité par seb44 le 05-04-2006 à 15:45:15

---------------
n°19250
blatkill
Posté le 05-04-2006 à 15:46:41  profilanswer

'tain mais stop... c'est un jeu diablo hein :heink:

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°19252
le parrain
Posté le 05-04-2006 à 15:50:10  profilanswer

non la demande n'augmente pas de façon uniforme, car uniquement certaines personnes peuvent être privilégiées..enfin bref. j'ai raison point barre :D

---------------
Le dictateur éclairé gouverne ceux qui comprennent immédiatement, sans qu'il ait à expliquer, qu'il a raison même quand il ne dit rien © :ack:
n°19254
icsor
bot de forum
Posté le 05-04-2006 à 15:57:37  profilanswer

Je ne suis pas de ton avis le tueur, c'est un jeu, certes, mais si on peut s'instruire en s'amusant (bon ok, les sujets à lire c'est pas les plus drole) c'est quand même simpathique. (en éco, il y a des chercheurs sur les prix de battle net?)

Mais bon, à la base c'est pas pour cela que je mets un message, en ce moment, on parle sur l'un des sujet d'un yoyo 21 dom max, si quelqu'un se sent de mettre des estim de ses yoyo, il le peux (sachant que j'ai en tête celle de Sephi déjà)

icsor, le shérif.

n°19256
seb44
Posté le 05-04-2006 à 16:11:06  profilanswer

le parrain a écrit :

non la demande n'augmente pas de façon uniforme, car uniquement certaines personnes peuvent être privilégiées

je parlais de l'uniformité de la demande par rapport aux objets dans leur ensemble, et non pas des joueurs dans leur ensemble.
Donc pas de perturbation par l'inclusion de ce paramètre "planche à billet", le shako est demandé 1,x fois plus certes mais le storm aussi.

Pour réagir à la réponse de blatkill, j'aurais préféré que tu nous demandes gentiment de continuer en privé plutôt que de dire une telle inertie. Enfin comme a dit le parain, bref.

---------------
n°19261
le parrain
Posté le 05-04-2006 à 16:47:39  profilanswer

non pas de raison de continuer par mp, c'est le lieu pour débattre et ceux que ça n'intéresse pas, ne sont pas obligés de lire..d'ailleurs peu le font :p

---------------
n°19263
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 05-04-2006 à 16:55:06  profilanswer

C'est nawak les gens, je dis +1 blatkill

icsor a écrit :

Je ne suis pas de ton avis le tueur, c'est un jeu, certes, mais si on peut s'instruire en s'amusant (bon ok, les sujets à lire c'est pas les plus drole) c'est quand même simpathique

dès qu'on fait un post un chouia deplacé tu rales en envoyant des mp, peut etre que tu aime juste pas mon humouret que tu le fais pas aux autres, mais je compte plus le nombre de post que j'ai effacé parce que tu etais pas content.
Tout ça pour dire que personnelement je lis même plus vos pavés et ça me fait pas marrer.

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°19299
seb44
Posté le 05-04-2006 à 17:40:02  profilanswer

c'est ça qu'on appelle le choc des générations ?

Ou alors tout simplement une question de goûts.
L'incident est clot messieurs !

n°19351
epileptik
Posté le 05-04-2006 à 22:15:09  profilanswer

Qui a tout lu ? Moi j'ai vu la longueur de la page, sa ma démotivé :/ :/

---------------
Que m'importe le jour ? Que m'importe le monde ?      
Je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit.  
n°19404
Dom
Cognaçais !
Posté le 06-04-2006 à 09:50:08  profilanswer

Perso, même sans intervenir, je trouve le sujet intéressant :
- les mécaniques exposées éclaircissent le trouble panorama du trade :p
- [innocent inside] j'hallucine de voir les pratiques de certains forums   :sweat:  bien content d'être ici :)

Continuez :)

---------------
La liste de trade HCL des Soeurs Jumelles  et la liste des torches, HCL ofc.
n°19421
le parrain
Posté le 06-04-2006 à 14:00:36  profilanswer

Merci Dom pour tes encouragements.

Pour ceux (nombreux) qui sont démotivés par la longueur des post de Seb44 et des miens, je dirai que quand on veut être précis parfois il est nécessaire de prendre son temps et d'illustrer. Je ne pense pas que les posts incriminés soient si obscurs et il me semble que pas mal d'éfforts ont été fais pour clarifier au maximum l'argumentation.

Néanmoins, je rejoins seb44 sur le point qu'il est tout à fait dommage que ceux qui, ici ou là, sont en désaccord avec la liste d'estimation, ne viennent pas prendre part non pas sur l'estimation d'un joyau (importante néanmoins) mais sur l'esprit même du forum.

Au final je suis aussi un peu déçu pour le forum, mais ça m'empêchera pas de dormir, d'ailleurs je retourne dans ma niche :p

---------------
n°19423
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 06-04-2006 à 14:05:35  profilanswer

Les joueurs qui sont la juste pour se faire plaisir a jouer sans prise de tête, mais qui neamoins participent à l'effort du forum ne sont pas forcement desireux de se taper une page de pavés sur la fluctuation des prix de bnet.
Je comprend que tu t'emmerde chez toi (:o) mais comprend aussi que certaines personnes n'ont pas forcement envie d'abuser de ce genre de chose.

---------------
Le flood, saylemal.
n°19427
le parrain
Posté le 06-04-2006 à 14:12:54  profilanswer

bah non je m'emmerde pas vraiment, et ce genre d'attaque personnelles tu les prend tu te les met où je pense et tu va te pendre avec. Si c'est de l'humour, je trouve pas ça drôle du tout, d'ailleurs tu me lasses un peu là. Je préfère écourter d'ailleurs la discussion avant de devenir désagréable et acide.

Je participe juste à un débat pseudo économique sur le système de marchandage dans un jeu auquel je joue, je trouve ça assez "fun" d'expliquer certains mécanismes et de débattre avec qq1 qui semble intéressé sur le post approprié. Quant à toi tu peux toujours retourner voir qqs épisodes de Yugiho si c'est compliqué et lourd ici.

---------------
n°19429
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 06-04-2006 à 14:18:08  profilanswer

Je me fous royalement de ce que tu veux et de ce que tu fais ici tant que ça ne derange pas les autres, mais viens pas dire apres que tu es deçu par le forum car les gens ne suivent pas votre mouvement.

Pour l'attaque personnel comme tu dis je pensais que tu etais moin con et que tu avais plus de recul par rapport a cette situation que je ne le pensais (j'ai même mis un smiley pour la boutade), aussi j'aurais presque eu envi de m'excuser si tu ne l'avais pas pris sur ce ton de pseudo pretentieux que je trouve relativement au ras des paquerettes.

---------------
Le flood, saylemal.
n°19431
le parrain
Posté le 06-04-2006 à 14:23:52  profilanswer

ok fin de la discussion, tu as raison même pas besoin de continuer par mp, j'ai pas envie de perdre du temps à ça.  

et sur les petits mot sympas : con, prétentieux etc, je pense que tu aurais pu faire ça par mp, ce qui m'aurait permis de répondre en règle, chose que je ne ferai pas ici car c'est un peu bcp de la pollution stérile.

Donc hs off.

---------------
n°19436
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 06-04-2006 à 14:42:29  profilanswer

*Montre les dents*
*Propose une joute en règle à celui qui se montrera offensif*
*Point barre*

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°19458
seb44
Posté le 06-04-2006 à 15:55:24  profilanswer

le parrain a écrit :

Je participe juste à un débat pseudo économique sur le système de marchandage dans un jeu auquel je joue, je trouve ça assez "fun" d'expliquer certains mécanismes et de débattre avec qq1 qui semble intéressé sur le post approprié. Quant à toi tu peux toujours retourner voir qqs épisodes de Yugiho si c'est compliqué et lourd ici.

+1

Soluble a écrit :

Je me fous royalement de ce que tu veux et de ce que tu fais ici tant que ça ne derange pas les autres, mais viens pas dire apres que tu es deçu par le forum car les gens ne suivent pas votre mouvement.

On a jamais dit ça, ni lui ni moi. J'ai noté pour ma part que ça pouvait gonfler du monde, ce qui est compréhensible. J'ai simplement reproché à Blatkill sa façon de le dire.
Moi quand la radio me gonfle, je change de chaine ... Après si vous trouviez que ce n'était pas l'endroit pour poster vous pouvez le dire, on en discute.

Je suis désolé, mais je n'ai forcé personne à lire et par conséquent à répondre non plus ... Zut à la fin si on ne peut pas avoir des conversations qui dépassent -yugiho- un peu du lot, on va où ?

Allez vous faire voir avec vos pwned dtc omfg, ça me rassure que certains sans péter plus haut que leurs culs arrivent quand même à faire preuve d'ouverture d'esprit.

n°19464
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 06-04-2006 à 16:42:46  profilanswer

Je n'ai jamais critiqué vos posts.
Je n'ai jamais dit que c'etait la mauvaise section non plus.
J'ai juste dit, exactement comme toi, que ça pouvais gonfler des gens, qui soit dit en passant ne sont pas obligé de lire.

Ce qui m'a poussé a poster a la base avant de me faire agresser par le parrain qui n'a pas aprecié mon humour, c'est que vous blamez le forum de pas se bouger assez.
Je n'ai absolument pas fait de commentaire sur le reste ( a par une autre vanne douteuse qui a été effacé dans les 2 minutes sur la demande d'icsor).

Mon post n'etait une attaque pour personne, a part le parrain pour son attaque personnelle qui s'est plus ou moin reglée entre nous.

Sinon pour le fait que tu n'ai jamais dit ça, je veux bien le croire j'ai pas vraiment eu le courage de lire vos posts, en revanche le parrain l'a bien dit.

Citation :

Néanmoins, je rejoins seb44 sur le point qu'il est tout à fait dommage que ceux qui, ici ou là, sont en désaccord avec la liste d'estimation, ne viennent pas prendre part non pas sur l'estimation d'un joyau (importante néanmoins) mais sur l'esprit même du forum.  

Au final je suis aussi un peu déçu pour le forum, mais ça m'empêchera pas de dormir, d'ailleurs je retourne dans ma niche.

Je reagissais sur ce point la et EXCLUSIVEMENT sur ce point la, et même si je me suis trompé sur le sens pronfond de ceci, je pense que les termes que tu emploie sont inapropriés.

---------------
Le flood, saylemal.
n°19468
le parrain
Posté le 06-04-2006 à 17:03:16  profilanswer

Pour les gens pointilleux on remarque la chronologie suivante :

Soluble :

Citation :

Je comprend que tu t'emmerde chez toi (:o)

puis ma réponse où je t'envoie paître car je n'ai que faire de tes remarques à 2 sous :

Citation :

bah non je m'emmerde pas vraiment, et ce genre d'attaque personnelles tu les prend tu te les met où je pense et tu va te pendre avec. Si c'est de l'humour, je trouve pas ça drôle du tout, d'ailleurs tu me lasses un peu là. Je préfère écourter d'ailleurs la discussion avant de devenir désagréable et acide.

bon et ensuite suivent bien entendu un petit florilège de mauvaise foi, d'attitude pseudo culpabilisante et j'en passe. Enfin, je n'y prète pas attention si ce n'est pour un regard amusé...

Sujet clos en effet.

---------------
n°19472
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 06-04-2006 à 17:07:38  profilanswer

Ouais c'est clos quand ça t'arrange.
Ceci dit ce point etant reglé entre nous, il n'a rien a faire ici et il ne regarde en aucun cas seb44.
Il n'y a que le point que tu viens de montrer qui est potentiellement reprehensible, et par toi seul.
Donc mister seb44 c'est bien sympa de vouloir défendre Le Parrain qui t'a soutenu dans les discussions, mais evite de me blamer pour rien.

edit : polio

Message édité par Soluble le 06-04-2006 à 17:08:54

---------------
Le flood, saylemal.
n°19513
chafou
Posté le 06-04-2006 à 19:03:35  profilanswer

@Soluble: merci de consulter tes MP

@ tous: Ce post est justement la pour discuter d'economie, ceux que ca n'interesse pas, il y a plein d'autre posts/sections.

Pour info, je n'admet aucune attaque personnelle gratuite, aucune insulte gratuite ou non, il n'y a pas d'avertissement pour ce genre de comportement, la sanction est immédiate. A bon entendeur.

Message édité par chafou le 06-04-2006 à 19:04:11

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°19580
tocato
Gépivore
Posté le 08-04-2006 à 06:23:01  profilanswer

J'ai décroché le fil quand les débats sont devenus trop techniques pour moi. Non pas que ça me gonfle, mais suis largué et pas vraiment le temps( enfin, pas envie de le prendre).

Mais,  :jap: à ceux qui y participent pleinement; heu mais il faut finir la tâche hein ? !
C'est sûr, le nombre d'intervenants se réduit, du fait de la complexité de la mission  :bounce: mais c'est souvent comme ça dans ces cas là.
Alors continuez à travailler jusqu'à nous pondre une liste d'estim que vous estimerez digne de jh  :D . Ignorez les posts HS, attaques ... et ne croyez pas que tout le monde s'en fout, bien au contraire, tout les membres  consultent la liste d'estim tous les jours alors vous ne travaillez pas pour rien.

---------------
ma liste de trade HCL
n°19640
le parrain
Posté le 08-04-2006 à 14:41:21  profilanswer

merci pour ton soutien ça change d'autres posts.

et merci à chafou d'avoir remis un peu d'ordre et rappelé que ce post a vocation à être un lieu de débats, certes parfois lourd et technique, mais nécessaire.

---------------
n°19821
epileptik
Posté le 11-04-2006 à 07:48:13  profilanswer

Niveau skiller, leurs estimations dans la liste et dans la calculette ne sont pas les mêmes, normal ?
Exemple : Skiller java estimé à 200 tbs dans la liste,
          Skiller java estimé à 350 tbs dans la calculette.

Quel valeur prendre ?

Merci

Message édité par epileptik le 11-04-2006 à 07:48:22

---------------
Que m'importe le jour ? Que m'importe le monde ?      
Je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit.  
n°19825
tocato
Gépivore
Posté le 11-04-2006 à 08:52:24  profilanswer

Perso, je prends la calculette.
Si tu t'en sers pour estimer un gc avec vie, alors elle sert aussi aux gc simples.

---------------
ma liste de trade HCL
n°19839
blatkill
Posté le 11-04-2006 à 12:06:12  profilanswer

J'ai bien peur que la caltos ne soit plus trop trop a jour :(

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°19894
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 12-04-2006 à 00:42:13  profilanswer

A jour mais par rapport à quoi? Sur quoi se base la liste des estimations ci-présente? Et quelle vocation a -t-elle?  
( :bisou: au Parrain)

Message édité par Shadowland le 12-04-2006 à 00:42:30

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°19904
tocato
Gépivore
Posté le 12-04-2006 à 08:09:22  profilanswer

C'est sûr, elle date un peu mais pour la plupart des gc je m'y tiens. Vu la demande, je vois mieux le skiller java à 350 plutôt que 200.
Sa vocation :
Apporter une aide pour les trades
Eviter les xx demandes par jour
Sur quoi se base-t elle ?
Sur les valeur des gc naked, qui ont été déterminées; ensuite je crois que c'est une fonction logarithmique en fonction des suffixes.

---------------
ma liste de trade HCL
n°19997
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 12-04-2006 à 23:51:44  profilanswer

Bah jparlais pas des skillers mais de la liste dans son ensemble^^

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°20000
tocato
Gépivore
Posté le 13-04-2006 à 00:02:26  profilanswer

blatkill a écrit :

J'ai bien peur que la caltos ne soit plus trop trop a jour :(

Arf je pensais que tu répondais à Blatkill.

La liste vient de l'avis des membres du forums, actuelmment en plein débat ( mais ça revient régulièrement cette histoire^^) sur un éventuel alignement des prix sur ceux de bnet  :(  ; sa vocation : apporter une aide aux trades.

---------------
ma liste de trade HCL
n°20002
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 13-04-2006 à 00:13:31  profilanswer

Ah mais non! Pas une bonne idée ça d'aligner les prix du forum sur ceux de B.net

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°20007
icsor
bot de forum
Posté le 13-04-2006 à 01:07:34  profilanswer

La liste d'estim se base en partie sur la liste d'estim du ladder 2, qui elle même se basait sur celle de la liste du ladder 1.

Faudrait demander à Tourbillon pour en être sur (car je crois que c'est lui au début qui à mis en place la chose) mais je pense que la liste a été créé en fonction des valeur que devraient avoit les objets pour les gens du forum.

Par exemple, le skiller foudre que vous voulez tous monter à 350 est tombé à 200 car au début du ladder personne sauf le chat je crois ne fesait d'ama, alors que tous fesait du pala et de la soso froid. Après, si plusieur d'entre vous font des java, et que vous voulez un prix plus élevé, moi je ne suis que celui qui tiens la liste à jour, j'ai jamais dropé ce genre de skiller donc j'évite de donner un ais dessus (ça doit être le seul skiller que j'ai pas droppé en fait).

Sinon, j'ai encore une question, les mollerine, plus personne n'en veut, je baisse encore le prix (car même pour un invoc, ça sert pas à grand chose quand même).  

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°20009
flotrek
Posté le 13-04-2006 à 01:16:41  profilanswer

Quelques modifications a la volée que je verrais
Irebleu : 100/200
Arkaine +1 : 100
Arkaine +2 : 400
Marcheflot : plus que 150tbs pour tres bonne life. Ces bottes sont très utilisées ( hammer par exemple ). Je mettrais 400 tbs pour 64+ life
Muraille eth : 400/800 ( selon la def, très utilisé en pvp )
Bruit d'ossement eth : 200/400 ( selon l'ED, très utilisé en pvp )

A suivre,
Bon courage pour le reste

n°20012
icsor
bot de forum
Posté le 13-04-2006 à 01:37:30  profilanswer

Bien, on repart dans la pratique avec des vrai prix,

pour irebleu, je baisserai effectivement le prix, mais pas forcement autant j'aurai dis plutot 200-400 car c'est quand même une superbe épée, même si certains mots runiques la font un peu oublier.

Pour l'arkaine, c'est vrai mais je dirai même que vu le prix d'une viper up et le peu de différence de def au final avec cette armure, le prix de 100 tbs pour une + 1 est presque exagéré. Et pour la + 2, je me pose aussi la question, car cette armure n'est pas utilise par grand monde au final au vu des mots runique qui lui font concurrence.

Pour le marche flot, la remarque est juste.

En ce qui concerne les objets pour le pvp, il y a peu de gens qui en font, d'où la difficulté pour estimer les objets que tu mentionnes.

J'attends d'autres avis avant de changer des prix d'objet de la liste.  

Piste de reflexion à suivre aussi, le prix du windforce qui m'a l'air aussi exagéré.

icsor, le shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°20013
Shadowland
Chat d'eau ailé
Posté le 13-04-2006 à 02:04:24  profilanswer

La muraille eth est très utile pour les mercenaires car elle offre une bonne def et du reduce. Après plusieurs combinaisons ne comptant pas cette armure sont très viables (gaze, traitrise, et mettons obeissance) par exemple.
Je trouve que c'est un objet qui peut avoir une bonne utilité, mais de là à hausser son prix je ne pense pas, vu surtout en effet la rareté des duels en hcl, l'avancement du ladder qui fait que beaucoup de personnes ont pu en garder une sur mule, ce qui ferait qu'un objet pas plus utilisé serait sur le marché pour plus cher.  

En ce qui concerne Arkaine, je pense que cet objet est totalement inusité et qu'une +2 ne vaut pas les 400 tbs affichés.

En ce qui concerne le wf, c'est le meilleur arc unique pour bowazon physique. Après reste à savoir si les tradeurs du forums jh tradent en autarcie, ou s'ils profitent sur B.net du prix remarquablement bas de la hr. Dans ce cas, facile de se faire un faith, et aux oubliettes wf (qui se montre qd mm utile en attendant).

A vos bulletins de vote:)

---------------
La Miaou attitude
Ma trade list HCL
Kikitoutdur
n°20014
flotrek
Posté le 13-04-2006 à 02:10:00  profilanswer

Pour la arky +2, je reste sur ma position, c'est 400tbs.
Ca reste une bonne armure de barb ou java pour "petit budget" ne pouvant pas se payer les mots runiques.

pour windforce, ma côte personnelle est 400/700
Sachant que 700 tbs c'est pour 8% manaleech

J'essayerais de regarder la liste de temps en temps voir si certains trucs me dérange ;)))

PS : Irebleu à 400tbs. mmhhhh
Irebleu actuellement n'est utile que si on a un merco de l'act3.
Pour barbare, on a le mot runique orme sur Epée de balrog éthérée, qui va couté environ 600/700tbs, et enormément mieux que irebleu =)

Voila mon avis ;) irebleu ca serait 200tbs max pour moi.

ah oui, et a propos de la java qui est de plus en plus jouer,  
titan eth je pense qu'on peut les estimer a la hausse, au moins doubler la valeur actuelle.

Message édité par flotrek le 13-04-2006 à 02:13:16
n°20025
tocato
Gépivore
Posté le 13-04-2006 à 08:26:52  profilanswer

Skiller java =Invocation nécro = Skiller pièges = skiller feu.
Les gc les plus demandés

@Icsor : tu as moyen d'intervenir sur la calculette ? as-tu des contacts avec son créateur, si ce n'est pas toi ?

Irebleue : 200-400
Wf : pas de changement
Marche-flots : en augmentation vi
Titan eth : très recherchés et très rares ( aucun sur nos listes) donc en augmentation

Mon avis est donné en total autarcie sur jh  :ange:

---------------
ma liste de trade HCL
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse