online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Remarques/Explications sur la liste d'Estimation Ladder 3

n°36844
CRAPULAX
Reeeeestez vivaaaants !!!
Posté le 07-12-2006 à 23:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
et j'ai fait court et fast ! :D
ça te tente qu'on parle d'un sujet qui mérite vraiment d'être développé ? :bounce:

... enfin bon comme c'est dit dans le message j'ai pas bcp de tps pour relire pour faire plus aéré y tout... je m'en excuse mais je suis présent sur beaucoup de sujets à la fois irl comme dans le jeu et je suis débordé... et comme je trouve le débat intéressant ben je préfère ça que rien. merci de votre compréhension :jap:

Message édité par CRAPULAX le 07-12-2006 à 23:22:36
n°36853
uiv
Resolution: faire du sport :D
Posté le 08-12-2006 à 12:19:53  profilanswer

Coucou,

crapulax a écrit :

(car tous les joueurs du forum ne font pas que trader ici... et c'est un choix respectable).

Hmm, je ne suis pas sur de la position des modos HC sur cette question. Mais c'est strictement interdit sur le forum SCL, et passible d'un ban direct (tu peux néanmoins utiliser tes propres drops pour acheter des HR > ohm, à condition que ces HR ne reviennent pas sur JH). Ceci est fait d'une part pour empêcher des gens de venir acheter ici des choses à bas prix et les vendre ailleurs en faisant beaucoup de marge (ou vice versa), mais permet également de garantir qu'il n'y a pas de mélange entre les items supposés 100% legit et ceux qui auraient été tradés ailleurs.

Je vais me repéter: si tu trades uniquement sur JH, tu ne perds rien par rapport à trader ailleurs. Je connais beaucoup de gens ici (enfin, plutot en SCL), qui ont des très beaux inventaires, ou un très bel équipement (hors HR qui coutent beaucoup plus cher sur JH (normal)). Je connais aussi beaucoup de gens qui tradent ailleurs qui meurent d'envie de venir trader sur JH, pour le confort que JH apporte. Malheureusement, ils ne peuvent pas, car absolument pas francophones.

Je ne pense pas être un tradeur inexpérimenté, et je peux t'assurer qu'en tradant exclusivement sur JH, j'y trouve largement mon compte (les seuls choses que je possede et qui viennent d'ailleurs sont les HR > ohm, jusque ohm je forge pour cuber la rune). Et sans aucune velléité de kikitoudur, j'ai du très beau matériel sur certains de mes persos (surtout en SC, mais meme en HC, j'ai un barbare et un pala plutot bien equipes).

Si tu vois des débutants ici à qui tu veux prodiguer des conseils pour pas qu'ils se fassent avoir ailleurs, libre à toi de le faire, mais c'est ta croisade, ce n'est pas le role de JH. Le role de JH est de permettre à des gens qui jouent aux même jeux de se rencontrer, et les forums JH en particulier est de pemettre à des gens désireux de trader légit à l'exclusion de tout autre de le faire.

crapulax a écrit: :

sans pour autant tomber dans des extrêmes de dévaluation à cause des dupes (ça je suis 100% d'accord ça n'a pas lieu d'être ici car c'est 100% self dropes items ou trades sur le forum)

Tu as pourtant justifié ton changement d'échelle de valeur des objets sur ton enchere d'anni en parlant de la dernière vague de dupe :ange:

Pour en revenir aux estimes: C'est pour éviter ces situations que je suis fermement opposé à aligner les prix JH sur les prix ailleurs. Si on le faisait, on aurait des valeurs d'objet qui fluctuent tout le temps. Et surtout, le fait que les valeurs JH ne sont pas comparables (je n'ai pas dit plus basses, sur les gros objets ce n'est pas juste le nombre de gils qui fait le prix, les needs aussi seront gros) font que la plupart des cross tradeurs ne restent pas longtemps....

Comme l'a indiqué Icsor, le système JH marche très bien si tu cherches à troquer des items de valeur équivalente. Il ne marchera pas si tu cherches à vendre plein de petits item pour en avoir un gros (quoique, ca se fait). Donc il n'y a aucune raison d'aligner la valeur absolue des objets...

++

Message édité par uiv le 08-12-2006 à 12:20:17

---------------
[:uiv:5][:uiv:6][:uiv:7][:uiv:8]
Vache farmeur - Druide heal
n°36854
CRAPULAX
Posté le 08-12-2006 à 14:25:20  profilanswer

Salut mon Viu !

Et bien je comprends que ta position est de trader uniquement sur jh, et je la respecte complètement, c'est ton choix et il n'est absolument pas criticable. Cela dit je considère qu'il serait abusif et restrictif de le considère comme applicable à tous les joueurs. Si c'est le cas en SC c'Est sûrement moins dommageable aux joueurs qu'en HC... Le HC est moins fréquenté et même si tu peux effectivement (surtout en fin de saison) équiper joliment un perso en ne tradant qu'ici... cela te prendra beaucoup plus de temps, et surtout en début de saison. Après tu me diras «oui mais moi je ne fais pas la course» et je dirais ok c'est ta façon de jouer elle est respectable, mais ce n'est pas nécessairement celle d'autres personnes aux approches tout aussi respectable - c'est une affaire de goût -
Qui plus est, outre la restrcition d'offres / demandes, ne trader qu'ici pourrait carrément nuire à la satisfaction et au plaisir de certains joueurs, dont je fais parti. Je suis "jh dans le coeur et dans le trade" depuis fort longtemps et j'aurais de la peine d'être exclu de cette communeauté de joueurs qui partage généralement mon attachement à une façon de jouer fair play et respectueuse des autres joueurs. Seulement mon temps de jeu est principalement du temps consacré au trade, qui est pour moi une facette du jeu, cela en fait parti, et c'Est source de plaisir et satisfaction au même titre que d'exp. un perso, dueler, mf, etc... Qui plus est de part mes obligations le trade est une activité qui me va bien (pouvoir s'arrêter toutes les 5 mins)...

Voilà, pour moi, deux raisons qui font que le HC aurait une bien drôle d'idée de devenir un forum de trade interdit aux tradeurs ayant des relations extra-commerciales à jh ! :D
En conséquence, à partir du moment où l'on accepte l'état actuel des règles autorisant les Hard-Coreux à trade ailleurs et ici, on ne peut qu'abonder dans mon sens quand je cite (message précédent) les différents bénéfices qu'apportent une liste d'estimation assez fidèle à la "réalité économique totale" du jeu... Bien que beaucoup de modos, qui avaient naturellement le dernier mots quant aux estimes ces dernières années, s'en sont toujours défendus, la réalité est que j'ai toujours vu la liste d'estimations évoluer -tacitement ou explicitement- vers un reflet plus ou moins fidèle des valeurs "globales"... et tant mieux !

Pour en revenir à un point précis, et plus personnel, celui de tenir compte des dupes pour justifier mes changements de cotations dans mes needs de ma dernière enchère, j'ai également une bonne raison. Il s'agit d'un trade ponctuel (une enchère) avec des needs ponctuels et une cotation personnelle et ponctuelle... Donc en aucun cas une estimation jh... juste une façon d'ouvrir les possibilités d'offres en tenant compte de mes priorités... Finalement rien de plus qu'un système essayanbt de résumer :  « bon en gros ton anni vaut tant... est-ce que ça ça et ça ça t'intéresse plus que ça ça et ça ? »... Et puis de toute façon, connaissant mes positions cela n'a rien d'étonnant qu'effectivement j'ai le souci de tenir compte de ce qu'il se passe autour de jh pour effectuer mes trades. (pour être plus factuel : je ne need pas de runes... mais j'ai mis ça dans mes needs pour ouvrir l'enchère au maximum de monde... et sâchant aussi que les runes sont facilement retradables pour trouver mes needs... donc oui j'ai tenu compte de la chutte présente de la valeur des runes pour faire mon échelle de la seconde enchère... mais là où il y avait un trop gros décallage entre la valeur "globale" des runes (les highs) et la valeur qu'elles ont ici (car légit) j'ai retiré l'ouverture à ces offres sur le conseil avisé d'icsor qui m'a fait remarqué ça, et dont j'ai reconnu la justesse de la réflexion et que je m'en suis voulu de ne pas y avoir pensé avant de poster mes needs.

Cela me fait penser, je ne dis pas que c'est ton cas, que j'ai remarqué que parfois on a tendance à être trop «jh jh» et sectaires... genre «jh c'est bien... le reste c'est le mal»... ce n'est pas ma vision. Moi je trouve qu'effectivement jh c'est super car en plus d'être un outil / vecteur performant pour le trade et l'apprentissage du jeu plus les rencontres, c'est aussi une école du "savoir jouer" avec une certaine bonne mentalité... Et moi dans ma façon de jouer quand je vais dans les royaumes extérieurs à jh "le mal"... et bien j'y vais en affichant haut mes couleurs et en défédant ma vision fair-play du jeu. Voilà aussi une raison importante qui me fait dire en trade comme pour le reste jh ne doit pas être un réseau de joueurs fermé... nous avons du bien à faire autour de nous - pour le bien être de notre jeu - malheureusement trop souvent mis à mal par des gens non respectueux ou intéresser à se faire du fric sur le travail des autres (programmeurs & créateurs de Blizz)... et  qui finalement poluent le loisir de joueur cools comme nous le somme.

En espérant t'avoir dit des choses qui te parlent. à la prochaine ;)

Message édité par CRAPULAX le 08-12-2006 à 14:42:36
n°36868
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 08-12-2006 à 16:46:57  profilanswer

:hello:  

pour ce qui concerne les règles, j'ai pas consulté mon compère Chafou mais je pense connaitre sa réponse qui doit ressembler à la mienne: vous êtes libre de trader où vous voulez, du moment que les objets d'autres forum ne reviennent pas ici après et que vous n'anarquez pas les tradeur ici en revendant ailleurs les objets plus chers.

Pour le rôle de JH, dont vous parlez tous les deux, je dirai que le rôle du forum de trade est de faire des trades (logique), mais aussi un peu de créer des liens entre les joueurs pour qu'on s'amuse ensemble ainsi il est vrai, que d'apprendre un peu les bases du trading. Cependant, à la différence d'autres endroits, il faut tenir compte de certaines particularité de jh. Le tbs n'est pas une "monnaie", juste un outil pour les estimations, ce qui veut dire que 2 objets à 100 tbs ne vaut pas un objet à 200 tbs, c'est seulement le propriétaire de l'objet à 200 tbs qui peut décider si le trade lui convient. A l'inverse, sur battlenet, ou sur d'autres fora, les objets s'addittionnent pour donner une valeur plus forte (que l'on paye en ist ou en monnaie local), ce n'est à mon avis pas du tout le même principe. Pour donner un exemple, on va prendre une soj, je ne serais pas chaud pour vendre une soj contre des runes (même 5 ou 6 ists) car pour moi, j'y perds énormément vu la valeur de l'objet, par contre, je serais volontier prêt à la mettre pour un objet chère qui me fait vraiment envie (un anni par exemple  :ange: ). Sur battle net, ça serait plutot le contraire, je serai obligé de passer par la monnaie local (la ist) et essayer d'en avoir le plus possible pour après essayer d'avoir un anni contre des ists. C'est simplement pas le même système.

Pour en revenir à la politique globale de la liste d'estim, depuis que je la tiens, j'essaye de faire en sorte que les prix reflète "un peu" les prix réelles, mais un peu seulement. Déjà, tous les objets perf ou qui partiraient à 50 hr ailleurs, je me refse de les mettre à des prix trop haut, car je juge ça vraiment lié aux dupes. (pas de dupe = moins de ist et des hr en circulation = des prix bien moins haut en fait). Après, il est sur que je me vois mal mettre le skiller froid à 5 tbs et le skiller malédictions à 1000 tbs, c'est dans ce sens là que j'ai dis un peu, car nous jouons comme les autres, avec les même styles de persos que les autres, donc généralement nous cherchons les même objets que les autres, à une différence prêt cependant, nous n'avons que peu de pk/duelleurs qui viennent ici (j'ai du en croiser 2 déclarés depuis que je trade ici), et à mon avis, ça influence certains prix, comme ceux des gc 10 max et autres prix pvp (je me répéte, j'y connais rien en pvp, et c'est un aspect du jeu qui ne m'interresse pas, donc je n'essaye pas vraiment d'estimer ces objets). Mais qu'on essaye de se caler sur les prix battlenet, je dirai non.

Après, pour l'enchère de Crapulax, qui dit tenir compte des dupes pour son enchère, c'est son choix (que je ne partage pas forcement), pour une vente précise, et personne n'est obligé de prticiper à son enchère (surtout, vous sentez pas obligé, ça m'arrange  :ange: ). Il y a des choses que je n'ai pas trop comprises dans son commentaire d'ailleur sur les dupes qui vont faire chuter le cours des objets, mais je dois dire que c'est un peu son problème personnelle, vu le peu de rune que je demande ici (ce ladder, mon plus gros mot runqiue fut des blessure, le reste de mes runes supérieur à um est partie pour des trades de torche, merci encore aux vendeurs d'ailleurs  [:icsor:4] , ou je les ai donné). Je le répéte, ici c'est objet contre objet la base, si quelqu'un ne veut pas de rune, libre à lui de ne pas en avoir, donc les dupe de rune ne doit pas affecter les valeur d'ici.

Pour le message jh saylebien, le reste saylemal, c'est un peu vrai je dois le reconnaitre  [:icsor:3] , mais c'est vrai ailleur aussi (Crapulax, ne connaitrais tu pas des gens qui pense que jh c'est bisounousland et jsp c'est la vraie vie?  :ange: ). Ce qui n'empeche pas une partie d'entre nous de jouer avec d'autres gens que ceux de jh (j'en fais partie et je pense que d'autres aussi). Il faut garder à l'esprit qu'il y a des gens comme nous ailleurs, et que dans chaque forum il y a des gens qui pense que c'est le forum ultime (combien de gens dénigre par exemple jol, alors qu'à un moment, je jouais souvent avec le modo de diablo là bas).

[:icsor]  

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°36883
uiv
Posté le 08-12-2006 à 17:55:49  profilanswer

Plop,

Icsor a mieux réussi à trouver les mots pour exprimer ce que je pense du trade sur JH,  donc +1 :)

Je rajouterai que avec les prix actuellement pratiqué sur les différentes plateformes, il est très facile pour un modo de détecter ceux qui cross-tradent en arnaquant les gens de JH. Si les prix étaient alignés, il y aurait certes plus de monde, mais pas nécessairement du matériel légit, et il sera beaucoup plus difficile de le détecter. Que des personnes n'aient que faire du légit, ça les regarde, c'est leur style de vie, mais qu'il y ait un risque qu'une telle personne me trade un objet dont la légitimité est suspecte, non, car la il commence à empieter sur mon espace de liberté.

En HC (et je le soupconne, en SC aussi, mais c'est une autre histoire), il y a d'ailleurs beaucoup de gens qui tradent ici et ailleurs. Certains sont suffisamment respectueux des règles en vigueur sur JH pour les respecter et ne pas cross-trader et n'offrir ici que leurs drops au tarif local. Ceux la peuvent devenir de bons camarades (sauf incompatibilité flagrante d'humeur, ca arrive). Leur attitude est respectable et il n'y a rien à redire (je le fais moi meme pour les HR, et dans un seul sens). Par contre, si je croise quelqu'un qui cross-trade au détriment des gens de JH ou en refourgant ici des items d'origine suspecte, bah, il a de la chance que je ne sois pas modo :ange:

Quand à jsp saylemal, JH bisounours land et kikoolol jol, bah je dirais que c'est des guerres de religion (j'ai souvent des discussions comme ca avec des amis de la f list qui proviennent de forums différents, et ca fini souvent en règlement de compte en bonne et due forme, duels sans pitié toussa toussa, et aussi par une bière quand on a l'occasion de se voir irl ;) )

Pour la petite anecdote, j'ai des amis sur la f list qui tradent sur jsp/bnet/où ils peuvent. Je leur avait parlé de JH, et d'après les règles qu'il y a ici, ils trouvent que c'est un forum elite tellement les critères d'acceptation sont élevés (c'est bien entendu pour les gros objets). Ils adoreraient venir à bisounours land et sont prêts à abandonner leurs autres sources de trade, mais malheureusement ils ne sont pas francophones....

++

Message édité par uiv le 08-12-2006 à 17:56:07

---------------
n°36885
CRAPULAX
Posté le 08-12-2006 à 18:18:18  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ces derniers postes de icsor et iuv (même si des fois j'ai l'impressions que tu (iuv) prends mes arguments sur la nécessité de tenir compte de l'extérieur comme allant à l'encontre de ta vision et celle du forum... mais je précise que je tiens exactement la même position logique d'icsor : avoir des prix qui collent au reste en limitant les excès qu'on trouve ailleurs dû à la profusion de hrs dupées et des joueurs excessivement riches à cause de leurs méthodes et programmes servant à arnaquer / voler / pirater (en plus du duping).

Donc voilà icsor a très bien résumé : la vocation première du forum est le trade et secondairement de favoriser la rencontre des joueurs dans une relation de confiance mutuelle. Le reste, c'est chacun qui apporte sa façon de voir mais c'est comme la religion ça reste à la discrétion de chacun.

Bon je venais pas poster pour brosser dans le sens du poil mais parler de Bisounours land :D C'est trop sympa ça, bisounours & cie ! Donc icsor je réponds non je ne connais pas de joueurs qui pensent ça... du moins je ne les reconnais plus pour être plus préçis :P
Jh forum a ses charmes et ses vertues mais aussi ses avantages objectifs pour un tradeur (tradeurs de confiance + rythme de trade permettant des arrangements que l'on trouve généralement pas ailleurs)... mais pour un amoureux du trade, comme c'est mon cas, c'est clair que ce que je trouve "ailleurs" (pour ne pas nommer ce forum considéré comme "impur" par beaucoup ici) mon compte de "mouvement" et d'activité pour me satisfaire plus pleinenement dans cette aspect du jeu qui me plait. Ceci dit j'irais jamais insulter pour autant jh en disant que cet ailleurs "c'est le vrai"... car ça ce serait de la bétise. C'est différent c'est tout. Et vive la différence quand on sait s'accorder sur les choses importantes qui nous rassemblent. Voilà... maintenant votez pour moi ! :pt1cable:

n°38462
icsor
bot de forum
Posté le 02-01-2007 à 10:36:29  profilanswer

Mis à jour de la liste pour la nouvelle année.

n°38737
shidorian
Chasseur cueilleur
Posté le 07-01-2007 à 16:32:30  profilanswer

:hello:

La liste ne référence pas de prix pour les boucliers spirit (sur monarch). Or j'ai grand besoin d'un spirit 35 fc pour ma soso (seule facon d'arriver au palier 105 avec tal....). Pourrait-on faire une estime de ces boucliers tres usités ? :)

PS: je proposerai bien mais vu que j'en veut un je crois que c'est pas recommandé... :p

Message édité par shidorian le 07-01-2007 à 16:32:54
n°38740
uiv
Posté le 07-01-2007 à 16:47:09  profilanswer

Plop,

Bah  en soft, un spirit 35 lambda vaut un peu plus que Mal, et un 35 perf mana perf absorb vaut environ vex (+ le prix du support)

Donc j'aurais envie de dire, pour un monarch:
- spirit 35 bad mana ( < 95) -> 350 tb
- spirit 35 mana moyenne -> 400 tb
- spirit 35, mana de 105 à 111 -> 500-1000 tb
- spirit 35 perf mana, absorb pas perf -> 1200-1500
- spriti 35 perf mana, perf absorb -> 2000

A ca faut rajouter le prix du support:
- monarch lambda = +0
- monarch 148 def ou monarch eth = +100
- monarch 15 ed = +200

Z'en pensez quoi ?

---------------
n°38741
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-01-2007 à 17:01:58  profilanswer

n°38752
shidorian
Chasseur cueilleur
Posté le 07-01-2007 à 17:58:41  profilanswer

Ca me semble bien aussi ;)

Par soucis d'exhaustivité faudrai aussi donner un prix pour les pas 35fc :p

n°38753
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-01-2007 à 18:04:36  profilanswer

Pour moi prix du support :)
Ou alors 3/4 gps de plus, mais vraiment pas grand chose ^^

Avec un ptit bonus si perf mana  :)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°38754
uiv
Posté le 07-01-2007 à 18:05:48  profilanswer

plussain, les pas 35 fc, ca vaut au mieux le prix des runes, sinon
le prix du support :p

---------------
n°38755
shidorian
Chasseur cueilleur
Posté le 07-01-2007 à 18:11:55  profilanswer

ca roule ^^

PS: vu que vous trainez dans le coin les estimateurs vous voulez pas estimer mon glaive ??? suis trop impatient de savoir cske ca vaut ^^

n°38788
uiv
Posté le 08-01-2007 à 17:09:55  profilanswer

Plop,

Viens juste de regarder la super ceinture goldfind de storm, et
j'en ai profité pour regarder la liste d'estime et faire quelques
proposition pour le matos goldfind. Ca me semble necessaire de
modifier le gheed/perf goldfind et ajouter les warcry/masteries/autres
charmes avec du gf dessus, vu comme les barb goldfind sont a
la mode :p

Alors, d'abord les gheed:
Je rajouterai un truc du genre:
40 - 15- 155 + : 800 tb
40 - 15 - 160 : 1200 tb (perf de chez perf)

Le reste ne change pas, ya juste le perf qu'on va payer plus cher.

Ensuite, les gc interessants pour le barb goldfind:
- skiller warcry 20 gf : 300 tb  
- skiller warcry 30 gf : 600 tb
- skiller warcry 35 gf : 900 tb
- skiller warcry 39 gf : 1200 tb
- skiller warcry 40 gf : 1800 tb

Justification: pour un barb gf, on a 10 gf max sur sc, 40 gf max sur gc.
Il vaut mieux prendre un skiller warcry 40 gf et utiliser 2 sc 20 life, plutot
que de prendre un skiller 4x life et utiliser 4 sc gf a la place :ack:

- skiller masteries 40 gf : ~200 tb

(seul les 35+ seront vraiment intéressant, sachant que les masteries sont
plus utiles au barb gf que les autres categories pvm, du fait qu'il n'aura pas
beaucoup de res sur l'armure et que le boost en resistance naturelle devient
de fait non negligeable).

- gc max/po/40 gf: prendre le 30 life correspondant pour la valeur.
Meme raisonnement que pour les warcry, avec une petit diminution de valeur
dans la correspondance car les skiller warcry boostent aussi le skill "trouver objet".

- gc all res/40 gf: prendre le 40 life equivalent.
  gc all res/38 gf : prendre le 35 life equivalent
  gc all res/35 gf : prendre le 25 life equivalent
  en dessous: rajouter un bonus qui siera aux 2 parties.

Certainement l'un des plus recherchés en barb gf :p

- sc 10 gf + 11 res foudre: 200
  sc 10 gf + 11 res froid : 200
  sc 10 gf + 11 res feu : 300

Presque pareil que pour les mf, sauf que foudre et feu sont inversés (travincal étant
le plus visité)

Z'en pensez quoi ?

---------------
n°38789
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-01-2007 à 17:33:57  profilanswer

Salut :)

J'ai envi d'en connaitre plus sur l'estimation pour après pouvoir estimer assé bien pour le fair sur des topics :)
Donc je me lance mais si je me trompe me lancé pas des pierres hein ! :p

Bon alors au départ je trouvait sa cher le SK WC 40 gf a 1800 tbs mais si on prend en compte le pref, le fait que l'on est en hc (bah oui les bo c'est important :) ) on se rend compte que cela reste un prix honnete.

Après, pour les sc 10gf/11cr, 10gf/11lr 10gf/11fr bah je trouve que sa fais peu pour des sc perf et qui seront très recherchés par des baba gf... je penserai plus dans les 400/500.

Je voulais aussi savoir si on pouvait droper des sc gf/vie et si oui il serait intérréssant de les éstimer aussi.
Après je ne sais pas si cela existe donc bon... :p

aurevoir tout le monde :)

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°38790
uiv
Posté le 08-01-2007 à 17:46:20  profilanswer

yo,

gf life, spa possible, gf et vita sont des prefix :)

Pour les sc gf/res, hmm, voui t'as peut-etre raison, mais a ce moment
la, il faut monter les 7mf/res vers les 400/500 aussi, parceque le
7mf et le 10 gf sont tres similaire en terme d'apport a un build
orienté mf ou orienté gf.

On aurait un truc du genre:
- 7 mf/11 foudre 500
- 7 mf/11 froid ou feu 400
- 10 gf/11 foudre ou froid 400
- 10 gf/11 feu 500

C'est ca ?

Merci en tout cas pour ton avis :)

---------------
n°38792
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-01-2007 à 18:09:06  profilanswer

A ok je savais pas que le gf était un préfixe et javoue ne jamais avoir regardé :ack:

Pour ce qui est des sc je pense en effet qu'une augmentation du prix de ce genre de sc pourrait etre envisager...

Car ils sont quand meme la base d'un build mf ou gf (dans notre cas) et que, au risque de de me répéter ce sont des perf...

donc en effet ...

Citation :

- 7 mf/11 foudre 500  
- 10 gf/11 feu 500

...serait plus aproprié je pense :)

A+

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°38801
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2007 à 18:39:53  profilanswer

uiv a écrit :

yo,

gf life, spa possible, gf et vita sont des prefix :)

Pour les sc gf/res, hmm, voui t'as peut-etre raison, mais a ce moment
la, il faut monter les 7mf/res vers les 400/500 aussi, parceque le
7mf et le 10 gf sont tres similaire en terme d'apport a un build
orienté mf ou orienté gf.

On aurait un truc du genre:
- 7 mf/11 foudre 500
- 10 gf/11 feu 500

C'est ca ?

Merci en tout cas pour ton avis :)

Je ne sais pas trop pour le baba, mais souvent sur sosso mf on réussis à avoir des bonne resists en froid et foudre :)
Donc on a rarement besoin de resists, par contre fr oui ^^

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°38803
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-01-2007 à 18:42:26  profilanswer

C'est pour ca qu'il sont moin cher pardi :p  

Mais tu pense que les fr devraient valoir plus?

---------------
John Lennon
n°38808
uiv
Posté le 08-01-2007 à 18:51:49  profilanswer

hmm, l'a pas tort le seb.

Que tu prennes storm ou spirit comme bouclier, tu as un gros
déficit en res feu...

Donc oé, 7mf ou 10 mf/11 feu = 500 et 400 pour les autres res.

---------------
n°38809
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2007 à 18:52:22  profilanswer

n°38814
icsor
bot de forum
Posté le 08-01-2007 à 19:25:10  profilanswer

Vous avez pas mal bossé dis donc sur le coup.

Donc je vais reprendre les trucs un par un et dire mon avis, même si je risuqe d'être d'accord sur tout:
-on doit avoir une espérence de 6 quand on fait un bouclier spirit pour avoir un 35 fc, donc on doit multiplier le prix des runes par 6 (rune hel, ort, tal, thum, amn)
Ce qui donne (en arrondissant) 40 *6 = 240 auquel il faut retirer la hel dont on a pas besoin au départ, donc 210, plus le support de base (on va dire 10) ce qui nous donne 220 rien que pour le matos de base. On doit évidement rajouter une prime de risque (ben oui, c'est pas sur qu'on l'ai en 6 coup) et une prime pour le temps passé (car bon, ça fait quand même une trentaine de rune à rassembler sur un perso, voir plus) donc on tombe dans les 300-350 pour un spirit 35 fc, on va dire que je suis donc d'accord avec l'estim de Viu, et comme j'aime pas m'embéter, on va dire que le reste des estim des spirits me va aussi.

-pour les spirit pas 35 fc, 20 tbs me parait bien.

-pour les objets gf, on va dire que je suis d'accord, vu que j'y connais rien :ack: (sérieusement, ça me parait bien), pour les sc mf/res, c'est bon aussi (d'accord pour que le feu soit au dessus des autres, vu que c'est souvent une soso qui fait du mf)

Bon, va falloir faire une section avec des mots runiques pour caser le spirit, je verrai pour mettre aussi des trucs du style hoto, cta et peut être d'autres assez courants.

Merci pour toutes ces estimations.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°38816
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2007 à 19:36:39  profilanswer

icsor a écrit :

Vous avez pas mal bossé dis donc sur le coup.

Donc je vais reprendre les trucs un par un et dire mon avis, même si je risuqe d'être d'accord sur tout:
-on doit avoir une espérence de 6 quand on fait un bouclier spirit pour avoir un 35 fc, donc on doit multiplier le prix des runes par 6 (rune hel, ort, tal, thum, amn)
Ce qui donne (en arrondissant) 40 *6 = 240 auquel il faut retirer la hel dont on a pas besoin au départ, donc 210, plus le support de base (on va dire 10) ce qui nous donne 220 rien que pour le matos de base. On doit évidement rajouter une prime de risque (ben oui, c'est pas sur qu'on l'ai en 6 coup) et une prime pour le temps passé (car bon, ça fait quand même une trentaine de rune à rassembler sur un perso, voir plus) donc on tombe dans les 300-350 pour un spirit 35 fc, on va dire que je suis donc d'accord avec l'estim de Viu, et comme j'aime pas m'embéter, on va dire que le reste des estim des spirits me va aussi.

-pour les spirit pas 35 fc, 20 tbs me parait bien.

-pour les objets gf, on va dire que je suis d'accord, vu que j'y connais rien :ack: (sérieusement, ça me parait bien), pour les sc mf/res, c'est bon aussi (d'accord pour que le feu soit au dessus des autres, vu que c'est souvent une soso qui fait du mf)

Bon, va falloir faire une section avec des mots runiques pour caser le spirit, je verrai pour mettre aussi des trucs du style hoto, cta et peut être d'autres assez courants.

Merci pour toutes ces estimations.

Juste comme ça, spirit va de 25 à 35 en fc, donc il faut plus de 6 essais  :D  

---------------
n°38817
icsor
bot de forum
Posté le 08-01-2007 à 19:45:24  profilanswer

Je parle d'espérance, vu qu'il va de 25 à 35 et que c'est équiprobable, tu a une espérance de 6 (m'enfin, si mes cours de praba sont pas complétement parti  :o ), en gros tu as "l'espoir" d'en avoir un après 6 coups (mais même après 100 coups, tu peux très bien ne pas tomber dessus :ack:). Après, j'ai jamais eu que 11 en proba, je suis pas très fort dans ce domaine.

---------------
n°38818
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2007 à 19:52:22  profilanswer

Ah bon? ^^
Je sais pas trop comment ça marche non plus, simplement tu as 25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35 donc une chance sur 11 de faire un spirit 35fc  :D
Donc en gros au bout de 11 essais tu as un 35 fc (ou si on veut 1100 essais 100 spirit 35  :pt1cable: )

---------------
n°38819
icsor
bot de forum
Posté le 08-01-2007 à 19:57:36  profilanswer

Bon,

alors définition made in moi de l'espérance mathématique dans ce cas précis: nombre d'essai moyen avant de tomber sur un spirit 35 (bon, alors là les puristes vont m'assassiner, mais avec un peu de chance personne de callé ne me lira)

Ici, ce n'est pas vrai qu'il faut tous les testé avant de tomber sur le bon, à chaque fois tu as un chance sur 11 de tomber sur un spirirt 35, donc au bout de 6 fois, statistiquement tu devrais avoir un spirit 35 (dois je dire que mes souvenir en proba sont vieux?).

---------------
n°38820
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-01-2007 à 20:15:17  profilanswer

Oui j'ai compris ton raisonemment mais ce que je veux dire c'est que au final, si on fait 1 milliard de spirit on aura 11 fois moins de spirit 35  :D

---------------
n°38821
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 08-01-2007 à 20:23:45  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'est pour ca qu'il sont moin cher pardi :p  

Mais tu pense que les fr devraient valoir plus?

Oula je croyait que viu avait mis les sc feu plus cher dsl j'ai lu trop vite! ^^'

Pour ce qui est des probas je n'y connait strictement rien lol
Par contre pour le prix du spirit 35 fc (20 tbs) c'est avec le prix du suport non?
Ma question peut paretre bete mais vu qu'aucun de vous deux ne la précisé on ne sait jamais :)

---------------
John Lennon
n°38825
uiv
Posté le 08-01-2007 à 20:42:49  profilanswer

20 tb c'est le prix du spirit PAS 35 :)

(en supplement du prix du support, soit 3 pgem pour un monarch lambda :p )

Message édité par uiv le 08-01-2007 à 20:43:19

---------------
n°38841
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 09-01-2007 à 11:05:19  profilanswer

a ok je me disais aussi que sa ne faisait pas beaucoup :)

n°39035
shidorian
Chasseur cueilleur
Posté le 13-01-2007 à 19:13:26  profilanswer

Juste pour dire sur la liste on peut lire: "Entreinte de Mavina (armure) : 70" ... je sait pas vous mais perso j'en ai 4 et c'est le vert que je dropp le plus apres la cuirasse d'insenhart :lol:. Je croit que ca ne vaut pas du tout 70 tb ( sauf si c moi qui la dropp tout le temps..)

Je dirais: 5-10 voir rien du tout....

Message édité par shidorian le 13-01-2007 à 19:14:58
n°39036
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 13-01-2007 à 19:25:13  profilanswer

Bah c'est sur que c'est pas le plus rare dans le set, mais c'est pas non plus si courant....
Comme des items genre ik ou autre ^^

---------------
n°39045
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 13-01-2007 à 22:50:18  profilanswer

Et puis 70 c'est pas enorme quand même... :/

---------------
John Lennon
n°39058
shidorian
Chasseur cueilleur
Posté le 14-01-2007 à 09:39:26  profilanswer

D'accord donc c'est moi qui la dropp tout le tps cette armure.... autant pour moi

n°39218
icsor
bot de forum
Posté le 16-01-2007 à 10:32:42  profilanswer

MAJ faites, j'espère ne rien avoir oublié.

Pour en revenir au sujet des sc résist, on les avait estimé au début du ladder il me semble, et à l'époque les ames était encore de dangereux adversaires car la plupart n'étaient pas encore aussi bien équipé que maintenant, ce qui explique le sc foudre plus cher que les autres.

Merci à tous pour votre participation et j'espère que vous continuerez.

n°39294
uiv
Posté le 17-01-2007 à 12:15:53  profilanswer

Plop,

Je propose une petite mise à jour pour le matériel pvp 9 (c'est celui que j'ai le plus pratiqué à un moment, je suis moins au point sur le matériel pvp 18 et 29).

Note: je m'appuie sur cette discussion en SC, initée par Tera en ladder 2. Les valeurs sont convertissables en HC à mon avis, du fait que les joyaux/matériels portés peuvent être looté (et que les duels se font souvent en game privées):
(et c'est homogene, voire moins cher, que ce que j'avais payé pour m'équiper fin ladder 1/debut ladder 2):

* Joyaux:

8 Max 3-4 gps
9 Max 9 gps
9max/-15requis 200 tb
9max/1max ( 10 max ) 50 tb
9max/2max ( 11 max ) 100
9max/3max ( 12 max ) 200
9max/4max ( 13 max ) 600
9max/5max ( 14 max ) 1200
9 Max/x%ed 70 tb
9 Max/10-15%ed 150 tb
9 Max/16-18%ed 300 tb
9max/19%ed 500 tb
9 Max/20%ed 1000 tb  
9 Max/Po 100-200 tb
9 Max/def 100-200 tb
9 Max/1 Min 50 tb
9 Max/2 Min 100 tb
9 Max/3 Min 200 tb
9 Max/4 Min 450 tb
9 Max/5 Min 800 tb
9 Max/6 Min 1200 tb
9 Max/7 Min 1600 tb
9 Max/8 Min 2000+ tb

* Armures et armes:

Armure ancienne Sans ed : 3gp
Armure ancienne 5-10% ed : 6-9gps
Armure ancienne  15ed : 15 gps

Armure ancienne eth 5-10% ed : 10 gps
Armure ancienne eth 15ed : 20 gps / 100 tb
Armure ancienne eth bugged 4 trous : 200 tb

Armures gothiques à ~50% du prix des armures anciennes.

Couronne Sans ed : 3gp ( et encore :ack: )
Couronne 5-10% ed : 6-9gps
Couronne 15ed : 15 gps

Couronne eth 5-10% ed : 10 gps
Couronne eth 15 ed : 20 gps / 100 tb
Couronne eth bugged 3 trous : 200 tb

Serres eth (3 sox): ~50 tb
Serpe katar eth (3 sox): 3 gps  

Juste une petite note pour les pvp d'un peu plus haut level:
- rondache 100+po/60% ed -> 80 tb
- rondache 100+po/63% ed -> 200 tb
- rondache 100+po/65% ed -> 500 tb
- rondache 121+po/65% ed -> 800 tb

- Bouclier heraldique 100+po/60% ed -> 100 tb
- Bouclier heraldique 100+po/63% ed -> 300 tb
- Bouclier healdique 100+/65% ed -> 800 tb
- Bouclier heraldique 121/65% ed -> 1200 tb

(le reste des bouclier à estimer au cas par cas)

Pour les charmes, la liste me semble bien. A faire estimer en cas de combinaisons sympa tout de meme.

Message édité par uiv le 17-01-2007 à 14:38:48

---------------
n°39384
jafar
Posté le 17-01-2007 à 19:23:07  profilanswer

salut à tous.
je croyais que les fleaux 4 et 5 sock avaient de la valeur.
hors ils ne sont pas dans la liste d'estim', il ne valent rien ?

jaf'

n°39385
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 17-01-2007 à 19:30:09  profilanswer

Elite ou normal?

En normal ça sert pour hoto/cta, mais bon... 5 gps max pour un 4 sox et 1 gp pour un 5 sox, c'est quand même très courant  :)

---------------
n°39386
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 17-01-2007 à 19:30:27  profilanswer

Bah il est très facil d'en trouver en cow donc je ne pense pas
Après je me trompe peut etre donc c'est a voir avec les autre ;)

@viu: je voudrait bien te plussoyer mais je ne connait rien du tout au PvP low level donc wala... :D

---------------
John Lennon
n°39387
jafar
Posté le 17-01-2007 à 19:31:59  profilanswer

ok merci à vous

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse