online faq recherche accueil

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur
 Sujet :

Liste des items à "reestimer"

n°235851
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 19-12-2005 à 21:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh si elle sert sur merco pour éviter les explosion corpse de nini pour ce brave compagnon, sinon c'est clair que c'est de la daube :D

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°235894
audric
Posté le 19-12-2005 à 22:01:48  profilanswer

Je suis bien d'accord mais tu joues sur les mots et tu envisages des cas particuliers.

Ce que j'essaie de dire (dsl si je m'exprime mal), c'est que le fait qu'un bon item soit rare et/ou très utile (2 facteurs différents mais qui peuvent également s'additionner) entraîne forcément une forte demande et donc un prix plus élevé.

C'est pas une "règle" que l'on applique, c'est un principe logique qui s'applique de lui même étant donné que les estimeurs se basent sur ces 2 principaux facteurs, à savoir rareté, utilité ( = taux de demande ? ).

En bref, et ce n'est que mon avis, toutefois partagé par beaucoup, les sc poison ont une rareté "raisonnable" et surtout une utilité "faible" entraînant une demande (très) peu élevée.

ps : encore une fois je ne suis pas un estimeur qualifié et je ne doute pas que d'autres facteurs d'estime soient à prendre en compte; j'évoque ici deux de ceux qui me semblent primordiaux.

---------------
1er anni

Trade liste

n°237042
RickooN
on the road again.
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2005 à 12:48:21  profilanswer

La demande n'est pas pour moi un facteur à prendre en compte, c'est tout :jap:

Voici un exemple concret : les mastery/life (skilers baba) sont très peu demandés sur le forum, et ne vallent pas très chers actuellement ... idem pour les passif/life amazone.

Et c'est complètement illogique !

D'une part, pour ceux qui aiment les estimes BNet, ça se paye en HR's là bas, et d'autre part, ceux sont des skillers très utiles et aussi rares que des combats pala/life, ou cold/life soso.

L'histoire de l'offre et de la demande peux facilement être comblé par la règle des +/- 30% en cas de grosse ou de faible demande. Si on devait prendre en compte cette règle économique lors de l'estime, elle serait donc appliquée une 2ème fois par la suite à cause de cette règle et ce n'est pas souhaitable je pense :jap:

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°237088
audric
Posté le 20-12-2005 à 12:58:55  profilanswer

Nous sommes donc en désaccord au sujet du facteur "demande" qui pour toi n'est pas à prendre en compte et qui pour moi est primordial :-)

Je ne pense pas que l'un de nous puisse réussir à convaincre l'autre alors arrêtons-nous là si tu veux bien :razz:

---------------
1er anni

Trade liste

n°237234
RickooN
on the road again.
Posté le 20-12-2005 à 13:52:44  profilanswer

Bah donne des arguments, ça me permettrait éventuellement de revoir ma position, et de faire mes futures estimes dans ce sens :)

Pour ma part, je t'ai donné l'argument des prix qui ne sont pas à leurs valeurs "normales" (skiller baba mastery, passif ama par exemple), et de la règle des 30% qui serait en doublon de la "règle" de l'offre et de la demande.

Je ne demande qu'à apprendre moi ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°237347
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 20-12-2005 à 14:35:54  profilanswer

Moi je suis assez d'accord avec audric.

Un sk maitrise c'est peu demandé et ca a x% de chance d'être drop
Un pc c'est très demandé et ca aussi x% de chance d'être drop

Dans une optique d'enchere le maitrise partira moins cher que le pc ( car moins de demande )  

Il est vrai qu'on est pas aux encheres ici, mais ceci doit quand même être prix en compte.

La regle de 30% c'est bien jouli mais elle reste flou je trouve.

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°237393
RickooN
on the road again.
Posté le 20-12-2005 à 14:54:53  profilanswer

Mais si il n'y a pas d'enchère, pourquoi prendre en compte cette "variable" ? :hmm:

Pourquoi voulloir en ajouter à chaque fois (des variables) pour justifier un prix trop bas ou trop haut ? :hmm:

Bref, j'aurais besoin d'arguments plus "argumentés" pour changer de point de vue :)

(Par pitié, évitez les arguments du type "c'est peu demandé" vu que chez moi je ne le prends pas en compte :d)

Tiens, autre exemple où les trucs "peu demandés" partent très vite :  

Un torche baba 20 stats qui a été mis en vente y a environ 2 semaine : 5 minutes après la création du topic, il y avait 2 needeurs déjà, et y a dû avoir une intervention modo car ça partait un peu en coui**e :ack:

Bref, des objets au prix bas car soit disant peu demandés (cf topic d'estime des torches) partent quand même très rapidement :??:

---------------

n°238217
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 20-12-2005 à 20:36:52  profilanswer

Sauf que les torches 20 stats c'est très demandé  :D  

(J'ai jamais dis que j'étais d'accord avec le prix des torches  :p  )

Je vois pas vraiment où tu "coinces" en fait  :D  

Tu pourrais éxprimer ton point de vue de manière argumenté aussi?  :D  

Parce que vu comme ca, ce que je pense que tu veux dire c'est que un sk java 40life = sk combat 40life  :??:  

---------------
Diablo 2 Engine  
n°239958
audric
Posté le 21-12-2005 à 16:17:07  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

Moi je suis assez d'accord avec audric.

Un sk maitrise c'est peu demandé et ca a x% de chance d'être drop
Un pc c'est très demandé et ca aussi x% de chance d'être drop

c'est en effet un simple exemple de deux objets de probabilité de drop identique et de prix différent CAR l'un est plus utilisé que l'autre ET DONC plus demandé.

Je vois sincèrement pas comment on peut ne pas prendre en compte un tel facteur, ou alors j'ai moi aussi besoin d' "arguments" pour me faire changer d'avis.

n°240025
RickooN
on the road again.
Posté le 21-12-2005 à 16:50:29  profilanswer

Vous avez juste un point de vue "économique" de la chose, et moi un point de vue plus en phase avec la seule réalité des drops et de leur utilité ;)

Votre histoire d'offre et de demande se retrouve dans les règles des +/- 30%, donc aucune raison de la prendre déjà en compte dans les estimes "basiques"

Sinon oui, un java 40 life, vaut autant qu'un pala combat 40 life ou qu'un mastery baba 40 life : un joueur de java sera prêt à mettre le même prix qu'un joueur de pala ou de soso si il veux optimiser son perso.

Je ne voie pas pourquoi une classe devrait être favorisée ou défavorisée sous prétexte qu'elle est plus ou moins jouée.

C'est clair que je suis un peu extrémiste dans ma façon de voir les choses, et je comprends parfaitement votre point de vue. Néanmoins, je ne pense pas que Hype soit l'endroit parfait pour appliquer ces règles économistes (voire même "capitalistes" ) car JudgeHype n'a absolument pas la même mentalité à la base que des forums d'échange comme EP (par exemple), ou comme cela se fait sur BNet dans les channels de trade ;)

JudgeHype, à son départ (en septembre 2001), était un forum de potes qui faisaient du troc d'objets dans la bonne humeur et la joie. Depuis, un certain nombre de règles ont dû voir le jour pour pallier au fait que les nouveaux venus n'étaient pas forcément dans le même "trip" que les anciens, et ceci se ressent de plus en plus aujourd'hui :/

Bref, ne comptez pas sur moi pour faire des estimes dignes d'un mec sortant de HEC, car ce n'est absolument pas la mentalité du forum ... et ce n'est pas la mienne non plus [:spamafote]

---------------

n°240035
philounano​u
Et in Arcadia ego ...
Posté le 21-12-2005 à 16:59:23  profilanswer

plop

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je voudrai rebondir sur ce que dit Rick.

L'approche purement economique du principe d'offre et de demande ne peut s'appliquer sur jh pour la bonne raison que ce principe est fluctuant quotidiennement.

Des estimes tenant compte de l'offre et de la demande seraient donc des estimes fluctuantes ...

Il faudrait alors une equipe d'estimeurs travaillant jours et nuits et analysant les needs et les offres des dernieres 24h00 du fofo pour avoir une liste d'estime fiable a un instant t ... ce qui n'est pas possible ...

Donc une estime sur le taux de drop avec une varaition de +/- 30% est je pense un bon compromis

Voila ;)

++

Message édité par philounanou le 21-12-2005 à 16:59:51

---------------
Liste de Trade commune avec syn Ladder S3
Liste de Trade No Ladder (Ladder S2)
They keep me locked up in this cage
Can't they see it's why my brain says Rage

n°240643
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 21-12-2005 à 20:30:45  profilanswer

Si l'on part du principe que mastery 40life = java 40life = pc 40 life

Il faudrait revoir la règle des +/- 30% qui est assez flou je trouve et employée à tort et à travers :/

Sur le principe je suis daccord, mais c'est la réalisation qui me parait difficement envisageable. Car si l'on part de ton principe il faudrait presque obligatoirement faire -30% sur les mastery par ex et +30% sur les pc & java .

@philou la demande et toujours la même en général ou du moins évolue peu, l'offre parcontre est très fluctuante et disons modifiable.
Appliquer qqchose au jour le jour en reviendrait à tenir une bourse , ( "ah le prix des shako monte, vite je vend le mien" )

Alors que appliquer une estime disons plus général en partant sur les proba de drop est déja plus réalisable et simpatique et d'un certain coté ca en revient à l'idée de rick.

En fait pour résumer:

Rick pense qu'il faudrait mettre les skillers tous aux même prix à la base et ensuite faire la décote/surcote selon les needeurs/nonneedeurs.

Audric et moi pensons plutot appliquer la décote à l'éstime même.

du moins c'est ce que je comprends

---------------
Diablo 2 Engine  
n°240694
audric
Posté le 21-12-2005 à 20:44:52  profilanswer

c'est exactement ça :-)

Selon moi il n'est pas concevable d'estimer un item sans tenir compte de la demande et souvent impossible de ne considérer que les probabilités de drop de l'item en question.

Je possède par exemple le fameux "Pique Tempête" qui est très rare à droper et qui ne sert strictement à rien; le metteriez-vous en catégorie A malgré tout ?

Evidemment ce n'est qu'un cas extrème, mais ça prouve bien que c'est un facteur nécessaire mais pas suffisant à l'estime.

---------------
1er anni

Trade liste

n°240793
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 21-12-2005 à 21:13:06  profilanswer

il faut comparer ce qui est comparable aussi, il faut tout de même que l'objet est une quelconque utilité.

---------------
Diablo 2 Engine  
n°241155
RickooN
on the road again.
Posté le 21-12-2005 à 23:18:14  profilanswer

Clair, l'utilité et le drop sont les 2 facteurs primordiaux en estime :jap:

Un malédiction nécro 45 life est aussi dur à dropper qu'un PB 45 life ... mais l'utilité n'est pas du tout la même, et ça se ressentira donc sur l'estime ;)

Concernant la règle des 30%, je ne la trouve pas du tout "floue" moi :what:

Citation :

*  La réduction de prix maximum lors de trade sera de 30% du prix de l'item par rapport à l'estime a l'instant de la création du post. Pour éviter les dérives, désormais, il faudra avoir eu au moins 6 personnes intéressées (avec offre concrète) par l'item proposé pour pouvoir appliquer une hausse et inversement, une personne aillant upper un topic sur lequel il offre 1 item pendant plus d'une semaine (avec plusieurs up/jours) pourra appliquer une baisse de 30%.  

---------------

n°241295
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 22-12-2005 à 00:49:01  profilanswer

Ben alors cette règle est pas respecté  :o  

Car bcp estime qu'une item est bcp demandé avant 6needeurs ( soj, zaka, etc )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°241298
yoki33
Visca el Barca !!!
Posté le 22-12-2005 à 00:50:22  profilanswer

Pour l'estime des skiller je pense que les Pc doivent bien sur etre plus cher que tout les autre ;)  
Sinon les maitrises comme le dit rick doive etre asser aussi car asser Ka ;) Mais avec vie < a 30 il sont pas interessant il le sont que avec de grosse vie :p comme les shadow :p  
Les passif par contre je voit pas trop leur interet ;) une java utilisera des java sk Et une arca aura deja maxxer les passif les plus important et le +10 de 10 skiller ne changeron presque rien car a haut nivo upper ces aptit ne change quasi rien .

---------------
[:yoki33:1][:yoki33:2][:yoki33:3][:yoki33:4]
"Peu m'importe ma douleur du moment que tu souffres ..."  
Le pouvoir de reflechir est une arme dangereuse dont la premiere victime est souvent celui qui le detient "
Trade list ladder ;)///Fc.Barcelone Team house
n°241305
pit
Posté le 22-12-2005 à 00:55:01  profilanswer

Coucou ici  :hello:  

Je ne sais pas si le meilleur endroit pour en parler est ce topic ou la liste d'estime, mais comme on parle de "ré-estime"...

Je me suis penché ce soir sur l'étude des meilleurs polearmes pour merco act2 et je trouve qu'on manque des estimes à ce niveau là.
Qd une polearm eth est vendue sur le fofo on se réfère en général à la vouge du colosse eth à 30 gils, mais il n'y a rien de bien établi alors qu'elles sont qd même beaucoup utilisées.

Un premier débat avait été fait en saison 2 mais n'avait pas abouti (voir ici pour ceux que ça interesse). Mais je trouve que seul Monod pose bien le problème et a réfléchi a son estime ( ici )

J'ai posé les calculs que j'ai fait (pour infinity perfect ed puisque je me pose la question pour infinity) dans le post

Ma conclusion s'appuie sur les dommages moyens par seconde avec merco à 0% ias : Colossus Voulge et Cryptic Axe sont les moins bonnes en terme de dommage. Les Thresher et Giant Thresher font à peine mieux (40 dégats par seconde dans mon calcul) et la Great Poleaxe fait 100 dégats de plus que la Cv ou la Ca.

Je n'avais pas encore regardé pour la portée, mais ça ne change rien à part pour différencier la Thresher et Giant Thresher (2 et 5 respectivement)

Finalement je trouve que les deux meilleurs dans l'ordre sont la Great Poleaxe et la Giant Thresher (pareil pour monod, mais dans l'autre sens)

Pensez vous que ces armes nécessitent une estime précise ou pas besoin? Quelle base prendre aussi? La Cv eth 0ed?

Voilà, merci à ceux qui se pencheront sur le pb :)

Si je n'ai pas posté au bon endroit dites le, pareil si j'ai fait des erreurs dans mes calculs/mon raisonnement/les conclusions qui pourraient servir de base à l'estime.

---------------
--pit--
Mon petit guide sorc D2c pour nos amis les rusheurs
Copyright Niluge pour le [:pit:4] Mille mercis (comme dirait Meshif)
liste de roxxor avec pastalol et chacha :D
n°241376
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 02:27:41  profilanswer

Pit, IAS de base et portée (pas forcément dans cet ordre) sont les 2 critères à prendre en compte selon moi.
Les dmgs moyens, ou max passent après ;)

Nico-LMR a écrit :

Ben alors cette règle est pas respecté  :o  

Car bcp estime qu'une item est bcp demandé avant 6needeurs ( soj, zaka, etc )

Ca, c'est un autre problème :/

yoki33 a écrit :

Pour l'estime des skiller je pense que les Pc doivent bien sur etre plus cher que tout les autre ;)  
Sinon les maitrises comme le dit rick doive etre asser aussi car asser Ka ;) Mais avec vie < a 30 il sont pas interessant il le sont que avec de grosse vie :p comme les shadow :p  
Les passif par contre je voit pas trop leur interet ;) une java utilisera des java sk Et une arca aura deja maxxer les passif les plus important et le +10 de 10 skiller ne changeron presque rien car a haut nivo upper ces aptit ne change quasi rien .

Un skiller passif = +1 aux 3 esquives et +1 à la walkyrie = 4 skills économisés
OK, tout le monde n'utilise pas forcément la walkye qui est pourtant meilleure (au niveau tankage) qu'un merco si elle est haut lvl.
Bref, ces skills économisés te permettent de mettre quelques points en jav/lance pour les javabows, ou de bien booster ta walkye si tu joues arc seulement ;) (et éventuellement, ça te permet de placer quelques skills en strafe et pénétrer qui te booste bien ta puissance offensive sous strafe)

---------------

n°241420
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 22-12-2005 à 07:04:34  profilanswer

Euh il y a un  problème le dernier corpus de règles est :

Citation :

PRIX:  

Evitez autant que possible les posts d'estimes pour les objets qui ont déjà leur prix indiqué dans la liste d'estimation.  

Tout vendeur peut appliquer pour ses items de – de 200gils HORS RUNES (200 gils dans la liste) une augmentation ou une décote de 30% du prix il devra par contre indiquer sur le topic la valeur de l’item dans la liste la valeur à laquelle il vends et le % d’augmentation ou de réduction effectué pour que les choses soient plus lisibles.    

La hausse ou la baisse pour les items à plus de 200 Gils sera d’un maximum de 10% SAUF si il y’a plus de 6 personnes qui need ou si aucun acheteur ne se manifeste sous 14 jours dans ce cas merci de contacter un modérateur.  

Attention un item à moins de 200 Gils avec plus de 6 needeurs ne sera plus sujet à une seconde hausse de 30% (69% de hausse cela ferait beaucoup trop) si malgré une hausse de 30% l’item est toujours demandé par PLUS de 6 personnes vous pourrez monter la valeur de la liste d’estime de 40%.  

En cas de trades de runes pour cuber une reduction de 25% max peut etre effectuée tant que l'offre proposée reste supérieure ou egale au prix de la rune demandée par le vendeur.  
Ex J'ai 4 um je need une Ist  mais ce serais dommage de cuber j'ai le droite d'enlever 25% du prix et donc de proposer 3UM vs 1 ist. OK  
J'ai 2 gul je need une vex --> (2*105)*0.75 < 210  donc je ne peux pas faire la deruc de 25%

Mais il est vrai que le paragraphe que tu quotes n'a pas été enlevé (ce qui aurait dû être fait ;))

Quoiqu'il en soit ces deux règles ne peuvent coexister :) et sur le principe c'est la dernière mouture qui devrait primer.

Amicalement :)

Message édité par Barbyturic le 22-12-2005 à 07:05:38

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°241530
MuTaiTo
Posté le 22-12-2005 à 10:47:52  profilanswer

:up:

n°241581
pit
Posté le 22-12-2005 à 11:16:52  profilanswer

RickooN a écrit :

Pit, IAS de base et portée (pas forcément dans cet ordre) sont les 2 critères à prendre en compte selon moi.
Les dmgs moyens, ou max passent après ;)

L'ias va juste changer les dommages que tu fais en un temps donné ou les coups du merco ont un effet pareil à stun avec Jab et il vaut mieux qu'il tape le plus souvent possible?

---------------
--pit--
n°241687
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 12:17:45  profilanswer

En fait, pour faire ça bien, faudrait aussi voir les palliers d'IAS pour les mercos, voir lesquels sont facilement atteignables ou pas, et poser les estimes des polearms en conséquence ... gros travail inside :ack:

Pour le stun, ça dépends des mercos : le baba stun il me semble ... mais il ne peux pas porter de polearm :d

édit :  

Bien vu Barby :jap:

Message édité par RickooN le 22-12-2005 à 12:18:59

---------------

n°241938
pit
Posté le 22-12-2005 à 14:02:57  profilanswer

J'essaierai ce soir de faire une etude comparative globale, je la posterai ici

---------------
--pit--
n°242348
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 22-12-2005 à 17:07:12  profilanswer

la portée des mercos est fixée à 3, quelque soit l'arme :p

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°242570
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 18:16:43  profilanswer

pasterisator a écrit :

la portée des mercos est fixée à 3, quelque soit l'arme :p

La portée de l'arme, ou la portée "champs de vision" du merco ?

Et need url vers le topic/forum/site où tu as eu cette info ;) (pour info perso)

---------------

n°242587
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 22-12-2005 à 18:22:45  profilanswer

sur un topic de d2lod sûrement :ack:

---------------
©Crazymary

n°242600
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 18:26:16  profilanswer

Vi, bah need complément d'infos justement, car on ne sait pas de quelle "portée" ça parle, ni même de quel "jeu" (classic ou LoD).

C'est clair qu'en classic, les mercos ont tous la même portée d'arme ... vu qu'ils n'ont pas d'arme justement :d

---------------

n°242620
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 22-12-2005 à 18:30:29  profilanswer

c'était un topic qui parlait de LoD, et puis portée de l'arme forcément.

---------------
©Crazymary

n°242639
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 18:38:09  profilanswer

Need lien quand même, sinon l'info ne peux pas être prise en compte malheureusement [:spamafote]

---------------

n°242643
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 22-12-2005 à 18:39:24  profilanswer

je le sais bien, je suis entrain de chercher ^^

---------------
©Crazymary

n°243008
pit
Posté le 22-12-2005 à 20:46:49  profilanswer

pit a écrit :

J'essaierai ce soir de faire une etude comparative globale, je la posterai ici

En fait j'ai la flemme ce soir, alors ça sera demain ;)  Ca serait pas mal si tu te souviens dans quel genre de post c'était l'histoire de la portée = 3 Paster. J'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé.

---------------
--pit--
n°243338
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 22:46:17  profilanswer

A mon avis, c'est soit une histoire de portée en terme de "champs de vision", soit une portée de l'arme en classique :d

Ce ne serait pas logique qu'une polearme de portée = 2 se retrouve à 3 juste parce qu'elle est sur un merco :hmm:

En même temps, la logique et dédeuh, on sait ce que ça donne ...  [:rickoon:4]

Message édité par RickooN le 22-12-2005 à 22:46:41

---------------

n°243341
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 22-12-2005 à 22:47:07  profilanswer

non non, je suis sûr et certain à 100% que c'était la portée de frappe en LoD, ça m'énerve de pas trouver ><

---------------
©Crazymary

n°243349
RickooN
on the road again.
Posté le 22-12-2005 à 22:49:09  profilanswer

Faudrait ptet lancer une invocation de Myrdinn :d

(même si il n'aime pas trop ça de se faire appeler juste pour ces "co**eries" là ... ce qui peux se comprendre d'ailleurs :/)

---------------

n°243464
la mort qu​i tue
Posté le 22-12-2005 à 23:42:18  profilanswer

Il y'a des topics la dessus dans d2lod il me semble pour les courrageux enfin ca date de la 1.09 si mes souvenirs sont bons donc faut vérifier que c'est toujours le cas ;)

n°243974
merfolk
Jedi retraité
Posté le 23-12-2005 à 11:40:54  profilanswer

lu, sans vouloir rentrer dans le débat, moi c'est comme ça que je vois la chose :

moi je suis d'avis que le forum de trade est là pour rendre service, faciliter les trades, faire se rencontrer les offres et les demandes, récupérer les items dont a besoin, pas pour s'enrichir ou faire des affaires.
Mais:  si jamais qqn echange un item particulier à un certain prix, alors qu'en réalité il vaut bien plus, ou bien qu'il le paye bien plus que son prix, et bien je n'appelle plus du tout ça rendre service :/  

____
en fait c'est pas du tout pour ça que je postais  :p  

je voulais dire que ce serait bien que plus de supports pour mots runiques soient estimés :
à cause des nouveaux mots runiques, qui sont super courant quand même...car bon c'est sympa d'estimé les ba eth 15ed 6 sox pour  
botd, mais le jeu a un peu évolué depuis et il y a bien plus de mots runiques très sympa -accessibles- et dont personne ne sait vraiment ce que vaut le support :)  

exemple :
- bouclier pala40@ pour spirit
- phase blade 5 sox avec/sans ed pour grief
- berseker axe 5 sox avec/sans ed pour grief  
- arme pour oath (eth bb / croissant / fléau selon ed)  
- armes pour cta (le fameux eth cs 5 sox...)
- bouclier eth bugged pour exile
- armure eth bugged 2 sox pour prudence
- griffes pour chaos
- casques pour delirium (+3 bo, +3 tornades etc.)
- arcs pour faith selon ed
- armes merc 4 sox
etc.

voir même évaluer (au moins approximativement) les mots runiques les plus courants
- spirit
- oath
- iris ...
- fortitude
- grief
etc.

enfin je dis ça je dis rien, les mots runiques ont pris une place très importante dans le jeu, clairement, il faut savoir en tenir compte  ;)  

n°244000
RickooN
on the road again.
Posté le 23-12-2005 à 11:52:26  profilanswer

Tout ça est plus ou moins prévu si tu lis bien les différentes propositions ;)

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on va avoir un travail de fou à abattre :ouch:

Message édité par RickooN le 23-12-2005 à 11:52:46

---------------

n°245667
pit
Posté le 23-12-2005 à 21:04:47  profilanswer

Plop ici,  

j'suis entrain de faire les calculs pour les polearms elite eth pour servir de base à une estime.

Pour m'aide, qq'un pourrait me dire l'ias raisonnable qu'on peut mettre sur casque et armure d'un merco (sans aller chercher d'exemple tordu)  

Comme tous les mercos (quasiment) portent stone sur armure eth bugged ça laisse juste le casque. Donc je pensais que le merco peut avoir 15ias (jewel) 20 ias (andy) ou 35 ias (andy + jewel).
Est ce qu'on utilise bcp d'autres armures (shaft eth up 15 ias est une solution, pareil pour duriel).  

Donc je pensais étudier les palliers des armes pour 15/20/30/35/50 ias. Si j'ai oublié qq ch signalez-le moi :)  (faudra revoir ça pour les polearms 5 et 6 sockets puisque les mots runiques là peuvent donner de l'ias)

edit : J'ai fait les différents tableaux sous excel, en comparant les dégats des différentes armes eth en fonction des palliers. J'ai mis en couleur les palliers cités au dessus (voir légende). Le premier tableau récapitule les propriétés des armes.

http://img400.imageshack.us/img400/377/rcapitulatifarmes5ji.png

edit1 : Finalement les mercos ont bien une portée de 2, donc aucune arme n'a d'avantage/désavantage à ce niveau la.

http://img484.imageshack.us/img484/194/degatspars1yc.png

J'éditerai pour mettre les conclusions plus tard... mais on voit que ça dépend surtout de l'équipement du merco. Donc ce tableau sert aussi d'aide pour savoir quelle arme utiliser selon le casque et l'armure du merco  :jap:

edit2 : paster a mis le doigt sur une erreur (oh le cochon) alors il faut que je corrige les lignes pour les Ca et Cv (merci qd mm :) )
edit3 : 1er tableau corrigé, 2eme tableau corrigé , mais les conclusions restent les mêmes, ça donne même un tout petit + à la Ca encore.

Message édité par pit le 26-12-2005 à 02:39:16

---------------
--pit--
n°246286
pit
Posté le 24-12-2005 à 01:03:24  profilanswer

J'voulais éviter de faire un double post en éditant, mais en fait personne ne viendra voir si le petit drapeau bleu s'affiche pas.

J'vais en profiter pour parler des conclusions tiens :  

1/ selon le matos du merco l'arme idéale sera différente :

0 ias : GPA,GT,T>CV et CA Les dégats de la GPA sont les meilleurs, GT suit de près et sa vitesse lui apporte un petit avantage. Ensuite dégats et vitesse sont en faveur de la T par rapport aux deux dernières.

15 ias : GPA>Ca et Cv>T et GT (différence de dégats en faveur de la Ca et Cv qui ne sont pas bcp plus lentes que GT et T à ce pallier)

20 ias : La seule arme a avoir ce pallier est la GPA, qui du coup frappe aussi vite que T et GT mais des dégats moyens meilleurs (et une portée meilleure que la T)Pour les autres rien ne change.

30 ias : Ca/Cv et GPA sont kif kif pour les dommages. Petite préférence pour la GPA qui tape un peu plus vite, donc proba moins grande d'être interrompu qd le merco s'occupe d'1 seul monstre. A cause de la différence d'ias entre Ca/Cv et GT/T je pense qu'elles sont toutes équivalentes malgré des dommages plus faibles pour GT/T. GPA> Ca, Cv, GT, T.

35 ias : Ca et Cv profitent ici du fait qu'elles sont les seules à avoir le pallier 35 pour combler leur manque de vitesse et profiter de leur dégats. Ca>CV>GPA>GT>T

50 ias : Gpa et GT/T sont les meilleures armes je pense pour ce pallier. Pour la portée, la vitesse de frappe et enfin les dégats moyens

Si je récapitule :

0  : GPA,T,GT > Ca et CV
15 : GPA>Ca et Cv>T et GT
20 : GPA>Ca et Cv>T et GT
30 : GPA> Ca, Cv, GT, T
35 : Ca>CV>GPA>GT>T
50 : GPA>GT>T>CA>CV

Ce qui donne globalement un classement GPA>CA>GT etCV>T.  La GPA domine assez largement en regardant le récapitulatif. Mais comme Ca>GPA au pallier qui est surement le plus utilisé l'écart de prix ne devrait pas être grand.

Du coup je propose en se basant sur la Cv eth 4 trous à 20 gils :  

Thresher eth 4 trous : 20 gils (plus rare, mais pas plus efficace)
Cv eth 4 trous: 20 gils (la base :ack: )
GT eth 4 trous: plus rare, meilleurs dommages,meilleure portée, attaque plus rapide 35~45 gils
Ca eth 4 trous: Je pense que les palliers les plus joués seront 15/20/35 ias et dans ces 3 catégories Ca>GT, donc 40~50 gils
GPA eth 4 trous : même prix que la Ca car elles sont semblables pour les 3 palliers pré-cités donc 40-50 gils.

Ensuite je passe la main aux vrais estimeurs pour me corriger et donner des prix aux polearmes eth 4 trous avec ed :)

Message cité 1 fois
Message édité par pit le 18-04-2006 à 15:40:41

---------------
--pit--
n°246533
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-12-2005 à 04:23:34  profilanswer

En lisant en diagonal ca a l'air pas mal :)

J regarderai ca a tête reposé ( se fait tôt  :ack: )

---------------
Diablo 2 Engine  
 Page :  1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :