online faq recherche accueil

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur
 Sujet :

Liste des items à "reestimer"

n°279340
RickooN
on the road again.
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2006 à 16:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balance nous une zolie propal Chère Carou : tu restes encore une référence pour beaucoup d'entre nous au niveau des sosos :)

Et si tu ne sens plus l'âme d'une estimeuse, une aide "simple" sur ces orbes seraient quand même bienvenue ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°279948
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-01-2006 à 20:35:40  profilanswer

Surtout que les sorcieres feu foudre c'est pas viable... même en pvm..

Enfin peut être en p1 mais p8....

Donc il faudrait seulement jugé le % le plus haut et l'energie je pense  :jap:

Edit: au alors sorc pvp feu/orage...

Mais j'ai jamais éssayer pour voir si ca changé vraiment quelquechose

Message édité par Nico-LMR le 07-01-2006 à 20:37:35

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°280036
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 07-01-2006 à 21:03:24  profilanswer

En p1 c'est très viable la feu/foudre, et c'est même elle dont j'ai usé au début pour faire une key findeuse.

J'ai bien axé feu en build, sauf que pour la foudre j'ai blindé en bonus de matos (dont des skillers et les RtF). Ensuite, les skillers pouvaient resservir pour monter une meilleure sorc foudre ;).

Bref, en pvm il ne faut pas trop la décrier cette arme ;)

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°280055
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-01-2006 à 21:08:23  profilanswer

J'aurais plutot majoré la foudre moi, moins d'immune foudre que d'immune feu.

Mais ca reste assez rare et je pense que ca commence a devenir miserable a partir de p3-4 , non?

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°280068
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 07-01-2006 à 21:11:48  profilanswer

Bah en feu je n'étais pas trop misérable, mais en foudre, dès p3 je ramais :D

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°280465
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 07-01-2006 à 23:37:20  profilanswer

Je reste dans le HS :/ , désolé

Mais Barby tu avais utilisé quoi en sort de foudre ?

J'avais fait en solo une soso Feu/Foudre basé sur FB et Traits de foudre qui s'en sortait en P4 avec un game play assez bourrain :D  
Et un matos orienté FC (palier 200 inside) et sans skiller :ack:
(mais moi j'étais orienté plutot foudre)
Avec une eshuta presque perf mais je pense que c'est le seule cas où peut servir cette arme. :ack:

Pour rester dans le sujet :
- Eshuta je trouve que c'est vraiment une arme PvM.
On gagne quoi en PvP rapport à Hoto ?

• 20 % de dégats ? -> foundu dans la maitrise ! (+3 en feu, +2 en foudre :D ) C'est le seul avantage que je vois à Eshuta / à Hoto.
  • 20-30 en energie -> 15% au max de mana d'hoto :D (à partir de 600 de mana le +15% est plus intéressant)
  • 1 socket ? Ouais. donc un +5 en feu Foudre/Feu (le -5 sera sur-cappé je pense :D )

Pour death fahtom : Je pense que l'on revient au problème de Griffon (le coté multi classe en moins), c'est le top pour soso Froid ! (comme Griffon est le top pour tous persos foudre )

Message édité par ZeDemiMon le 07-01-2006 à 23:37:52

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°280602
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-01-2006 à 00:55:21  profilanswer

Barbyturic a écrit :

En p1 c'est très viable la feu/foudre, et c'est même elle dont j'ai usé au début pour faire une key findeuse.

On en avait fait une avec Umagan dans le premier ladder... un build feu/foudre est parfaitement possible mais moins performant qu'un froid/feu ou froid/foudre, je pense que tu en conviendra ;)

De la même manière tu reconnaitra que les builds feu/foudre sont extrêmement rares...

En PvM de ce fait, et au vu de la pauvreté des mods proposés, eschuta ne peut prétendre valoir une somme élevée.

En PvP, ce qui semble "justifier" la valeur à laquelle vous voulez monter l'eschuta, par rapport à Heretique on gagne certes 1 socket mais on perds d'autres mods, comme les résists. "Avoir atteint le maximum" en résist n'est pas forcément suffisant, bcp surcappent leurs résists. Pouvoir mettre un rb dedans est un plus qui n'est pas forcément "irrésistible", parce que, justement, d'autres surcappent les résists. C'est même la norme en PvP. Il ne reste que les 5 % qui se fondent dans la maitrise, et après le passage au PvP + résist il n'en reste même quasiment plus rien...

Mais je vois là 2 problèmes dans l'idée proposée par Tetlis :

• en PvP les sorcs sont soit feu soit foudre, mais pas les deux. Autrement dit un seul des % sera à retenir. Un eschuta 20 % feu 10 % foudre devrait logiquement valoir autant qu'un 20 % feu 19 % foudre, vu que l'effet sera STRICTEMENT le même. La revente ne sera pas favorisée par le "19 % foudre" vu qu'une sorc PvP foudre préfèrera un 20 % foudre 10 % feu qu'un 19 % foudre 20 % feu vu que le feu ne lui sert à rien. Sauf qu'ici on aurait la 20 % feu 10 % foudre à ... 60 gils et la 20 % feu 19 % foudre à 200 alors que les deux feront strictement la même chose. Bref complètement abberrant, qui irait dépenser 140 gils de plus pour strictement AUCUN gain ? Ces 140 gils seraient plutôt soigneusement économisés pour acheter des items très chers (skillers + life)

• Si on colle eschuta "perfect" à 400 gils ( :mdr25: ) alors que le gain niveau dommages est plus que minime, à combien estimerez-vous une orbe rare +2 all +3 BDF + 3 maitrise feu ? Elle aussi sera sertissable et elle permettra de faire plus de dégâts encore qu'eschuta... 500, 600, 800 gils ? Faudrait peut-être garder un peu les pieds sur terre... Même en considérant que certains aiment "se la peter" avec du perfect, Eschuta ne vaut pas 400 gils loin de là... :heink:  

Pour ce qui est de DF, ca fait longtemps en fait que je le dis, mais le prix "plancher" démarre trop bas. Le prix du perf me paraît un peu trop élevé (1 000 gils :heink: ) mais la "fourchette" est bien trop large. 60 gils le bad DF, c'est à dire même pas une ist, alors que le plus petit hérétique démarre à 120 gils et qu'il est largement moins efficace sur une sorc utilisant du froid qu'elle soit MONO ou BI-ELEMENT... Certes hoto est multi-classe mais franchement pour moi DF ne doit pas démarrer en dessous de 100 gils mini (et encore !)

Il s'en est vendu des bad DF sur le forum ?

edit : @rickoon : comme je le disais à geoff lors des précédentes saisons, je n'ai jamais eu "l'âme" d'une estimeuse ;) au contraire, je déteste cet aspect du jeu  :sarcastic:  

Je me suis toujours contentée de juger de l'intérêt d'un item dans un build, pas de sa valeur niveau offre/demande ou valeur bnet ou rareté de drop...

Message édité par Carou le 08-01-2006 à 00:56:57

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°280748
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 08-01-2006 à 06:25:56  profilanswer

C'est pas pour autant que tu ne sais pas estimer ;)

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
n°281296
RickooN
on the road again.
Posté le 08-01-2006 à 13:59:44  profilanswer

Carou a écrit :

@rickoon : comme je le disais à geoff lors des précédentes saisons, je n'ai jamais eu "l'âme" d'une estimeuse ;) au contraire, je déteste cet aspect du jeu  :sarcastic:  

Je me suis toujours contentée de juger de l'intérêt d'un item dans un build, pas de sa valeur niveau offre/demande ou valeur bnet ou rareté de drop...

Superbe, on va très bien s'entendre alors :razz:

L'histoire de l'offre et de la demande, ça me soule à un point que tu n'oses même pas imaginer :vomi:

C'est un pur aspect "économique" qui n'a absolument rien à faire sur JudgeHype selon moi :/

Mes estimes actuelles se basent plutôt sur un aspect "proba de drop/utilité dans un build", tout en prenant en compte le côté pvp ou pvm de l'objet ;)

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°283524
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 09-01-2006 à 09:30:54  profilanswer

RickooN a écrit :

L'histoire de l'offre et de la demande, ça me soule à un point que tu n'oses même pas imaginer :vomi:

C'est un pur aspect "économique" qui n'a absolument rien à faire sur JudgeHype selon moi :/

Mes estimes actuelles se basent plutôt sur un aspect "proba de drop/utilité dans un build", tout en prenant en compte le côté pvp ou pvm de l'objet ;)

Sfé du bien de lire ça :)

n°283537
RickooN
on the road again.
Posté le 09-01-2006 à 09:46:13  profilanswer

Disons que plus exactement; l'offre et la demande, ça peut être bien ...

Mais ça implique de trop fréquentes majs de la liste d'estime qui rend la chose difficielement gérable, voire même ingérable :/

---------------

n°283539
Rod
Posté le 09-01-2006 à 09:49:51  profilanswer

Bah si t'es la pour ca  :kaola:  
Allez Rick au boulot 24/24 :ack:

n°283572
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-01-2006 à 10:19:47  profilanswer

Pour l'offre/demande il y une tolérance de majoration minoration et cela fait sont office :d

Par exemple, bien que le reset soit d'aout, on fait toujours de soso MF et le stuff pour le build est très souvant majoré et rare :/ sur le offres de trade.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°284264
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 09-01-2006 à 17:15:44  profilanswer

Garlyc a écrit :

Pour l'offre/demande il y une tolérance de majoration minoration et cela fait sont office :d

Par exemple, bien que le reset soit d'aout, on fait toujours de soso MF et le stuff pour le build est très souvant majoré et rare :/ sur le offres de trade.

justement je trouve qu'il devient plus commun, enfin on va pas lancer un débat ^^

mais ces maj/min ont été intégrées pour ça c'est vrai, mais malheureusement elles ont été vues comme un moyen d'enrichissement pourla plupart des gens :/

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°284361
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-01-2006 à 17:45:42  profilanswer

dites juste comme ca j'ai défoncé le bouton rechercher mais j'ai pas trouvé d'estime pour des monarchs eth alors qu'on en parle tt le tps dans les builds.

Ils sont à combien ? Et ne faudrait-il pas rajouter leur prix à côté de celui des non eth entre parenthèse ds la liste d'estime ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°284368
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 09-01-2006 à 17:47:05  profilanswer

j'en avais acheté 20 gils, 15-20 gils c'est pas je trouver :)

---------------
©Crazymary

n°284418
Touffu
en Vadrouille
Posté le 09-01-2006 à 18:05:00  profilanswer

okmerci :)

et une hache d'argent eth 4 socks ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°288013
RickooN
on the road again.
Posté le 11-01-2006 à 14:11:40  profilanswer

Les estimes se demandent sur l'autre topic "estime" en fixe :)

Et n'oubliez pas le lien vers un topic de trade ou d'estime ;)

n°289954
crofteur
Posté le 12-01-2006 à 10:27:12  profilanswer

plop

j'ai un peu prix le temps a reestimer les charmes p&b :

30 140
31 160
32 185
33 210
34 230
35 260
36 290
37 320
38 350
39 380
40 420

dites moi ce que vous en pensez

je ferai les sk cold, fire & light un de ces 4 aussi qui sont surevalués

Message édité par crofteur le 12-01-2006 à 13:52:18
n°290352
Rod
Posté le 12-01-2006 à 13:43:52  profilanswer

37-38-39 y'a un bug, tu fais +30, puis +25 :ack:
Pareil 35-36 tu fais +35 et +30 après
32-33 +25 et +20 après
Autrement aucune idée sur l'estime :/

n°290379
crofteur
Posté le 12-01-2006 à 13:52:39  profilanswer

edité :p
enfin on est pas a 5 pret toute facon :D

n°290399
Rod
Posté le 12-01-2006 à 14:02:49  profilanswer

Le 34 à 235 et ca sera déjà plus logique :D

n°290411
RickooN
on the road again.
Posté le 12-01-2006 à 14:11:50  profilanswer

Il n'a pas tort : là, c'est pratiquement du linéaire tout le temps, et il n'y a rien d'exponentiel :/

---------------

n°290435
crofteur
Posté le 12-01-2006 à 14:19:14  profilanswer

ce n'est pas un prix fixe, c'est juste une base :s
juste pour montrer la diminution

sinon pour faire plus simple : (ou comme la liste...)
30 : 140
35 : 260
40 : 420
puis amusez vous apres :D

n°290440
Rod
Posté le 12-01-2006 à 14:21:12  profilanswer

Bah je suis d'accord sur l'exponentialité, mais je préfère ne pas trop donner d'avis sur les estimes, suis trop mauvais :D
Là c'était surtout une histoire de logique. Après faudrait certainement avoir des palliers de plus en plus importants, genre
30 --> 140
31 --> 150
32 --> 165
..

Par contre 420 pour le 40, j'ai payé 350 un wc, et j'aurai estimé un wc plus cher qu'un P&B, surtout vers ces valeurs de bonus en vie :??:

n°290445
RickooN
on the road again.
Posté le 12-01-2006 à 14:23:24  profilanswer

A vie égale et à BO égal, le bonus de vie est le même :razz:

---------------

n°290459
Rod
Posté le 12-01-2006 à 14:27:13  profilanswer

C'est quoi le smiley paf, je veux t'en mettre un :ack:
En tout cas ca veut bien dire que le P&B n'a aucune raison d'être plus cher, ou le Wc moins cher. Après si on tient compte de l'offre et de la demande le Wc pourrait être plus cher (/me cherche un paf en retour :D)

n°290493
RickooN
on the road again.
Posté le 12-01-2006 à 14:36:21  profilanswer

Tu peux me paffer autant que tu veux, tu ne passeras jamais mon bouclier anti-tout :d

[:rickoon]  --->  [:rickoon:1]  

Sinon, vous savez très bien ce que je pense des skillers selon leur utilité et leur impact en pvp/pvm :razz:

Pour moi, un P/B 40 life devrait valloir autant qu'un WarCry 40 life :d

Après, les histoires d'offre et demande, c'est difficilement quantifiable en temps réel (et donc, l'impact sur les estimes est assez dur à gérer en temps réel également), et il y a de toute façon la règle des +10/-30% qui permet de pallier à cela :jap:

---------------

n°290498
crofteur
Posté le 12-01-2006 à 14:38:53  profilanswer

350 pour un wc 40 life?
je l'aurais mis aussi vers les 400 en fait perso^^
en fait, on pourrait mettre au meme prix les p&b et les warcry, le prix des wc actuels coinciderait plus ou mois

ps : mode pub on (j'ai un wc 37 si tu veux rod :D )

edit : own par un ourson  :o

Message édité par crofteur le 12-01-2006 à 14:39:25
n°290524
Rod
Posté le 12-01-2006 à 14:45:34  profilanswer

Je sais rick je te chambre :p
Croft oui je need très fort, par contre je n'ai plus vraiment de runes de dispo, mais passe jeter un coup d'oeil à ma liste, on sait jamais ;)

n°292409
THybbie
Troll du Sud.
Posté le 13-01-2006 à 11:57:47  profilanswer

Bonjour,  

Dans la liste, je vois tous les sc de résist feu moins chers que les froid et foudre.
Or, depuis spirit, ne faudrait-il pas revoir l'équité entre les résists ?

A+

---------------
Liste SCL Saison 3 | Liste de Pa-v | Liste de Zelda | Page des Events
n°292482
RickooN
on the road again.
Posté le 13-01-2006 à 12:48:10  profilanswer

Froid sera toujours un peu au dessus du lot à cause des sosos froid et de leurs trèp célèbres masteries ;)

Mais pour les autres effectivement, c'est ptet un point à revoir :jap:

n°292553
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 13-01-2006 à 13:29:32  profilanswer

light/frost y a dans les 2 éléments des moyens d'avoir une énorme baisse de résistance ^^

---------------
©Crazymary

n°292654
THybbie
Troll du Sud.
Posté le 13-01-2006 à 14:14:43  profilanswer

Oki, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe qu'avec froid et foudre, on pouvait plus facilement baisser les résists (maîtrise pour froid, matos pour foudre).
Du coup, je comprend mieux la différence.

Désolé pour le dérangement :)

---------------
Liste SCL Saison 3 | Liste de Pa-v | Liste de Zelda | Page des Events
n°292900
Rod
Posté le 13-01-2006 à 16:27:23  profilanswer

Foudre se justifie encore par le fait qu'il ya plus de dégâts de foudre en pvp que de feu. Et en pvm c'est quand même encore les souls qui sont les plus génantes :ack:

n°293427
Bacchus
Posté le 13-01-2006 à 20:25:27  profilanswer

crofteur a écrit :

plop

j'ai un peu prix le temps a reestimer les charmes p&b :

30 140
31 160
32 185
33 210
34 230
35 260
36 290
37 320
38 350
39 380
40 420

dites moi ce que vous en pensez

je ferai les sk cold, fire & light un de ces 4 aussi qui sont surevalués

Ca serai bien d'avoir des explication a coté pour que tout le monde comprenne pourquoi tel ou tel prix :)

Message édité par Bacchus le 13-01-2006 à 20:25:54
n°293817
crofteur
Posté le 13-01-2006 à 22:41:13  profilanswer

des explications? :hmm:
y a quoi à expliquer? :razz:

base de l'offre et la demande principalement, et apprentissage de culture exterieur...

Message édité par crofteur le 13-01-2006 à 22:41:55
n°297405
Bacchus
Posté le 15-01-2006 à 13:55:14  profilanswer

Bah explique :)
C'est la moindre des chose, on change pas quelquechose sans donner d'explication, ca aprait plutot logique...

n°297497
RickooN
on the road again.
Posté le 15-01-2006 à 14:31:05  profilanswer

Euh, va y avoir pas mal de changements dans la future liste d'estime, et je ne crois pas que je mettrais toutes les explications en même temps [:rickoon:4]

Enfin, là c'est vrai que c'est différent vu qu'il ne s'agit "seulement" que d'un seul type de skiller :)

---------------

n°300934
Tetlis
Posté le 16-01-2006 à 22:12:27  profilanswer

Carou a écrit :

On en avait fait une avec Umagan dans le premier ladder... un build feu/foudre est parfaitement possible mais moins performant qu'un froid/feu ou froid/foudre, je pense que tu en conviendra ;)

De la même manière tu reconnaitra que les builds feu/foudre sont extrêmement rares...

En PvM de ce fait, et au vu de la pauvreté des mods proposés, eschuta ne peut prétendre valoir une somme élevée.

En PvP, ce qui semble "justifier" la valeur à laquelle vous voulez monter l'eschuta, par rapport à Heretique on gagne certes 1 socket mais on perds d'autres mods, comme les résists. "Avoir atteint le maximum" en résist n'est pas forcément suffisant, bcp surcappent leurs résists. Pouvoir mettre un rb dedans est un plus qui n'est pas forcément "irrésistible", parce que, justement, d'autres surcappent les résists. C'est même la norme en PvP. Il ne reste que les 5 % qui se fondent dans la maitrise, et après le passage au PvP + résist il n'en reste même quasiment plus rien...

Mais je vois là 2 problèmes dans l'idée proposée par Tetlis :

• en PvP les sorcs sont soit feu soit foudre, mais pas les deux. Autrement dit un seul des % sera à retenir. Un eschuta 20 % feu 10 % foudre devrait logiquement valoir autant qu'un 20 % feu 19 % foudre, vu que l'effet sera STRICTEMENT le même. La revente ne sera pas favorisée par le "19 % foudre" vu qu'une sorc PvP foudre préfèrera un 20 % foudre 10 % feu qu'un 19 % foudre 20 % feu vu que le feu ne lui sert à rien. Sauf qu'ici on aurait la 20 % feu 10 % foudre à ... 60 gils et la 20 % feu 19 % foudre à 200 alors que les deux feront strictement la même chose. Bref complètement abberrant, qui irait dépenser 140 gils de plus pour strictement AUCUN gain ? Ces 140 gils seraient plutôt soigneusement économisés pour acheter des items très chers (skillers + life)

• Si on colle eschuta "perfect" à 400 gils ( :mdr25: ) alors que le gain niveau dommages est plus que minime, à combien estimerez-vous une orbe rare +2 all +3 BDF + 3 maitrise feu ? Elle aussi sera sertissable et elle permettra de faire plus de dégâts encore qu'eschuta... 500, 600, 800 gils ? Faudrait peut-être garder un peu les pieds sur terre... Même en considérant que certains aiment "se la peter" avec du perfect, Eschuta ne vaut pas 400 gils loin de là... :heink:  

Pour ce qui est de DF, ca fait longtemps en fait que je le dis, mais le prix "plancher" démarre trop bas. Le prix du perf me paraît un peu trop élevé (1 000 gils :heink: ) mais la "fourchette" est bien trop large. 60 gils le bad DF, c'est à dire même pas une ist, alors que le plus petit hérétique démarre à 120 gils et qu'il est largement moins efficace sur une sorc utilisant du froid qu'elle soit MONO ou BI-ELEMENT... Certes hoto est multi-classe mais franchement pour moi DF ne doit pas démarrer en dessous de 100 gils mini (et encore !)

Il s'en est vendu des bad DF sur le forum ?

edit : @rickoon : comme je le disais à geoff lors des précédentes saisons, je n'ai jamais eu "l'âme" d'une estimeuse ;) au contraire, je déteste cet aspect du jeu  :sarcastic:  

Alors alors alors.

Vu que m'amzelle Carou, pro de la soso viens discuter ma proposition, je vais expliquer ma proposition d'estime.

Avant tout, je pense que tu te focalises sur les mauvais points.

Premièrement, Eschutat est clairement une orbe PvP league. Ce qui restreint terriblement son utilisation.  
Et il m'a été donné de lire si ma mémoire ne me joue pas de tour que tu n'as pas une pratique du pvp des plus intenssive. Donc je vais t'expliquer ce qui fait que cette orbe est league et que dans ce cas là elle est meilleur que Hoto ;)

Premièrement, les game pvp en league se déroulent en normal. Donc ici on perd tout l'intérêt des résistance de Hoto.
En suite les charges de chène sage ne sont pas autorisé à l'utilisation. Donc on perd un plus niveau life.
Qui plus est, il y a des règles de limitation très stricte niveau resplenish et dans certains cas celui ci est même interdit sur une sorcière. Donc Hoto dans certain cas peut même être interdit d'utilisation.  

D'où l'intérêt d'eschutat.

Maintenant au niveau du prix.  
En league on a ce qu'on appèle communemment une masse "d'item lamer", en gros une bande de branleur qui passent leurs temps à n'acheter que du stuff perfect. Que cela soit utile ou non ...  
C'est le principe du full perfect. Le full perfect étant rare, et "gratifiant", certains sont donc logiquement près à y mettre le prix fort. Que cela soit justifié ou non. Mais c'est une logique commerciale. Qui même si incohérente trouve toujours une logique. Y'a des gens prèt à y foutre le prix, alors pourquoi brimer le vendeur ?

Donc ici l'estime est certes inexpliquablement incohérente sur un point de vue technique, et logique de rapport qualité prix. Néanmoins elle répond à une logique commerciale assez étonnante. C'est un peu le même esprit que d'acheter une ferrari, tu sais pertinement que tu ne pourras jamais rouler en toute légalité à 300km sur la route donc pourquoi acheter une tel voiture qui coutera une fortune, alors qu'à coté tu as des très belles auto aussi sympa à conduire et pour 10 fois moins cher. Bah ici c'est le même principe. Il n'y a quasiment aucune logique technique mais juste une logique commerciale totalement incohérente pour un(e) joueur/joueuse technique comme certains de ce forum.  

De plus mon estimes vous remarquerez n'est qu'une précision de la proposition faite par LMQT qui n'avait dans son estime pas pris en compte la variable Energie.

Voila c'est uniquement cela. ;)

n°300972
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 16-01-2006 à 22:29:18  profilanswer

J'ai bien compris pourquoi vous voulez mettre eschuta à 400 gils t'inquiète ;)

Le problème pour moi est que 1 - même ainsi eschuta perfect ne vaut pas 400 gils et surtout 2 - dans ta proposition entre l'eschuta 20/18 et la 20/10 il y a une grosse différence de prix alors que ce n'est justifié ni d'un point de vue PvP (league ou pas league) ni du point de vue perfect. Perfect, c'est perfect, autrement dit 20/20. La 20/19 ne fait strictement rien de mieux que la 20/10, n'est pas plus facile à la revente, et n'a pas l'argument du "perfect".  

Sauf que ta proposition donne 20/10 à 60 et 20/19 à 200 :/

L'extrême particularité de l'utilisation d'eschuta n'autorise pas un simple raisonnement du style "plus y a de stats plus ca vaut cher". Seules les perfects dans une branche ou les perfect dans les deux branches ont une utilité en pvp. Toutes les autres ne seraient au mieux que du provisoire en attendant une 20/10

Donc il y a deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec ta proposition (mais ca n'engage que moi) :  

• l'estimation d'eschuta perfect à 400 gils
  • la grille de valeur des eschuta

Le premier point je peux être "has been" mais pour le second, il ne s'agit que de logique ;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :