online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

[E] +2 Pala 5fc 72 mana 36fr // amu amas (et autres...)

n°723994
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-10-2006 à 20:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
60 gils... Mwé, 70 gils me plaisait plus :P

Pour argumenter un peu : la dex ok c'est pas la stat la plus recherchée mais sur assa, c'est obligatoire pour porter une zolie Suwayyah ^^

Et perso, je préfére largement les stats aux rez, enfin ca dépend du build / matos recherché ;)

Et pis c'est 17 dex et pas 14 :o
Donc, >10@ :ack:

Et si on commence à attendre des estimateurs... :D

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°723998
Royskop
........
Posté le 19-10-2006 à 20:07:25  profilanswer

Mouarf le sucka arguement pour le suwayah, avec ani torche et raven t'as deja assez pour le porter presque :ack: (enfin pourquoi pas :razz: )

M'enfin str ou life pure aurait été bien mieux...

Et pour le @ ben depend du build, quand c'est pour du pvp, ben choper des bonnes res sur assa c'est la misere :ack:

Enfin bon, 70 allé, tu prends pas les um je suppose? :ack: ... parce que je dois gardr mes quelques ists pour trader un ani avec ath :/

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°724005
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-10-2006 à 20:15:02  profilanswer

T'as plus de Mal ? :'(

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°724009
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 19-10-2006 à 20:16:38  profilanswer

Moi j'veux bien lui faire mal :lolevil:

n°724010
Royskop
........
Posté le 19-10-2006 à 20:17:42  profilanswer

Je suis trop en rad de mal et d'ailleurs j'en chercher pour me faire un sanctuaire correct :/

M'enfin avec deux um tu fais une mal :ack:

---------------

n°724038
Garlyc
toshoper !
Posté le 19-10-2006 à 20:36:15  profilanswer

Et il fait quand des truc pour soso mon co-list :ack:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°724055
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 19-10-2006 à 20:55:57  profilanswer

Royskop a écrit :

Ah ben non non c'etait à la louche hein en qualitatif on va dire :p

M'enfin si on la joue à la stat "alakon" pure et dure ça donne :

10@ = 2sc 5@ = 2sc 20life = 40life
14dext = 14vita = 14*3 sur assa = 42 life

Donc 10@ ~ 14dext :ack:

(bon apres tu peux me sortir les 20l 5@ mais bon ^^)

Comment tu comptes toi ? :ack:

Et après tu me dis, que t'as pas besoin de question de logique vieille patate pleinne de terre ? :ack:

le @ll resist c'est un préfixe. La vie c'est un suffixe. C'est pas du tout pareils.

Donc 5@ll = 17 mana = 8.5 stat

Donc 10@ll = 17 stat = 17 dex.

En fait quand t'as un préfixe tu le rapporte à la mana pour un meilleur décompte de stat, et quand t'as un suffixe tu le rapportes à la life ;)

Tu as vraiment besoin d'un cours de logique
CQFD :o ^^

Sinon pour les amu :

1/ 25 gils
2/ 15 gils
3/ 70 gils
4/ 60 gils
5/ 25 gils.

Message édité par Tetlis le 19-10-2006 à 20:57:31
n°724056
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-10-2006 à 20:56:25  profilanswer

Les trucs pour soso passeront pas ici :whistle:

Le temps que je liste, entre Carou et moi il restera pas grand chose ;)

@Roy : no need 2 Um...
Je peux te réserver ça si tu veux.

---------------

n°724061
Royskop
........
Posté le 19-10-2006 à 21:01:54  profilanswer

@tetlis : ouais ouais c'est pas faux :ack: ... m'enfijn ça revient au meme au final..vu que 17 ~ 20, tu joues sur les chiffres hein ^^ (mais t'as raison, merci pour la remarque :p)

@Zdm : ben tetlis a estimé ça a bien moins que ça donc au final ca fait plus 50gils, donc ben si tu veux pas les ums bah au pire on peut faire avec une ist (meme si je peux pas vraiment) mais me faut un add genre masse dest keys et pgems :p

---------------

n°724076
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-10-2006 à 21:09:08  profilanswer

@tetlis : la +2@ 7fc 12 mana 20@ tu l'estimes à combien, juste pour savoir ?

@Roy : J'ai pas pgs ou de clefs à mettre dans un trade et comme Ist ca doit être le dernier de mes needs :/
A croire qu'il n'y pas de Mal sur ce forum :'(

---------------

n°724077
Royskop
........
Posté le 19-10-2006 à 21:11:27  profilanswer

Ben pour te faire plaisir, je pourrai cuber deux um m'enfin d'une je need mal aussi et de deux ben ça me fait chier de mettre 60 gil pour en fait 45 :/

---------------

n°724086
chewbie_la​s
Posté le 19-10-2006 à 21:17:03  profilanswer

La quatrième me parait simpa et surtout assez adaptée a mes besoins mais tout va dépendre de la valeur de celle de north (estime en cours)

---------------
[La Lama's List]

Avant j'etais schizophrene. Mais maintenant nous allons mieux
n°724306
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-10-2006 à 02:06:09  profilanswer

Royskop a écrit :

Ben pour te faire plaisir, je pourrai cuber deux um m'enfin d'une je need mal aussi et de deux ben ça me fait chier de mettre 60 gil pour en fait 45 :/

Ben.. j'ai pas à le savoir :P
Tu fais comme tu le sens.
Tu attends de trouver une Mal, je te garde l'amu (rien de pressssssser / NO fast trade chez moi :) )
Tu cubes 2 Um, ben c'est toi qui vois :spamafote:
Sachant que tu étais prêt à mettre Ist dedans ^^

Tiens tiens, les estimes de tête qui glisse sont remontées où c'est moi ? :razz:

chewbie_las a écrit :

La quatrième me parait simpa et surtout assez adaptée a mes besoins mais tout va dépendre de la valeur de celle de north (estime en cours)

Oky.
Pas de bol pur toi, :razz: , tu needs l'amu avec laplus grosse estime atm (60 gils)

---------------

n°724309
Royskop
........
Posté le 20-10-2006 à 02:44:53  profilanswer

Bah ouais je prefere mettre ist si selon la seule estime ça la valait (en plus c'etait la mienne :ack: )  mais si maintenant la moyenen change, je vais pas payer plus :razz:

Donc là vers les 50gils, je peux mettre une ist et tu adds mais tu veux pas de ist donc faut que je chope une Mal.....et pas de fast trade ouais mais quand meme pas du trop slow trade hein je need moi ack:

M'enfin assa pas encore montée ^^

---------------

n°724328
Tetlis
Posté le 20-10-2006 à 08:46:35  profilanswer

Re les gens bon vu que j'ai reçu ceci de la part de ZeDemiMon je vais expliquer mes estimes :

ZeDemiMon a écrit :

Salut du soir,

Tu es passé ici :
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

Je vais commencé par te remercier :)
Mais tu as changé tes estimes, non ?

Je me permet de te demander pourquoi, non pour les contredire mais pour apprendre.
L'estimation, c'est vraiment pas mon point fort malgrès mon statut de crafteur.
J'ai toujours du mal Rez VS Stat, et autre :) (déjà merci mana VS life, suffixe / prefixe :razz: )

Merci d'avance

Alors,  

Pour une question simple on a 2 amu qui correspondent pile poile à des paliers intéressant pour jouer en 102 fc (la 7 et 8%). Ce qui explique leurs prix plus élevé par rapport aux deux premières.

Simplement, ici on a quand même un problème au niveau des amu.  
Y'a presque pas de stat ...

Autant sur des amu 15+fc ça n'est pas gênant vu que le fc terrible compense cela et permet de dégager des items fc pour divers items donnant des bonus terrible en stat. Autant là on a des palier fc basic, avec très peu de bonus.

Certes sur l'amu 3 les bonus sont dans les catégories les plus appréciés, mais ils sont en trop faibles quantité pour être réellement intéressant.

Il faut comprendre que en dessous d'un bonus de 20 stat sur une amu ayant moins de 10fc, on ne peut pas monter au delà de 70 gils. Sauf si vous avez une plus de 40 aux résistances froid ou foudre. Si vous êtes entre 20 et 30 stats, vous pouvez si le fc est à 10 monter dans une fourchette 70-100 gils mais il faudrait que la répartition soit parfaite.
Et ce ne sera qu'à partir de 40 stat qu'on dépassera la barrière des 100 gils. Mais là ce sera carrément exponentiel au niveau du prix. En gros une 45 stat pourra si bien répartie passer à 150 gils, et une 50 à plus de 250 gils. Passé la barre des 60 stat on dépasse évidement la barre des 1k gils bien entendu ;)

Or ici on est pour l'amu 3 face à une amu qui certes donne 23 stat et des résistances, mais qui au final n'offre pas un bonus de mana suffisamment intéressant. Et là l'amu souffre de cela. Enfin pour ma part j'aurais préféré une amu avec 46 mana et zéro dex. Car au final l'impacte sur la bulle de mana (qui n'est pas à négliger), sera bien plus important.

Car il faut garder à l'esprit que dans une échelle de hiérarchisation des stats on suit un schéma similaire à ceci :

Attention les donné ici ne se veulent que pour montrer le rapport d'intérêt entre les stats.

Life = 5
Mana = 4.5
Dex = 3.5
Str = 2.5
Nrj = 2
Résistance @ll = 2.5

Voila comment je classerais le tout. Cela vous montre que en gros un gros bonus de mana est beaucoup plus intéressant qu'un gros bonus de dex. Car ne serait-ce que par le bonus de bo, ce bonus sera terriblement augmenté. Surtout sachant que l'économie en dex ne se répercute jamais sur la mana vu que l'on n'investit en énergie que dans les builds sorcière (et pas tous).

Voila en gros ce qui me pousse à donner ces prix.
Certes ces amu sont jolie pour du pvm, mais elles donnent pas suffisamment de stat pour être envisagé comme des très bonnes amu. Pour moi ce sont des amu, de base qui permettent de construire ses palier, mais pas sur lesquelles je baserais mon build.

Alors bien sur les valeurs d'estime sont subjective. On pourrait monter de 10 à 30 gils en plus les valeurs que j'ai proposé, ça ne serait en rien gênant étant donné que ces types d'amulettes ont des prix qui s'échelonne souvent entre 10 et 70 gils pour ces amu. J'ai juste préféré relativiser l'estime en ne donnant que des valeurs intermédiaire. Mais par exemple une valeur de 70 gils pour l'amu 3 ça ne me choque pas ;) Après bien évidement la valeur que j'ai apposé à chaque amulette n'est que très subjective bien entendu, et elle peut parfaitement ne pas être suivit, c'est juste que je n'ai pas été épaté par les amu que j'ai vu ^^ (c'est l'habitude de voir des amu beaucoup plus violente ^^)

Voila voila si ça peut t'aider ZeDemiMon ^^

Si tu as d'autres question ou explication technique à me demander surtout n'hésite pas je me ferais toujours une joie d'y répondre :)
Cela vaut aussi pour tout le monde hein ;)

Bonne journée à tous ;)

n°724379
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-10-2006 à 10:53:28  profilanswer

Merci Tetlis :)

Je relis ça à tête reposée. :razz:

@Roy : re-regarde l'estime ;)

---------------

n°724434
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-10-2006 à 13:25:24  profilanswer

:bounce:

---------------

n°724476
Royskop
........
Posté le 20-10-2006 à 15:10:14  profilanswer

Ouais bon ben j'ai plusieures remarques :ack: :

1/ d'une , je trouve ta hierarchisation pas à mon gout Antoine m'enfin je repecte bien sur :p ..... la dext quand tu l'as sur amu ça permet de rendre cette amu config "Cac" et donc bloc, ce qui veut dire qu'à coté tu pourras avoir une amu "Caster" on va dire qui sera une masse life/mana et surtotu life.....résultat ta dext investie pour bloquer sera inutile contre caster alors que moi je switcherai sur une amu identique mais zero dext et masse life, ce qui fera que d'une config à l'autre je perdrai pas de life, comparé à toi qui perdra (y*3)*Bo où y est la dext investie de ton coté et qui du mien se trouve sur mon amu :p

2/ Bah on est pas dans la merde niveau estime si on se dit qu'on a des fourchettes de 40 à 70 gils :ack: ... la premiere estime je dis 60 mais comme ça d'un jet, ensuite Tetlouze qui dit 40 donc bon pou ça que je fais une moyenne, puis ensuite pas loin de 70 ça le generait pas :ack: ... m'enfin ouais bof......on va pas s'epancher hein, je suis pas à 20 gils pres, m'enfin presque, pour une amu qui va me servir de premier jet :/ .... parce que je neederai bien plus de mana et life sur la meme amu au final

3/ @tetlis : gieb me tes bien meilleures amus :o ou dis moi où tu les trouves :ack:

Message édité par Royskop le 20-10-2006 à 15:10:25

---------------

n°724489
Tetlis
Posté le 20-10-2006 à 15:32:35  profilanswer

Bah mes bien meilleure amu c'est ça je t'ai dit :

2assa / 5fc / 16 dex / 48 mana / 10 reg mana / 20@ll
2assa / 20 fc / 16 mana / 6 rege mana / 11@ll

Toutes les deux acheté ici ;)

n°724493
Royskop
........
Posté le 20-10-2006 à 16:04:30  profilanswer

Elle est grosse la 1 :ack: .... et puis ya de la dext hein poilane :o donc bon ton coup de la dext c'est loupé là :ack:

T'as pas repondu en plus à mon /1 :ack:

---------------

n°724541
Tetlis
Posté le 20-10-2006 à 17:39:35  profilanswer

Bah pour le 1 je vois pas le soucis.  

La life et le mana sont plus intéressant que la dex, c'est un plus niveau stat comme tu le décris. Mais je ne vois pas le soucis.  
On privilégie une amu qui donnera de la life et du mana qui seront directement augmenté par bo et qui ne poseront aucun soucis de prerequis. Mais comme tu dis pour la dex on a l'avantage de pouvoir switcher et de ne pas en avoir besoin tout le temps.

M'enfin je ne vois pas trop où tu veux en venir :ack: Et si tu fais référence au build HE que j'ai fais si tu trouves qu'une amu 15+fc avec 5x life et 1xx mana on doive y rajouter de la dex c'est un peu abuser des affixes en présence (surtout que je crains qu'il n'y ai plus de place pour un affixe dex).

Enfin je ne vois pas le problème ^^

Et l'amu 1 était justement faite pour jouer en block config' sous storm. Sinon je switchai sous une amu que je n'ai plus de puis longtemps :

2assa / 10 fc / 22 life / 104 mana / 8 rege mana

n°724556
Royskop
........
Posté le 20-10-2006 à 18:03:14  profilanswer

Bah non je voulais simplement souligner que pour moi, je mettais pas la dext derriere la life puisque les stats en str et en dext permettent de porter du stuff ou de bloquer et donc permettent aussi d'etre switchées...d'ou un interet quand meme meilleur que de la life pure à mon gout :p

---------------

n°724576
chewbie_la​s
Posté le 20-10-2006 à 18:43:30  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Oky.
Pas de bol pur toi, :razz: , tu needs l'amu avec laplus grosse estime atm (60 gils)

Pas de probleme je suis prêt à y mettre le prix surtout qu'elle est presque fait sur mesure du style remplacer le vol de mana par 6 de résist au feu et elle serait parfaite.

Je propose ist avec un pti add de ta part (pgems ou autres trucs de comblage...)

Sauf si tu traouves des trucs sur ma TL mais il y a peu de chose...

---------------
[La Lama's List]

Avant j'etais schizophrene. Mais maintenant nous allons mieux
n°724951
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 08:32:04  profilanswer

Des gps :/ a pas

Je dois avoir une Lem qui traine, mais sion, la verdu 40 / 13 elle vaut combien ? :)

---------------

n°724987
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 10:22:24  profilanswer

---------------

n°725030
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 11:33:01  profilanswer

---------------

n°725031
alchi_las
Posté le 21-10-2006 à 11:34:56  profilanswer

ZDM regarde ma liste aussi des fois que tu vois un truc j'aide chewbie a acheter son amu

Message cité 1 fois
Message édité par alchi_las le 21-10-2006 à 11:35:05

---------------
Tradeliste de Xiro ,Alchi ,Matt et Chewbie  

mon hammer pvp ladder 4
n°725035
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 11:46:30  profilanswer

alchi_las a écrit :

ZDM regarde ma liste aussi des fois que tu vois un truc j'aide chewbie a acheter son amu

Oky, je regarderai mais une verdu 40 / 13, dans la liste ca vaut "rien"  
Mais je pense que ca vaut + que ~25 gils :D

Faudrait que je cherche des posts de vente :hmm:

---------------

n°725097
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 12:43:34  profilanswer

---------------

n°725146
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 13:35:27  profilanswer

---------------

n°725153
alchi_las
Posté le 21-10-2006 à 13:39:24  profilanswer

alors ta rien vu dans ma TL

---------------
Tradeliste de Xiro ,Alchi ,Matt et Chewbie  

mon hammer pvp ladder 4
n°725175
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 14:03:31  profilanswer

Je cherche la valeur de la verdu 40 / 13 d'abord et savoir si chewie l'a encore XD

Donc pas encore regardé :)

---------------

n°725209
Royskop
........
Posté le 21-10-2006 à 14:28:21  profilanswer

Vaut pas grand chose la verdungo, vingtaine de gils comem tu dis :p

Bon ben sinon j'essaie toujours de pondre une Mal mais bon pas facile :ack: je te dis quoi bientot :p

---------------

n°725217
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 14:35:30  profilanswer

Royskop a écrit :

Vaut pas grand chose la verdungo, vingtaine de gils comem tu dis :p

Bon ben sinon j'essaie toujours de pondre une Mal mais bon pas facile :ack: je te dis quoi bientot :p

On part sur quelle estime déjà ? :whistle:
(Faudrait que je vois si j'ai des griffes sauvages dans tes needs :D )

---------------

n°725222
Royskop
........
Posté le 21-10-2006 à 14:38:11  profilanswer

60 de ma part et 40 de la part de tetlis :whistle:

Puis ensuite 70 pourquoi pas :ack: ... enfin le bordel quoi ^^

allé on dit 50-60, ça fait une moyenne de tout ça (m'enfin ça me fait un peu cher pour une amu de "base" :/ mais bon je vais pas chipoter :p )

---------------

n°725223
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 14:39:23  profilanswer

Tetlis a changé son estmie XD

C'est pour ça que je te demandais XD

---------------

n°725232
Royskop
........
Posté le 21-10-2006 à 14:44:32  profilanswer

Bah ouais c'est pour ça que je passais de 40 à 70 :ack:

Mais il a pas changé, il a dit que ca le choquait pas 70 gils :ack: (enfin lui rien le choque hein :razz: )

---------------

n°725239
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 14:49:41  profilanswer

Donc la moyenne est pas à 50-60...

---------------

n°725255
Royskop
........
Posté le 21-10-2006 à 15:20:32  profilanswer

Bah si on prend sa premiere estime qui est la juste pour moi, on a 40 ... avec la mienne ca fait 40+60 /2 = 50

Apres il dit que 70gils le choque pas donc deja je prendrai pas ça comme un e estime m'enfin bon :p ... on dit 70 +60 / 2 ça fait 65

65+ 50 / 2 = 57.5 :ack:

Donc bon 50-60 c'est 55 soit la meme chose :p

---------------

n°725263
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-10-2006 à 15:27:08  profilanswer

.......

Tu fais des moyenne de moyenne toi ?

.......

---------------

n°725264
Royskop
........
Posté le 21-10-2006 à 15:29:27  profilanswer

Bah tu devrais etre content :ack:

Parce que pour moi l'estime de tetlouze c'est 40gils, surtout vu comme il a estimé les autres à quelques marrons :/

je vais le mp qu'il vienne donenr sa vraie estime parce que là c'est le bordel :p

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse