online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Règles du forum : à lire avant de poster

n°390842
RickooN
on the road
Profil : Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:43:27  profilanswer

http://forum.judgehype.com/icones/message/icon4.gif Attention, ce sujet réunit en fait 3 topics qui étaient en fixe précedemment : le fusionnage n'ayant pas donné entière satisfaction, tout s'est un peu mélangé.

Sommaire :

Bonjour à tous,

Petit rappel en provenance directe des Règles du forum.

Citation :

Le flood est interdit sur le forum et est passible de sanctions si il y a des abus.

Nous faisons donc appel à votre auto-modération sur ce point.
En cas d'abus flagrant et avéré de la part de tradeurs, il y aura bien évidemment possibilité de sanction(s) sans préavis :)

Par flood, nous entendons toute discussion de type "t'chat" entre plusieurs utilisateurs à des heures non autorisées , tout upage abusif d'un topic n'en ayant pas besoin (upage alors que le topic est toujours en 1ère page), ainsi que toute tentative de FIM ou pouvant être pris comme tel (Forum Is Mine, principe consistant à avoir un certain nombres de topics en 1ère page où le nom du dernier posteur est le votre, même si il ne s'agit là que de simples ups).

Il va sans dire que tous les "preumz", "deuz", et autres joyeusetés complètement inutiles seront considérées comme du flood, et seront donc sanctionnables sans préavis ;)

Bons trades à tous :jap:

Rick.

édit : (rajout des "horaires à flood" qui ont disparu mystérieusement de ce post)
Rappel des heures où le flood est toléré :

Citation :

Lundi : 23h00 - 7h00  
Mardi : 24h00 - 6h30  
Mercredi : 23h00 - 7h00  
Jeudi : 23h00 - 7h00  
Vendredi : 24h00 - 6h30  
Samedi : 24h00 - 6h30  
Dimanche : 23h00 - 7h00

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 10-03-2007 à 18:45:51

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°536474
RickooN
on the road
Posté le 03-05-2006 à 00:29:01  profilanswer

Ajout du xx avril 2006 :

Autre sujet : les adresses email associées à vos accounts JHype :)

Depuis quelques jours, nous remarquons une recrudescence d'utilisateurs inscrits en 2004/2005 avec très peu de posts au compteur.
Ces mêmes utilisateurs se réveillent après plusieurs mois de "léthargie" sans aucun post et se remettent à trader d'un seul coup.
Ceci peux bien sûr arriver que des gens fassent des pauses pour telle ou telle raison, mais cette afflux soudain nous laisse relativement songeurs :)

En conséquence, nouveau petit rappel des règles du forum :

Citation :

Certains joueurs se font bannir et re-bannir de judgehypes car ils volent, vendent des dupes, bot etc. etc. mais comme il est plus agréable de poster un topics que de spammer 2 h les chans de trade de BN, ces boulets reviennent régulièrement ici.

Bien évidement, nous avons quelques difficultés à découvrir leurs nouveaux comptes, on y arrive mais cela prend du temps.

À ce jours, il était très simple de se réinscrire sur Judgehypes avec une adresse email "bidon", sachez que nous preferons les adresses directe wanadoo, noos etc..., c'est le début d'une preuve de bonne foi on va dire...

Desormais, tous les nouveaux joueurs venant sur le forum avec une IP "anonyme" pourra se voir interdire tout trade de la part d'un modérateur de judgehype sans aucune raison particulière, uniquement sur la base de la méfiance et de la sécurité des autres joueurs. Si cela lui pose problème, il revient avec une ip "standard".

Quand je dis nouveau, cela peut être un joueur inscrit depuis septembre 2001 mais que nous n'avons jamais vu sur trading.

De plus, nous vous conseillons de vous inscrire avec une adresse Email fixe et non une adresse créée en deux temps trois mouvements sur n'importe quel site d'accueil.

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°536475
RickooN
on the road
Posté le 03-05-2006 à 00:29:45  profilanswer

Ajout du 1er mai 2006 :

Nouveau sujet : les liens dans vos signatures JudgeHype.

Tout lien piège est strictement interdit
(lien de déconnexion du forum, cyber-doigts, cyber-cassages ...).
Tout lien vous permettant de gagner un bénéfice quelconque (argent réel, argent in game, ou tout autre bénéfice IRL ou in game) est également prohibé.
Tout manquement à ces règles élémentaires peut entraîner une interdiction de signature sur trading SCL, ainsi qu'une demande d'interdiction générale à tout JudgeHype de cette même signature :jap:

De même, je rappelle que tout propos insultant, discriminatoire en signature peut entraîner le même type de sanction (pour tout propos de ce type directement dans un message, la sanction pourra aller du simple TT au bannissement du forum selon la gravité).

Merci de votre attention :jap:

Message édité par RickooN le 04-05-2006 à 20:48:41

---------------

n°657796
RickooN
on the road
Posté le 30-07-2006 à 15:00:51  profilanswer

Ajout du 30 juillet 2006 :

Nouveau sujet : le cross-trade, et l'achat de HR's de provenance extérieure.

Je rappelle que tout cross-trade (achat de stuff/runes sur JudgeHype pour revendre ailleurs, et vice-versa) est strictement interdit, et peu importe l'envergure du cross-trade dont vous pourriez être coupable.

De plus, les seuls achats qui sont tolérés à l'extérieur des forums JudgeHype sont les runes strictement supérieures à Ohm (donc uniquement à partir de Lo), et ces achats doivent se faire uniquement avec du stuff self-drop pour éviter les cross-trades.

Plus concrètement, il est interdit d'acheter des runes Ist ou des skillers life sur d'autres plateformes (ceci n'est qu'un petit exemple), même si vous ne les revendez pas sur JudgeHype par la suite :)

Merci de votre attention :jap:

---------------

n°780739
Tetlis
Posté le 27-10-2006 à 22:41:52  profilanswer

Ajout du 27 Octobre 2006 :

Suite à une recrudescence de demandes d'autorisations mal formulées nous souhaitons vous guider afin que celles-ci soient formulées de la meilleure façon possible. Ceci afin de faciliter notre travail et le traitement de chacune de vos demandes, qui doivent je le rappelle rester dans l'ordre de l'exceptionnel.

Tout d'abord, chaque demande d'autorisation doit être accompagnée des formulations de politesse de rigueur. Vous ne vous adressez pas à une machine et encore moins à votre serviteur. Les modérateurs sont certes à votre disposition, mais ne sont pas pour autant vos chiens. Donc "un bonjour etmerci" associé à un ton des plus correct est de mise. Car je vous rappelle que les autorisations ne vous sont pas dues et ne dépendent que du modérateur. A vous de les mettre dans les meilleures dispositions pour que votre demande soit reçue.

Je vous rappelle aussi que votre interlocuteur parle le français, et non pas le sms, 1337 et autre ersatz de dialectes incompréhensibles. Nous vous demanderons donc de rédiger toutes vos demandes d'autorisations dans un français le plus correct possible et le plus compréhensible.

Voici une liste succincte d'éléments à fournir impérativement au modérateur pour chaque demande d'autorisation :

Pièces à fournir :

• Un lien vers votre liste de trade avec la date de la dernière mise à jour (il est pénible pour un modérateur de vérifier un profil et de farfouiller parmi les 50 liens d'une signature donc simplifiez nous la tache, cela ne pourra aller que plus vite)
  • Un lien vers votre historique de trade (qui doit être présent dans votre liste de trade). Si vous n'en possédez pas vous devrez faire l'inventaire de vos trades en fournissant le lien de chaque trade.
  • Une description exacte de l'item sujet de la demande d'autorisation, et le lien du topic de trade au cas où vous auriez déjà créé le topic de trade.

Toute information complémentaire tel que votre date d'arrivée sur la section (pas obligatoire mais toujours bonne à avoir) sera bien évidement un plus, et apprécié, bien que pas obligatoire.

Voici aussi quelques informations techniques qui vous permettront de savoir comment vous situer et de faire le tri dans les demandes d'autorisation que vous pouvez ou non formuler :

L'ancienneté comment savoir :

C'est très simple, nous nous référerons selon les cas, soit à la date de création de votre liste de trade, soit à la date de votre premier trade. Ces dates clefs feront office de références pour marquer le décompte de votre début d'activité sur la section. Donc les membres inscrits en 2002 mais n'ayant jamais tradé sur Jh ne seront pas plus avantagés qu'un nouvel inscrit. Ceci bien évidements dans une logique d'équité entre les tradeurs.

Concernant l'activité demandée :

15 trades minimum seront demandés pour traiter n'importe quelle demande d'autorisation.

• Pour tout item nécessitant une autorisation mais d'une valeur inférieure à 150 gils le membre doit avoir à son actif 15 trades minimum.
  • Pour tout item nécessitant une autorisation mais d'une valeur supérieure à 150 gils le membre doit avoir à son actif 20 trades minimum. De plus à partir de cette valeur, les 3 mois de présence seront exigés
  • Pour tout item perfect nécessitant une autorisation et/ou d'une valeur supérieur à 250 gils le membre doit avoir à son actif 25-30 trades minimum et 3 mois minium de présence. De plus l'auto sera délibérée entre tous les modérateurs.

J'ajoute qu'à ce niveau, il sera appliqué une politique visant à pénaliser les mauvais tradeurs au niveau demande d'autorisation. Une sanction étant une remise en question de la confiance du forum vis à vis du tradeur, et sachant qu'un autorisation reste globalement exceptionnelle, il normal que toutes sanctions de trade rendent l'obtention d'une autorisation plus difficile.

Ainsi les membres ayant une ou plusieurs sanctions pourront se voir infliger une pénalité sur l'activité demandé pour l'obtention d'autorisation.

Et bien évidemment j'insiste sur les formules de politesses qui sont bien évidement de mise, donc un "merci" et un "au revoir" sont évidement plus que recommandé. Donc si vous ne les adjoignez pas, ne vous étonnez pas à avoir en retour une réponse du type "Bonjour ?" ou tout autre dérivé ne donnant aucune réponse au sujet principal de la demande en elle même. Ceci peut même dans certains cas amener à un refus de traiter la demande purement et simplement.

De plus à partir de maintenant vous devrez toujours vous adresser au même modérateur sauf si celui-ci n'a pas répondu sous 48h comme indiqué dans les règles.

Voici le découpage à suivre pour savoir vers quel modérateur vous tourner pour toutes vos autorisations :

Votre modérateur référent pour traiter les demandes d'autorisation :

-Geoff : tous les utilisateurs ayant un pseudo dont l'initiale est comprise entre A et F  
-Carou : tous les utilisateurs ayant un pseudo dont l'initiale est comprise entre G et M et tous pseudo commençant par un caractère spéciale
-Tetlis : tous les utilisateurs ayant un pseudo dont l'initiale est comprise entre N et S
-Rick : tous les utilisateurs ayant un pseudo dont l'initiale est comprise entre T et Z et tous pseudo commençant par un chiffre.

Je précise que ce découpage n'est pas définitif et pourra changer dans les semaines à venir, mais qu'il sera en vigueur dès que ce topic sera posté. Et sauf cas exceptionnel aucune dérogation à ce découpage ne sera acceptée.

NB : Il serait bon aussi d'adjoindre dans quel mode de jeu se situe la demande d'autorisation, dans la mesure où nous avons présentement 2 modérateurs en charge des sections de trade ladder et non ladder softcore.

Je pense que ce topic va susciter nombres de réactions et de questions, donc pour tout cela je reste disponible par MP.

Merci de votre attention et bon trades à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 14-06-2007 à 17:02:22
n°780742
Tetlis
Posté le 14-12-2006 à 21:54:39  profilanswer

Ajout du 14 Décembre 2006 :

Suite aux récents problème, et à une concertation commune entre les membres de l'équipe de modération, il a été décidé que se tiendrons sur la section Battle.net : Realm Europe, tous les topics fait dans le but de donner des objets gratuitement que cela soit sous forme de dons, loterie, jeux, ou free game. Et ce à compter de ce post.

Il est à préciser aussi que vous ne pourrez bien évidement trader ici que ce que vous avez personnellement dropé ou tradé ici. Le free n'étant pas un trade, vous ne pourrez donc plus retrader des items obtenu par tout topic concerné par ce présent sujet.

Merci de votre compréhension.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetlis le 07-01-2007 à 21:17:45
n°794334
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-01-2006 à 20:57:32  profilanswer

Bonjour ;)

Avant de poursuivre, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous si tu es nouveau sur les forums de trade. La lecture de ce post te permettra de te faire un aperçu rapides des règles principales de la section trade. Les messages suivants sont plus détaillés et a lire également, mais c'est moins urgent.

Sache que chaque règle à été réfléchi et moins il y a de règles, mieux nous nous portons, néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, les comportements pouvant nuire au forum et aux joueurs, merci de respecter les points ci dessous :)

Ce premier post résume en gros les règles importantes pour les nouveaux. Les posts suivants sont complémentaires et apportent plus de détails et précisions.

Je suis nouveau ici ! Que dois je faire ?

• En tout premier Lieu, lisez Bien tout ce topic : il contient toutes les règles en vigueur ici. Donc pour ne pas faire d'erreur prenez en connaissance et respectez les, il sera considéré par les modérateurs que vous avez pris connaissance de ces règles et si vous ne les respectez pas vous serez passibles de sanctions.

• Ensuite, veuillez vous présenter  

vous pouvez nous détailler votre prénom, votre âge vos loisirs, et tout ce que vous voulez. Cela améliorera les relations, et évitera tout dérapage incontrôlé des débuts, si vous avez des questions sur le fonctionnement du forum et que vous ne trouvez pas la réponse sur ce post (mais lisez déjà entièrement ce message), vous pouvez contacter un modérateur. Merci d'éviter le SMS et les fautes d'orthographe.

Comment faire pour trader ici ?

• Dites Bonjour / bonsoir ou un équivalent, a chaque nouveau message.

• Ecrivez lisiblement, en francais correct, sans sms et avec un nombre raisonnable de fautes (utilisez word si vraiment c'est nécessaire :evil: ).

• Si vous demandez une estimation pour un objet, c'est obligatoirement pour aboutir sur un trade. Pas de topic d'estime sans suite. Si c'est pour un trade déja en cours, précisez à qui l'objet est destiné, et mettez un lien vers le topic. Evitez les fast trades pour ne pas vous faire arnaquer par des joueurs mal intentionnés ou mal renseignés. Sinon, ne venez pas vous plaindre après.

• Les membres de moins de trois mois et les membres ayant une trop faible activité n'ont pas le droit de demander d'estimation ni de trader des objets en catégorie A (donc supérieurs ou égaux a 100 Gils (Cf liste d'estime pour les valeurs en Gils, et les catégories d'objets). Cependant il existe une règle qui autorise les nouveaux les plus actifs à demander des autorisations pour trader des items classés en A, a titre exceptionnel. Cf le chapitre des autorisations dans les posts suivants.

• Concernant la nature des drops, judgehype est un forum legit. Pour assurer aux membres cette légicité, les objets qui sont tradés sur le forum doivent être des drops personnels ou des objets provenant d'anciens trades sur le forum uniquement. Il est interdit d'aller trader sur battle Net ou avec vos amis d'autres objets, pour des raisons de traçabilité. Cette règle est détaillée plus loin. Tous les programmes tiers sont également interdits (Maphack est un programme tiers et est donc interdit au même titre que les loader, etc.).

• Il existe une exception cependant, pour les runes à partir de Lo ( donc Lo, Ber, Sur, Jah, Cham, Zod ), qui autorise les membres a utiliser leurs drops personnels pour en acquérir sur battle Net. Ces runes resteront a usage personnel uniquement, et donc ne doivent jamais revenir sur judgehype, même si ils sont inclus dans des runeworlds dont les autres runes proviennent de jh ou de drops personnels.

• Les trades doivent être conclus sur le forum, et non pas par mp ou sur battle.net. N'envoyez un mp a la personne avec qui vous échangez que lorsque le trade a été finalisé sur le forum.

• Ne mettez pas en signature ou dans vos messages votre nom d'accompte ou de personnage.

• Si vous tenez a trader des runes >Mal et des objets classés en A, ils doivent impérativement figurer dans votre trade list, qui doit etre a jour au moins pour ces items. Si ca n'est pas le cas vous pouvez vous voir interdire le trade en cours par un modérateur.

• Si vous êtes dans une liste de trade commune avec d'autres membres, il existe des règles particulières qui sont détaillées plus bas, merci de les lire ;)

• Le forum est destiné a faire échange d'objets de valeurs équivalentes. Pour définir cette valeur, une liste d'estimations est disponible Ici Merci de l'utiliser autant que possible avant de demander des estimations, les sujets pour des estimations figurant dans la liste seront fermés sans explications préalables.

• Les enchères sont interdites sur le forum, si plusieurs personnes ont besoin de l'objet que vous offrez, vous avez le droit dans certains cas ( expliqués plus loin ) de majorer un peu sa valeur, mais en aucun cas ca ne doit se terminer en enchère.

• Un item inférieur a 100 gils peut être retiré du trade au bout de 48 heures si il n'y a pas eu d'offre et après plusieurs up (et pas avant). Cette durée sera d'une semaine pour les items supérieurs a 100 gils.

• Si vous n'avez pas une confiance totale en votre acheteur, vous avez le droit de demander un assistant au trade. Cette personne peut se charger de garder pour vous les objets pendant des transferts, ou si c'est ladder vs no ladder, Sc vs Hc.

Liste actuelle des assistants au trade : Icebird, Shootb, Yero, Gandalf et les modérateurs de cette section

Bons trades.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 31-10-2006 à 08:53:49

---------------
TL du Hamster fou
n°794335
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-01-2006 à 20:58:05  profilanswer

• Le titre de votre message :  

Chaque titre doit indiquer clairement l'objectif du message. Une des meilleures façons de présenter un topic reste encore d'indiquer au début du message la raison de celui-ci : [Trade] , [Estime], [NEED],[Estime et Trade], [Liste de Trade] suivi d'un résumé simple et explicite ( pas de titres racoleurs ou trompeurs ) indiquant de(s) objet(s) en question, sans utiliser des caractères spéciaux pour mettre son annonce en valeur. Un topic de trade doit contenir des needs et des offres, après un premier rappel pour le faire sans résultat le topic sera fermé. Les topics d'estimes sont là pour déboucher sur des trades sur le forum, pas de topics d'estimes sans suite. Un topic de trade ne dérive pas en enchère, genre "j'attends pour voir si quelqu'un offre plus" alors qu'une offre pour la valeur de l'objet dans les needs a déjà été faite. Un topic qui n'est pas dans les règles ( needs, offres ) sera fermé sans avertissement et pourra être suivi de sanctions si il y a récidive et abus. Ce genre de topic part trop souvent en enchère déguisée.

Les demandes d'autorisation:
Sont sujets a demande préalable d'autorisation :

Pour les moins de 3 mois, ou pour les membres de plus de 3 mois qui sont peu actifs :
- Tous les annihilus.
- Tous les items, runes, charmes, dépassant les 100 Gils
- Toutes les torches ayant un total de carac + resists >35, ou soit les stats soit les resists a 20.
- Tous les mots runiques quelle que soit leur valeur, si ils contiennent une rune supérieure ou égale a Ohm.

Pour les membres de plus de 3 mois qui sont actifs :
- Tous les annihilus et torches dont le total de stats est > a 35 ou avec une stat a 20.
- Tous les items Ka (dépassant les 300 gils après estimation).
- Tous les items classés en A ayant des stats perfect. Exemple, une armure a sertir avec +15% ed et 3 trous qui vaudrait 185 gils nécessiterait une auto. pour une 14% pas besoin ( sauf si celle-ci dépasse les 300 gils )
- Les Soj si vous en avez déja tradé une depuis moins d'un mois.
- Toutes les runes supérieures ou égales a Ohm.
- Tous les mots runiques quelle que soit leur valeur, si ils contiennent une rune supérieure ou égale a Ohm.

Important :

• Il est interdit de demander des autorisations à plusieurs modérateurs (sauf si votre mp n'a pas été lu dans les 48 heures. Si vous n'avez pas de réponse mais qu'il a été lu, attendez d'avoir une réponse. Les multi demandes d'autos ne respectant pas cette règle seront passibles de sanctions.
  • Il est obligatoire de ne mettre en liste de trade que des objets pour lesquels on a les autorisations. Si vous mettez en liste un objet dont vous n'avez pas l'autorisation (refusée ou pas encore eue) le topic sera fermé et vous vous exposerez à des sanctions.

Voila, ceci dans le but de limiter un peu le travail des modérateurs, parce que nous recevons des demandes d'autorisation pour tout et n'importe quoi alors que dans les règles, il est précisé qu'après 3 mois vous pouvez trader les items A sans auto, sauf exceptions.

• Les objets proposés en trade sur ce forum devront provenir de drops personnels ou d'anciens trades sur le forum.

• Tout trade devra s'effectuer bien sûr sur votre topic de liste de trade ou sur un topic de trade de ce forum   (et non par MP ou directement sur B.net), et ne pas être proposé simultanément sur ce forum et d'autres forums de trade.

• Lorsque vous donnez votre accord, le trade est terminé, la suite devant se passer par MP. Laissez 48H pour que le trade puisse se conclure sur Battle.net avant de relancer votre acheteur. Si quelqu'un enchéri ensuite et que vous ne respectez pas vos engagements, nous considérerons cela comme un non respect des règles et vous serez sanctionnés.

• Il n'y a pas de priorité pour les trades, ce dernier n'est conclu que lorsque le vendeur accepte l'offre d'un des acheteurs potentiels, il n'est pas recevable de mettre des options, vous devez savoir ce que vous pouvez proposer et ce que vous ne pouvez pas, l'acheteur peut néanmoins donner un accord tacite à quelqu'un, mais les acheteurs ne peuvent invoquer ce droit. Si l'on trade un item en fast trade avec qqun d'autre sans attendre d'avis exterieurs qu'on ne vienne pas se plaindre d'arnaque après, si l'on veux trader vite c'est à ses risques et périls.

• Concernant les high runes, il faudra le pédigrée ( le topic où elle a été trade par exemple ) et l'autorisation à un des modérateurs pour les runes Ohm et supérieures.  Merci de lui indiquer la provenance des runes de vos mots runiques si vous voulez avoir une chance d'avoir le droit de les trader.

• Depuis la 1.11, pour éviter les arnaques et les fasts trades ainsi que pour veiller à la sécurité de tous, une autorisation d'un moderateur vous sera indispensable pour pouvoir trader le charme moyen Torche et le charme mineur Annihilus dont stats + res > 35 ou si il est 20 stats et/OU 20 res (et cela indépendamment de la règle des 3 mois).

• Suite a l'apparition de runes et d'objets classe A lors des trades interessant, il est obligatoire à compter de ce jour d'avoir dans sa liste de trade tous les objets de classe "A" et toutes les runes superieures à Mal (avec le nombre d'unités). Si vous n'avez pas de liste de trade, vous pouvez vous voir interdire sans justification les trades impliquant ces objets. Si vous n'avez pas les runes et objets en question dans votre liste au moment du trade (la date edit faisant foi), vous n'avez pas le droit d'en parler. Même chose concernant les objets & charmes pour lesquels vous n'avez pas obtenu une autorisation individuelle de la part d'un modérateur de la section.

• Si vous decidez de faire une team pour vos trade, au cas ou un joueur de la team est sanctionné, toute la team se voit affliger la même sanction. Si un joueur n'a pas ses trois mois, ses partenaires sont considérés également comme n'ayant pas les trois mois et peuvent donc subir des sanctions au même titre que ce joueur. Si un membre est banni pour une quelconque raison, la totalité de la team aura le même sort, sans exception et sans négociation possible.

• Suite a de nombreuses observations et pour clarifier la situation, nous avons décidé de remettre en place la règle qui tolère le trade des runes strictement supérieures à OHM sur Battle.net. Cette règle, qui était déjà en application en fin de S1, n'empêche cependant pas le trades de vos runes self drop sur JH. Attention cela ne vous autorise en aucun cas a trader des runes ou des items incluant des runes de provenance Bnet sur le forum. Les runes achetées sur bnet seront pour votre usage personnel seulement. Néanmoins, il est totalement interdit d'acheter sur notre forum pour allez vous acheter vos rune sur battlenet, seul vos drop, craft et autre devront vous servir pour ces achats.

LES SEULS ITEMS QU'IL EST POSSIBLE DE RECUPERER SUR B.NET SONT LES HR ET SEULEMENT POUR USAGE PERSONEL.

Citation :

J'en profite par ailleurs pour rappeler une règle importante. Il est écrit que vous ne pouvez proposer sur ce forum de trade que des items self drop, ou tradés ici au préalable. Cela veut dire, implicitement, que les cross trades avec battle Net, d'autres forums, votre friend list, sont interdits en parrallèle au forum, et sont passibles de sanctions.

• Un topic qui n'est pas dans les règles ( needs, offres ) sera fermé sans avertissement. Ce genre de topic part trop souvent en enchère déguisée.

• Le trade parallèle de dupe sur Bnet ou d'autres forums pour s'enrichir est interdit.

• Un topic sans "Bonjour/Bonsoir" sera fermé si il n'apparait pas après une première demande.

CHARTE OBLIGATOIRE :

• Le forum est un espace pour tous, joueurs débutants et expérimentés, toute personne qui arnaquera de façon évidente et incontestable un débutant sera sanctionnée. Le but est d'aider les débutants dans leurs trades, pas de les entuber...

• La réduction de prix maximum lors de trade sera de 30% du prix de l'item par rapport à l'estime a l'instant de la création du post. Pour éviter les dérives, désormais, il faudra avoir eu au moins 6 personnes intéressées (avec offre concrète) par l'item proposé pour pouvoir appliquer une hausse et inversement, une personne aillant upper un topic sur lequel il offre 1 item pendant plus d'une semaine (avec plusieurs up/jours) pourra appliquer une baisse de 30%.

• Il est interdit d'inciter à vous contacter par MP ou sur Bnet afin de règler le trade hors forum. Il est interdit de trader un compte Bnet.

• LES ENCHERES : INTERDITES ACTUELLEMENT

La règle est  

• Les enchères contre des gp sont interdites pour eviter de fausser la valeur rèelle des objets et pour eviter les trades hors fenettre de trade donc les voles d'objets.

• Vous pouvez remonter votre propre message (faire un up) si celui-ci passe en seconde page et pas avant.

• Vous devez mettre sur votre topic d'estimation ou de trade les objets que vous recherchez, ou posséder une liste de trade les indiquant ( TRES recommandé ), accessible via votre signature.

• Les anciens bannis/masqués ne sont pas autorisés à revenir sur le forum.

Certains joueurs se font bannir et re-bannir de judgehypes car ils volent, vendent des dupes, bot etc. etc. mais comme il est plus agréable de poster un topics que de spammer 2 h les chans de trade de BN, ces boulets reviennent régulièrement ici.

Bien évidement, nous avons quelques difficultés à découvrir leurs nouveaux comptes, on y arrive mais cela prend du temps.

À ce jours, il était très simple de se réinscrire sur Judgehypes avec une adresse email "bidon", sachez que nous preferons les adresses directe wanadoo, noos etc..., c'est le début d'une preuve de bonne foi on va dire...

Desormais, tous les nouveaux joueurs venant sur le forum avec une IP "anonyme" pourra se voir interdire tout trade de la part d'un modérateur de judgehype sans aucune raison particulière, uniquement sur la base de la méfiance et de la sécurité des autres joueurs. Si cela lui pose problème, il revient avec une ip "standard".

Quand je dis nouveau, cela peut être un joueur inscrit depuis septembre 2001 mais que nous n'avons jamais vu sur trading.

De plus, nous vous conseillons de vous inscrire avec une adresse Email fixe et non une adresse créée en deux temps trois mouvements sur n'importe quel site d'accueil.

Cette règle est provisoire en attendant les nouvelles versions du forum qui nous permettront d'être bien plus efficaces.

Ce n'est pas la solution miracle et nous sommes disponibles pour avoir une explication par MP avec toute personne s'étant vue l'interdiction de trader a cause de cette règle.

• INTERDICTION de poster pour ne rien dire, genre :biglaugh: ou autre smileys. La pollution de certains posts dépassant l'entendement. C'est un forum de trade, merci de bien vouloir vous en souvenir un minimum, on ne veux pas avoir à faire la police dans ce domaine et nous vous demandons donc un minimum de maturité et de vous auto-modérer, si certains ne comprennent rien ou abusent, des sanctions seront prises.

Si un post est complètement fantaisiste, avec des demandes totalement incohérentes par rapport à l'offre, vous pouvez lui indiquer que ses chances d'obtenir satisfaction approchent le zéro absolu, mais ca ne doit pas dériver en une accumulation de messages de flood. Au pire reportez nous le message en utilisant la fonction prévue à cet effet, le point d'exclamation rouge ;).

• Tout screen posté sur JH avec Maphack ou toutes allusions à ce programme ou un autre programme tiers sera sanctionné par un masque des forums de trade.

• Les sanctions prises à l'égard des nouveaux seront les mêmes pour les ancients qui ne respectent pas les règles. Aussi, dans le cas de trade d'un objet quand un des protagonistes n'a pas les 3 mois par exemple.

PRIX:

• Evitez autant que possible les posts d'estimes pour les objets dont le prix est déja indiqué dans la liste d'estimations (maj bientôt).*

• Tout vendeur peut appliquer, pour les items de – de 200 gils HORS RUNES (200 gils dans la liste) une augmentation ou une décote de 30% du prix (Mini edit : Si 6 personnes need l'item). Il devra indiquer sur le topic la valeur de l’item dans la liste, la valeur à laquelle il vend, et le % d’augmentation ou de réduction effectué, de facon à ce que les choses soient plus lisibles.

La hausse ou la baisse pour les items à plus de 200 Gils sera d’un maximum de 10%, sauf si il y’a plus de 6 personnes qui en ont besoin, ou si aucun acheteur ne se manifeste sous 14 jours. Dans tous les cas concernés, merci de contacter un modérateur pour une autorisation de majoration ou de minoration.

Attention, un item à moins de 200 Gils avec plus de 6 needeurs dépassant alors les 200 gils suite à la hausse ne sera plus sujet à une seconde hausse de 30% (69% de hausse cela ferait beaucoup trop). Si malgré une hausse de 30% l’item est toujours demandé par PLUS de 6 personnes, vous pourrez augmenter la valeur d'origine de 40%.

En cas de trade de runes pour cuber, une reduction de 25% max peut etre effectuée tant que l'offre proposée reste supérieure ou egale au prix de la rune demandée par le vendeur.  
Ex : J'ai 4 um je need une Ist, mais ce serait dommage de cuber. J'ai le droit d'enlever 25% du prix et donc de proposer 3UM vs 1 ist. OK

Ex : J'ai 2 gul je need une vex --> (2*105)*0.75 < 210  donc je ne peux pas faire la reduction de 25%

Message cité 2 fois
Message édité par RickooN le 17-09-2006 à 04:39:08
n°794336
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-01-2006 à 20:58:34  profilanswer

Comportement général

• Sachez que l'utilisation de MapHack engendrera la masque de tous les forums de trade. Aucune allusion à ce hack désormais.

• Les forums de trade JH sont des endroits légits. Utiliser des items dupés/hackés sur ses persos pour pouvoir revendre des objets légit sur le forum revient à vendre des dupes sur JH.

• Toute suggestion ou débat concernant le forum ou son mode de fonctionnement devra d'abord passer par une demande aux modérateurs pour ne pas interférer avec le travail déja effectué en privé par ces derniers.

• Ce forum se veut avant tout un espace de trade agréable. Nous attendons donc de tous les utilisateurs un minimum de politesse et de savoir-vivre. Respectez chaque utilisateur et partagez son expérience personnelle.

• Pas de vulgarité, pas d'insultes ni attaques personnelles ni toutes autres tentatives de provocation. Pas de lynchage public avec ou sans raisons. Il est interdit de pourrir un topic en se moquant de quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas respecté une règle.

• Pas de liens de sites de ventes d'objets pour de l'argent réel.

• Limitez les messages hors sujet au maximum, c'est avant tout un forum de trade.

• Pas de multi-compte.

En cas de problèmes

Une fois de plus, l'utilisation de la fonction pour reporter un message à un modérateur est à utiliser dès que vous constatez un problème. Les attaques directes envers un utilisateur sur le forum sont à proscrire, de même que les dénonciations publiques. Vous pouvez contacter directement un modérateur si vous avez les preuves qu'une personne utilise des programmes de triche. Essayer toujours de joindre un screenshot pour appuyer votre message, sinon le poids de l'argument sera faible.

Une fois le trade conclu

• Vérifiez l'identité des traders afin de conclure un trade sur Battle net en toute sécurité suite à une vente ou achat sur Judge. Demandez par mp l'accompte avec lequel la personne vous contactera in game, et refusez de trader avec quelqu'un qui ne sera pas sur l'accompte en question (au caractère pres, il est trop facile de se faire passer pour un autre).

• N'oubliez pas que les forums Judge sont visités par beaucoup de monde. Certains en profitent pour repérer des utilisateurs trop naïfs et ainsi arrivent à voler des objets très facilement.

• Laisser votre accompte aux yeux de tous dans vos posts ou signatures permet à n'importe qui de vous whisper sur Bnet et ainsi de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

• Aussi, assurez vous d'avoir l'accompte du membre (par MP ou par Email) avec qui vous devez trader de façon à ce que personne d'autre que vous ET votre vendeur/acheteur ne puisse interférer dans la transaction.

• Cette précaution élémentaire peut vous éviter des mésaventures et vous permettre de trader dans de bonne conditions.

• Si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous avez conclus votre trade vous pouvez tres bien demander a utiliser la fenetre de trade.

Hacks

Je rappelle que tout hack (dupe, tentative de vol de mot de passe, etc) peut être reporté à hacks@blizzard.com. Indiquez le compte du tricheur, le nom de son perso et un maximum d'infos sur ce qui s'est passé. N'hésitez pas à joindre des screenshots pour prouver ce que vous avancez.

Attention aussi aux fake membres qui peuvent usurper ou se faire passer pour des membres de la communauté comme

Sécurité

• En règle générale, utilisez un mot de passe compliqué et n'ayant aucun rapport avec vous. Sachez également que Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe. Evitez à tout prix les programmes de triche, ceux-ci comportent fréquemment des programmes qui permettront de récupèrer vos informations (trojan & Cie).

• Pour terminer, n'hésitez pas à installer un firewall, comme par exemple l'excellent et gratuit ZoneAlarm pour vous prévenir de certaines attaques possibles.

http://www.zonelabs.com/products/za/pestpatrol.html

Je ne comprends rien au langage utilisé ici. (Les abréviations)

(Merci a la liste de D2Lod qui a été une tres bonne base)

@  all (souvent utilisé pour all resist) aussi utilisé pour s'adresser a une personne en particulier.
Ani  Annihilus  
AR  ou PO Puissance offensive
Arki  Arkaine valor, bravour d'arkaine
BA  Berseker Axe, Hache de berseker
BK  Bul Kathos
BO  Battle order
BOTD  Bagne (mot runique)
CB  Colossus blade lame du colosse
COA  Couronne des Ages
COH  chains of honor
CR  Resistance au froid
CTA  Cicatrice (mot runique)
Dex  Dexterité
DC  Death Cleaver, fendoir fatal  
DF  Death Fathom, Profondeur de la Mort
DW  Death Web (baguette necro)  
DTM  dommages repercutes sur le mana
ED  Enhanced Damage, domage augmentés aussi defense augmenté
Eth  Ethéré
FC  vitesse de sort
FHR  Récupération rapide après un coup
FR  Resistance au feu des fois les gens mettent FR a la place de FRW
FRW  Vitesse de marche et de course rapide
GC  Grand charme
GF  Grand father (épée unique elite) Grand père peut aussi vouloir dire Gold find
GIL  Monnaie SCL
GP  Gemmes pures
GT  Gemmes taillées
HC  mode de jeu Hardcore
HOTO  Heretique (mot runique)
IAS  Vitesse d’attaque
IK  Set du roi immortel
ITD  Ignore la def
KA  Tres tres bon ^^
LR  Resistance foudre
LS  LightSaber,Sabrelumière
Mav  Mavina
MC  Charme moyen
Mf  Chance de trouver des obj magiques
ML  Vol de mana
LL  Vol de vie
P&B  arbre de compétance poison et os  
PR  Resistance au poison
Psn  Poison
PvM  Style de jeu ou on prefere se battre contre les montres.
PvP  Style de jeu ou on prefere dueler.
SC  petit charme mais aussi softcore
SCL  Softcore Ladder
Shako  Version unique du casque shako
Skiller  charme +1 a une branche
Soj  pierre de Jordanie
Str  Force
Tal  Set de tal rasha
Tb  monnaie du HC
TO  trang oul
Up  ou Upé ou Uprgradé Items dont on a monté la classe
WF  Windforce
WT  Wartravler Embrouilleur
XP  Expérience

Message édité par Tetlis le 28-10-2006 à 00:25:23
n°794337
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-01-2006 à 20:58:57  profilanswer

• Il est interdit de faire du trade multi-forum ou forum <-->battlenet . (bref, vous tradez ici ou ailleurs car il nous est impossible de verifier la provenance de vos objets et à vous non plus, de ce fait même votre bonne foi ne saurait suffire à garantir l'origine des objets en votre possession)

Classe des Objets :

En Harcore la monaie est le Tb et pour les 2 modes
En Soft nous avons 2 monaies:  
-Le Gil en Ladder  
-La soj en non ladder.

1 gil = 10 gps à ce jour, nous affinerons en cour de ladder
[Ndlr : on ajustera a la réestimation]

A retenir :
Sur ce forum c'est le Gil qui est utilisé.
Sur le forum Core sc c'est la Soj valeur
Et en HC c'est le Tb  
Si vous souhaitez plus d’information sur les concordances des prix allez jeter un coup d’œil sur les différentes listes d’estimes présentes dans les topics fixes de tous les forums.

Attention:  Dans cette liste les objets sont classés en 4 catégories. (A, B, C et D)

-Les objets de la catégorie A sont les plus rares et les plus recherchés.

-Ceux de la catégorie B sont tous de bons objets la différence de valeur dans cette catégorie est très grande aussi. Attention un objet de B peut valoir plus de 10 fois un autre de cette catégorie.

(Les objets de ces 2 catégories sont a garder en cas de drop ;))

-Les objets de la catégorie C sont plus courants. Cependant malgré cela une énorme partie des joueurs en garde au moins un exemplaire ;)

-La catégorie D n'est pas définie mais elle comporte l'ensemble des objets n'ayant pas de valeur marchande.

Nous vous rapellons que pour trader (achat ou vente) des objet de classe A, il vous faut minimum 3 mois d'ancienneté et un minimum d'activité Et / Ou une autorisation exceptionnelle de la part d'un modérateur de la section.

Message édité par Geoff le 22-01-2006 à 21:00:34
n°794338
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-01-2006 à 20:59:17  profilanswer

1) CATEGORIE A

Armes :  

Armures :

Divers :

Runes:

• Vex
  • Ohm
  • Lo
  • Sur
  • Ber
  • Jah
  • Cham
  • Zod

Pas Gul

Charms:

• Tous les Annihilus
  • Charmes à plus de 99 gils

Joyaux :

• Tous les joyaux magiques et rares estimés a plus de 99 gils
  • Tous les rainbow facet +5/-5 ( up ou die )

Tous les items rare, crafté ou magique valant plus de 99 gils.

3) CATEGORIE B

Tous les items qui ne sont pas en A et qui sont estimés à plus de 10 gils inclus.

Message édité par Tetlis le 11-06-2007 à 02:56:25

---------------
TL du Hamster fou
n°794339
RickooN
on the road
Posté le 11-01-2007 à 01:46:47  profilanswer

En raison de la vague de dupe qui sévit actuellement, nous mettons en place ces mesures provisoires :

- limitation au trade de 1 annihilus maximum par mois, achat ou vente confondus.

- listage obligatoire des sc 20 vie "naked" et des clés que vous achetez sur le forum, et obligation de donner la "destination" de ces items quand vous en achetez (revendu à untel, porté par tel perso, clés transformé en torche x/x/x qui est reveendu à untel ou porté par tel perso).

Vous avez 48H pour effectuer ce listage dans vos trade lists respectives.
Passé ce délai, il vous sera tout simplement interdit de vendre ou acheter les objets suscités jusqu'à ce que vous soyez en conformité avec cette règle.

Nous espérons que cette mesure soit la plus courte possible.

L'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par RickooN le 11-01-2007 à 01:47:06

Aller à :