online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les révélations de Thry

n°4591374
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 30-11-2007 à 15:32:07  profilanswer

Yop, suite à la discussion entamée ici, je la fait poursuivre sur ce sujet que j'avais en tête depuis longtemps. Lisez, y a genre 4 messages en rapport.

Donc d'une part, y a ma Bibliothèque que j'entretiens peut-être d'une drôle de manière. Comme noté, je clone littéralement mes objets pour chaque perso. En gros je vais enregistrer un nouvel unique dans ma Bibli, en faire une sauvegarde, puis si un unique intéresse l'un de mes persos, je lui équiperais puis remplacerai la sauvegarde précédente.
En fait ce qui me motive à faire ça, c'est le fait que je ne peux pas jouer avec plusieurs persos en même temps, et que le Cimier Arlequin sur mon Druide quand je joue avec mon Barbare est un peu inutile. Alors au lieu de faire des transits incessants, un peu comme la simplification Mules -> Coffre partagé, j'ai théoriquement un même objet trouvé une seule fois sur tout mes persos.  
Sinon ça voudrait dire qu'idéalement je devrais avoir X Bibliothèques pour X persos, et là franchement vous voyez le boulot... Tout en sachant que dans chacune d'elles des objets seront pas utilisés  [:thrybrid:6]  
Ce qui fait que j'ai toujours un aperçu de la Bilbi comme un nouveau personnage non-équipé. Ca permet de voir l'avancement de celle-ci.

Voilà pour la Bibliothèque, je me sens pas du tout unlegit, mais je trouvais ça important de le dire quand même, ça évite des questions foireuses plus tard ("Ben je pensais que mes skillers pour ton Druide-Loup..? o_Ô" ).

Edit: Et après ce sujet, j'dois vous parler d'autre chose.

Message édité par Thrybrid le 30-11-2007 à 15:38:20

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes [MaJ Max's] /
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
Bizon pwalu crap druid sélectif tentaculesque roxxor. ©
n°4591376
Bayld
Pur Soloteur
Posté le 30-11-2007 à 16:34:16  profilanswer

je sais pas trop, dans le fond effectivement c'est pas vraiment unlegit vu que tu joue qu'un seul perso a la fois mais je trouve que ca simplifie beaucoup trop la phase equipement de chaque perso.
Quand je loot un bon truc qui peut aller sur plusieurs perso (genre mara) ben je choisis sur quel perso ca va aller et j'equipe les autres differement. Si j'utilisais ta technique, tous mes persos serais super bien stuff et j'aurais plus vraiment le plaisir de tuer des mob pour looter et ainsi ameliorer ceux qui peuvent encore l'etre.

---------------
- Si cela ne te tue pas, cela te rend plus fort...
- Nan, si ca te tue pas, c'est que ca a raté sa cible!
Ma Trade List en Solo
Influence du /players X sur le No-drop en monojoueur
n°4591377
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 30-11-2007 à 16:50:52  profilanswer

C'est vrai que ça fait un peu "je débloque une option" comme dans les jeux, et qu'après l'option est toujours dispo (genre, des circuits d'un jeu de bagnole, ou un mode de jeu). Et c'est vrai que ça peut faire assez "super-efficace c'moi kyalagrossteub", mais ça relèverait quand même de la volonté du joueur. Et perso, quand je vois qu'avec mes persos tous "super bien stuffés" je galère quelque fois à fond, que mon Barbare n.70 se fait latter alors qu'il a Cimier Arlequin Annihilus etc. (Tiens en parlant d'Annihilus, c'est le seul objet où chaque perso va quêter pour le sien.)
...Ben je me dis que j'ai pas non plus envie de passer ma vie à jouer à Dédeu. Me dire que pour chaque perso faudrait une Bibli ça me fait un peu comme si en un an et plus de bon jeu j'avais 2% d'accompli quoi. Quand tu regardes la chance de drop des runes, des objets uniques/sets... Tout ces runs intensifs, ces cubages de skillers... C'est déjà bien assez je trouve. (C'était la partie j'donne mon avis arbitraire)

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
n°4591378
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 30-11-2007 à 17:09:13  profilanswer

J'aurais dû ne pas lire ton post, et encore moins y laisser un message :(

Désolé, je ne voulais vraiment pas lancé un débat à ce sujet.

---------------
Si vous mettez votre CD/DvD de Windows à l'envers dans votre lecteur, vous y entendrez des chansons Sataniques... mais pire encore... Si vous le mettez à l'endroit, il installe Windows :P
  () /)           (\ ()          () /)            (\ ()         () /)            (\ ()
 ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )  
o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o  
n°4591381
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 30-11-2007 à 17:52:24  profilanswer

Bof.

à mon humble avis, pourquoi pas.
ça reste discutable, cependant, si tu enlève ton cimier harlequin de TOUS les persos où tu l'as mis après l'avoir échangé, moui.
Mais bon…
Je trouve ça tout de même "dérangeant".

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°4591384
ioakanan
Posté le 30-11-2007 à 19:21:21  profilanswer

Ca me plait pas perso. J'ai des items qui peuvent allé sur plusieurs persos, ben je le laisse dessus, stout!

Je vote contre.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4591387
squilnozor
Posté le 30-11-2007 à 21:24:20  profilanswer

Faites comme moi : seul  le perso qui a droppé l'objet y a droit. Comme ça, aucun problème de logistique. Quand on y pense, tous les skillers java que j'ai refourgué récemment alors que ma java n'en a pas un seul sur elle...

n°4591388
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 30-11-2007 à 21:33:56  profilanswer

Chacun sa façon de voir les choses... pour ma part, l'item droppé va à celui qui en a de besoin. Le self-drop j'ai jouer ainsi les premiers persos que j'ai créer quand le jeu est sorti... plus maintenant.

Me semble dropper Héraut de Zakarum un jour avec ma soso, et ne pas en faire profiter mon Palouf parce que c'est pas lui qu'il l'a droppé :P Je viendrais fou :rolleyes:

Message édité par Danalieth le 30-11-2007 à 21:34:49

---------------
Si vous mettez votre CD/DvD de Windows à l'envers dans votre lecteur, vous y entendrez des chansons Sataniques... mais pire encore... Si vous le mettez à l'endroit, il installe Windows :P
  () /)           (\ ()          () /)            (\ ()         () /)            (\ ()
 ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )  
o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o  
n°4591398
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 01-12-2007 à 12:58:21  profilanswer

D'ac avec Nazkull, j'vais pas dire c'est stupide, mais c'est se mettre des bâtons dans les roues... A quoi sert d'avoir un perso MF par exemple?

Sinon @Grogro, en quoi est-ce "dérangeant"?
@Ioak, de même? On dirait que tu n'a pas lu mon argumentation... En tout cas la tienne mériterait d'être un peu étayée, parce jusqu'à maintenant, je suis un peu face à des gens qui disent "C'est pas bien" parce qu'eux ont une manière différente de voir les choses.

Donc sans animosité, étayez un peu vos discours si vous voulez que je comprenne votre point de vue  ; j

...Et si vous arrivez à démontrer que j'suis pô legit, respect, parce que même si c'est "dérangeant", les objets non-utilisés par mes autres persos sont bien utilisables...
Bon j'vais pas me répéter, surtout qu'aucun de mes arguments n'a été démoli.

---------------
n°4591405
dark_math
Le quebecois.
Posté le 01-12-2007 à 15:08:02  profilanswer

:hello:

Personellement je suis contre pour un peu la même raison que bayld.

Quand je trouve quelque chose, je le met à un seul perso car je trouve ça un peu de la "triche", admetton que tu fais un zealot et un frenzy, si tu drop azure par example, il faudra que tu choisis à lequelle tu veux le mettre car sinon c'est comme abuser je trouve :/

Par contre je n'est pas vraiment d'argument solide,ni d'argument pour contre-argumenté (il existe ce mot :hmm: ) les tiens, mais reste que je trouve ça abuser :spamafote:

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4591406
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 01-12-2007 à 15:13:35  profilanswer

Osef du Frenzy... le Azurewrath va au Zealot ;)

---------------
n°4591408
Kurosaki I​chigo
Posté le 01-12-2007 à 15:20:10  profilanswer

Moi perso, je trouve sa pas très bien. Car si un jour tu trades un de ces items. As-tu un moyen de vérifier que c'est celui droppé ou alors une simple copie ? Qu'est ce qui nous certifieras que tu as bien effacé l'objet ?  
Moi j'utilise la méthode du transfert avec Atma. Je veux jouer tel perso, il me faut tel objet, ben je le prends a celui qui l'utilise. C'est peut etre pénible mais sa marche et sa ne pose des problemes a personne.

---------------
Persos en ma possession : Pala Hammer lvl 82, Necro invoc lvl 87, Ama Arc lvl 82, Sorc Blizzard lvl 86, Assassin trap lvl 76, Sorc trait de foudre/Orbe lvl 78 (je ne la joues plus), Pala Ferveur/smite lvl 80, Sorc Foudre lvl 80.
n°4591409
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 01-12-2007 à 15:30:43  profilanswer

Je pense la même chose que Kuro, utilisant également ATMA pour les transfert... une fois le trade effectuer, simplement deleter la mule envoyer (donc l'item en question par le fait même) ;)

---------------
n°4591411
dark_math
Le quebecois.
Posté le 01-12-2007 à 15:42:24  profilanswer

Citation :

Bon s'tait un example :/

Message cité 1 fois
Message édité par dark_math le 01-12-2007 à 15:42:39

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
Le Montcuq
n°4591413
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 01-12-2007 à 15:47:06  profilanswer

Citation :

As-tu un moyen de vérifier que c'est celui droppé ou alors une simple copie ?

Ben déjà, je vous l'ai dit d'office, tout mes objets que j'échange sont obligatoirement des doubles (Pas des copies bien entendu >< C'est un objet que j'ai droppé X>1 fois, et vu que j'en garde un exemplaire pour ma collection personnelle, il est dispo pour échange).
Edit: Moi aussi je jarte l'objet de ma bibli une fois échangé hein =_= Vous pensiez quoi..??

Ensuite, et c'est la même réponse qu'à ceci:

Citation :

Qu'est ce qui nous certifieras que tu as bien effacé l'objet ?  

Qu'est-ce qui certifie à n'importe qui que c'est le cas? On a de base aucun moyen d'être sûr que les échanges soient du clonage, mais on est ici pour se faire confiance... Et moi je vous fais confiance. Si vous remettez ce principe en cause, il ne s'applique pas qu'à moi.

Comprenez bien, j'ai l'objet dans ma bibli pour que tout perso n.1 sans équipement ait en vue tout l'équipement dispo que j'ai acquis, et puis il y a des passages où je m'équipe Isenhart, puis Truc puis machin, et il se trouve qu'au n.85, la config de l'équipement a tendance à rester stable et plus trop bouger. Donc ce qui fait que j'ai mon équipement sur mon perso et le même en stock. Mais évidemment je porterai pas Etoile Naine en double SAUF si je l'ai acquis en double (c'est le cas \o/ )

...Mais le fait que je vous dise ma manière de faire c'est pas justement une preuve de confiance?

Et puis en fait cette discussion commence à porter sur le clonage, ce que je ne pratique pas. Excusez-moi pour ça, mais j'ai l'impression que vous ne faîtes pas vraiment d'efforts pour comprendre...

Par contre je peux comprendre que ça a l'air "abusé" comme le dit dark_math... Moi je pense que c'est juste l'habitude, et une manière de faire. Certains se veulent pur self-drop, d'autres échangent absolument tout, c'est un choix. Moi je choisis d'utiliser l'équipement qui n'est pas utilisé sur d'autres persos quand je joue.

Citation :

mais sa marche et sa ne pose des problemes a personne.

Tout à fait =) Ben moi pareil. Quelqu'un a déjà eu un problème avec mes échanges ou quoi?

PS: C'est ptet pas évident mais j'suis pas agressif, du moins je veux pas l'être, je suis super content d'avoir enfin trouvé des gens qui ont la même conception du solo legit, si je vous dis tout ça c'est pas pour me foutre de vous.
Et puis désolé d'écrire tant. u____u

Message édité par Thrybrid le 01-12-2007 à 15:48:08

---------------
n°4591414
Kurosaki I​chigo
Posté le 01-12-2007 à 15:51:33  profilanswer

Tu exprimes ton point de vue, on exprime le notre. On a jamais eu de probleme lors d'echange, je te fais confiance. Apres la seule personne qui pourrait trancher réellement ce serait notre modérateur, c'est à dire Gandalf.

---------------
Persos en ma possession : Pala Hammer lvl 82, Necro invoc lvl 87, Ama Arc lvl 82, Sorc Blizzard lvl 86, Assassin trap lvl 76, Sorc trait de foudre/Orbe lvl 78 (je ne la joues plus), Pala Ferveur/smite lvl 80, Sorc Foudre lvl 80.
n°4591416
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 01-12-2007 à 15:55:15  profilanswer

dark_math a écrit :

Citation :

Bon s'tait un example :/

Je sais, c'est une blague... je disais cela simplement parce que j'ai pas de Frenzy, mais un Zealot ... oui !!! :P

---------------
n°4591430
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 01-12-2007 à 17:26:15  profilanswer

Citation :

je te fais confiance

C'est gentil n_n

J'ai un peu peur de la réaction de Gandalf, parce qu'à mon avis il aura le même avis... Je crois que c'est pas dans les "moeurs" des joueurs de Diablo.
En tout cas je voulais me confier à vous parce que je trouvais ça important.

Enfin, réellement c'est pas ce point-là que je trouvais vraiment important (au début j'avais dit que y vait deux trucs, vous vous souvenez?)... Bon là j'appréhende à vous le dire, vu votre réaction ^^
Certains le savent déjà, mais là aussi j'ai envie de savoir ce que vous en pensez et être honnête avec vous, pour éviter un truc du genre "fais voir ton stuff" puis "aahh tu triches!" et hop quiproquos, emportement etc.

Donc je vous explique le topo, un pote a créé un perso (Barbare) qui avait une abilité pour le moins étrange... Il droppait des objets avec des effets bien plus puissants que son niveau pouvait le permettre. Lui avec 15 niveaux en-dessous de moi trouvait des trucs plus puissants que moi. A l'époque on ne savait pas encore ce qu'était un mod, et il en a droppé le tiers dans la même partie que moi.

Ce perso a un jour expiré lors d'un crashdisk, et les quelques objets (rares évidemment) qui sont restés de cette époque ont été tous personnalisés (pareil que mon Annihilus), parhttp://load.imageshack.us/
ImageShack® - Hostingce qu'un truc aussi incroyable que ça, on s'est dit que ça tournait l'erreur du programme en quelque chose de mythique. On les appelle d'ailleurs 'les reliques' >_>

Bref, c'pas les seules exceptions, il a déjà chopé un objet unique avec 255 de durabilité (le maximum)... Puis avec un autre personnage, il a trouvé des objets de sets à ilvl 99 (et 1 o_O ...Roll-over, ptet), et mwa (c'est tout l'inverse ^^), j'ai déjà trouvé des objets uniques avec des effets qui manquent...

Screens:
Version à stats manquantes
Version sans problème
Grande épée de Bul-Kathos ilvl1
Serpe Suwayyah et Armure du set Anathème de Natalya ilvl1
Et les reliques on va attendre sinon la Terre criera à l'unisson =p

Message édité par Thrybrid le 02-12-2007 à 16:48:41

---------------
n°4591431
Bayld
Pur Soloteur
Posté le 01-12-2007 à 17:30:08  profilanswer

le ilvl 99 veut dire qu'il a ete loot sur baal (niv99)  
par contre ilvl1 ca fait un peu objet importé :/

Message édité par Bayld le 01-12-2007 à 17:35:26

---------------
Ma Trade List en Solo
n°4591433
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 01-12-2007 à 17:57:08  profilanswer

=_____=
En fait je trouve aussi. Un coup un mec sur Bnet Ouvert m'avait offert les bottes du set Disciple et elles étaient ilvl 1... C'est ptet un mod drop, mais ça me paraît bizarre. Là c'était sûrement importé ouais.
Sinon pour la lame de Bul-Kathos droppée sur Diablo par mon meilleur ami d'enfance qui peut pas piffer la triche... NON.

Sinon je pensais que Baal était n.95, et Nihlatak n.98... (Diablo étant n.92)

---------------
n°4591434
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 01-12-2007 à 18:08:37  profilanswer

Je need des GC ilvl 99 (dropper sur Baal) :P

---------------
n°4591436
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 01-12-2007 à 18:33:06  profilanswer

[HS]
La seule chose qu'on a à partir de ilvl 91 sur un grand charme c'est le suffixe +41-45Vie u_u  Sinon on peut se contenter de n.77, c'est +36-40... (pas d'autres effets non).
Pis j'ai étudié les ilvl des charmes... Autant prendre les plus grands ilvl, parce que se limiter à 50 pour les +1Arbre, ça sert à rien, on gag,e 3 effets indésirables et les effets +Vie très recherchés... J'savais pas mwa ^^ Jme disais qu'avec ilvl50 j'aurais plus de chance de choper un skiller... En fait non.

Pis j'ai vérifié sur l'Arreat Summit, et Nihlathak est n.95, Baal n.99 et Diablo n.94... >_<
[/HS]

---------------
n°4591449
ioakanan
Posté le 01-12-2007 à 21:37:54  profilanswer

@Thry: Exemple tout bete: J'adore jouer les soso. Je viens donc a dropper Griffon. Trouverais tu normal que ma soso foudre l'ai, mon shockadin et ma java foudre aussi? Ca enlève le coté exceptionnel du drop.
Donc pour moi, ca reste non, car c'est de la triche à mes yeux. Pourquoi trader alors, puisque avec un seul "item", tous tes persos peuvent l'avoir?

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4591452
dark_math
Le quebecois.
Posté le 02-12-2007 à 01:16:21  profilanswer

+1 avec ioakanan :o

---------------
Le Montcuq
n°4591453
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 02-12-2007 à 14:42:23  profilanswer

Ben t'utilise pas 3 griffons en même temps... Donc ils ne sont pas "clonés", et c'est pas de la triche...
Pourquoi trader? Pour les objets que j'ai pas, et pour rendre service aux autres aussi...

Le côté exceptionnel du drop je trouve que l'a bien assez chaque jour bien profond, Diablo II est un jeu super violent au niveau chance de drop, c'est pour ça qu'on doit se mettre des difficultés supplémentaires..?
Moi j'ai 5 persos pour l'instant, si je m'imagine créer tout les persos auxquels je pense, ça fait 10 et plus au total. J'dois dropper 10 fois Cimier Arlequin? Crafter 10 amulettes KA? Avec 1000 Gemmes Pures?  

J'compte pas jouer toute ma vie perso, et même avec cette manière de faire qui vous semble tous dégueulas*e, eh bien je suis assez loin de buter tout ce que je veux quand je veux, et avoir un Cimier Arlequin sur un Barbare n'empêche de crever comme une daube. u_u

Moi je veux jouer, pas souffrir... DII est à la base un jeu de maso alors si on en rajoute... (et me répondez pas que du coup je triche, parce que c'est pas le cas).

---------------
n°4591458
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 02-12-2007 à 15:49:02  profilanswer

effectivement tu n'utilise pas tous les shakos en même temps et heureusement.

Cela dit je trouve étrange, avec les facilités de manipulation que procurent atma ou le bigstash de plugy, qu'il te soit "difficile" de transférer un objet d'un perso à un autre.

Je pense que c'est la manière la plus saine d'éviter les duplicatas, sachant comme tu le fais justement remarquer qu'on ne joue qu'un perso à la fois, il n'y en a pas besoin, excepté une copie de sauvegarde éventuelle.

C'est donc simple:
tu veux jouer avec un shako? tu vas dans ton stash, tu le sors, tu joues, tu le remets.
tu veux le trader? tu l'envoies , tu delete et tu n'as pas besoin de le virer de chacun des persos auxquels tu l'as fourni, je pense que tu te compliques la vie de ce côté-là.

ainsi, pas de duplicatas et tous tes persos peuvent en profiter quand même !
tu crois que j'ai une viper' par caster ? faut être franc, non.
un jour je n'aurai que des 35@, mais ce n'est pas pour tout de suite. ;)  

---------------
ma TL de soliste  | de l'inconscience du noob...    |  "moi aussi je m'aime" ©Gandalf 04/01/08   :ack: | bricol' boy
barb Trombe lvl 89 | soso BdF-Orbe lvl 79 | pala Hammerdin lvl 79 | barb Frenzy lvl 74 | soso mono-Foudre lvl 72 |
nécro Invoc' lvl 24 | barb Trombe D2C lvl 65 | pala Zealot D2C lvl44 | soso BdF-Orbe lvl 61
n°4591461
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 02-12-2007 à 16:06:05  profilanswer

C'est simplement qu'en mode Ladder sur Bnet, tu ne pourrais pas faire cela à moins de te transférer manuellement l'item à chaque fois ou bien espérer le dropper plusieurs fois ou bien le trouver via un trade (d'où l'intérêt d'avoir une section trade, d'avoir une tradelist, etc...).

Bien qu'en jouant en mode "solo", les mêmes règles s'appliquent pour nous, afin d'être considéré comme étant legit.

C'est pour cette raison raison que la duplication n'est pas permise, tout comme les items qui ne sont pas généré par le jeu original. Par exemple, si un item qui normalement ne peut pas avoir de mods spécifiques ou des + aptitudes de classes. Si une personne a un item de la sorte, il n'est pas legit, car il a des bonus auxquels il n'aurait pas le droit en temps normal.

Et l'effet "boule de neige"... s'il droppe des items via cet équipement... les items même si droppés de façon "legit", ne le seront pas aux yeux des tradeurs / modos de la section.  

C'est pas moi qui dit tout ceci, c'est le post-it de ElricRequiem.

---------------
n°4591465
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 02-12-2007 à 16:31:20  profilanswer

Citation :

C'est donc simple:
tu veux jouer avec un shako? tu vas dans ton stash, tu le sors, tu joues, tu le remets.

Je n'ai aucune difficulté de transfert justement. La seule chose c'est que si je veux jouer avec mon nounours, 1h plus tard avec mon Loup pour Comptesse, puis Paladin pour jouer avec vous en côterie... C'est qu'une question de temps.
Ca m'amuse pas des amsses de reéquilibrer tout mes persos avec optimisation des charmes de résistances et FHR. Je teste une config et pour éviter ta méthode qui est legit mais qui bouffe du temps (avec les oublis de tel truc sur tel perso etc.), je mets une config et je reprend ma bibli pleine d'origine.
Je vois pas le problème puisque je n'exploite pas le fait d'avoir mes objets en double, et

Citation :

C'est donc simple:
tu veux le trader? tu l'envoies , tu delete et tu n'as pas besoin de le virer de chacun des persos auxquels tu l'as fourni, je pense que tu te compliques la vie de ce côté-là.

Je ne me complique pas la vie, et TROISIEME FOIS que je le répète, pour éviter des trucs chiants dans le genre, je n'échange un objet qu'APRES l'avoir TROUVE AU MOINS UNE FOIS POUR MOI-MÊME. C'est pas compliqué, mais ça a surtout l'air d'être compliqué pour vous.

Ensuite sur la façon la plus saine tout ça, c'est qu'une question de résultat, la manière de gérer ses affaires on s'en fout, du moment qu'on se mélange pas les pinceaux certes (et pour moi ça n'a jamais été le cas), tout repose sur la confiance car rien ne certifie quoi que ce soit quant à la légitimité des objets à l'échange.

Maintenant. Pour ce qui est des objets bizarres que moi et mon pote avons droppé, avant qu'à nouveau ça se transforme en "t'es pas legit", penchons-nous sur le "legit" justement.

Citation :

les items qui ne sont pas généré par le jeu original. Par exemple, si un item qui normalement ne peut pas avoir de mods spécifiques ou des + aptitudes de classes.

Voilà, on est d'accord. Maintenant, je suis dans le cas où le jeu original nous a pondu, alors qu'on ne savait pas ce qu'était un mod, sans en avoir installé aucun, sans persos HE ou ATMA ou que sais-je, ce jeu original nous a pondu des objets de ouf, et les premiers à tomber à la renverse et à halluciner pendant des nuits d'avoir trouvé un anneau +2 apts barbare sans aucun niveau requis, ça a été nous en premier.

Voilà. Y a la théorie, et la pratique. On peut jamais prévoir quand tombe un bug. Premier exemple, Windows. Du fait que plusieurs processus tournent en même temps, du fait de la complexité, on peut pas trop prévoir les enchaînements logiques imprévus qui mènent aux bugs.

Normalement un anneau pareil n'existe pas. Ce jour-là il est tombé, nous de notre chaise, et allez savoir comment c'est arrivé.
Maintenant, si vous répliquez que je ne dois pas utiliser cet anneau parce que les autres n'ont pas cet avantage, alors "être legit" ne veux pas dire "respecter le jeu et ne jouer que sans triche", mais "être comme les autres" dans le sens d'avoir les mêmes possibilités. Y a une différence.

Message édité par Thrybrid le 02-12-2007 à 16:41:07

---------------
n°4591502
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 03-12-2007 à 01:20:05  profilanswer

En même temps, quand on joue sur battle.net ouvert, on ne joue pas seul et il y a beaucoup de joueurs qui utilisent des drop mods, t'en faisant profiter par la même occasion.
"être legit", ici, signifie "jouer de manière à pouvoir échanger avec les autres sans rompre le fragile équilibre du trade".
"être legit", sur b.net fermé, signifie "respecter les rêgles établies par blizzard"
"être legit", sur b.net ouvert, ne signifie rien.

Pour le coup de objets sur tes persos, je ne sais pas trop ce qui me dérange… techniquement tu ne triches pas mais… Ce que me dicte mon esprit, mon âme le repousse

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°4591503
squilnozor
Posté le 03-12-2007 à 01:31:31  profilanswer

Salut Grogro,

C'est un peu comme quand tu as failli faire passer des persos de hardcore à softcore, c'est difficile de définir pourquoi c'était gênant, mais mieux vaut rester toujours complètement clean.

Il faudrait quand même que Gandalf vienne dire ce qu'il en pense.

n°4591504
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 03-12-2007 à 02:19:37  profilanswer

N'empêche que dans le passage d'Hardcore à Softcore, ça ne concerne que lui... Encore que s'il a droppé des objets et qu'il veut les échanger, encore on pourrait dire que c'est pas legit, mais ce ne serait en aucun cas de l'excès...
Et Grogro, parler d'âme pour un jeu... Mwai, allez, j't'en fais grâce, mais ça embête tout le monde sans qu'il n'y ait de réelle raison. Maintenant, comme squil le dit c'est "ce qu'on en pense". Pour moi ça relève vraiment d'une façon de jouer, d'un choix.

Au passage, selon les définitions de Grogro, je suis trois fois legit.
Sur ce, bonne nuit.

---------------
n°4591507
Bayld
Pur Soloteur
Posté le 03-12-2007 à 09:29:11  profilanswer

Thrybrid a écrit :

...Et si vous arrivez à démontrer que j'suis pô legit, respect, parce que même si c'est "dérangeant", les objets non-utilisés par mes autres persos sont bien utilisables...
Bon j'vais pas me répéter, surtout qu'aucun de mes arguments n'a été démoli.

Ben on peut pas vraiment demonter tes arguments vu que dans le fond, c'est pas vraiment unlegit. Apres chacun son point de vu et c'est la que les avis differe.
C'est juste que l'on ne joue pas exactement de la meme facon, quand j'ai un bon loot je prefere le mettre sur un perso que plutot tous les equiper avec. C'est mon choix© ^^

Thrybrid a écrit :

J'compte pas jouer toute ma vie perso, et même avec cette manière de faire qui vous semble tous dégueulas*e

Moi je veux jouer, pas souffrir... DII est à la base un jeu de maso alors si on en rajoute... (et me répondez pas que du coup je triche, parce que c'est pas le cas).

Personne a dit que cette maniere de faire etait dégueulasse (du moins il me semble pas l'avoir vu) et c'est justement parce que d2 est un jeu de maso que j'aime ce jeu et que j'aime passer du temps a basher des mobs dans l'espoir de (re)looter des objets ka (genre bk ou mara perf)  

---------------
Ma Trade List en Solo
n°4591522
ioakanan
Posté le 03-12-2007 à 13:32:42  profilanswer

Ce qui me dérange dans cette maniere de faire, c'est que pour faire ca sur BNet, tu devrai dupper les items. C'est ca qui me gene surtout

---------------
n°4591527
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 03-12-2007 à 14:42:53  profilanswer

...On est d'accord Bayld sur la question que c'est un point de vue. Et à vrai dire je comprend tout à fait qu'on veut avoir un équipement pour son barbare truc et un autre pour son barbare machin. En fait je respecte complètement vos choix, parce qu'ils sont on ne peut plus legit, mais que c'est assez "courageux" ('fin bon parler courage dans un jeu c'ridicule, mais vous voyez). C'est p'tet' moi qui ai un complexe d'infériorité en fait

S'non je vois c'que tu veux dire Ioak. Mais c'est comme si tu duperais des objets pour ensuite ne pas exploiter le fait de les avoir dupés... J'entend par là, ne pas les vendre, ne pas avoir X charmes au lieu d'un, etc.
Imaginons ma manière de faire sans duplication, elle mettrait bien plus de temps et c'est tout.
Maintenant je duplique mes objets dans la seule optique de gagner du temps, pour pouvoir plus jouer que me préoccuper de la legicité du moindre de mes actes. Clair que sur B.net ça n'est pas possible, là +1.
Mais quel est le résultat pour ma part? Une économie de temps. Pas une exploitation lucrative ou avantageuse du fait que je peux dupliquer mes objets.

Et enfin de manière logique, là ça regarde mon choix personnel, mais j'estime que devoir avoir un matos pour chaque personnage qu'on a, ça revient à dire une bibli (où "bibli" signifie une collec de tout les objets de set / uniques) par perso. Pour moi c'est un peu tout ou rien, soit on a une bibli pour tout les persos, soit tout les persos en ont une, mais dire, une bibli d'objets en double pour tout le monde et un matos propre à chaque perso, ça j'veux pas.
Et comme j'en crée, des persos, et que j'en risque d'en recréer... Ca fait énorme je trouve. C'même invivable.
(Pardon pour la deuxième partie, ça doit pas être très compréhensible)

---------------
n°4591529
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 03-12-2007 à 14:59:25  profilanswer

Thrybrid a écrit :

...C'est p'tet' moi qui ai un complexe d'infériorité en fait

Ça y est... on a trouver le truc qui flanche maintenant  :pfff:  

[:abcdbond:2]  

---------------
Si vous mettez votre CD/DvD de Windows à l'envers dans votre lecteur, vous y entendrez des chansons Sataniques... mais pire encore... Si vous le m