online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

[Lire article pour piger] Alors, ben moi j'me f'rais bien...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ze topic of Coups d'Poings

n°4592315
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 14-12-2007 à 20:57:58  profilanswer

Yep les amis, du nouveau pour dynamiser cette section!
J'ai ce projet depuis un bout de temps déjà, une bonne paire de mois! (x2 =p)

Un jour j'ai vu le Barbare de mon pote frapper alors que ses haches étaient mortes, et c'était beau... *pouf, ampoule*

Il s'agirait de se créer un perso qui se battrait à coups de poings, au Corps-à-Corps donc. =)

...

Thry ze bizon is proud to present                  ZE TOPIC OF coup de poing dans ta face powa' :bounce:  [:thrybrid]  

Explications et... "règles" Mais si ça commence bien :o
...Il est évident que vous devinez un peu la limite de puissance que ça engendre, et voilà pourquoi je propose de monter ça à plusieurs!
Mais mettons au clair déjà quelques conceptions de tout ça..!

Déjà, j'entend par "mains nues" l'absence d'arme, une bonne armure pour avoir de beaux gantelets et un bô casque seront tolérés... Même les boucliers. >_>
C'est pas le concept "à pwal" où là c'est assez extrême, et quand on demande qulles sont les classes, c'est Sorcière et Assassin... Evidemment. Un Druide serait assez inutile.
Ce que je propose est un peu plus nuancé, on a tout d'un équipement normal, mais on va axer notre perso et ses aptitudes dans le but de se battre à mains nues. Ca me semble plus "raisonnable" et faisable surtout, avec à peu près tout les persos.
Néanmoins, vous le verrez, la limite est dure à choisir, il y a tout de même certains moyens d'infliger des dégâts honorables pour n'avoir pas d'arme. C'est détaillé plus bas.

Builds... V'z'avez dit builds?
Les builds à bannir vraiment complètement à donf'.
- Tout perso ayant des sorts, exemple principal étant la sorcière. En ayant aucune arme on peut tout à fait saquer avec ses sorts. Donc le Druide élémentaire est concerné, comme le Palhammer, le PalaPoing du Paradis, ainsi que le Barbare Cri de Guerre (...Bah oui quoi), et j'en oublie.
- Pareil pour l'Assassin, ses charges style Phénix (ou ses pièges évidemment) font tout le travail...
- Tout les persos invocs style Druide ou plus communément Nécromancien. (owned Ioak mwahaha) C'pas des persos "j'laisse les autres compenser" qu'on veut ici.
- Les ennemis convertis en masse comme le Paladin Conversion/Epines est lui aussi trop efficace.
- Ben les druides métamorphes, puisque mains pattes nues, mais on sait pas s'ils ont une arme ou pas... Et l'ours Griffes de Feu fait trop mal, facile 3k.
- Les builds bâtis Coup Cinglant, qui est une toute autre catégorie de combat (qui sera toujours efficace) selon moi.

Les builds les plus puissants (trop?)
- Le Paladin et ses auras élémentaires... Y a moyen de taper à 680 en feu, 1000 en froid, et 1-4000 en foudre =/
- Le Paladin Epines tout court..? J'ai jamais testé mais ça peut être un choix sinon...

Les builds pas vraiment mains nues mais pouvant être tolérés, à discuter
- L'Assassin coup de pied! Ca marche quand même, et au niveau dégâts on resterait quand même dans les 300 voire 500 en moyenne.
- Le Paladin Smite. Les dégâts sont assez risibles (350 tout au plus). non on lui met pas de Coup Cinglant. :o

En fait on a deux choix.
Autoriser les deux catégories ci-dessus veut dire tchaw à l'amazone, au Druide et au Barbare (ou bien ce dernier fout rien sauf balancer ses cris =| ). Même avec Enchanter de la Sorcière, on va garder une marge de dégâts entre persos, et c'est pas les plus utiles qui frapperont moins fort =/  Ca veut dire taper à 500, jusqu'à 1500 voire plus pour un Paladin Choc Saint. C'est pas KA, mais ça peut être facile.
Ou alors on bannit tout ça, et tout le monde se bat au poing, sans faire chier, avec ses 50 dégâts. Si un mec fait 200, res-pect.

PvM HC & PvP SC sigles powa'
En fait ce qui est possible, c'est que la deuxième sorte se fasse en SoftCore, étant donnée les dégâts de merde, et ce sera épique en PvP, fini ces duels tele-hit x2-RIP en 10 secondes... Là ce sera 10 minutes O_O  Et les duels qu'on gagnera seront mérités. Na.
Donc pour ce mode, une astuce est de fonctionner avec des charmes élémentaires. (Je tisse ma collec depuis un 'tit bout de temps)
On pourrait organiser des tournois! Et des bastons générales à 8 =D

...Et pour le HC, on s'autoriserait tout c'qui est au-dessus, pour le PvM. Faudra tout de même progresser pour que les auras élémentaires, Enchanter, tout ça soit balèze..! Pour que les soloteurs donnent une lettre de noblesse au HardCore. u_u
Et rien n'empêche un duel HC pur mains nues aussi. Vu que ce type de combat durera longtemps, ça pourrait être intéressant! Et graver pour l'éternité ces instants avec Fraps =p

Récapitulatif des prédispositions de chaque perso pour le mains nues
Légende:  SoftCore  /  HardCore
C'est pas un truc super descriptif hein, mais c'est pour un peu avoir une sorte de liste. Utile hein.

PALADIN.
Méditation/Purification avec synergie Prière (+ Choc sacré sauf pour le PvP à plusieurs). Un peu tout ses auras sinon. Epines? =/
Ses trois auras élémentaires. Epines (sans Conversion). Smite.

ASSASSIN.
Manteau des ombres. Rapidité. C'tout U^^ ...P'tet' Transparence si on a pas 'Traîtrise' pour se camoufler avec les ténèbres =)
Les coups de pieds (sans les charges). Venin. Rapidité.

BARBARE.
Ses cris de boost. Maîtrises. Le saut =D
Cris de boost. Maîtrises. Cri d'effraiement. Ses attaques... :ack:

SORCIERE.
Armures. Bouclier de Mana? =s
Armures. Bouclier de Mana. Enchanter.

NECROMANCIEN
Armure d'os. Mur d'os. Malédictions. Prison d'os? Dame de Fer?

Attention on attaque les persos rase-mottes =/

AMAZONE.
Ses capacités d'esquive. Son leurre... Mais bon.
Ses esquives. Leurre. Ben woui c'tout

DRUIDE.
Rien =x [:thrybrid:6]
Chêne Sage. Coeur de Wolverine (pour toucher, wai).

Et voualà.
Maintenant vous pouvez voter sur ce sondage. :o
Et on en discute =)

Merci pour votre attention!!

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Les topikaflopz de Thry~  Etude sur le farmage de charmes [MaJ Max's] /
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
Bizon pwalu crap druid sélectif tentaculesque roxxor. ©
n°4592317
Bayld
Pur Soloteur
Posté le 14-12-2007 à 21:44:04  profilanswer

euh, il va peut etre paraitre bete mais il dit qu'il voit pas l'interet...

---------------
- Si cela ne te tue pas, cela te rend plus fort...
- Nan, si ca te tue pas, c'est que ca a raté sa cible!
Ma Trade List en Solo
Influence du /players X sur le No-drop en monojoueur
n°4592319
dark_math
Le quebecois.
Posté le 14-12-2007 à 21:58:54  profilanswer

Perso je trouve pas que c'est une supayre idée.

Sinon je vois pas pourquoi tu ne veux pas qu'on utilise un druide meta? Il faut se faire confiance non?

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4592321
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 14-12-2007 à 22:04:08  profilanswer

Ah, tu vois pas l'intérêt de se battre aux poings plutôt qu'avec 'Bagne'? Le défi voyons :o  Et ceux qui aiment foutre des gnons dans le cul d'Andarielle u_u
Rien que pour ça ça vaut le coup =D

Non sérieusement, c'est vraiment inutile de se mettre des bâtons dans les roues bien sûr, mais si tout le monde pensait comme ça (pas "comme toi" ), on aurait tous LE perso ultime avec tous LE même équipement. Se mettre des bâtons dans les roues, c'est se donner un défi... Dans un jeu je trouve ça normal...
Si une idée pareille me vient et me donne envie de l'explorer, c'est déjà pour dynamiser le jeu et nous offrir une nouvelle manière de jouer, et c'est au même titre que de créer un Druide invocateur Gimmer, ou un Paladin Ours-Arbalète, ou une Amazone hache à deux mains Ralentir les missiles. C'est pour amener du nouveau quoi! Pour qu'on sorte un peu de l'efficacité totale et essayer des trucs marrant qui ont pas été faits.

Sans être méchant et quitte peut-être à paraître bête, mais moi je ne comprends pas comment tu peux dire ce que tu as dit... Et si on prend ta phrase dans la condidération de faire des tournois ENSEMBLE, hhhmmmm... j'pourrais te faire passer pour un sans-coeur :evil:

Message édité par Thrybrid le 14-12-2007 à 22:06:01

---------------
{ L'histoire très longue de ce mec que je ne citerai pas / Overkikoo ouanne / Parce que l'hypocrisie c'est plus marrant que l'honnêteté.
Dueller en HaChis, Anciens tournois et Boucherie Ladders / Coups d'Poings dans ta chetron / Je compte jusqu'à 666 }
n°4592421
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 16-12-2007 à 17:47:42  profilanswer

Hmm j'avais pas vu que t'avais répondu l'autre coup dark_math oO
Bon ben écoute on est deux u_u

C'est vrai qu'on peut se faire confiance, mais avec le Druide métamorphe c'est plus vraiment du "coup de poing" c'est du coup de patte. C'est plus au niveau de l'aspect, que ça revienne au même avec une arme ou pas, le Druide va frapper avec ses pattes, et le délire "poings nus" que tout le monde adule ne se ferait plus que par le concept. Le plus mieux c'est de voir foutre une droite à des déchus quoi. On aurait pas cette satisfaction en voyant le Métamorphe frapper comme on l'imagine bien et qu'on a l'habitude de le voir...

Edit: C'quoi ces votes o_O Ca intéresse vraiment personne de faire autre chose que d'être puissant et dropper des Torches?

Message édité par Thrybrid le 16-12-2007 à 17:48:14

---------------
n°4592440
Kurosaki I​chigo
Posté le 16-12-2007 à 19:10:54  profilanswer

C'est vrai que le concept peut etre marrant. Mais ne pouvant absolument pas jouer avec vous par Hamachi, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Je parle pour moi.

---------------
Persos en ma possession : Pala Hammer lvl 82, Necro invoc lvl 87, Ama Arc lvl 82, Sorc Blizzard lvl 86, Assassin trap lvl 76, Sorc trait de foudre/Orbe lvl 78 (je ne la joues plus), Pala Ferveur/smite lvl 80, Sorc Foudre lvl 80.
n°4592449
squilnozor
Posté le 17-12-2007 à 00:25:29  profilanswer

Moi aussi j'ai voté 4. C'est surtout que pour l'instant le début du hell je ne trouve pas ça hyper facile, et diablo clone aucune chance. Alors être puissant et dropper des torches, je ne me sens pas concerné du tout.

n°4592471
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 17-12-2007 à 11:52:00  profilanswer

J'pense que t'as pas compris Squil... Se créer un perso poings nus c'est justement pas être puissant, et j'sais pas si en Cauchemar on va tenir tu vois...
J'disais ça ironiquement justement, du fait que PERSONNE ici ne trouve cette idée intéressante; je trouve ça désolant parce que je trouve que y a pas que être puissant et faire du Zuber-run tout seul qui puisse être tripant.
Si tu te sens pas concerné, ben tant mieux. Moi je n'exclus pas ça mais de là à me complaire uniquement dans MA puissance ben ça saoûle. Faut innover quoi.
Après je pense que ça demanderait une présence puisque ces persos devront être faits à plusieurs... Et c'est là que si certains ne jouent pas autant que les autres, pour s'attendre, rester au même point, c'est chaud.

Mwai. Dommage =/

---------------
n°4592496
SynYsTeR
:ack:
Posté le 18-12-2007 à 00:37:26  profilanswer

C'est aussi qu'il n'y a pas beacoup de personnes qui passent dans cette section.

---------------
n°4592497
squilnozor
Posté le 18-12-2007 à 01:09:47  profilanswer

Oui mais heu...

Tu écris "Ca intéresse vraiment personne de faire autre chose que d'être puissant et dropper des Torches?" (sous-entendu : si qqn n'est pas intéressé, c'est qu'il se contente d'être puissant et de dropper mes torches.) Or moi je ne suis pas intéressé ET je ne suis pas puissant et ne droppe pas de torche. C'est pour ça que je ne me sens pas concerné par ta remarque ironique (j'avais bien compris l'ironie).

n°4598234
rhadasama
Posté le 25-03-2008 à 23:03:43  profilanswer

Je trouve l'idée très intéressante.

Up (mal) caché au passage...

---------------

Tradelist  

n°4598235
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 25-03-2008 à 23:09:53  profilanswer

O__________O

Ben ça... J'm'y attendais pas du tout.
Merci, ça fait plaisir, on est deux.

Ici y a pas grand'monde de motivé, mais tu me rappelles que je dois poster une version sur la section D2LoD.

Viens en solo, c'est le bien ici, on triche pas, on est pas hypocrite avec JSP Enigme, on est purs [:ilfiniol:1]

---------------
n°4598241
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 00:05:40  profilanswer

...à 3 on rigole, 1, 2...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4598242
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 00:15:11  profilanswer

Toi t'es pas marrant. J'vais même pas te dire ma vision de la situation actuelle qui me pousse à rester en solo, parce que tu t'en moquerais quand même en répétant que c'est trop long.

Quoi que je dise, c'est toujours trop long et stupide. Le kikoolol a toujours raison. Toujours. Et l'autre est toujours débile, idiot, marche-dans-le-plat et moins feunne.

---------------
n°4598243
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 00:29:49  profilanswer

Je rêve où tu me traites de kikoolol :hmm:

Ok, j'aurais dû détailler : je me référais à ta dernière phrase :
"Viens en solo, c'est le bien ici, on triche pas, on est pas hypocrite avec JSP Enigme, on est purs"

Parce que la quasi-totalité de ceux qui jouent en solo le font uniquement pour se faire des dream-teams de persos Hero-Editorized à mort, avec des items qu'ils auront jamais sur b.net fermé...

Sinon l'idée en soi, je la trouve très bonne, j'ai d'ailleurs voté pour l'option hc.

Mais vas-y, expose moi ta vision du jeu complètement négativiste et déformée qui te fait rester en solo, juste, please keep it short.

Message édité par Touffu le 26-03-2008 à 00:30:49

---------------

n°4598244
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 02:36:43  profilanswer

Keep it short, ben écoute, ça va être dur. Parce que c'est complexe. Si ça te fait chier, ça confirmera que t'as pas envie d'approfondir autant que je l'ai fait. Déjà tu vois la taille du message et t'en peux plus. Ben ouais. Accepte, comme je le fais avec certaines réponses de gens qui reprennent 10% de ce que je dis.
Tu m'as dis "Vas-y", je plonge. J'ai mis des 'tites couleurs pour te repérer et distinguer les sujets/parties.

Je te trouve kikoolol par moments ouais, genre "fermes-la qu'on lole". Ouais. Ca t'arrives, ça m'fait chier, mais t'es clairement pas le pire dans le genre. D'ailleurs, je vise les gens de manière générale là, et t'en fais partie quelque fois (pas toi qui me fait penser qu'en fait beaucoup de gens te ressemblent, hein). J'y reviendrais, pour les gens. Soulève pas ce point pour toi-même, c'est pas insultant, c'pas trop l'sujet non plus.

B.net Ouvert c'est différent du pur solo, et du solo JH. Je faisais référence à ce dernier dans la phrase en question. Paske les persos HE machins, ouais chuis d'accord c'est débile, tout aussi débile que ceux qui s'y croient à fond en PvP, Dream-Teams c'est exactement ça; je ne pense pas à certaines personnes en particulier que tu pourrais par hasard connaître également. C'est ce genre de phrases que t'aimes pas? Ben tiens

Si t'es d'accord avec l'idée en soi, on est donc d'accord, mais ça toi et moi le savions depuis longtemps.
Et dans le fond je t'apprécie, ça aussi tu le sais, mais c'est bien parce que j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre nous que je cherche à creuser loin, très loin. Bon apparemment ça commence à te faire chier, mais de même ici c'pas l'sujet.

Donc allons-y avec ma vision négativiste, et comme tu parlais d'elle par ton magnifique "keep it short" si symbolique, tu considèreras que je prenne mes libertés quant au message. Parce que j'peux pas faire court, gros malin. Ou alors j'écris "Nerf" et voilà.

Alors.
    Ce que j'abhorre et déplore, c'est la mentalité des gens. Déjà Internet facilite pas les choses, paske du fait que t'as pas de répercussions de tes actes/dires en plus d'un anonymat quasi omniprésent, les gens sont pas responsables, et révèlent "leur vraie nature". Ils sont plus agressifs, méprisants, se pensent en droit de débiter des conneries, pas cohérents et superficiels, en général. Enfin y en a quand même énormément.
    Voilà l'étape 1.

Ensuite, la société complète est une vraie fabrique de conditionnement de nombrils. Myspace, mes dossiers, mes jeux, ma personnalisation du site de MSN, voilà, on donne l'illusion au consommateur qu'il est roi et qu'il a le choix. C'est la stratégie d'aujourd'hui.
    Ca va même jusqu'au style vestimentaire, à la musique que t'écoutes; qu'est-ce qui marche aujourd'hui? Ce Arrayneubi casse-couille VIP, paillettes, le pognon, tout brille, les belles meufs, le pouvoir. L'ego surdimensionné. Mafia, Gangster, VIP écrit en paillettes sur les T-shirts, partout, tout le monde est une star, tout le monde a son blog, le diamant dans l'oreille, mooooiiiiiiiiiiiiii. On tartine de kikoolol (le voilà) SMS, on met du feunne partout, télé, radio à compression hyperactive, du rock taillé comme y faut à 2 minutes 30.
    Là t'as un bon terrain style perceuse mentale qui va tailler nos p'tits esprits d'la jeunesse, ou au-dessus. Ca marche aussi.
    Ceci n'est pas hors-sujet. C'est complètement dans l'ère du temps.

Précision de l'étape 2.
Ensuite tu prends les jeux d'aujourd'hui, (MMO)RPG pour rester dans ce cadre, le jeu est complètement axé autour du personnage, ou indirectement du joueur. C'est mon XP, mon stuff, mon loot. Les jeux vont mettre en avant l'esprit d'équipe à la limite, mais ça reste tout de même de la compétition, que ce soit au niveau personnel ou entre groupes. Aucun jeu ne va mettre en avant la concession, le fait d'accepter de donner sans recevoir à un autre joueur, de lui concéder la victoire/supériorité (pouvant être temporaire), l'honneur limite.

Conséquences.
    Sur Dédeu, en conjecturant qu'il n'y aucune possibilité de triche/dupe, on aurait des Mots Runiques (étant donné que c'est le plus rare, mais certains charmes sont tout autant valables) très peu répandus, genre une dizaine de 'Bagne' sur les serveurs.
    T'imagines. Ca pourrait donner un aspect complètement épique au truc, parce que la chance/difficulté pour les obtenir étant très élevées, on aurait des inégalité dingues pour les élus. C'est là que le fait d'accepter avoir meilleur que soi intervient. Un peu l'oubli de soi quoi.

Cependant, tout le monde a un désir totalement égoïste de puissance. "Pask'y faut bien s'amuser un peu" jusqu'au "J'veux pwner ta sale gueule de clochard", tout les nuances y sont. De là, quelques connards décident de s'enrichir sur tout ces cons par le dupe, ça marche et personne ne bronche parce que tout le monde trouve son compte et bande en voyant les chiffres à côté de 'Force'.

Pas de problème alors... Si?..
    Le truc c'est que tout le monde est pareil. Et à part en PvP où seuls des mecs comme TaL qui ont une grande expérience et qui arrivent à règler les détails qui font tout, c'est quand même du pinaillage, et toi-même t'es d'accord, d'où le HC à pwal, pas besoin d'overKA matos. (Du moins en PvM, car en PvP c'est la course à la puissance et à la perfection. Que pas mal de gens tout de même atteignent.)
Donc la norme est fixée très haut. Et elle est très plate, pour tout le monde.

Donc le metagame est finalement totalement foiré par des mecs qui peuvent pas s'empêcher de tricher pour se sentir mieux le dimanche après-midi pour décompresser. Ca c'est quand on a enlevé les mecs qui se servent des moindres failles du systèmes, cf. objets buggés ou qui  emploient des progs tiers.
    Voilà. Alors qu'on aurait pu avoir des légendes, des rumeurs de mecs qui auraient vu un 'Bagne' à l'oeuvre... Metagame pourravé quoi. Ce jeu est donc le repaire de mecs pragmatiques à mort à grands coups de Lamerdins tout propres et giga-efficaces, bassement prosaïques au possible, qui lui enlève le peu d'épique qu'on pouvait lui trouver. Tant qu'on pwne, quel que soit la plate-forme; Dédeu, un autre jeu ou un billard ou la baise, c'est pareil.

Alors les mecs qui disent "chacun sa façon de jouer, tout le monde il est pareil identique au prochain et on s'respecte et c'est ton point de vue et c'est ta vision des choses et on s'respecte et on est différents" sur ce ton démocratique pète-couille à la mode, ben non, puisque la leur ont niqué la mienne.
    Quand tu triches, MH, dupe, desynch, t'emmerdes les autres. C'est pas qu'une question de choix. Tu t'avantages pour gagner, et leur niquer leur sale gueule parce que y a que ça qui t'intéresses. C'est ça, la triche.
Les mecs qui jouent legit sont dans leur coin, et emmènent personne avec eux dans leurs choix.

Les gens somblent oublier la psychologie et la volonté de ceux qui utilisent ce genre de méthodes. C'est un bug la desynch, et l'exploitation de bugs pour tourner ça en sa faveur, qu'on puisse faire avec ou non, c'est salaud. A outrance ou pas. Cf. Définition et synonymes de "Triche".
    Et le coup du "c'est qu'un jeu", ben nan. Nan, quand tu triches c'est pas qu'un jeu. C'est plus qu'un jeu et en premier pour celui qui triche, car il prend ça à coeur et décide de gagner qu'importe le prix, tout les moyens sont bons. Secondairement pour le mec qui se fait couillonner, parce que là j'pense qu'il s'amuse plus beaucoup.

Le jeu c'est une chose, mais son environnement/contexte/communauté ça en fait partie.

Alors le respect de l'opinion de l'autre tout ça, on m'en parlera quand j'me baladerai dans l'métro avec mon poste de radio qui crache du Hardcore sous leur nez. Nan j'ai pas envie d'écouter ta musique de merde, nan j'ai pas envie de me taper une économie pourrie basée sur dupes/bots, nan j'veux pas de duels où la course à la meilleure triche est la seule option.

Le gars pas expérimenté qui arrive va devoir grimper les échelons et jouer le jeu des cheaters. Je parle bien sûr de l'économie erronée de par le dupe, jusqu'à la desynch en PvP.
Explique-moi donc en quoi c'est "chacun son choix" et pourquoi nos choix, qui étaient à la base la raison de notre présence ici sur JH, on peut s'en branler joyeusement maintenant que d'autres les ont taillés en pièces.

Et comme je le disais, que je ne ferme pas ma gueule... c'est la moindre des choses. Alors spam et pavés, c'est pas le dernier. (Cf. Kyjja en fait.)

Merci bonsoir. Tu peux m'insulter maintenant. Mais dire que je me répète, non. Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrybrid le 26-03-2008 à 04:04:36

---------------
n°4598245
Chokochekk​y
Posté le 26-03-2008 à 07:31:36  profilanswer

Non :non: J'accepte de jouer, étant donné que le concept est fun, mais que si Touffu participe :hmm: :)

n°4598247
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 08:40:14  profilanswer

... o_O

Ca c'était une réponse un peu à côté de la plaque nan? =x

J'vais poster le même truc en section D2LoD sous peu, et puis vous mettre au solo juste pour ça... Bwah, vous pouvez le faire, mais Touffu je crois déjà qu'il a sa fierté, et à part le duel HC à mains nues, le reste demande un plus gros investissement... Même antérieur à la décision en fait, par rapport à la collecte de charmes élémentaires pour le choix du SC...

---------------
n°4598253
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 10:10:19  profilanswer

W00T

Thrybrid a écrit :

Keep it short, ben écoute, ça va être dur. Parce que c'est complexe. Si ça te fait chier, ça confirmera que t'as pas envie d'approfondir autant que je l'ai fait. Déjà tu vois la taille du message et t'en peux plus. Ben ouais. Accepte, comme je le fais avec certaines réponses de gens qui reprennent 10% de ce que je dis.
Tu m'as dis "Vas-y", je plonge. J'ai mis des 'tites couleurs pour te repérer et distinguer les sujets/parties.

Ben, traite moi de gamin, mais avec tes couleurs, ouach on respire.

Je te trouve kikoolol par moments ouais, genre "fermes-la qu'on lole". Ouais. Ca t'arrives, ça m'fait chier, mais t'es clairement pas le pire dans le genre. D'ailleurs, je vise les gens de manière générale là, et t'en fais partie quelque fois (pas toi qui me fait penser qu'en fait beaucoup de gens te ressemblent, hein). J'y reviendrais, pour les gens. Soulève pas ce point pour toi-même, c'est pas insultant, c'pas trop l'sujet non plus.

Soit.

B.net Ouvert c'est différent du pur solo, et du solo JH. Je faisais référence à ce dernier dans la phrase en question. Paske les persos HE machins, ouais chuis d'accord c'est débile, tout aussi débile que ceux qui s'y croient à fond en PvP, Dream-Teams c'est exactement ça; je ne pense pas à certaines personnes en particulier que tu pourrais par hasard connaître également. C'est ce genre de phrases que t'aimes pas? Ben tiens

Soit, mais à ce moment-là fallait préciser :o parce que pour 98.15% des cas, le solo c'est : 1) les persos HE avec si possible toutes les skills à 99 2) les gars qui ont pas internet et qu'ont jamais dépassé le lvl 40

Si t'es d'accord avec l'idée en soi, on est donc d'accord, mais ça toi et moi le savions depuis longtemps.
Et dans le fond je t'apprécie, ça aussi tu le sais, mais c'est bien parce que j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre nous que je cherche à creuser loin, très loin. Bon apparemment ça commence à te faire chier, mais de même ici c'pas l'sujet.

En l'occurence, y fallait un pavé pour explorer la problématique, et il se trouve que celui-là est plutôt bien construit. Mais que t'écrives un paragraphe de 20 lignes à la moindre question ou remarque d'un gars alors qu'une phrase aurait pu faire aussi bien (sinon mieux ne serait-ce que du point de vue compréhension), c'est embêtant :o

Donc allons-y avec ma vision négativiste, et comme tu parlais d'elle par ton magnifique "keep it short" si symbolique, tu considèreras que je prenne mes libertés quant au message. Parce que j'peux pas faire court, gros malin. Ou alors j'écris "Nerf" et voilà.

Mm hmm.

Alors.
    Ce que j'abhorre et déplore, c'est la mentalité des gens. Déjà Internet facilite pas les choses, paske du fait que t'as pas de répercussions de tes actes/dires en plus d'un anonymat quasi omniprésent, les gens sont pas responsables, et révèlent "leur vraie nature". Ils sont plus agressifs, méprisants, se pensent en droit de débiter des conneries, pas cohérents et superficiels, en général. Enfin y en a quand même énormément.
    Voilà l'étape 1.

Mm hmm. Mais je suis pas sûr que la seule solution soit le solo.

Ensuite, la société complète est une vraie fabrique de conditionnement de nombrils. Myspace, mes dossiers, mes jeux, ma personnalisation du site de MSN, voilà, on donne l'illusion au consommateur qu'il est roi et qu'il a le choix. C'est la stratégie d'aujourd'hui.
    Ca va même jusqu'au style vestimentaire, à la musique que t'écoutes; qu'est-ce qui marche aujourd'hui? Ce Arrayneubi casse-couille VIP, paillettes, le pognon, tout brille, les belles meufs, le pouvoir. L'ego surdimensionné. Mafia, Gangster, VIP écrit en paillettes sur les T-shirts, partout, tout le monde est une star, tout le monde a son blog, le diamant dans l'oreille, mooooiiiiiiiiiiiiii. On tartine de kikoolol (le voilà) SMS, on met du feunne partout, télé, radio à compression hyperactive, du rock taillé comme y faut à 2 minutes 30.
    Là t'as un bon terrain style perceuse mentale qui va tailler nos p'tits esprits d'la jeunesse, ou au-dessus. Ca marche aussi.
    Ceci n'est pas hors-sujet. C'est complètement dans l'ère du temps.

Dans l'"air du temps" steuplaît ^^ Sinon, tu fais un constat d'une banalité somme toute assez désarmante, et qui tire violemment vers le Captain Obvious, mais passons.

Précision de l'étape 2.
Ensuite tu prends les jeux d'aujourd'hui, (MMO)RPG pour rester dans ce cadre, le jeu est complètement axé autour du personnage, ou indirectement du joueur. C'est mon XP, mon stuff, mon loot. Les jeux vont mettre en avant l'esprit d'équipe à la limite, mais ça reste tout de même de la compétition, que ce soit au niveau personnel ou entre groupes. Aucun jeu ne va mettre en avant la concession, le fait d'accepter de donner sans recevoir à un autre joueur, de lui concéder la victoire/supériorité (pouvant être temporaire), l'honneur limite.

Mm hmm.

Conséquences.
    Sur Dédeu, en conjecturant qu'il n'y aucune possibilité de triche/dupe, on aurait des Mots Runiques (étant donné que c'est le plus rare, mais certains charmes sont tout autant valables) très peu répandus, genre une dizaine de 'Bagne' sur les serveurs.
    T'imagines. Ca pourrait donner un aspect complètement épique au truc, parce que la chance/difficulté pour les obtenir étant très élevées, on aurait des inégalité dingues pour les élus. C'est là que le fait d'accepter avoir meilleur que soi intervient. Un peu l'oubli de soi quoi.

Ben c'est le principe des items Legend dans WoW, c'est la classe.

Cependant, tout le monde a un désir totalement égoïste de puissance. "Pask'y faut bien s'amuser un peu" jusqu'au "J'veux pwner ta sale gueule de clochard", tout les nuances y sont. De là, quelques connards décident de s'enrichir sur tout ces cons par le dupe, ça marche et personne ne bronche parce que tout le monde trouve son compte et bande en voyant les chiffres à côté de 'Force'.

Mm hmm.

Pas de problème alors... Si?..
------>    Le truc c'est que tout le monde est pareil. Et à part en PvP où seuls des mecs comme TaL qui ont une grande expérience et qui arrivent à règler les détails qui font tout, c'est quand même du pinaillage, et toi-même t'es d'accord, d'où le HC à pwal, pas besoin d'overKA matos. (Du moins en PvM, car en PvP c'est la course à la puissance et à la perfection. Que pas mal de gens tout de même atteignent.)
Donc la norme est fixée très haut. Et elle est très plate, pour tout le monde.

Donc le metagame est finalement totalement foiré par des mecs qui peuvent pas s'empêcher de tricher pour se sentir mieux le dimanche après-midi pour décompresser. Ca c'est quand on a enlevé les mecs qui se servent des moindres failles du systèmes, cf. objets buggés ou qui  emploient des progs tiers.
    Voilà. Alors qu'on aurait pu avoir des légendes, des rumeurs de mecs qui auraient vu un 'Bagne' à l'oeuvre... Metagame pourravé quoi. Ce jeu est donc le repaire de mecs pragmatiques à mort à grands coups de Lamerdins tout propres et giga-efficaces, bassement prosaïques au possible, qui lui enlève le peu d'épique qu'on pouvait lui trouver. Tant qu'on pwne, quel que soit la plate-forme; Dédeu, un autre jeu ou un billard ou la baise, c'est pareil.

Alors les mecs qui disent "chacun sa façon de jouer, tout le monde il est pareil identique au prochain et on s'respecte et c'est ton point de vue et c'est ta vision des choses et on s'respecte et on est différents" sur ce ton démocratique pète-couille à la mode, ben non, puisque la leur ont niqué la mienne.
    Quand tu triches, MH, dupe, desynch, t'emmerdes les autres. C'est pas qu'une question de choix. Tu t'avantages pour gagner, et leur niquer leur sale gueule parce que y a que ça qui t'intéresses. C'est ça, la triche.
Les mecs qui jouent legit sont dans leur coin, et emmènent personne avec eux dans leurs choix.

Les gens somblent oublier la psychologie et la volonté de ceux qui utilisent ce genre de méthodes. C'est un bug la desynch, et l'exploitation de bugs pour tourner ça en sa faveur, qu'on puisse faire avec ou non, c'est salaud. A outrance ou pas. Cf. Définition et synonymes de "Triche".
    Et le coup du "c'est qu'un jeu", ben nan. Nan, quand tu triches c'est pas qu'un jeu. C'est plus qu'un jeu et en premier pour celui qui triche, car il prend ça à coeur et décide de gagner qu'importe le prix, tout les moyens sont bons. Secondairement pour le mec qui se fait couillonner, parce que là j'pense qu'il s'amuse plus beaucoup.

Le jeu c'est une chose, mais son environnement/contexte/communauté ça en fait partie.

Alors le respect de l'opinion de l'autre tout ça, on m'en parlera quand j'me baladerai dans l'métro avec mon poste de radio qui crache du Hardcore sous leur nez. Nan j'ai pas envie d'écouter ta musique de merde, nan j'ai pas envie de me taper une économie pourrie basée sur dupes/bots, nan j'veux pas de duels où la course à la meilleure triche est la seule option.  <-----

Entre les flèches, rien à redire.

Le gars pas expérimenté qui arrive va devoir grimper les échelons et jouer le jeu des cheaters. Je parle bien sûr de l'économie erronée de par le dupe, jusqu'à la desynch en PvP.
Explique-moi donc en quoi c'est "chacun son choix" et pourquoi nos choix, qui étaient à la base la raison de notre présence ici sur JH, on peut s'en branler joyeusement maintenant que d'autres les ont taillés en pièces.

Et comme je le disais, que je ne ferme pas ma gueule... c'est la moindre des choses. Alors spam et pavés, c'est pas le dernier. (Cf. Kyjja en fait.)

Merci bonsoir. Tu peux m'insulter maintenant. Mais dire que je me répète, non. Non.

Mais au final, tu fais chier :o
Tu fais chier, parce que, au lieu de faire comme tous les gens comme toi qui en ont marre des trolls de b.net et qui ont décidé de se limiter à b.net dans des games privées avec des amis, tu t'es foutu en solo. Tu as créé TON Iron Man, avec TES règles et TES clients, alors que les règles de l'IM solo et celles du IM b.net auraient très bien pu être complètement harmonisées. Mais non, môssieu refuse de mettre le pied sur b.net passeke s'es tous dé pouri, et du coup les DEUX topics IM ont coulé, avec trois joueurs à gauche et trois à droite, alors qu'on aurait pu faire des KA games de 6 personnes.
Tout le monde en a marre du style de jeu b.net, sauf que les autres restent à disposition des autres. Il y a énormément de joueurs sur b.net, mais miracle, au final peu de parties affichées dans la liste. Tout le monde joue en privé.  
Ne te crois pas une exception parce que tu dénonces le système. T'es une exception parce que tu t'es enfermé dans une tour d'ivoire.

---------------

n°4598255
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2008 à 11:25:22  profilanswer

drapal

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4598265
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 11:48:03  profilanswer

J'le savais qu'on était d'accord sur le fond. Mais il est utile de parler de tout ça pour en être certain. (Cf. paragraphe la société paillette, ça je pense pas que ce soit une évidence pour tout le monde, et t'es la première personne a être d'accord en fait.)

Bon. J'entend tout ce que tu dis. Précision, c'est pas moi qui ai créé L'IM solo. N'empêche que j'y ai adhéré, ça revient au même on peut dire.
C'est con, chuis con, sur ce coup-là j'ai pas vraiment capté qu'on pouvait être ensemble.

Pour ce qui est de B.net, rares sont les mecs qui se refusent pas "une fois allez pis c'est tout" 1 Ist contre 1 Jah et 1 Ber. Va pas me faire croire que tous sont purs d'intentions.
Alors pourquoi aller sur B.net. Parce que ça se fait. C'est tout.

Et moi, j'ai deux raisons personnelles de pas aller sur B.net.

Blizzard qui se marre bien avec son système d'entrées à la con, si les Halls de Guildes (coffre partagé agrandissable) étaient passés, on aurait moins eu ce problème. Mais là, mules oblige -> plus de comptes/persos donc d'entrées, et d'où ce système de 90 jours.
Ils s'en foutent, et moi il est pas question que je me fasse chier à passer du temps sur un truc sans accumulation à long terme (car perso créé = perso voué à disparaître), pour en plus marcher dans un système mal foutu qui se tape de ce metagame flingué. Qui en est en plus responsable.

Et puis, le compteur. Moi ça me bloque, ça me rend pas libre, et j'ai pas l'impression d'oeuvrer sur un truc à long terme. Là ouais, ça devient VRAIMENT une drogue. Et nombre de mecs encore aujourd'hui oublient d'actualiser leurs comptes, et ça expire encore et toujours (pour la carte "noob go tout les mois" ). Et puis le solo c'est sur l'ordi, donc contrôlable. Mes persos je pourrais les garder indéfiniment.

Je serais jamais une tour d'ivoire aux yeux des autres, et c'est pas mon but premier. Mais c'est vrai que j'ai ce réflexe "Beurk B.net" pour les raisons que j'ai cité. J'ai l'impression énorme que ça sert à rien que je passe du temps dessus.

---------------
n°4598274
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 12:59:00  profilanswer

Thrybrid a écrit :

J'le savais qu'on était d'accord sur le fond. Mais il est utile de parler de tout ça pour en être certain. (Cf. paragraphe la société paillette, ça je pense pas que ce soit une évidence pour tout le monde, et t'es la première personne a être d'accord en fait.)

Bon. J'entend tout ce que tu dis. Précision, c'est pas moi qui ai créé L'IM solo. N'empêche que j'y ai adhéré, ça revient au même on peut dire.
C'est con, chuis con, sur ce coup-là j'ai pas vraiment capté qu'on pouvait être ensemble.

Pour ce qui est de B.net, rares sont les mecs qui se refusent pas "une fois allez pis c'est tout" 1 Ist contre 1 Jah et 1 Ber. Va pas me faire croire que tous sont purs d'intentions.
Alors pourquoi aller sur B.net. Parce que ça se fait. C'est tout.

Denied. Le selfdrop c'est du selfdrop, le hc c'est le hc. Quand je tradais des dupes sur b.net, c'était parce que : 1) je voulais avoir un perso pour mfrun 2) je voulais pvp 3) je voulais atteindre un objectif précis (avec un pote on a fait tout le jeu avec un pala full griswold et un ama m'avina, l'a bien fallu que je les trade). Ensuite, si t'es un pauvre con sans volonté d'esprit qui est incapable de ne pas rentrer dans un game "free enigma", spas mon problème (ps : je dis "tu" comme je dirais "on" ou "quelqu'un", juste la tournure me paraît mieux avec tu, nothing personal donc), mais normalement, si t'as décidé de jouer avec des potes avec des règles strictes, ça devrait aller. On joue sur b.net pour jouer AVEC des gens. Et les quelques expériences que j'ai eu en tcp ip m'ont convaincu que c'était quand même plus simple et plus pratique d'aller sur b.net. Ensuite, si par solo tu entends jouer tout seul, moi ça m'intéresse pas vraiment.

Et moi, j'ai deux raisons personnelles de pas aller sur B.net.

Blizzard qui se marre bien avec son système d'entrées à la con, si les Halls de Guildes (coffre partagé agrandissable) étaient passés, on aurait moins eu ce problème. Mais là, mules oblige -> plus de comptes/persos donc d'entrées, et d'où ce système de 90 jours.
Ils s'en foutent, et moi il est pas question que je me fasse chier à passer du temps sur un truc sans accumulation à long terme (car perso créé = perso voué à disparaître), pour en plus marcher dans un système mal foutu qui se tape de ce metagame flingué. Qui en est en plus responsable.

Et puis, le compteur. Moi ça me bloque, ça me rend pas libre, et j'ai pas l'impression d'oeuvrer sur un truc à long terme. Là ouais, ça devient VRAIMENT une drogue. Et nombre de mecs encore aujourd'hui oublient d'actualiser leurs comptes, et ça expire encore et toujours (pour la carte "noob go tout les mois" ). Et puis le solo c'est sur l'ordi, donc contrôlable. Mes persos je pourrais les garder indéfiniment.

Blizzard a à peu près réglé le problème avec les expirés récupérables, mais c'est le prix à payer pour éviter de passer par le tcp ip.

Je serais jamais une tour d'ivoire aux yeux des autres, et c'est pas mon but premier. Mais c'est vrai que j'ai ce réflexe "Beurk B.net" pour les raisons que j'ai cité. J'ai l'impression énorme que ça sert à rien que je passe du temps dessus.

---------------

n°4598280
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 13:36:55  profilanswer

C'est à cause de ces gens sans aucune volonté d'esprit que le metagame est défoncé à c'point à l'acide.
Sinon pour le reste... ben "Mm hmm" =|

Pour le côté pratique... Ouais... Ouais, c'est sûr, ça marche et paf... Mais généralement suffit de bidouiller une bonne fois, des fois on a des probs de configs de mod, mais on arrive quand même à jouer ensemble... Mouais...

J'dois un peu reconnaître que j'ai un sentiment d'une légère pointe d'espoir de future vision de possibilité entrevue stipulant le fait que tu puisse avoir raison.

...Et... Un perso peut être expiré 3 ans, si son nom est pas repris... C'est bon? °_°  putain si c'est le cas ça change beaucoup de choses

---------------
n°4598281
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 13:41:43  profilanswer

Oui.

C'est pour ça que par vieille habitude, je mets toujours le tag de ma guilde à la fin de mes noms de persos.

Zeus, y a aucune chance de réussir à créer un tel perso.

Zeus-JF, 100% ^^
PS : quand je dis mm hmm, ça veut dire que je suis d'accord :o

Message édité par Touffu le 26-03-2008 à 13:41:57

---------------

n°4598283
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 13:44:18  profilanswer

Je sais mon gros bêta chéri [:ilfiniol:1]

Bon... Ca date de quand ce... ce truc? A l'époque c'tait pas ça... J'me retrouve vraiment comme un couillon là =/

---------------
n°4598284
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 13:49:52  profilanswer

Ca date de quelques mois, choupinou...

---------------

n°4598287
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 13:59:57  profilanswer

Gros ounède nan?

allez dis-le merde, t'attends quoi depuis tout à l'heure

---------------
n°4598290
Touffu
en Vadrouille
Posté le 26-03-2008 à 14:10:43  profilanswer

Pour ne pas être au courant, tu devais bien te trouver dans une tour d'ivoire...

---------------

n°4598292
Thrybrid
Surultimapocaplypticon.
Posté le 26-03-2008 à 14:45:16  profilanswer

J'vais pas m'intéresser à quelque chose que je ne compte pas approfondir; et de par ce fait l'acquisition de connaissances est impossible.
C'est un peu comme avoir l'idée de poser une question sur quelque chose dont tu ignores l'existence.

J'avais entendu parler de rumeurs simplement, je savais pas si c'était vrai ou pas. Ou je pensais que c'était 90 jours + 90 jours pour récupérer, après WOUBEUH.
Le fait que tant que ton nom n'est pas pris te g