online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Fan d'ultima quel ages avez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Génération Ultima - quel age avez-vous ?

n°51
ldsteph
Posté le 29-06-2007 à 13:23:09  profilanswer

Tout est dans le titre !  
Je me demande s'il y a beaucoup de nouveau joueur qui s'intéresse a nos vieilleries ?

Perso j'ai 28 ans aujourd'hui !

n°53
Poudre
aka Faërathorn
Posté le 29-06-2007 à 21:24:35  profilanswer

24 ans, a priori je suis le benjamin de Britannia.  :sol:

J'ai découvert Ultima avec UO, et je fais la série un peu dans le désordre grâce à l'abandonware. Je suis sur les Ultima Underworld présentement, puis ça sera Pagan, Ascension et Lazarus.

Et bon anniv' :D

Message édité par Poudre le 29-06-2007 à 21:25:11
n°54
Hibou
Posté le 30-06-2007 à 03:05:48  profilanswer

Joyeux anniversaire ! <-- voeux avec un (très) léger effet rétroactif, mais néanmoins sincères.

31 ans bientôt pour moi, et du coup j'ai bêtement voté "31 à 35" alors qu'officiellement j'avais encore droit au choix "26 à 30" ! Cela dit c'est peut-être plus logique comme ça...

J'imagine que le plupart d'entre nous aura plus de 26 ans: sur le topic "comment avez-vous découvert Ultima", presque tous les gens qui ont posté ont indiqué avoir commencé sur Apple II, Atari ST, Amiga, ou C64 (comme moi  :) )

C'est-à-dire que nous jouions à Ultima dans les années 80 ou 90 !

Je me demande soudain s'il est bien raisonnable d'y rejouer encore aujourd'hui...

n°55
Sergorn
Posté le 30-06-2007 à 07:28:50  profilanswer

Moi je vais sur mes 27 ans (en novembres :o)

Je pense qu'il serait difficile de trouver des joueurs jeunes d'Ultima de toute façon. Il faut vraiment remonté à Ultima VIII en 1994 pour trouver le dernier vrai apport de nouveau fans (ce fut l'un des plus grosse réussite du titre à ce niveau). Il y a bien eu Ultima Online en 1997, mais il a attiré un public différent qui bien souvent ne s'est pas intéressé aux origines d'Ultima. Quand à Ultima IX, bien que l'ambition d'Origin était d'attirer un large public, il ne s'est finalement vendu en grande majorité qu'aux fans de longues date. Lazarus a eut son petit succès mais là encore il a surtout attiré les vieux routard du CRPG.

Espérons un retour prochain de la série, et si possible pas sous forme de MMORPG :(

-Sergorn

---------------
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
n°58
ldsteph
Posté le 01-07-2007 à 17:00:58  profilanswer

oui pas un MMORPG, pitié...

n°60
Sergorn
Posté le 01-07-2007 à 18:48:42  profilanswer

Comme je l'ai dit dans la dernière news de mon site... selon certaines sources EA chercherait à ressuciter Ultima sous la forme d'un CRPG traditionnel.

Croisons les doigts :o

-Sergorn

---------------
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
n°61
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 03-07-2007 à 09:08:22  profilanswer

31 ans. La plupart d'entre-vous me doivent le respect quand même :p

Enfin de mon côté, j'ai découvert la série avec UO, je ne suis donc pas un vieux de la vieille côté Ultima ^^

n°62
ouaille
Posté le 03-07-2007 à 18:53:50  profilanswer

Sergorn a écrit :

Comme je l'ai dit dans la dernière news de mon site... selon certaines sources EA chercherait à ressuciter Ultima sous la forme d'un CRPG traditionnel.

Croisons les doigts :o

-Sergorn

Ca c'est exactement le genre de truc qui me referait jouer a Ultima...  

C'est moi le vieux du tas: 38 ans mais decouvert Ultima que le temps de Ultima Underworld I & II. Avant pas de PC et apres... budget limite. :o
Ensuite bah question jeu de role, j'etais bien plus papier que PC...  :spamafote:
et question jeu PC, plus RTS que jeu de role.  
Ce qui aujourd'hui n'est plus vrai... (moins le temps de jouer...)

:jap:

---------------
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme" Logique Shadok
n°67
Armadragon
Posté le 14-07-2007 à 17:49:44  profilanswer

38 ans... pas mal, je n'en ai que 34. Je pensais etre le plus vieux mais je m'incline de bonne grace  :)

n°69
Anderewrey
Posté le 16-07-2007 à 04:35:35  profilanswer

Ouais... je ne m'aurais pas cru aussi jeunot !  j'ai actuellement 20 (21 en Nov) ans et j'ai commencé à y jouer quand j'avais 12 ans (Serpent Isle). Quand je dis jouer, c'Est très pauvre comme terme; dès que j'arrivais de l'école j'y passais des heures, ce qui inclu de REjouer le scénario au grand complet.

Pour ce qui est de EA, vraiment étonnant !!!!   Je suis content qu'il ont réfléchi au sujet du MMORPG (je suis un anti-MMO, et même anti-Multiplayer); WoW a pris le dessus sur tous et rien ne pourras le mettre à terre, vaux mieux bucher sur un type de jeu qui a disparu, comme les Ultima !

n°71
Nine Finge​rs
Posté le 17-07-2007 à 23:36:39  profilanswer

+1 pour les 26-30, pour ma part j'ai 28 ans.  

Content de voir que des francophones s'interesent encore aux aventures de ce vieux briscard qu'est l'Avatar, car comme disait Sergorn un peu plus haut par rapport aux jeunes joueurs, le vivier de fans ne risque pas d'augmenter bien au contraire (sauf redemmarage de la série mais j'ai peur de rester sur ma faim avec EA)

Au passage, salut Ander ! ; je vois que tu fais partie des meubles maintenant, tu as demenagé en même temps que l'ancien forum  :)

n°72
Armadragon
Posté le 19-07-2007 à 13:55:20  profilanswer

Anderewrey a écrit :

je suis un anti-MMO, et même anti-Multiplayer  

Je suis un peu moins radical que toi Ander., mais je partage tout de meme ce point de vue de facon generale (desole je n'ai pas d'accents sur le clavier que j'utilise pour ecrire cette reponse). Je ne me suis jamais autant investi dans un MMO. Voire, et c'est pire a mon avis, je n'ai jamais reussi a jouer avec des potes presents physiquement avec moi derriere le PC sur un MMO.  

Je regrette vraiment la domination actuelle des multiplayer massifs. En plus ils n'ont, je trouve, pas grand interet.

Armadragon.

n°242
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 26-08-2007 à 21:31:53  profilanswer

Ah ben ça, une section Ultima !!!

33 pour moi.

Les Ultimas je les faisais sur mon vieil Atari (kitourne encore, c'est solide ces bêtes-là o_o). Le premier que j'ai fait devait être Ultima 2 je pense. Euh celui de Lord British avec l'écran de présentation à 2 balles. Je crois avoir fait 2/3/4 sur mon Atari et après... Je suis passé à autre chose.

C'était pour la séquence souvenir.

En tout cas félicitation de penser encore à un truc aussi vieux qu'Ultima !!! (A quand une section Pitfall ??? :P)

n°286
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 29-08-2007 à 03:40:02  profilanswer

Eltargrim a écrit :

Record battu !  
27 posts à la suite !

Edit : 30 ! J'avais pas vu la deuxième page.

Mdr le serveur était down à 3H40 et ça a fait un truc pas trop prévu on dirait ^^

Message édité par CdE le 29-08-2007 à 16:34:40
n°304
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 29-08-2007 à 16:15:24  profilanswer

Record battu !  
27 posts à la suite !

Edit : 30 ! J'avais pas vu la deuxième page.

Message cité 1 fois
Message édité par Eltargrim le 29-08-2007 à 16:15:56
n°305
Ozrick
Posté le 19-09-2007 à 12:06:28  profilanswer

Ah bah ca fai du bien ce nouveau forum.

Moi ça me fait 24 ans, mon premier ultima c'était le VI sur Amstrad 1640 qui tenait sur 12 disquettes 5 pouces 1/4 ihih, à l'époque j'avais 8 ou 9 ans, alors autant dire que j'y comprenais rien.

Ce qui fait le plus plaisir sur ce post, c'est de voir qu'il y a des joueurs d'ultima de tout âge, et pas que des anciens.

Aller à :
Ajouter une réponse