online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est votre épisode préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel est votre épisode préféré ?

n°45
Sergorn
Posté le 28-06-2007 à 20:34:45  profilanswer

Pour rester dans la continuité du précédant sondage : après votre premier Ultima - votre Ultima préféré ! Par manque de place dans le sondage j'ai rassemblé quelques titres  :o  

De mon côté c'est sans appel - mon épisode préféré est très nettement Ultima VII Part Two : Serpent Isle. Cet épisode a été particulièrement marquant pour moi... je me souviens du choc et du plaisir à découvrir et explorer un nouveau monde autre que Britannia.... le scénario superbement construit avec ses evenements forts... l'immersion sans faille... le sentiment de réellement participer à une grande aventure. Il y a tellement de grands moments dans Serpent Isle qu'il serait difficile de tos les citer... mais quel plaisir !  :love: Et l'ambiance vraiment.... je crois que la première fois où je mis les pieds dans les pleines glacées (contemplant mes personnage mourir de froid car je n'avais pas de fourures  :lol: ) reste l'un des moment les plus marquant de la série. Mais bon l'intégralité du titre est marquant et le tout est doté d'une profondeur encore bien souvent inégalé même aujourd'hui. Le summum  :love:  

Petit classement perso :
Serpent Isle
Ultima Underworld II
Martian Dreams
Ultima IX
Ultima V & Lazarus
Ultima VI
Ultima Underworld
Ultima VIII
Savage Empire
Ultima IV
Ultima VII
Ultima III
Ultima I
Ultima II

-Sergorn

---------------
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
n°46
Poudre
aka Faërathorn
Posté le 28-06-2007 à 23:40:27  profilanswer

Serpent Isle aussi : la scène que j'ai adorée c'est le voyage vers l'île d'Erstam, à dos de tortue ! Ultima Online décroche la seconde place, pour tous les bons moments que j'ai passé dessus, à explorer Britannia de fond en comble, pour trouver l'or nécessaire à l'achat de ma maison.  :D

n°47
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 28-06-2007 à 23:45:51  profilanswer

Il manque quand même le :tapoue: dans les réponses possibles [:constance:2]

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°48
Sergorn
Posté le 28-06-2007 à 23:52:59  profilanswer

Tapoué ? Oo

---------------
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
n°49
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 28-06-2007 à 23:56:31  profilanswer

Ben vi ^^
C'est un peu une tradition sur ces forums :p
C'est en grande partie lié à ça ;)

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°50
ldsteph
Posté le 29-06-2007 à 13:08:15  profilanswer

U7 également. Bien que je n'ai joué qu'a BG.
Ceci dit j'ai bon espoir de me mettre à SI puisqu'exult va être porté sur Pocket PC :D

L'interactvité et la profondeur de ces jeux sont pour moi encore inégalées. (Bon c'est vrai que j'ai pus le temps de jouer).

n°52
titus06
Posté le 29-06-2007 à 17:17:27  profilanswer

Moi mon épisode préféré c'est "La Porte Noire", le 1er auquel j'ai joué, ca explique sans doute ma préférance.
Si je doit faire un classement des episode auquelle j'ai joué, il serait le suivant:
Ultima VII La porte noire
Ultima VIII  
Ultima Underworld
Ultima Underworld II
Ultima VII Sepent Isle
Ultima IX
Ultima : Quest of the Avatar (NES)
Ultima VI

n°56
Hibou
Posté le 01-07-2007 à 06:50:06  profilanswer

Pour ma part j'ai vraiment une préférence marquée pour les ultima IV et V, à la fois pour leur "précision" rôlistique et pour l'aspect spirituel de l'aventure.

Assez curieusement (par rapport aux avis précédents), les choses pour moi se sont dégradées après le numéro VI. Le numéro VII m'avait plutôt déplu, et m'avait semblé entamer une évolution vers des jeux plus "communs". Le fait que les underworld soient en 3D a fait que je n'ai même pas eu envie de les essayer. Et au numéro VIII, j'ai finalement abandonné la série avec l'impression d'avoir plus eu affaire à un jeu d'aventure / action à la "wonderboy in monsterland" qu'à une aventure rôliste...

Du coup, évidemment, je n'ai pas d'avis sur le IX ou sur les online...

Mais pour moi, les épisodes IV et V et leurs quêtes spirituelles sont en toute première place !

Message édité par Hibou le 01-07-2007 à 06:50:47
n°57
Sergorn
Posté le 01-07-2007 à 10:21:23  profilanswer

Y a clairement une évolution différente à partir d'Ultima VI oui. Les 5 premiers opus restent malgré leurs évolutions et leurs apport indéniable en genre plutôt enfermé dans le carcan des CRPG de l'époque - avec notament un aspect prononcé sur l'XP, les donjons et les combats.  

A partir du VI, Ultima vire plus vers le côté aventure de l'expérience rolistiques, se focalisant plus sur l'exploration et l'interaction avec le monde et les PNJs - côté qui se prolongera sur les épisodes suivant jusqu'au dernier (avec un coté action clairement plus prononcé sur les combats - notament sur Ultima VIII qui tiens plus du Dungeon Crawler/Action RPG ; d'ailleurs j'y vois même un ancentre à Diablo par certain côtés).

Ceci dit je considère plutôt cette évolution comme une bonne chose de mon côté - le CRPG est un genre qui a eu beaucoup de mal à évolué, longtemps figé dans un game design passéiste se focalisant plus sur les porte-monstre-trésor qu'autre chose - et à mon sens Ultima VII et Ultima Underworld représente sans aucun doute une pierre blanche dans l'evolution vers le CRPG moderne (une mention spéciale à Dark Sun aussi ceci dit)

-Sergorn

---------------
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
n°59
ldsteph
Posté le 01-07-2007 à 17:06:16  profilanswer

Mention spéciale pour les UW.
L'atmospère, le coté role/aventure bien dosé et très immersif. Et puis l'innovation.

n°308
Ophidien
Posté le 09-12-2007 à 10:20:44  profilanswer

Idem pour moi, c'est serpent isle le meilleur/le plus marquant etc...
c'est même l'un des jeux vidéos sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir (avec grim fandango aussi peut être)
Tout simplement parce le scénario est appronfondi sans être caricatural (comme bien trop souvent), et qu'il  a clairement   résussit à construire un monde cohérent et passionnant (d'ailleurs, c'est ironique que ce soit un jeu qui se d"roule hors de Britannia  qui soit si réussi !!)

le plus mauvais de la série, parmi ceux auquel j'ai joué, ce serait ultima 8. Je suis d'accord que ça préfigure un peu les diablo-like et autres cochonneries du genre.

n°309
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 10-12-2007 à 21:47:49  profilanswer

Je n'ais personellement que joué ultima online & ses addons, donc on va dire Ultima online =)

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°310
Horigo
Posté le 29-01-2008 à 20:40:27  profilanswer

Le neuf pour moi !!

Le VII tiens j'y ai pas vraiment joué car mon pc marchait pas à l'époque !

---------------
Ma trade list scl

Aller à :
Ajouter une réponse