Ceux qui souhaitent revenir plus de 20 ans en arrière peuvent se procurer Ultima IV gratuitement. C'est légal, Origin ayant autorisé sa diffusion depuis quelques années. Bon, Origin n'existe plus maintenant, mais j'imagine que ça ne pose pas de problème à EA ^^
Pas réussi à le faire tourner. En même temps il est configuré pour tourner sur 3.1 et Win95 donc je suppose qu'ils n'est pas compatible Vista.
J'vais quand-même pas émuler win3.1 sur mon ordi pour faire tourner un jeu vieux de 20 ans.
Message édité par Moomin le 25-06-2007 à 20:54:45
---------------
Hibou
Posté le 26-06-2007 à 01:34:27
Si c'est bien Ultima IV dans sa version originale... il est fait pour tourner sous DOS. Configuré pour 3.1 ou 95, ce serait quand même étonnant pour un jeu de 1985, fût-il aussi en avance sur son temps que celui-là.
Une bonne solution parmi d'autres: la Dosbox. Elle émule un x86 sous DOS avec les modes graphiques et les cartes son les plus courants de l'époque, et fait tourner 99% des logiciels sans problème.
Sous XP ça fonctionne parfaitement avec VDM Sound (comme tous les vieux Ultima dans leur version originale en fait).
Ceci dit la meilleure solution pour jouer à Ultima IV sous XP et Vista est certainement xU4 (http://xu4.sourceforge.net/index.php) l'équivalent d'Exult poru Ultima IV