online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide

n°4573670
goreman
Posté le 04-02-2007 à 09:20:55  profilanswer

Bonjour à tous :jap:  

Voilà je viens d'avoir Warcraft III et je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que l'image remplisse l'écran car je suis en 1024*768 et il ya tout un cadre noir autours de l'image :(  

Merci d'avance :ange:

n°4573672
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 10:56:34  profilanswer

Faut configurer ça dans Option. Tu prends la taille au dessus.

n°4573675
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-02-2007 à 15:27:05  profilanswer

Si jamais tu as un portable en mode 4:3 acceptant une résolution supérieure à 1024*768 tu fais comme suggéré par Kitni, mais s'il s'agit d'une dalle au format 16:10 par exemple, alors tu vas devoir choisir entre étirer l'image (soit dans le BIOS, soit via les drivers de la carte graphique) ou garder des bandes verticales, puisque Warcraft III n'est pas conçu pour fonctionner autrement qu'en 4:3 (pour WoW en revanche ça ne posera pas problème).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573676
goreman
Posté le 04-02-2007 à 18:53:18  profilanswer

J'ai un pc de bureau et un écran CRT 17"

Et je voudrais quand même jouer en 1024*768, ya pas de solution? :(

(en fait il faudrait que je puisse jouer en 85hz).

Message édité par goreman le 04-02-2007 à 18:54:36
n°4573677
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-02-2007 à 20:13:42  profilanswer

Dans ce cas c'est facile, tu fais exactement comme indiqué par Kitni ! (en lançant war3 : Menu / options / video)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573678
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 20:22:09  profilanswer

C'est tout. Je crois même que tu pouvais choisir la définition lors de l'installation. Mais je me trompe peut-être, je sais plus si c'est possible avec Wc3, cela fait tellement de temps que je l'ais installé :)

n°4573679
goreman
Posté le 04-02-2007 à 20:39:36  profilanswer

Je vois pas de truc pour changer les hz dans les options :(

n°4573685
goreman
Posté le 05-02-2007 à 16:38:36  profilanswer

UP :(

n°4573689
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-02-2007 à 23:17:59  profilanswer

Kitni : non à mon souvenir lors de l'installation on ne peut pas choisir la définition (et comme mon ordi me fait pas mal de misères, j'ai eu l'occasion de réinstaller pas mal de choses ces derniers temps...)

goreman : Il me semble que les nouveaux drivers de chez Nvidia (et je suppose que c'est aussi vrai pour ceux de chez ATI) permettent de faire bon nombre de réglages "par jeu utilisant Direct3D"... sinon il y a moyen de faire la chose via la base de registre... à condition de s'assurer à l'avance que la fréquence choisie sera supportée par la carte vidéo et l'écran dans le mode de jeu préréglé (genre 1024*768*32).
L'idéal sera de configurer son Windows dans un mode "prévu et supporté", de noter la liste des fréquences proposées, puis d'essayer avec la plus haute possible dans Warcraft III, tout en s'assurant que le FPS n'en prenne pas un coup (théoriquement les deux sont supposés indépendants, mais en pratique durant la béta de WoW il y a deux ans, j'ai constaté qu'il n'en était rien, et que de demander un taux de rafraîchissement de 100 Hz faisait tomber le fps à moins de 5 !)

Indiques les valeurs désirées et aussi si tu tu sens à l'aise ou pas au niveau de l'édition de la base de registres, dans la mesure du possible, je te proposerai une solution adaptée à tes besoins et capacités... (à condition que mon ordi arrête de faire des plantages majeurs qui imposent à chaque fois une réinstallation de l'OS et de tous les programmes...)

Message édité par MetalGear le 05-02-2007 à 23:24:39

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573694
goreman
Posté le 06-02-2007 à 09:08:10  profilanswer

Je m'y connaît rien en registre :sweat:  

Mais apparemment c'est que le jeu tourne en opengl et non direct 3d car un jeu comme FlatOut 2 par exemple qui est en direct 3d je le fait tourner en 85hz en 1024*768.

Là Warcraft ça fait comme Doom 3 ça prends pas tout l'écran, c'est donc un jeu opengl à mon avis :jap:

n°4573697
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-02-2007 à 14:26:49  profilanswer

Warcraft III est optimisé pour DirectX (et pas pour opengl), as-tu une raison particulière pour choisir le mode opengl ?

Perso je trouve qu'en mode opengl, le texte du chat est limite illisible, mais peut-être que ça dépend du matériel/des drivers vidéo employés...

Le réglage de l'écran (pour peu qu'il soit "multi-sync" ) est possible pour faire remplir l'écran (rien à voir avec opengl/DirectX, c'est une question de combinaison de résolution-fréquence), sauf bien entendu s'il s'agit d'une dalle TFT...
Vu que je ne connais rien de ta situation, je ne vais continuer dans le vague avec de multiple hypothèses, peut-être peux-tu donner plus de détails avant que je continue ?!

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573708
goreman
Posté le 06-02-2007 à 20:49:27  profilanswer

Je n'ai pas choisi de mode particulier, c'est pourquoi je me demande pourquoi ça prends pas tout l'écran si c'est en directx :??:  

Normalement c'est les jeux opengl qui font ça car ils sont limités à 60hz :sweat:  

En fait faudrait que je le fasse tourner en 85hz (comme tous mes jeux directx).

:jap:

n°4573713
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-02-2007 à 03:56:54  profilanswer

Bref ton jeu trouve probablement en Direct3D, mais vu que tu ne sais pas comment le configurer pour tourner à 85Hz tu supposes qu'il est en mode opengl ... :whistle:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573715
goreman
Posté le 07-02-2007 à 10:31:14  profilanswer

La solution c'est quoi alors? (vu que c'est le seul jeu "directx" qui me fait ça :whistle:).

n°4573716
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-02-2007 à 12:09:17  profilanswer

Pour faire tourner Warcraft III en 1024*768*32*75Hz, il faut créer un fichier .reg contenant ceci :

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Blizzard Entertainment\Warcraft III\Video]
"reswidth"=dword:00000400
"resheight"=dword:00000300
"refreshrate"=dword:0000004b
"colordepth"=dword:00000020

Pour que ce soit en 85 Hz, on remplace

"refreshrate"=dword:0000004b
par
"refreshrate"=dword:00000055

Puis une fois le fichier .reg sauvé, on double clique dessus, en confirmant qu'on désire la fusion (attention, il faut s'assurer que son écran et sa carte graphique supportent bien ces modes avant de faire tout ceci).

Une fois qu'on lance le jeu, ça devrait fonctionner, et l'image à l'écran pourrait ne plus être centrée, ou occuper plus ou moins d'espace à l'écran, ou ressembler à un tonneau... il faut alors régler son écran pour le nouveau mode choisi. note qu'il est possible de faire cette dernière étape sans devoir modifier la base des registres, mais alors on continue de jouer avec la fréquence de rafraîchissement réglée par défaut.

Personnellement j'ai aussi adapté la config utilisée pour les cinématiques (monté le taux de rafraîchissement à 75 Hz), mais là c'est un rien plus coton, car le jeu ne va pas fort apprécier certaines valeurs pourtant supportées par l'écran et la carte graphique (ou alors ça serait une cinématique n'occupant qu'une petite portion de l'écran ou monstrueusement étirée... mais contrairement à la partie 3D du jeu, elle n'est pas prévue pour tourner dans un mode différent de celui d'origine que je sache).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573723
goreman
Posté le 07-02-2007 à 18:17:39  profilanswer

Tant pis je vais laisser d'origine, trop compliqué ton truc...

Merci quand même ;)

Aller à :
Ajouter une réponse