online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils, De BONS conseils ;-)

n°4574155
sorcieromb​re
Posté le 26-05-2007 à 13:56:54  profilanswer

Bon voila, ca fait deux trois semaines que je me suis mis aux parties classique et j'ai vachement progresser.
Je joue plus du trois contre trois en rush.
Et la je viens just d'essayer une tactique fast expand, et ca ma plutot reussie.
Si une ame charitable passe par ici, et qui en plus a du temps de libre, ca serait sympathique de telecharger le replay de ma partie pour voir les defauts , mes erreus , que je pourrais corriger pour m'ameillorer.
Merci ^^
le liens du replay : Fast Expand

n°4574156
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-05-2007 à 15:31:54  profilanswer

Je ne vais pas avoir la prétention de dire que je suis bon (et en particulier : elfe de la nhuit n'est probablement pas la race que je joue le plus efficacement), etc. mais voici quelques petits trucs :

• Rally des feu-follets à mettre dès le tout début de la partie (sur la mine, sur le bois), certes après tu fais le rally (note que les pro changent sans arrête le rally, pour pas obliger les feu-follets à chercher un arbre libre)  
  • lorsqu'un feu-follet a l'ordre de construire un altar / puits de lune, tu fais directement shift, puis clic sur du bois par exemple, histoire de ne pas devoir les gérer alors que tu es peut-être occupé en plein combat.
  • Tu fonces sur des creeps de type golem avec un DH (aucun sort encore attribué), et une pauvre archère... c'est assez moyen (à part les 2 cartes à creep aléatoires, faut idéalement savoir ce qu'on a besoin comme forces pour chaque creep camp).
  • lorsque finalement tu vas attaquer les creeps de la mine avec assez d'unités, je vois que tu laisses au sol l'objet pendant un temps vachement long, c'est hyper risqué compte tenu que tu as 2 orcs ennemis, la probabilité d'avoir des BM en face (qui éventuellement vienne voler les objets) est non négligeable, bref un objet qui drop quand il y a des orcs en face, ça se ramasse sans attendre (en plus parfois ça peut même donner un petit boost pour le combat en cours)
  • même remarque pour l'anneau lors du creep de la seconde mine, avec une seconde remarque : une fois la fin du stun de l'archer, il est généralement admis qu'on la recule pour réduire le risque qu'elle crève sous les coups des creeps.
  • mauvais placement du DH avec immolation, d'ailleurs perso, j'y réfléchirais à deux fois avant d'utiliser autant de mana sur un creep (à la fois immo + mana burn... du coup il ne te reste rien pour burn les joueurs ennemis en cas d'une rencontre) - ici c'est une question de tactique générale (pas uniquement liée à DH : mana burn + immo)
  • prendre un feu-follet avec tes troupes aurait un double avantage : pas de perte de temps une fois les creep morts, possibilité d'en placer un en "scout" sur n'importe quel arbre, à un lieu stratégique, possibilité d'utiliser detonate vs héros ou armée de casters ennemis.

(note : dans ton équipe ils creep à deux des camps que tu as fais seul et qu'ils auraient pu faire seul, et au même moment, vers la minute 9, en face, ils creepent déjà des camps centraux, et l'elfe ennemi a déjà un expand fonctionnel et les deux orcs sont déjà T3, donc en apparence en tout cas, ils ont une certaine avance stratégique sur vous, mais ça ne veut encore rien dire - rose par exemple a 3 péons qui glandent, c'est presque la marque du noob ça)

• vers la minute 10:30, tu as perdu 1 hunt et une autre est à l'article de la mort (=free exp si les ennemis te tombent dessus à cet instant), un petit peu plus de micro pendant le creep ça ne peut que faire du bien.
  • D'ailleurs tu te fais prendre par l'ennemi quelques secondes plus tard, et dans la panique tu TP en ayant la moitié hors de la zone d'effet du TP, c'est dommage (s'ils étaient un rien meilleur ils auraient choppé tes hunts et archers à moins de 10% de vie au passage, et  max free exp...)
  • l'absence de synchro entre toi et tes alliés vous coûte très cher... le level des héros ennemi n'annonce pas du tout une victoire dans votre camp. Certes tu as bien fait de mettre des tours, mais justement, en te TP de façon plus synchronisée avec tes alliés, vous n'auriez peut-être pas perdus 2 héros (bon d'accord dans le cas présent tu devais bien te TP qq part pour pas tout perdre, mais alors peut-être pas vers un expand - car c'était pur suicide... un passage vers ton main pour soigner toute l'armée via les puits  et ensuite foncer et arriver à ton expand en même temps que le TP de tes alliés eu été probablement un meilleur choix - mais je puis me tromper sur ce coup).
  • un régulier rapide coup d'oeil sur la minimap permettrait d'éviter d'avoir une hunt perdue en pleine nature.
  • pendant des plombes tu reste dans ta base, or si j'étais toi (et jouant à RoC) j'aurais depuis longtemps été acheter un TP dans un shop neutre... surtout avec autant de fric que toi, c'est pas 375 gold qui allait te ruiner, et un héros sans TP ça peut provoquer la perte d'une partie (cf. le fait que l'elfe ennemi ne se TP vers orange - faute d'en avoir acheté lui aussi, et que l'autre orc, rose, qui est a mi-chemin entre 2 base ne vienne pas à la rescousse d'orange... ça aurait tout changé s'ils avaient synchro la défense de la base orange plutôt que de bêtement l'abandonner à son triste sort... certes j'ai plus l'habitude de TFT, mais bon elles sont où les dryades nécessaires pour annuler le bloodlust)
  • Un truc pas normal, c'est que tu es hyper friqué - 5000+ gold !! (l'elfe en fasse aussi, mais dans une moindre mesure), et les alléis sont à sec... dans des situations pareilles où on est blindé de ressources, il nhe faut même pas demander : avez-vous besoin de fric... on en passe au moindre temps mort (et dieu sait que tu es en plein temps mort durant de longues périodes de temps... dans ta base)

À un moment un de tes alliés alliés fait remarquer non sans raison "we play only at 2", toi tu réclames du bois (avec tout ton fric et tes expands, tu devrais : avoir plus de feu-follets... et donc plus de puits de lune), d'ailleurs tu présente un grand classique : oui oui j'arrive avec une grande armée (le gars qui veut sortir full T3... et qui laissant ses alliés seuls fini par perdre la partie, à cause d'un 2v3 dans les faits, à cause qu'il n'a pas encore sa super armée T3) - désolé si ça peut paraître sévère... essayes de te mettre à la place des tes deux alliés (et pas que pour les games qui seront gagnées), peut-être comprendras-tu mieux la chose ainsi. C'est d'autant plus à tomber par terre quand ils se font ramasser et qu'ils back et toi qui n'es pas encore sur les lieux, tu ose dire "come" avec tes quelques unités qui auraient été tellement plus utilises quelques secondes avant... (certes ils auraient pu t'attendre quelques secondes avant d'attaquer, mais en même temps l'erreur est dans ton chef, car s'ils te voient immobiles pendant des plombes, ils peuvent pas savoir quand tu vas enfin décider de te réveiller) et concernant le coup du "I though yellow was with us"... OMG, ça aurait été peut-être une excuse valable avant la sortie de TFt, mais depuis, même RoC bénéficie de la possibilité de faire apparaître les ennemis en rouge (sur la minimap, et éventuellement aussi dans la zone de jeu)

Tu sembles très content d'avoir tué le DH jaune... mais c'est uniquement parce qu'il n'a pas eu l'esprit d'acheter un TP, et après tu es toujours à la traîne (pas besoin de back toutes tes unités juste pour en soigner 2 ou 3...), ce qui a juste titre déplait particulièrement à bleu (qui n'est pas si godly qu'il peut le penser... son DK se fait presque tuer par le BM... alors qu'il aurait dû avoir un TP dans son inventaire, voire une potion d'invulnérabilité par exemple - dispo il me semble au shop neutre y compris dans RoC - dans TFT, j'en suis sûr en tout cas)

Mes propos peuvent te sembler durs par moments, mais ne te décourages pas, en tenant compte de ces choses (et des conseils d'autres éventuels personnes du forum) tu t'amélioreras à la longue.

[...] suite bientôt, mais je poste déjà et j'édite au cas où la connexion internet ou le serveur déconnait.

Message édité par MetalGear le 26-05-2007 à 16:42:32

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574157
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 26-05-2007 à 21:21:58  profilanswer

Sérieusement je veux pas me la peter mais je trouve que metalgear est franchement simpa parce que a des moments j'etais mort de rire tellement ce que tu faisais ne valait pas grand chose:
-Remercie tes coéquipiers parce que c'est eux qui ont participé a la victoire, toi a part les sous t'as rien fait pour eux
-Le bleu fait un appel t'y vas meme pas
-Tu restes dans ta base 55% du temps, ce jeu est une jeu de combat, bon ok tu joue elfe mais moi qui joue elfe en 1v1, je devrais rester plus longtemps dans ma base, je reste trois fois moins de temps que toi...
-Tu dis "fast expand" :heink: c'etait pas super fast : mets tes batiments en raccourci claviers et au pire lache ton armée 30 sec mais pas plus
-Les marchands goblins sont la pour toi donc sert t'en pour prendre des potions.
-Aide tes alliés c'est un jeu collectif s'il crevent tu creves.
-Focus les units ou les héros je sais c'est dur sa demandes beaucoup de réfexes mais sinon même avec une bonne armée tu  te fais defonce
-N'hésites pas a back ou a bouger ça sert toujours
Voila les grandes lignes moi même n'étant pas un grand champion je vais pas me la péter plus que ça...
Si tu veux je suis a ta disposition mon pseudo est Nevel-Dur sur ROC si tu veux qu'on joue ensemble ou que je t'aides fais mmoi signe y'a aucun problemes

a+ tout le monde

---------------
Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée.
n°4574158
sorcieromb​re
Posté le 26-05-2007 à 22:19:59  profilanswer

Je comprends que la critique sois assez dur mais bons j'ai toujours jouer rush a toute les partie a tels point que je ne connaissais pas les unités du T2 et T3
Bon la c'est ma premiere partie ou j'ai plus d'une mine d'or ;) donc c'est pour ca que j'ai neglige le team play et et les unités de guerre.
Va falloir que je corrige ca^^
Bon vu que t'as l'air pas mal rodé , ca m'interesserai de faire des parties avec toi hilor donc je prends ton pseudo
Metalgear, si tu traine sur roc tu peux me passer ton pseudo?
Je vais bien relire vos conseil une deuxieme fois et meme une troisieme fois et je vais essayer d'arranger ca a ma prochaine game ;)
Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils et je posterai ptet une deuxieme replay quand j'aurais ameilloré ces aspects la
A une autre fois j'espere ;)
Ps: dernier petit truc : j'ai frozen throne , mais je reste sur ROC pour apprendre a jouer les bases. Le mieux c'est que j'essai d'apprendre directement sur tft ou que je rest sur Roc jusqu'a que je m'ameillore.
Ya quand meme plus d'ambiance dans la communauté ROC...

Message édité par sorcierombre le 26-05-2007 à 22:24:58
n°4574159
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-05-2007 à 22:23:42  profilanswer

Chance que je joue à RoC : 0,00% - il y a déjà plus de chance de me revoir tenter SC/BW que RoC... mais d'ici la sortie de StarCraft II (ou dès la bêta si j'y ai droit), c'est surtout à TFT que je risque de jouer...

GL HF à toi.

Message édité par MetalGear le 26-05-2007 à 22:24:09

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574160
sorcieromb​re
Posté le 26-05-2007 à 22:25:26  profilanswer

Ps: dernier petit truc : j'ai frozen throne , mais je reste sur ROC pour apprendre a jouer les bases. Le mieux c'est que j'essai d'apprendre directement sur tft ou que je rest sur Roc jusqu'a que je m'ameillore.  
Ya quand meme plus d'ambiance dans la communauté ROC...
donne moi ton pseudos sinn aussi a roc c'est toujours bon a prendre

Message édité par sorcierombre le 26-05-2007 à 22:25:51
n°4574161
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-05-2007 à 22:31:02  profilanswer

Cela dépend de ton but final... si tu veux pouvoir jouer à RoC... soit, mais si tu veux jouer à terme à TFT, alors autant directement passer à TFT, car s'il est vrai qu'il y a plus de bâtiments/sorts/héroes/unités/objets... ça ne se résume pas à ça, en fait le gameplay est différent, et tout ce que tu auras appris à RoC ne te sera pas nécessairement bénéfique à 100% (en gros oui, mais certains réflexes devront être remplacés car l'équilibre est différent entre RoC et TFT, parfois très différent, suite à l'ajout de certaines unités).

Mon nom de compte est donné par Illidan dans ma signature... il est sympa Illidan, parfois ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574162
sorcieromb​re
Posté le 26-05-2007 à 22:36:39  profilanswer

6000 game O_o c'est enorme. Mon but final c'est de jouer a tft. Mais bon je sais pas si la communaté w3 va durer encore longtemps , apres tout ca fait un moment que le jeu est sortis, alors autant allez sur tft des maintenant. Ya largement plus d'ambiance sur tft. Je me connecte sur TFT, et j'espere pouvoir jouer avec toi si un 3000 victoire accepte bien de jouer avec un humble 18 victoire (les trois quarts sont en equipe allez savoir pourquoi :D ). Mais bon TFT me fais un peu peur parce que deja que sur roc j'ai bcp de progres a faire , alors si il faut que je redevienne une merde sur tft parce que je connais pas les unités...
Je vais comme meme me mettre a TFT tu m'as donné l'envie :D
A bientot sur tft j'espere§

n°4574170
Powerballe
Posté le 26-05-2007 à 23:39:32  profilanswer

toute facon meme si tu aprend à bien jouer roc tu sera une merd en passant sur tft comme dit metal c'est pas du tout pareil c'est comme si il fallait tout ré aprendre d'un certain coté

n°4574172
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-05-2007 à 00:17:40  profilanswer

Pour un compte créé le jour de la sortie du jeu, ça va encore... je connais des gens qui ont joué plus de 12.000 games en moins de 2,5 ans.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574174
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 27-05-2007 à 13:55:28  profilanswer

Vive le chômage hein... :]

n°4574175
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-05-2007 à 14:02:02  profilanswer

Non, le gars en question est indépendant... mais quand il n'y a aucun client, bin il joue pour faire passer les 10+ heures dans son établissement. (j'en dis pas plus, car c'est sa vie priviée)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574176
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 27-05-2007 à 14:05:12  profilanswer

"Il faut bien travailler à l'école mon fils, car, tu sais, le monde du Travail est très dur."

Lie !

n°4574177
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 27-05-2007 à 20:54:54  profilanswer

mmmmm c'est pas bien de se moquer des gens quon connait pas kitni...
En tout cas sorcierombre si tu veux jouer avec moi ça sera sur ROC parce que je ne joue qu'a ROC je ne dirais pas pourquoi je me ferait insulter....

---------------
n°4574179
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 28-05-2007 à 14:38:41  profilanswer

C'est quoi cette perche ? :)

"Pourquoi ?"

n°4574180
Hoki
Peon Army
Posté le 28-05-2007 à 18:30:40  profilanswer

*sort son pop-corn en attendant les insultes*
*en tend une poignée à Metalgear*

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4574185
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 28-05-2007 à 21:04:22  profilanswer

:lol:  
@ kitni en prenant le risque de casser la bonne amibiance euh quoi?
(edit) scuse je viens de comprendre

Message édité par Hilor le 28-05-2007 à 21:04:52

---------------
n°4574187
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-05-2007 à 02:16:02  profilanswer

MetalGear tire fermement sur la poignée rouge (http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif) et incidemment fait tomber le sachet de pop-corn d'un geste nonchalant...

(ceci est une nouvelle d'anticipation... inspirée par l'activité limite trollienne régulière de certains dans le forum dédié à War3 - lire entre les lignes : il y a la taverne pour se défouler un peu, tout en restant dans certaines limites... - mais sachez que n'importe qui ici peut signaler à Mandella ou JH via le petit bouton prévu à cet effet en cas d'abus, ne serait-ce pas un peu dommage de devoir déranger un modo alors qu'il y moyen de rester "on topic" et d'utiliser une taverne pour rire un peu...)

Message édité par MetalGear le 29-05-2007 à 02:19:24

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574188
Powerballe
Posté le 29-05-2007 à 06:59:06  profilanswer

érreur pardon

Message édité par Powerballe le 29-05-2007 à 06:59:33
n°4574189
Hoki
Peon Army
Posté le 29-05-2007 à 11:47:05  profilanswer

Han il est meyshan le grand metalgear :)
*refoule le troll qui se cache au fond de lui*

Chassez le troll naturel il revient au galop ?

---------------
n°4574191
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 29-05-2007 à 20:22:28  profilanswer

Heu metalgear je vois que tu es plutot serieux mais tu vois il y a beaucoup de moments où le rire est l'une des meilleures chose qui soit donc si on veut rire on peut c'est pas interdit c'est pas écrit, je pense dans la charte que l'on a pas le droit a une touche d'humour maintenant ce que je dit t'en fais ce que tu veux.....

(edit) @hoki : par contre deja c'est pas la premiere fois que tu flames et bon c'est un peu lourd surtout que bon t'es pas super ancien et si je peux te donner un conseil : metalgear est modo fait le chier et tu verras ce que veut dire ban [:onze:7]  
a+

Message cité 1 fois
Message édité par Hilor le 29-05-2007 à 20:29:59

---------------
n°4574192
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-05-2007 à 20:56:23  profilanswer

Snif, je suis un nain-compris...

Par rapport à ton (edit), je ne suis pas modo dans cette section-ci, ce qui ne signifie pas qu'il faille faire tout et n'importe quoi...
PS : un modo heureux est un modo qui ne doit pas modérer (je ne parle pas de ceux qui sont modo dans le but d'avoir du pouvoir sur les autres, sur certains petits forums en particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 29-05-2007 à 20:56:56

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574193
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-05-2007 à 20:59:02  profilanswer

MetalGear a écrit :

Snif, je suis un nain-compris...

Mais non, mais non, j'ai tout compris moi :ack:

n°4574194
Hoki
Peon Army
Posté le 29-05-2007 à 22:02:55  profilanswer

Hilor a écrit :

@hoki : par contre deja c'est pas la premiere fois que tu flames et bon c'est un peu lourd surtout que bon t'es pas super ancien et si je peux te donner un conseil : metalgear est modo fait le chier et tu verras ce que veut dire ban [:onze:7]  
a+

Mdr... Je flame rarement et c'est en plus pas si méchant...et puis c'est quoi ces menaces xD...
ça reste un forum, ça reste un endroit convivial...s'tou...si c'est pas le cas ben je me suis peut etre trompé de forum :)

---------------
n°4574196
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 30-05-2007 à 19:57:23  profilanswer

Je ne te menaçai pas je te conseillai et je suis d'acord un forum est un endroit convivial donc sans flame lourd et es 2 fois ou je t'ai vu sur un post tu flamais donc voila

---------------
n°4574197
Hoki
Peon Army
Posté le 30-05-2007 à 21:09:56  profilanswer

[HS]

Ahaha ^^ môssieur surveille mes posts :P
et puis pour moi convivial veut dire un endroit ou il fait bon être et où les régles ne sont pas assomantes  :whistle:  
et puis t'façon "L'obéissance n'est pas une vertue" - Ma prof d'Histoire  :whistle:  

[/HS]

---------------
n°4574198
Doudou5100​0
The Anti Gentleman
Posté le 30-05-2007 à 23:37:32  profilanswer

mandella a écrit :

Bon, dernier avertissement avant sanctions

---------------
«Pendant les vacances je joue en moyenne cinq heures par jour.»
«Ceux qui nous disent que c’est un jeu de nolifes n’ont qu’à essayer.»
«Les dotateurs ne sont pas censés connaître le sens des skills qu’ils utilisent.»

n°4574200
Hoki
Peon Army
Posté le 31-05-2007 à 11:27:36  profilanswer

ça s'adresse à qui ? :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse