online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comparatif RoC/TFT

n°4572885
Ulmo
Posté le 08-12-2005 à 12:19:17  profilanswer

Bonjour,
Je suis plutôt noubeau par ici, mais un habités du forum Diablo 2.
C'est un sujet pas neuf, mais en parcourant le forum je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Les 2 jeux semblent avoir leurs fans, mais j'aimerais savoir plus précisemment pourquoi vous préferez XXX par rapport à YYY. Il ne s'agit pas vraiment d'un débat, c'est à dire que le bien fondé de ces impressions n'est que secondaire. C'est l'avis de chacun qui m'intéresse.
Une partie de la question est d'ailleurs : quelles différences y a-t-il entre les 2, à part les nouvelles unités/batiments/améliorations ? Considérez-vous qu'il y ait une différence de difficulté entre les 2 ?

n°4572886
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-12-2005 à 12:50:46  profilanswer

Moi j'ai presque pas joué à ROC car j'aimais pas trop, alors que Frozen Throne j'ai accroché, maintenant dire pourquoi c'est difficile :p je crois que frozen throne est plus nerveux et il y a plus de rebondissements, de pressions, de coups de théatre et de spéctacles que dans ROC car on ne peut monter qu'au lvl 5 ses héros en creepants.

Toute façon, à l'heure actuelle, c'est frozen throne frozen throne et encore frozen throne

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572887
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 08-12-2005 à 13:16:16  profilanswer

Carrément le contraire d'H3r3t1c ^^
Quand j'ai commencé y'a environ 10 mois, je savais pas comment joué alors un de mes amis m'a initié... mais en custom games.
La première parti que j'ai joué était un TD. À quoi je veux en venir ? J'ai jamais accroché au "ladder". Et les parties personalisées de RoC ressemblaient beaucoup à ceux de TFT, donc je suis resté sur RoC.
Et aussi, la plupart de ma friend list joue à RoC, donc j'ai pas changé :P

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4572888
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-12-2005 à 13:27:38  profilanswer

Ouais moi je parle du ladder de blizzard, pas des customs, où roc ou tft ca change rien

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572889
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 16:16:48  profilanswer

Je préfère de loin TFT, car certains manques de RoC y ont été comblé (chaque race a enfin un vrai anti-caster alors qu'avant c'était la galère dans certains cas, sans aucune parade possible).
J'aime bien également l'augmentation à 50, 80, 100 des palliers d'entretien. Car franchement à 40 c'était intenable, en revanche 50 est tout à fait viable dans certains types de matchs (je ne pense pas au solo)
L'ajout des héros neutres ajoute en richesse, permettant de diversifier les parties (que ce soit moi ou l'adversaire qui prenne un héros neutre, ça ajoute du piquant), sans parler de l'ajout du 4ème héros racial.

h3r3t1c : dire que pour les parties custom TFT ne change rien par rapport à RoC est... pure hérésie :p l'éditeur permet infiniment plus de choix, en particulier plus de liberté pour la création de sorts bien différents de ceux de base, la possibilité de dépasser le niveau 10, et tant d'autres choses. Mais bon, je dois dire que depuis 1 an je ne joues presque plus aux parties custom.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4572890
TAHiTi_808
Posté le 08-12-2005 à 16:17:46  profilanswer

FROZEN est d'actualité aussi donc il ya plus de joueurs, donc plus de replays de gozus à observer, donc plus de strats, donc plus de difficulté, blablabla.

Moi je jouais à ROC mais depuis l'extension, j'ai laché ;) normale l'extension améliore la version original :p

Et puis h3r3tic à raison la ladder ... rien à voir xD

Message édité par TAHiTi_808 le 08-12-2005 à 16:18:59
n°4572891
Ulmo
Posté le 09-12-2005 à 14:56:48  profilanswer

OK, merci pour vos réponses :)

n°4572892
[plop]Snak​e
Posté le 10-12-2005 à 17:43:18  profilanswer

autre difference : sur roc tu peux creeper sans limite, sur TFT tes heros ne preenent plus d'xp sur les creep une fois level 5, ca encourage le contact vers l'ennemi et c'est plus dynamique, car desfois RoC c'est un peu : je creep pour avoir mon ultime, ah je suis 6 avant toi, gg :p

Globalement (la c'est ptet qu'une impression car RoC j'ai joué surtout en lan avec des potes alors que FT j'ai joué bcp sur bnet) je trouve les parties de FT plus dynamique que celle de roc. Tu peux avoir de l'aerien plus tot aussi ca ouvre des portes au niveau strategies ...

Aller à :
Ajouter une réponse