online faq recherche accueil

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils stratégiques.

n°4573570
Ysera
Only God can Judge me.
Posté le 31-12-2006 à 17:54:59  profilanswer

Bien le bonjour messieurs et mes dames si il y a...

On va aller tout de suite au but hein, donc je joue à Warcraft3 ROC, depuis un petit bout de temps, presque à sa sortie, mais bon, je l'ai parfois delaissé pour d'autres, ou je n'avais pas de connection internet, ou je jouais en Solo, ou partis personnalisés (TD,Maul,Arena etc...).

J'ai quand même joué en 1vs1 2vs2 3vs3.
Mes debuts, souvent 3vs3, mais bon j'etais pas super bon (Elfe).
Puis je me suis entrainé en 1vs1, ou là je n'etais pas mediocre, mais souvent mes techniques laissés à desirer ( Rush tower, mass footi, et d'autres trucs c** comme sa :)) A part mass wyvernes + shaman + docteur + 2 heros niveau tactique j'etais pas un virtuose. Je gagnais souvent grâce a mes 3 heros avec un bon niveau + des parchemins de soins, potions, parchemins de defenses etc...

Stats : Niveau 18 -> 50 %
Tête : Orc, Humain.
10 decos a peu près quand j 'allais gagner, pas très sympa sa :|.
Un de mes premiers compte, donc des erreurs de debutant parfois.
Bref, je vous racontes ma vie, donc enfaite, ca c'est bien beau, mais parfois quand j'affrontais des vrais joueurs, on va dire que je perdais assez facilement, j'ai donc voulu ameliorer mes connaissances, techniques,strategie.

Des trucs utiles, des erreurs à eviter
J'ai toujours voulu jouer avec les U.D, mais je n'ai jamais vraiment compris comment les jouer, donc j'etais vraiment très nul, c'est comme un insutrument musical, on meurt en ayant toute ca vie voulu en jouer ( bon c'est un peu exageré mdr :) ).

Même, des conseils banaux, en cas d'attaques rush/etc... Qui viser en premier, hero ? Unités?
Mieu vaut-il creep ou rush, même si l'ennemi est un rusheur et "moi" un creeper ? Faut-il s'adapter en fonction de l'adversaire ? Ou toujours garder la même technique, beaucoups de petits conseils comme ce que je viens de citer me seront très utiles, merci d'avance.

Salut,
Ysera

Message édité par Ysera le 31-12-2006 à 18:01:41
n°4573571
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 31-12-2006 à 23:42:23  profilanswer

banals*

Par contre j'y connais rien :ack:

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4573572
kNight-Elf
Posté le 01-01-2007 à 22:44:16  profilanswer

Citation :

mais bon j'etais pas super bon (Elfe)

roôôôôh  :o y'en a qui vont gueuler.

Je ne peux pas te donner de conseils pratiques car je ne joue plus à RoC depuis très longtemps, cependant que ce soit dans RoC ou tFT je pense que certains points restent inchangés.  

Premièrement il faut apprendre à scooter régulièrement. Beaucoup de défaites sont dûes à des strats pas forcemment très efficaces mais qui sont innatendues.  

Il faut scooter intelligemment, pas besoin de ramener toute son armée sur sa base pour verifier s'il a tech.  

Il faut savoir scooter au bon moment, par exemple lorsque tu penses que son tech va s'achever, tu vas faire un tour chez lui ça te permets de voir les batiments qu'il a lancé voire de les détruire.  

Enfin il faut apprendre à déduire des informations de son scoot, exemple pour moi en tant que NE, si je vois l'humain avec une milice qui sort de sa base dans ma direction, je peux déjà penser qu'il va me tower rush et préparer ma défense.

C'est peut être évident mais tu peux aller plus loin, si l'adversaire n'est pas à un spot de creep habituel, il est possible qu'il a tenté de poser une expand, etc...  
Ce genre de déductions s'acquiert avec l'expérience et il arrive qu'on soit trompé, mais c'est en général quand on arrive à deviner les mouvements de son adversaire qu'on devient bon.

Bref voilà ce que je peux dire en gros concernant le scoot, maintenant si tu as des questions plus précises sur le jeu je pourrais essayer d'y répondre bien que je sois sur tFT.

n°4573578
yanbleufft
Posté le 03-01-2007 à 05:55:47  profilanswer

Et bien selon moi, pour être un bon joueur à warcraft, il faut maitriser 5 choses:
_premièrement; connaitre les map et savoir dans quelle ordre creeper.
_deuxièmement; avoir un ordre très précis dans lequel faire ses units, batiments en fonction de la map et des races enemies ainsi que celle de son allier mais savoir adapter sa technique en fonction de celle de l'adversaire.
_troisièmement; savoir microgérer
_quatrièmement; deviner les mouvement de l'adversaire (ex: après un affrontement aller à la une fontaine le plus vite possible lorsqu'on sait que les troupes enemies sont mal en point)
_cinquièmement; savoir acheter et utiliser les objets (ex: scrolls, dispell, potions, invocations...)

Si tu respectes ces 5 règles, tu sauras jouer à warcarft...

Je te donne l'adresse d'un site de pgm pour que tu vois ces règles en partique...
www.replayers.com

Si tu veux AT /w moi (aka: yanbleufft)

Message édité par yanbleufft le 03-01-2007 à 05:56:08
n°4573605
Ysera
Only God can Judge me.
Posté le 13-01-2007 à 21:13:04  profilanswer

Merci pour vos conseils les gars, surtout incube ;).

Bref, Knight-Elf si je comprend bien scooter = patrouiller ? Alors donc, si on suis ce que tu dis, et qu'on en deduit, que beaucoup de personnes on une deduction comme la tienne, certains peuvent très bien te tromper ? En donnant des fausses pistes, non ? Et comment deviner, quelle technique va-t-il utiliser ? ex con : foot/prêtre etc ? Même en scoot, il est dur de deviner, même si on prend comme base de reflexion les batiments et les upgrads qui sont entrain de s'y derouler. Ou j'ai mal compris...

@Yanbleuft
Si je reprend ce que tu as dis :

Régle 1 :-connaitre les map et savoir dans quelle ordre creeper

Régle 2 :-avoir un ordre très précis dans lequel faire ses units, batiments en fonction de la map [...]

Régle 4-deviner les mouvement de l'adversaire (ex: après un affrontement aller à la une fontaine le plus vite possible lorsqu'on sait que les troupes enemies sont mal en point)  

Donc, je vais repondre et dire ce que je pense a chacune de tes régles que je viens de citer si dessus.

Régle 1: Sa je vois à peux près, et encore, les connaitrent par coeur faut y aller dur...P'tit geek va ! Mais non je deconne :D

Régle 2: Ordre précis dans lequel on fait ces units je comprends, par ex footis/prêtre (oui c'est toujours le même je sais :D), on fait les footis avant, normal.
Mais, batiments en fonction de la map, je capte pas trop ? Surtout de ces races enemies ainsis que son allier... Tu pourrais detailler ?

Régle 4: Ok, deviner les mouvements de son adversaire, comme la dit Knight-Elf en scootant. L'exemple est bien trouvé, mais si on l'applique mal peut très mal tourner, je m'explique : On a gagné le premier affrontement sans avoir tué toute son armée, on sait que l'enemie et ces troupes sont a moitié crevé, logique ils vont à la fontaine, je m'y rend pour les prendrent par surprisent et les tuer definitivement, je les vois j'attaque, eux sont autour de la fontaine entrain de heal, mais moi je suis autour, et peut-être trop loin pour me regenerer, sa peut tourner au massacre , et si on veut ce degager et allez plus près de la fontaine, on peut faire tout foirer en s'occupant que de la moitié de ces unités, delaisser l'hero, si nos troupes sont trop grande les selectionés par petit groupe, bref un carnage. Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour vos conseils !!
Salut les gars.
@+

Message édité par Ysera le 13-01-2007 à 21:16:11
n°4573608
kNight-Elf
Posté le 14-01-2007 à 00:22:14  profilanswer

Pour ton dernier exemple sur la fontaine, si justement il a reussi a prendre la fontaine avant toi il faut avoir le reflexe de ne pas faire la bataille, sauf si justement tu penses avoir assez d'units pour pouvoir gagner malgrés son heal, ou alors s'il n'a pas eu le temps de heal et que tu vois que tu peux lui tuer rapidement son armée grâce à des sorts de zone par exemple ^^.

Le scoot est un terme de l'univers jeu de stratégie et signifie observer. Donc tu peux scoot avec ton armée tout comme tu peux scoot avec des peons. La manière de scoot des humains est de poser des fermes à des endroits stratégiques.

On est rarement trompé par des fausses pistes ou des feintes, sauf dans certains cas ( par exemple le blade master qui va vers ta base, devient invisible puis va creeper tranquillement pendant que tu rentres chez toi ).  

Pour deviner les techniques, c'est assez simple car tu te rendras vite compte qu'il existe un panel de techniques reccurentes et tres peu de gens tente d'en inventer des nouvelles ( car celles-ci sont rarement viables il faut avouer ). Donc pour foot prêtre je ne sais pas trop ce qu'il faut faire n'étant pas moi-même humain, mais par exemple en tant que NE, quand j'attaque un autre NE, si je vois qu'il sort la Pretresse de la Lune, je peux deviner qu'il va probablement faire un mass chasseresses. Si je vois qu'il sort des wisps de sa base, je sais qu'il va probablement me tower rush ( faire un siège avec des tours devant ma base ).

Un autre exemple, toujours dans mon matchup Ne vs Ne. Dans ce Mu, la technique de base est de partir sur 5 archeres environ puis aller sur Druide ours / Dryades. Si je vois qu'il fait un nombre inhabituelement élevé d'archères, il y a de grandes chances qu'il tente de me push avec des druides talon.

n°4573668
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 03-02-2007 à 22:07:03  profilanswer

Y'a pas de recette miracle aux wins. La seule façon de progresser, c'est des heures et des heures de games solo en parallèle à des séances replays Grubby / ToD et toute la troupe.

Mais si tu veux savoir plus précisement des strats, que faire contre tel armée, dans quelle situation, etc. Demande.

n°4573686
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 05-02-2007 à 17:55:31  profilanswer

merci c'est simpa en fait j'aimerais bien m'en sortir contre des orcs sachant que je joue NE

---------------
Nous vous souhaitons une bonne et agréable journée.
n°4573687
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 05-02-2007 à 19:03:22  profilanswer

Un truc excellent contre les Orcs c'est dott + dry.  
C'est à dire :
- T1 tu fais des archers en continus.
- T2 tu balances un Ancien des vents + Ancien du savoir.
- Tu fais donc archers + druides corbeaux + dryades.
- Imba !
- :)

n°4573701
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 06-02-2007 à 17:51:26  profilanswer

ok c'est cool mais dott en forme corbeau? et est-ce que j'améliore les stas de mes units?

---------------
n°4573706
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 06-02-2007 à 19:22:19  profilanswer

1) Les druides en forme de druide évidemment. Sauf s'il fais des wyvernes.
2) Les stats ? C'est à dire dans le hall ? Je pense que non. Le mieux est de mettre tout ton or disponible dans les unités et dans les potions de soin pour plusieurs unités disponibles dans la boutique gobeline.

n°4573728
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 08-02-2007 à 20:56:05  profilanswer

ok c'est cool
mais s'il fait des wyvernes je oense que je feré des hipo

---------------
n°4573742
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 15-02-2007 à 19:57:12  profilanswer

par contre j'ai trouvé une technique très efficace contre les uD je pense que des huntress plus un epu talon master sont très efficace et ds le cas où les spiders sont remplacées par des gagouilles les archers sont pas mal n'ont plus surtout que la plupart des uD que je rencontre font des nécros et que les archers sont pas mauvais contre eux ms le tout repose sur l'exploration et la surveillance de l'uD

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse