online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Création d'un prog pour les replayers fous

n°2965229
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 09-08-2003 à 02:43:01  profilanswer

VERSION 1.02 (Dimanche 31): Quelques détails corrigés ou ajoutés, notamment dans les options de configuration (ce qui devrait aider à faire marcher le replay sur plus de configurations).

VERSION 1.01 (Vendredi 22): J'ai ajouté un menu de configuration et corrigé deux trois détails. Rien de bien méchant.

UPDATE (Lundi 18): J'ai rajouté un fichier d'aide pour la version 1.00.

VERSION 1.00 (Dimanche 17): de nombreuses mises à jours à voir absolument ;)

(Jeudi 14): J'ai corrigé quelque bugs qui faisaient que la version détectée de war3 n'était pas la bonne, on peut maintenant appuyer sur ESPACE quand le menu est prêt pour éviter d'attendre la fin des 30 secondes lors du chargement d'un replay, et pour les replays en version 1.12 il n'y a même pas d'attente du tout (je ferai des tests avec les versions à partir de 1.06, mais jusqu'à 1.05 cette méthode ne marche pas donc j'ai laissé l'anciennet).

(première maj) On peut maintenant sauver le patch actuel pour le réutiliser plus tard, et ainsi lire les replays dans n'importe quelle version :) Voir mon post plus bas pour les détails.

------------

Salut :)

Je suis entrain de faire un prog pour les replays. Encore un, allez vous me dire. Ben oui, mais c'est marrant à programmer, et puis comme ça risque de me servir, ça pourrait aussi être utile à d'autre. En plus j'ai prévu des fonctions que je n'ai pas vues ailleurs, et c'est en français :D Bref.

Pour l'instant voilà ce que fait le prog:
- il liste tous les replays du repertoire replay de war3, ainsi que les répertoires contenus dans le dossier "replay", pour organiser tout ça facilement
- il extrait les infos principales des replays (les classiques: version, durée, joueurs, etc, ainsi que d'autres moins courantes comme le créateur de la partie - en gros on peut savoir si c'est du ladder ou pas, ce que l'on ne voit pas forcément dans replayers.com par exemple, mais bon c pas très intéressant non plus ^^)
- il permet de lancer le replay pour le lire. Alors attention, c'est du bidouillage, je n'ai pas vu cette option dans d'autres progs donc j'ai dû bidouiller: le prog lance war3, lance une série de touche pour ouvrir automatiquement le replay, et voilà. Il lance la série de touche 20 secondes après le lancement du jeu, pour lui laisser le temps de se charger, donc il faut patienter un peu :( Mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant...
- possibilité de sauver un patch pour le réutiliser, afin de lire les replays quelquesoit la version!
- possibilité de mettre des commentaires ou des marques "vu" pour les replays
- on peut configurer le programme (pour le lancement automatique notament)

Si je fais ce message, c'est surtout pour que vous me donniez vos avis, et surtout vos idées, genre tout ce qui vous ferait aimer le prog :) Par exemple, pourquoi ne pas intégrer un navigateur qui permettrait de télécharger les replays sur les principaux site de replays sans lancer le browser? Ces idées, je préfère les avoir assez tôt dans le développement, pour ne pas que ça m'oblige à tout recommencer ;) Donc c'est pour ça que je fais ce message.

Bon ben il vous reste plus qu'à regarder ce que ça donne :)

Message édité par DooMeeR le 27-08-2004 à 18:16:20
n°2966374
Cactus_Joe
Posté le 09-08-2003 à 14:27:30  profilanswer

cool, ca promet :welldone:

n°2969233
bukmor
l'ami des morts
Posté le 10-08-2003 à 12:11:24  profilanswer

si ca marche vraiment bien, ca risque de devenir presque indispensable ce petit prog ^^

:clap: doomeer

n°2969687
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-08-2003 à 14:22:10  profilanswer

Merci, chaque encouragement pousse à continuer le programme ^^

J'ai fais une petite mise à jour avec :
- un chargement plus rapide à partir du deuxième lancement (le 1er restera lent)
- possibilité de mettre un commentaire pour chaque replay
- les replays sont marqués par défaut comme étant "non vus" (ce qui se voit car ils sont en gras, à condition qu'ils soient de la bonne version du jeu). Quand on double-clique sur un fichier pour le lire avec Warcraft, le fichier est automatiquement marqué comme vu.

Même adresse pour le télécharger :)

n°2970664
falco
Posté le 10-08-2003 à 18:39:35  profilanswer

Eske ton programme permet de mater n'importe quel replay indépendament de sa version de patch ? ou sinon t'en connait peut etre un qui le permet ? (la petite bidouille qu est proposée sur je sais plus kel site est vraiment trop lourde...un prog replayer qui  pallierait a ce pb serait alors là véritablement indispensable lui !)

n°2970683
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-08-2003 à 18:44:10  profilanswer

Je ne connais pas de programme qui le fasse, mais je pourrait effectivement intégrer ça à mon programme :)
Le problème c'est que récemment toutes les maps ont changé un peu et donc il faudrait les sauvegarder pour chaque version :( Je pense que ça serait assez lourd à gérer, ça prendrait de la place quoi... Faudra que j'y pense plus sérieusement :)

n°2971644
falco
Posté le 10-08-2003 à 22:32:39  profilanswer

A ce moment là, eskil ne serait pas possible d'intégrer a ton programme un module de chargement de la carte attachée au replay en question ? une option "Load Map..." qq chose comme ca.. qui permettrait de spécifier manuellement ou aller chercher la map modifiée necessaire...? ensuite charge a chaque joueur de garder dans une repertoire les vieilles maps d'avant patch...

enfin déjà... si ton programme pouvait etre doté d'une reconnaissance de version de patch du jeu pour s'adapter auto et permettre ainsi de visualiser tous les replays de la ver 1.0 a nos jours... ca serait déja le pérou ! :)

n°2971669
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-08-2003 à 22:40:01  profilanswer

Ben je pense que si je fais ça, ça sera comme ceci:
- on a un bouton "save version" (enfin en français :p ). Quand on clique dessus, ça crée un répertoire en y mettant les exe et dll nécessaires, et ça copie le répertoire map.
- quand on charge un replay, ça teste la version actuelle, si elle n'est pas bonne ça regarde si on n'a pas la vieille version d'installée, si c le cas ça la copie pour ensuite lancer le jeu normalement. Mais ça fait une sauvegarde de la version actuelle si elle n'est pas déjà sauvée.
Mais faut que je trouve un meilleur moyen de récup la version, car la méthode actuelle ne marchera pas avec tout ça (ça ne fait que lire le fichier PATCH.TXT pour l'instant) ^^

n°2974276
falco
Posté le 11-08-2003 à 15:55:38  profilanswer

Nickel ;) continue comme ca tu es bien parti. Sinon tu le fais sous quel language ton programme ? Visual Basic ? C++ ?

n°2974294
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 15:58:50  profilanswer

Je fais ça en Delphi :) Ce qui n'est pas évident puisque les librairies toutes faites pour lire les mpq ou les fichiers w3g etc, sont en C ou en VB :p

n°2974331
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 11-08-2003 à 16:06:09  profilanswer

Arf merde il y a des librairies toutes faites ^^ Et moi qui me recode une bonne partie pour mon site a partir de presque rien :p

n°2974398
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 16:21:21  profilanswer

Beeeeen pour les sites regarde ici: http://shadowflare.ancillaediting. [...] 9;start=15 je crois qu'ils ont carrément donné des scripts :p

n°2974739
comm-nrv
Posté le 11-08-2003 à 17:41:09  profilanswer

Lol, ben justement je travaillais a partir d une ancienne version du script de Soar qui est sur ce forum. Mais je devais changer plein de truc car 1) ca ne fonctionnais pas totalement comme je le voulais et 2) ca ne donnais pas toutes les infos dont j avais besoin => j etais en train de reprendre toutes les parties du script 1 a 1.

Ben en regardant sur le forum que tu as mis en lien, je retrouve un topic avec 2 pages de personnes qui ont corrige son codage ^^

Enfin bon, le format des replays j arrive deja a le lire. Le seul probleme que j ai c est pour la signification de toutes les variables ( surtout les actions ). Mais on dirais qu ils en parlent pas mal a cet endroit, merci :)

n°2974797
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 17:54:46  profilanswer

Oui, sur ce forum il semblerait que tous ceux qui veulent étudier les replays et qui ont un peu cherché, s'y soient retrouvés. Je connaissais ce forum avant et son visage a un peu changé, maintenant bcp de topics parlent du forum des replays ^^

n°2974867
comm-nrv
Posté le 11-08-2003 à 18:16:30  profilanswer

J ai vu ca ^^ Quand j y etais passe la premiere fois ( quand j ai recupere la lib ) il parlait de tout a fait autre chose ce forum. Et la il ne parle plus que des replays :)

Sinon en cherchant un peu plus, j ai remarque qu il etait question d une doc sur le format des replays sur un mysterieux CVS. Ben je l ai trouve et j ai maintenant des docs completes sur le format de sauvegarde des replays :) Normalement avec ca je devrais pouvoir tout decoder :p

n°2975002
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 18:52:41  profilanswer

Oui c'est ce fichier que j'utilise, mais je n'ai pas tout ce qui concerne les actions en elles-même. Au fait je n'ai jamais compris ce que c'était un CVS :razz:

n°2975061
comm-nrv
Posté le 11-08-2003 à 19:09:31  profilanswer

Ben il y a deux fichiers dont un specifiquement pour les actions :p

ps : je sais pas non plus ce que c est mais c est pas grave puisque j ai les fichiers ^^

n°2975254
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 19:55:03  profilanswer

Faudra que je regarde :)

Bon j'ai fais le changement automatique des replays mais comme je n'ai pas tous les bons fichiers, je ne peux pas tester ça. Quelqu'un aurait-il:
- les maps de la version 1.03 et précédentes
- les maps des versions 1.04 et supérieures si elles ont changé (il faudrait les maps pour chaque version si y'a changement à chaque version)
- les fichiers Game.dll, Storm.dll, war3patch.mpq et war3.exe des versions 1.06, 1.10 (tft) et 1.11 (tft)?
Si quelqu'un a ça ou saurait ou les trouver, ça m'aiderait beaucoup :) J'ai trouvé les maps sur un site ( http://games.mrfixitonline.com/get [...] 7&UserId=0 ) mais je n'arrive pas à m'enregistrer pour récupérer le fichier :(

n°2975924
Fenil
Posté le 11-08-2003 à 22:12:19  profilanswer

Moi, ce que je veut, c'est avoir la caméra du joueur que je matte. Voir exactement ce qu'il fait avec la camera et le curseur comme si on le regardai joué au dessou de son épaule, si tu met ca au point, tu sera reconnu par tout les warcrafteurs ;)

mais faut pas trop rever :D

n°2975941
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-08-2003 à 22:15:40  profilanswer

Ben je crois pas que la position de la caméra soit sauvée dans les replays, par contre j'avais déjà fait un prog qui faisait que t'as toujours la vue centrée sur le groupe d'unité sélectionné, c'était pas mal, je peux l'intégrer au prog :)

n°2976463
comm-nrv
Posté le 11-08-2003 à 23:57:40  profilanswer

Heu, il y a deja une option a cocher qui fait ca quand tu regarde un replay lol ^^

n°2976621
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 12-08-2003 à 00:37:43  profilanswer

Oui m'enfin elle est pas très vive je trouve. :D

n°2977352
comm-nrv
Posté le 12-08-2003 à 07:26:02  profilanswer

Oui enfin si toi tu focus la vue a chaque fois sur l unite selectionne, ca sera peut etre un peu trop vif alors ;)
Surtout pour les fous qui ont 50 groupes en racourci dont batiment :p

n°2978967
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 12-08-2003 à 14:13:21  profilanswer

Non quand j'avais testé ça allait :) Bon c'était pas extraordinnaire non plus, rien ne vaut un suivi manuel ;)

A part ça mon système de changement de patch semble fonctionner, mais je n'ai toujours pas pu réellement tester :(

n°2979230
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 12-08-2003 à 15:20:02  profilanswer

Et voilà, j'ai uploadé la nouvelle version qui permet de:
1) sauver le patch pour réutilisation ultérieure
2) remettre un patch sauvé et lire le replay avec

Je ne suis pas sûr que ça marche avec les patchs 1.02 et 1.04, car je ne sais pas si le programme reconnaîtra bien la version. Au pire avec du bidouillage vous pourrez sauver et remettre ces patchs mais il faudra ensuite ouvrir le jeu manuellement pour lire les replays. Mais si ça se trouve ça marche en fait, je n'ai pas vraiment pu tester ;)

J'ai aussi fait passer le temps d'attente du chargement du jeu à 30seconde avant le lancement automatique du replay, parceque 20secondes ni même 25 n'étaient assez long, parfois.

n°2990738
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 14-08-2003 à 20:32:47  profilanswer

:up: Nouvelle mise à jour :) :up:

Elle corrige un bug important pour ceux qui lisent des replays dans d'anciennes versions de war3: les versions 1.02 et 1.04 de war3.exe étaient mal reconnues, maintenant ça marche.

De plus j'ai trouvé un moyen pour largement accélérer la lecture des replays en version 1.12, c'est-à-dire en n'ayant pas à simuler l'appui sur les touches S et R etc. C'est donc bcp plus efficace.

J'ai fais des tests pour les versions de 1.01 à 1.05, cette méthode ne marche pas, donc j'ai laissé l'ancienne (simulation d'appuis sur les touches). Il faudra que je teste si ça pourrait marcher en 1.06, je pense plutôt que ça pourrait marcher à partir de la 1.10 TFT... Mais pour l'instant je n'ai pas testé donc on reste en "ancien mode".

Pour ces versions par contre, j'ai ajouté une fonction: si on appuie sur ESPACE alors qu'on est dans le menu de war3 à attendre que le replay se charge tout seul, ça coupe l'attente et le replay commence à se charger.

n°2997536
gogo
Posté le 16-08-2003 à 18:44:44  profilanswer

Bravo à toi déjà pour ton utilitaire de replay.

Plutôt pas mal, d'ailleurs maintenant j'ai remplacé mon ancien (celui de loosha :) ) par le tiens mais il y a des petites choses à faire (étant moi aussi programmeur à mes heures, j'adore donnez mon avis ):

[list=1]

• J'ai un bug avec la remise à jour de la liste et son rechargement: dès que je bouge un peu les dossiers ou les fichiers de place, j'ai des doublons et des fichiers vide. A voir
  • Le rajout d'un filtre pour les commentaires (histoire que si on l'affiche une fois, ça reste par la suite) ou la possibilité d'enregistrer ses préférences et qu'elles soient restituées (pour l'affichage, les icônes, ....)
  • Le rajout d'un filtre pour la taille de la fenêtre à mémoriser (En fait, j'en ai marre qu'il démarre l'application toujours en grand !! :)
  • Comment faire pour les anciennes versions? J'ai sauvegardé la 1.12 mais si on veut revoir des replays pour la 1.06, comment on fait? On reinstalle tout et met le patche 1.06 -> sauve patch et patch en 1.12??? ça doit marcher mais il y a peut être moyen de faire autrement? (mettre à dispo les fichiers des anciennes versions necessaires pour revoir anciens replays)
  • les icônes sont pas top pour les elfs. Pourquoi 2 icônes différents? Icône du druide ours?
  • Pouvoir avoir la possibilité de changer d'icônes suivant les races, avoir une liste d'icône proposé (exemple: pour humain avoir la possibilité entre Chevalier, fusillier, Archimage, ... )
  • Il faudrait presque doubler la taille des icônes. Son un peu petit (mais là c'est une histoire de gout :) un peu petit mais je suis exigeant)
  • Pouvoir avoir l'arborescence des fichiers avec les dossiers. la possibilité de créer un répertoire, le renommer, ...
  • "Lire" ne marche pas pour moi (mais c'est pas grave, je peux le faire moi même c deja bien ;) ). je suis en 1.12.
  • rajouet la mini carte de la partie concerné, plus sympa (à voir ...)
  • Mettre le nom en français pour la carte :) Mais la je titille :D

[/list=1]  

Je pense que c'est déjà pas mal. J'ai peut être été un peu fort mais je sais que quand on programme, de nouvelles idées extérieurs pour innover sont vraiment bienvenue ;)

J'attends avec impatience la nouvelle version :razz: je reviendrai alors pour me donner mon avis alors (sauf si tu en as déjà marre , je n'espère pas c'etait pas le but ;) )

CIAO doomer et bon courage pour la suite. Encore bravo :clap:

n°2997591
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 16-08-2003 à 19:05:41  profilanswer

Woaaa, ça c'est du commentaire qui fait plaisir ^^ Bien consistant et tout ^^

Citation :

Provient du message de gogo
Plutôt pas mal, d'ailleurs maintenant j'ai remplacé mon ancien (celui de loosha ) par le tiens mais il y a des petites choses à faire (étant moi aussi programmeur à mes heures, j'adore donnez mon avis ):

Mince, si j'avais su que loosha en avait fait un je lui aurais demandé si on ne pouvait pas le travailler à deux ^^ trop tard...

Citation :

J'ai un bug avec la remise à jour de la liste et son rechargement: dès que je bouge un peu les dossiers ou les fichiers de place, j'ai des doublons et des fichiers vide. A voir

Ah oui je vois et c'est facile à régler comme problème. Ca sera dans la prochaine version :)

Citation :

Le rajout d'un filtre pour les commentaires (histoire que si on l'affiche une fois, ça reste par la suite) ou la possibilité d'enregistrer ses préférences et qu'elles soient restituées (pour l'affichage, les icônes, ....)
Le rajout d'un filtre pour la taille de la fenêtre à mémoriser (En fait, j'en ai marre qu'il démarre l'application toujours en grand !!)

J'avais prévu de sauver la taille des colonnes, c'est de ça que tu parles? Donc je pourrai rajouter la sauvegarde de l'affichage actuel du commentaire, ainsi que la taille de la fenêtre, mais pour ce dernier point, la dernière fois que j'avais fait ça j'avais eu des problèmes à cause du maximize ^^ J'essaierai de le faire quand même.

Citation :

Comment faire pour les anciennes versions? J'ai sauvegardé la 1.12 mais si on veut revoir des replays pour la 1.06, comment on fait? On reinstalle tout et met le patche 1.06 -> sauve patch et patch en 1.12??? ça doit marcher mais il y a peut être moyen de faire autrement? (mettre à dispo les fichiers des anciennes versions necessaires pour revoir anciens replays)

Oui, c'est bien le problème! En fait, je ne peux pas mettre  les versions en ligne. En effet, j'ai regardé et pour 7 versions différentes ça ferait 130Mo (non zippé). Je pense qu'en zippant on gagnerait beaucoup de places puisque certaines maps apparaissent en double, par exemple. Mais justement le problème vient des maps, qui changent parfois avec les versions, et le dossier map complet a quand même une grosse taille :( Donc pour ça, je ne peux rien faire pour l'instant...

Citation :

les icônes sont pas top pour les elfs. Pourquoi 2 icônes différents? Icône du druide ours?
Pouvoir avoir la possibilité de changer d'icônes suivant les races, avoir une liste d'icône proposé (exemple: pour humain avoir la possibilité entre Chevalier, fusillier, Archimage, ... )

Ben les icônes actuelles sont les icônes officielles tirées du site de bnet ;) (Ce sont les icônes du ladder de TFT) Bon ben faudra que j'essaye de permettre la personnalisation des icônes, pourquoi pas remarque ^^ On verra.

Citation :

Il faudrait presque doubler la taille des icônes. Son un peu petit (mais là c'est une histoire de gout :) un peu petit mais je suis exigeant)

Ben oui mais heu elles sont de la même hauteur que le texte qui suit, qui est déjà bien plus gros qu'avec la police par défaut ^^ Ca ferait pas très beau avec des grosses icônes :p

Citation :

Pouvoir avoir l'arborescence des fichiers avec les dossiers. la possibilité de créer un répertoire, le renommer, ...

Alors là il faudrait que je refasse complètement l'affichage, donc si je le fais ça ne sera pas pour tout de suite. En fait je ne l'ai pas fait dès le début car avant je classais mes replays en fonction de deux critères simples: la version et si je l'ai vu ou non. Et du coup le programme classe ça tout seul maintenant (il trie en fonction de la date, ce qui correspond en général aussi à la version ^^ Et de toute façon il affiche les replays dont la version n'est pas celle d'installée en gris).
Donc pour ça je ne promets rien.

Citation :

"Lire" ne marche pas pour moi (mais c'est pas grave, je peux le faire moi même c deja bien ). je suis en 1.12.

Tiens c'est bizarre, tu as TFT ou pas? Tu as la dernière version? Le jeu se lance quand même ou tu dois le lancer à la main?...

Citation :

rajouet la mini carte de la partie concerné, plus sympa (à voir ...)

Ben je voulais le faire mais malheureusement pour ça il faut lire dans le w3m, qui est un mpq, pour extraire la map. J'ai bcp étudié l'utilisation de mpq en Delphi, mais il y a un truc que je ne peux pas faire, c'est extraire un fichier: ça plante :(

Citation :

Mettre le nom en français pour la carte :) Mais la je titille :D

Arf ben là idem il faut lire le w3m et ça ne marche pas (je ne suis pas le seul à ne pas arriver à le faire en Delphi d'ailleurs)

Voilà voilà ^^ Merci pour tes encouragements et tes conseils, j'essaierai de faire de mon mieux pour la prochaine version ;)

n°2997687
gogo
Posté le 16-08-2003 à 19:30:06  profilanswer

Quelle rapidité :clap:

Non mais ne t'inquiètes pas, si tu fais déjà tout ce que tu as dit, ça sera merveilleux déjà ;) No soucy  

Je sais que tout n'est pas faisable vu que ce sont des fichiers particuliers (mpq et autres). C'est pas toi qui les a codé je t'en veux pas ;)

C'est déjà bien que tu puisses faire ce que tu fais.

l'histoire des dossiers c'est parce que je trie par races (un dossier par race) et que à l'intérieur j'ai des défaite vs ... et des win vs ...

Désolé de tout chambouler, je sais que ça doit sûrement pas être facile non plus. Dommage que je connais pas bien le Delphi, ça doit être sympa et je vois que c'est assez répandu sur Windows ...

On verra plus tard... :rolleyes:  

Au fait, je suis sur ROC et pas sur TFT. C'est peut être pour ça aussi ;)
Mais bon, je ne demande pas ça, c'est pas ce que je recherche en premier, mais c'est vrai que ça peut être sympa ...

Ok sinon pour tout le reste.
J'avais pas pensé pour la taille des icones et le texte :D C parce que l'elf etait vraiment pas beau :) Mais non, je ne suis pas chiant :razz:  

Encore bon courage à toi et continu comme ça, il va cartonner ce replayer ;)

CIAO :cool:

n°2997755
Banaias
Psychologue alcoolique
Posté le 16-08-2003 à 19:46:38  profilanswer

Manque juste le fait de pouvoir voir l'APM et un beau design pour en faire un prog indispensable :)

n°2998167
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 16-08-2003 à 21:50:18  profilanswer

Alors en fait je pense que le coup des dossiers je devrais pouvoir le faire sans trop tout chambouler (enfin moins que je pensais ^^)
Donc ça devrait se faire :)

Pour l'APM ça devrait être faisable une fois que j'aurais bien tout étudié la suite des fichiers replays (pour l'instant j'ai juste étudié les en-têtes en fait), mais après je pourrai même faire d'autres trucs comme extraire le chat etc ;)

Sinon je pense que "Lire" ne marche pas chez toi gogo à cause de ROC :( je pensais que ça marcherait à partir de la 1.12 au moins, mais apparemment ça doit plutôt être TFT qui fait que ça marche...
Donc je vais régler ça :)

n°2999227
gogo
Posté le 17-08-2003 à 05:53:59  profilanswer

Que des bonnes nouvelles !!!  

Ok pour lire, je me suis douté vu ta réaction avant que c'etait ça.
Pas grave tu sais.

C'est quoi l'APM? moi pour APM j'ai ça:
Advanced Power Management. Norme mise au point conjointement par Intel et Microsoft, pour l'économie d'énergie (concerne surtout les portables). Elle permet à la machine de se mettre progressivement en veille, sous-système par sous-système, si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps.

c'est pas ça :D
C'est la mini carte?

Petit doute :rolleyes:  

Tiens, petit rajout encore pour ta belle appli:
Si tu veux que ça soient une appli digne de ce nom, un A propos est INDISPENSABLE avec ta signature (crée par Doomer) et un numéro de version aussi (comme les patchs :) sauf que dès qu'il y a des gros changement, tu passes de 1.x à 2.0, de 2.x à 3.0, ...).
Bien sûr tu le personnalise à ta manière, images et tout ce que tu veux. Sans ça, ton appli n'a pas d'âme (c un programmeur qui te le dis !!! Bon j'exagère un peu mais je prends mon travail à coeur :D).

Voilà pour ajourd'hui de bonne heure (un sale moustique m'a reveillé :angryfir: :arfiring:  ).

Sinon je rejoins Banaias sur ce qu'il dit.

Bonne continuation à toi Doomer et préviens dès qu'il y a une new version (sur le même lien je pense ? )
CIAO :cool:

edit: encore une petite chose (on dirait columbo lol :D), je crois pas que tu as pris en compte le fait que certain, histoire de compliqué les choses, on installé leur répertoire Warcraft ailleurs que dans "C:\Program Files" ; ou leur répertoire de replay aussi.  
Donc, une chose à rajouter dans tes préférences c'est le paramétrage du chemin d'installation de Warcraft et celui pour les replays. un bouton "paramètre par défaut" ou "remise à zéro" en plus et c'est parfait.

Et pour toutes tes exceptions, je ne sais pas si toutes sont bien gérées, c'est un truc chiant en programmation mais ne passe pas à côté. Pour l'instant, j'ai rien à dire la dessus, pas eu de souci.

En tout cas très bien tout ça, j'espère que je suis pas trop chiant mais t'inquiètes pas; au bout d'un moment, je pourrais plus rien te dire et c que ça sera une appli incontournable (ça en prend le chemin !!!). J'espère que mon aide t'aura été utile, c le but.

A plus doomer et :clap: ;)

n°2999404
comm-nrv
Posté le 17-08-2003 à 10:54:56  profilanswer

Citation :

edit: encore une petite chose (on dirait columbo lol :D), je crois pas que tu as pris en compte le fait que certain, histoire de compliqué les choses, on installé leur répertoire Warcraft ailleurs que dans "C:\Program Files" ; ou leur répertoire de replay aussi.

Ben pour moi qui a installe war3 sur "f:/warcraft iii/" ca marche bien pourtant ^^

Pour ce qui est de lire le reste du fichier c est pas tres complique en faite. Il y a juste a decompresser le format gz utilise et ensuite a decoder les donnees en utilisant la norme decrite dans les 2 fichiers w3g_format et w3g_actions. Il y a pratiquement tout dedans ( avec 2-3 erreurs mineurs, mais c est pas les points les plus importants )

En tout cas pour ma part ca avance, j ai deja extrait toutes les discussions et une partie des actions. Actuellement je suis en train de generer une image contenant l APM mais aussi les moments de construction important comme le passage en tier 2 ou la construction des batiments principaux.
J essaye aussi de distinguer les actions utiles de celles qui ne le sont pas. Par exemple, il ne sert a rien de donner plusieurs fois une action de deplacement a une meme unite sans changer d unite, ou alors selectionner en boucle les unites sans leur donner d action individuel.
J arrive deja sur certain replays a des cas typiques d augmentation d apm inutile ( genre la personne a 110 d APM qui passe a 50 apm utile face a une personne qui n a que 80 d apm mais 60 d apm utile ^^ ) Enfin il faut que je finisse de gerer toutes les actions pour que cela fonctionne parfaitement.

n°3000213
gogo
Posté le 17-08-2003 à 14:46:44  profilanswer

Ben cool s'il a bien gérer les chemins. Tant mieux :)

Pour les infos sur les cartes, il y a ce petit utilitaire qui marche pour extraire les cartes et les infos des W3M.
c'est W3MInfoXt121. ça devrait t'interesser c'est ici, chez judgehype :) Le fichier est là directement.  

J'ai testé les changement de versions (sauvegarde et chargement):

-Il manque une fenetre de dialogue quand le chargement vers une autre version se lance (confirmation) et quand c fini aussi.

-sinon ça marche bien, sauvegarde très bien rien à redire. après mes sauvegardes j'ai testé en 1.05, 1.06 et 1.12. les lectures de replays marche bien dans chaque version. le numéro de version est bon. l'application des patchs marque bien que ce n'est pas la peine à chaque fois. Pour être sûr, il faudrait vérifier si les caractéristiques des compétences des héros par exemple sont respectés suivant les versions.

-la lecture marche ce coup ci avec 1.06 (pas testé 1.05) , il crée le répertoire et la replay, démarre le jeu, va en solo mais c'est normal que ça démarre pas tout seul après (ne va même pas dans partie personnalisée?). Bon après en manuel, ça marche et après, quand je repars, le répertoire à disparu donc c nikel.

Donc que des bonnes nouvelles pour toi :)

On attend avec impatience la nouvelle version qui va tout déchiré sur place ;) :clap:

A + doomer.

n°3000354
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-08-2003 à 15:16:11  profilanswer

@gogo: L'APM c'est le nombre d'actions par minute, qui a tendance à monter quand on est gosu, mais bon c'est très vague. Toujours est-il que c'est très à la monde :p Sinon merci pour l'utilitaire des maps, mais je préfèrerais éviter d'avoir recours à un utilitaire externe pour mon prog ;) (sauf pour lire les replays quand même, là j'ai besoin de war3 ^^). T'as raison il faut des boîtes de dialogues pour informer l'utilisateur de ce qu'on fait.
Par contre ce n'est pas normal qu'il n'ouvre pas le replay directement. Il t'a ouvert le menu solo mais pas la suite? Tu pourrais me dire quel est le raccourci vers le menu "Rejouer une partie"? (chez moi c'est R)
Sinon pour le répertoire je récupère celui de roc puis celui de tft, si celui de tft est vide je garde celui de roc, sinon je prends celui de tft ^^ Tout ça à partir de la base de registre, donc si war3 est bien installé ça marche (s'il est installé en double, cracké ou simplement mal installé, ça risque de moins bien marcher :p )

@Comm-nrv: ben oui je sais bien comment on décode la fin du fichier :) puisque je le fais pour lire les infos sur les joueurs par exemple ^^ D'ailleurs la fin est pas très compliquée à étudier (m'enfin c'est plus rapide de lire directement w3g_actions ;) )

Sinon pour mon programme il avance, voilà ce que j'ai ajouté pour l'instant (c'est pas en ligne mais j'attends de rajouter d'autres trucs ^^):
- plus de doublons ou de fichier innexistant
- sauvegarde de la plupart des paramètres d'affichage
- changement de la méthode de "Lire" pour ROC (j'ai remis l'ancienne)
- affichage des dossiers contenus dans "replay" dans une arborescence à gauche, un peu comme dans explorer. Il faut que je rajoute les fonctions de création de dossier, de renommage de dossier, et de drag&drop des fichiers dans ces mêmes dossiers :)

Mais j'ai d'autres trucs à mettre :)

n°3000620
gogo
Posté le 17-08-2003 à 16:15:46  profilanswer

Mais non je ne t'envoyais pas ça pour l'utiliser en extérieur c'etait pour que tu renseignes avec les infos à l'intérieur du fichier pour contacter celui qui l'a fait et avoir les sources ou les infos directement que tu as besoins ...

Bon, je te file ce que j'ai pu trouvé très rapidement:
IRC:
 chat.gamerscafe.net#wc3campaigns

Forums:
 forum1
 forum2

C'est les infos qu'il y a dans le readme de l'application.
A toi de voir... :rolleyes:  

Mon raccourci est bien R pour Revoir parties. Donc ça devait être ça. Mais bon, j'ai peut être merdé ? J'ai pas le temps de réessayer, je verrai en semaine s'il y a un souci. T'occupes plus de ça ;)

Ben je peux te dire que j'ai hâte d'avoir la mise à jour :D !!!
Bon courage à toi doomer. Bientôt le nouveau replayer mondial de warcraft va arriver :clap: CIAO

n°3000658
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-08-2003 à 16:23:13  profilanswer

Ah ok ben pour les w3m je sais exactement comment il faut faire, malheureusement je sais aussi que ça ne marche pas avec delphi :( En fait, j'ai une DLL pour lire les MPQ qui marche chez tout le monde, sauf sur Delphi. Je ne suis pas le seul avec ce problème. Comme il faut lire les MPQ (enfin plutôt les W3M mais c'est pareil ;) ) pour extraire la minimap, je ne peux malheureusement pas le faire...

Pour le raccourci, il faut peut-être que j'augmente l'intervalle de temps entre les deux raccourcis (S et R)...

n°3000745
gogo
Posté le 17-08-2003 à 16:43:32  profilanswer

No soucy ;)

doomer, je pense qu'on est tous avec toi. DOOMER, DOOMER :clap: :D

Bon courage à toi :cool: ;) CIAO

n°3001503
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-08-2003 à 19:29:16  profilanswer

Voilà j'ai fais une mise à jour, disponible toujours à la même adresse ;) Il s'agit de la version 1.00 :D
Il reste des trucs que je voudrais faire :
- configuration du prog pour changer les repertoires par défaut ou la séquence de touches pour lancer les replays
- calcul de l'APM
- extraction du chat

n°3001752
gogo
Posté le 17-08-2003 à 20:23:31  profilanswer

je vais pouvoir testé ça ce soir. j'attendais pas ça avant demain :D
cool ;)

Un truc que je pense la tout de suite: un fichier "aide" (ou plutôt description de l'appli) qui décrit les différentes fonctionnalités de ton prog et comment les utiliser (important pour ceux qui ne la connaisse pas du tout)

Mais bon, c'est quand même du chichi :D C'est une idée.

Je vais voir tout ça tout à l'heure, j'ai hâte  

Bravo à toi :clap:  
CIAO doomer et félicitation d'avance ;)

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse