online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau donc question certainement stupide

n°4572871
sol_ouroze​n
Posté le 28-11-2005 à 19:07:58  profilanswer

salut à tous !  

je viens de démarrer sur ce jeu, et d'emblée un gros souci se pose.  

comme je  n'y connais encore rien je me dis que le problème est surement très bête, autant se confier aux pros !  

voilà : le jeu est très sombre. pas ces histoires de nuit et jour, non, tout le jeu est tout le temps sombre.  

genre il y a un filtre d'opacité 80% sur tout l'écran !  

je me disais, ok, c'est comme ça, on s'y fera, puisque même en ajustant tous les paramètres vidéos, gamma en premier, rien n'y fait, on continue de confondre les forêts et les routes.  

seulement voilà que les petites vidéos intégrées au jeu fonctionnent très bien. c'est bien clair et net, bref c'est le jeu comme on s'y attend !  

alors, est-ce un problème de config ?  
ou bien suis-je en train de m'inquiéter pour un paramètre normal du jeu quand on le commence ?  

merci de m'éclairer  :lol:

Message édité par sol_ourozen le 28-11-2005 à 19:08:18
n°4572873
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-11-2005 à 23:14:33  profilanswer

la nuit : http://users.skynet.be/cyse/items.jpeg
le jour : http://users.skynet.be/cyse/wc3uk.jpg

si c'est plus foncé c'est pas normal.

Va voir dans les options graphiques du jeu peut-être

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572875
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2005 à 03:10:07  profilanswer

IL faut voir dans d'autres jeux utilisant Direct3D (et le T&L) si le problème existe également, dans l'affirmative, il faut essayer avec une (ou plusieurs) autre(s) version(s) des drivers de la carte graphique, et si le problème persiste alors envisager la possibilité d'une panne matérielle et donc remplacement de la carte défectueuse.

* un éventuel test en mode OpenGL confirmera que le problème n'est pas situé au niveau de l'installation des librairies DirectX.

Message édité par MetalGear le 29-11-2005 à 03:11:08

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4572876
sol_ouroze​n
Posté le 30-11-2005 à 01:09:18  profilanswer

merci des conseils metalgear t'as l'air bien au courant

j'ai regardé les screens nuit-jour, y a pas photo chezmoi c'est carrément plus sombre.

le mystère s'épaissit (...) puisque sur certaines missions c'est vachement plus jouable, par exemple la 6 du chapitre 1 (les humains).

j'ai bcp joué à Diablo 2, Direct3D activé, ça ne posait pas de problème.

concernant la carte, elle d'origine sur mon portable donc pas évident de mettre à jour les drivers. mais je vais voir, vu que la bête date à peu pres de la sortie de war 3 ça pourrait être ça.

pas possible d'essayer en OpenGl, elle ne supporte pas ! mon directX est signé 9, ça devrait aller de ce côté.

merci de vos conseils, j'espère vraiment que ça va s'arranger parce que ça gache un poil le plaisir   :(  
dommage car sinon c'est grandiose comme suite, surtout quand t'as écumé war1 et 2 en long et en large au bon vieux temps  :love:  

++

Aller à :
Ajouter une réponse