online faq recherche accueil

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de création...

n°4573340
Kunsen
Posté le 29-07-2006 à 11:54:05  profilanswer

Moi j'ai un problème lié a Bnet. Je pense que ca arrive a pas mal de monde mais bon... DOnc jev ais sur Bnet et crée une aprtie. Je choisis le nom, tout le tralala et je crée. Ensuite j'ai beau attendre... personne ne vient Alors je suppose que ma partien'est pas joignable ou invisible. Qui peut m'aider ?

n°4573341
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-07-2006 à 15:11:06  profilanswer

Citation :

Je pense que ca arrive a pas mal de monde mais bon...

Tu dois aussi te douter que ce "monde" a poster ce même problème sur ce forum, donc la fonction recherche t'aidera à trouver les informations que tu recherches...

n°4573342
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 29-07-2006 à 15:11:20  profilanswer

Une petite recherche s'impose pour notre ami Kunsen [:da'kine:7]

La réponse a été donnée des centaines de fois.

Edit: Ça m'apprendra à répondre au téléphone [:da'kine:4]

Message édité par Jihnn le 29-07-2006 à 15:11:54

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4573343
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 29-07-2006 à 15:18:06  profilanswer

Muahaha owned de 14 secondes !

n°4573352
Kunsen
Posté le 06-08-2006 à 14:16:47  profilanswer

Bon ben merci.. j'ai fait une recherche. Lis tout les sujest en parlant et... j'ai totu éssayé... RIEN NE MARCHE ! toujours impossible de créer une partie... Personne ne peut m'aider ?

n°4573353
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 06-08-2006 à 23:36:55  profilanswer

Si tu as un firewall, tu ne peux pas créer de partie ( oui tu peux en créer mais personne peut les rejoindre ). Tu as qu'à désactiver ton Firewall  [:blueblood:1].

Quelqu'un peut venir confirmer svp ? :)

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of M'in Gorad/Metal_Doofy(fl)/BlueBlood]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4573354
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-08-2006 à 03:00:37  profilanswer

Désactiver le firewall : Pas bien !

Configurer le firewall (ouvrir le port 6112 TCP) : Bien !

Message édité par MetalGear le 07-08-2006 à 03:01:18

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573355
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-08-2006 à 03:02:22  profilanswer

Est-ce que ça change quelque chose si on ouvre le port ?

Message édité par BlueBlood le 07-08-2006 à 03:13:35

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4573359
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-08-2006 à 17:23:56  profilanswer

Si on ne l'ouvres pas ou que l'on ne le forward pas, alors il ne sera pas possible d'être hôte !

Être connecté à internet sans firewall est de nos jours une inviation ouverte à se faire hacker...

Message édité par MetalGear le 07-08-2006 à 17:24:19

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573360
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-08-2006 à 17:49:49  profilanswer

Mes parents ont peur de l'ouvrir  [:blueblood] Ils pensent que si on joue dans firewall, ça va tout faire bugger  [:blueblood]

---------------

n°4573361
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-08-2006 à 18:33:16  profilanswer

Alors quoi ? Ils préfèrent que tu joues en le désactivant, c'est ça ? Dans ce cas, il faudrait faire leur éducation TCP/IP, il est même grand temps ! ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573362
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-08-2006 à 18:52:27  profilanswer

Non, ils veulent que je joue sans pouvoir créer :cry: Si tu leur explique correctement, peut-être, ils vont changer d'idée  :) ( je vais leurs faire lire ton poste )

Ps: Si on saurait ton âge, mes parents vont plus de prendre au sérieux  [:blueblood]  

Merci :)

Message édité par BlueBlood le 07-08-2006 à 18:52:48

---------------

n°4573364
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-08-2006 à 21:10:21  profilanswer

Je ne vois pas en quoi mon âge serait décisif, c'est la connaissance acquise dans le domaine qui compte, et ça ne dépend pas énormément de l'âge. Ceci-dit, je suis "nettement" plus âgé que toi (plus du double du tien...)

Désactiver le firewall n'est pas du tout une bonne idée, en revanche ouvrir le ou les ports nécessaires ne représente généralement pas de risque (6112 pour la plupart des jeux de Blizzard).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573365
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-08-2006 à 22:26:39  profilanswer

Ok merci  :) Je vais montrer ça à mes parents  [:blueblood:2] ( S'ils ne changent pas d'idée.... se sont des peureux  [:blueblood] )

---------------

n°4573367
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2006 à 04:34:20  profilanswer

Un peu de respect pour tes parents  stp ! Non mais, sale garnement ;)

Peut-être que si tes parents ne sont pas très à l'aise avec le protocole TCP/IP, peux-tu leur proposer la lecture d'articles de Wikipédia sur le sujet, ou de consulter des sites de vulgarisation assez bien faits tels que Commentcamarche ...

Message édité par MetalGear le 09-08-2006 à 04:35:49

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573370
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 09-08-2006 à 14:13:21  profilanswer

:whistle:  

Sinon, on a regardé des sites et ma mère a consulté un technicien informatique où elle travaille  [:blueblood:2] Ce soir ou demain, elle va essayer pour le port  :p

---------------

n°4573372
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2006 à 15:56:10  profilanswer

Bonne chance... puis si il y a un truc qui ne lui semble pas clair, elle peut toujours demander des explications sur le forum ou ailleurs (c'est vrai qu'il y a des forums plus adapté aux questions sur TCP/IP et les ports que celui-ci, mais bon)

Voici déjà quelques liens explicatifs au sujet de la configuration requise pour les jeux de Blizzard (en anglais) :

Networking Help:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0423p

Port Information for Firewalls, Proxies, and Routers:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0445p

If you use Windows XP built-in firewall, read this too:
http://www.blizzard.com/support/?id=msi0549p
or http://www.blizzard.com/support/?id=msi0816p if you've installed Windows XP Service Pack 2

How to configure your router (step-by-step instructions):
http://www.portforward.com/routers.htm

Message édité par MetalGear le 09-08-2006 à 15:58:06

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573375
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 09-08-2006 à 17:51:14  profilanswer

Ok merci :) Elle sait déjà quoi faire mais si ça ne marche pas, je vais lui montrer tes liens ;)

---------------

n°4573379
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 11-08-2006 à 03:26:02  profilanswer

Re :hello:

Il y a un problème..... Pour ouvrir le port du fire-wall, il faut passer par le router. Mais nous ne savons pas son adresse IP :/ Il y a t'il un moyen de trouver l'adresse IP du router sur notre ordinateur ?  :)  

Merci :)

Nvm, nous avons trouvé  [:blueblood:2]

Message édité par BlueBlood le 11-08-2006 à 05:21:32

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse