online faq recherche accueil

hole_master Discussions générales : daish La Taverne : jeremyl Mods et AddOns : saleg, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Big Probleme Sur War3

n°2516573
gazzzzz
Posté le 04-05-2003 à 23:34:59  profilanswer

bonjour,  

j'ai un probleme.

mon PC reboote brutalement et aléatoirement, en pleine partie, aussi bien en mono que sur battlenet.  

j'ai testé toute les pieces de mon PC tout fonctionne (ainsi que la t°). J'ai meme formaté et réinstallé XPpro, bref cé clean.

je déprime, je trouve pas le probleme.  

j'ai réussi a faire une capture d'un message d'error qu'il m'a affiché une fois.  

"this application has encountered a critical error"  
FATAL ERROR!  
program d:\jeux\warcraft3\war3.exe  
Execption : 0x0000005 (ACESS VIOLATION) at 001B:6F0506B1  

the instruction at 0x6F0506B1 referenced memory at 0xBC141A79  
The memory could not be written  

press ok to terminate the application

ps : ma config :
XP1800+
256 DDRAM samsung PC2100
ASUS A7V333
LEADTEK GF4 MX 440 64Mo

aidezzzzz moiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

n°2516648
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 04-05-2003 à 23:50:31  profilanswer

J'ai déjà rencontré ce problème mais c'était avec Diablo2... Je ne sais plus trop l'origine du problème ça remonte à loin maintenant...  
1-Essaie d'inverser tes barettes de mémoire et réinstalle le jeu. C'est peut-être ça.
2-L'installation crée des fichiers corrompu à partir de ton lecteur CD. La solution est de l'installer à partir d'un autre lecteur
3-Un crack CD bien pourri et qui mal été appliqué...

Voilà la solution a ton problème est l'une des 3 j'en suis sûr... Mais essaie les toutes... bah oui désolé mais j'ai oublié laquelle :razz:

n°2516654
Cactus_Joe
Posté le 04-05-2003 à 23:51:45  profilanswer

a priori, ce serais un probleme de ram... fait une recherche sur le forum, il y a plein de topics qui parlent du meme probleme que le tien...

n°2518244
Kiboo
Posté le 05-05-2003 à 12:25:18  profilanswer

Cette erreur est en effet très répendue, après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé une bonne dizaines de post traitant de ce problème, je n'ai pas encore finit de tout lire, cependant les réponses des utilisateurs sont les suivantes:

certains parlent de drivers non mis à jour, carte graphique et carte mère principalement. Je ne penses que cela peut etre la solution à nos problème, cependant cela peut ne pas l'etre car etant egalement confronté à cela et ayant une carte mère et une carte graphique récentes, mes drivers ne devrait pas poser de problème(s).

une hypothèse qui me parait plus crédible est celle d'un soucis au niveau Hardware de la RAM car beaucoup de personnes ont eu ce problème après l'ajout d'une barette de mémoire (moi egalement). il s'agirait d'une barette défectueuse, ou d'une incompatibilité entre deux barettes. le meilleur moyen est de tester ta RAM avec un programme.

une personne a dit que cela pouvait etre un problème de voltage de ton alim' (je doute bcp)

le jeu est peut etre mal installé, essaye de reinstaller ton jeu sur une autre partition et/ou depuis un autre lecteur cd (si tu en possède deux)

Telecharge la derniere version de directX (ca coute rien et un type a dit qu'il n'avait pas rencontré le problème depuis direct X 9)

tu as overclocker ton pc comme un fou et ton processeur fait du 155°C là, fais en sorte de remettre ta temperature normale "~40-50°)

un type a mit W3 en OpenGL et à ce qui parait il n'a plus de problème. (mais ca n'a rien changé chez un autre alors,.. à voir)

sinon là j'ai plus d'idées, d'autres hypothèse ont été posée, cependant certaines sont vraiment tirée par les cheveux (essaye de causer avec une marmotte enroulée dans du jambon un soir de pleine lune, puit d'effectuer la dance du chimpanzé hilarant sur le sommet de la 8eme montagne à coté du mont-blant, puis relance ton jeu, normalement ca marche)

n°2518913
gazzzzz
Posté le 05-05-2003 à 14:41:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de $okk4r
J'ai déjà rencontré ce problème mais c'était avec Diablo2... Je ne sais plus trop l'origine du problème ça remonte à loin maintenant...  
1-Essaie d'inverser tes barettes de mémoire et réinstalle le jeu. C'est peut-être ça.
2-L'installation crée des fichiers corrompu à partir de ton lecteur CD. La solution est de l'installer à partir d'un autre lecteur
3-Un crack CD bien pourri et qui mal été appliqué...

Voilà la solution a ton problème est l'une des 3 j'en suis sûr... Mais essaie les toutes... bah oui désolé mais j'ai oublié laquelle :razz:

1-j'ai deja essayé de changer ma barrette, ca change rien

2-tu veux dire d'essayer de l'installer a partir du graveur et non du CDROM?

3-cé un original donc aucun crack CD appliqué, y'a uniquement la mise a jour de blizzard pour jouer sur battlenet.

je déprime

n°2521871
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 05-05-2003 à 22:42:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de gazzzzz
2-tu veux dire d'essayer de l'installer a partir du graveur et non du CDROM?

Oui essaie ça si ça ne marche toujours pas, je ne sais pas... :-/

n°2521929
Cactus_Joe
Posté le 05-05-2003 à 22:48:13  profilanswer

John a fait un post entierement consacré aux problemes de warcraft 3... je c plus ou il est mais si tu le retrouve, c a pourras surement t'aider :D

n°2523466
gazzzzz
Posté le 06-05-2003 à 11:26:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kiboo
Telecharge la derniere version de directX (ca coute rien et un type a dit qu'il n'avait pas rencontré le problème depuis direct X 9)

merci a toi, je viens de pomper le directx 9.0 et depuis pas encore de plantage.

je vais tester un peu plus longuement mais ca s'annonce bien

n°2523786
fujisawa
Posté le 06-05-2003 à 12:39:24  profilanswer

lol nonon tinkiete po sa plantera tout jour g le meme bleme ke toi g reinstallé je c po combien de foi directX pour voir si sa marché et rien ni fé, mais en revanche ti ta une Gforce 4 ti4200 (leadtek) la plupart des gars kon ce bleme (comme moi) on le meme bleme, biensu ya des chanceux ki lon po ce bleme.
Mon hypothese a moi c ke cette carte video march& tres bien qd javai ma vieille carte mere(MSI pour celeron 1.3ghz) g changé ma carte mere (derniere gigabyte pour PIV 3.06GHz+) et la g plein de bleme... et c bleme son specifique a ma carte video car sur pluseur carte mere recente ayant aucun porbleme sa fait ce genre de plantage...

n°2523876
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 06-05-2003 à 13:00:49  profilanswer

Bah faut pas vous étonnez... Leadtek c'est les pro de l'incompatibilité... C'était le cas avec leur GeForce 256, GF 2 GTS et à priori c'est la même chose avec leur GF4 Ti...
Sérieux si vous voulez du bon matos, achetez des hercules, msi ou suma et rien d'autre... Enfin ce n'est que mon avis...

n°2523924
gazzzzz
Posté le 06-05-2003 à 13:13:00  profilanswer

ben j'ai essayé avec ma leadtek Gf4

je l'ai changée pour remettre ma TNT2 CREATIVE, ca faisait pareil.

ca viens donc pas de LEADTEK.

n°2523934
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 06-05-2003 à 13:15:10  profilanswer

Donc ça vient bien d'un composant du PC ou d'un driver... Hélas on ne peut pas t'aider... Il n'y a que toi qui puisse chercher la source de l'erreur...

n°2524130
fujisawa
Posté le 06-05-2003 à 13:51:41  profilanswer

oé sa parait qd meme bizar ke ce ki on ce bleme on des leadtek qd meme je conné po un gars ki a une ati sa vien ptetre po de la marque leadtek mais des carte ou detonator nvidia

n°2524649
gazzzzz
Posté le 06-05-2003 à 15:38:08  profilanswer

j'ai essayé avec une CREATIVE TNT2 et une PROPHET 4000XT, toujours le probleme.

certe j'ai pas essayé avec une ATI mais ca m'etonnerais que ca change grand chose.

warcraft 3 n'est pas compatible qu'avec les ATI.

ca viens ni des pilotes, (j'en ai essayé plein), ni du materiel.

je continu de chercher, mais visiblement directx9.0 aurais résolu mon probleme.

n°2524880
pticondriu​s
Posté le 06-05-2003 à 16:34:25  profilanswer

ba war3 n utilise pas les composant de directx9 mais tu peut tjs le mettre.

As tu essayer de baisser le fsb de ta carte mere et de ta barette?

Ca peut etre un pb de frequence trop elever

n°2525492
fujisawa
Posté le 06-05-2003 à 17:55:53  profilanswer

moi je suis interessé comment on fait pour les fsb ?

n°2542427
KimDead
Posté le 09-05-2003 à 21:09:46  profilanswer

Bon ben moi aussi javais le meme probleme  
Apres reboot de merde quand je suis en pleine partie lOL !  

trouve toi un soft qui permet de verifier la temperature de ton processeur : sur telecharger.com  

regarde ta temperature  
moi depuis que j'ai ouvert mon UC  
je plante plus.
warcraft chauffe trop le pc!:)

ps : jai une gforce4 TI 4200 comme toi lol

n°2543080
cliqueurfo​u
Posté le 09-05-2003 à 23:06:17  profilanswer

figure toi ke g EXACTEMENT le meme problème et effectivement je vient de rajouter sur mon pc (1700+, gforce3ti200, msi KT266) une barrette de 512 DDR pc2100 (ss marque) ce ki me fait passer à 768ddr. Je vais faire un test avec une seule des 2 barrettes pour voir.

n°2547388
Kiboo
Posté le 10-05-2003 à 21:02:00  profilanswer

bon, il semblerait que le probleme pourrait bien venir de la RAM vu que tout ceux qui ont le probleme (ou presk) sont des personnes ayant ajouté de la RAM, cependant, il ne s'agit pas de RAM deffectueuse, ou alors j'ai vraiment pas de bol. en effet j'ai testé w3 avec 1 barette de 512 ddr, ca plante, je l'ai enlevé et ai mis une autre barette 512, et,... re plante.

donc mon hypothèse est la suivante: warcraft3 a un ENORME probleme avec certains types de RAM. en d'autre therme, A MORT BLIZZARDDDDD

n°2547442
Kiboo
Posté le 10-05-2003 à 21:16:18  profilanswer

je viens à l'instant d'ecrire à blizzard pour leur demander leur avis, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai recu une réponse.

n°2556649
Stan_Pulsa​r
Posté le 12-05-2003 à 19:16:46  profilanswer

Moi oci j'avais cet affreux bug sur warcraft 3. en tout desespoire de cause j'ai desinstallé un truc ke javais installé ya pas longtemps et o... miracle... ca marche...
alors mon conseil : desinstallé vos codex divx (surtout nimo c'est le seul ke jai desinstallé é mtnt... ke du bonheur...) Ca risque surtout d'aider ceux ki plante dé le debut, o momen des cinematiques, parceque ces videos sont o format divx.
je retourne joué jespere ke ce petit message vas en aidé certain. Pour ceux a ki g pu faire une fausse joie, je m'excuse.

Stan Pulsar :)

n°2557384
Kiboo
Posté le 12-05-2003 à 21:04:47  profilanswer

voici la réponse comme promis du support technique de blizzard:

Bonjour

Veuillez mettre à jour votre système en installant les derniers pilotes de votre carte son et de votre carte graphique. Vous trouverez une liste de pilotes sur http://touslesdrivers.com/

Par la suite, installez la dernière version de DirectX une fois les mises à jour pilotes effectuées
.
Solution 2 : Fermez toutes les applications en cours d'utilisation avant de lancer le jeu (navigateur internet, lecteur MP3, anti-virus, etc ...). Ces application utilisent des ressources inutilement.

Solution 3 : Installez les derniers pilotes de votre carte mère.

Note en ce qui concerne les cartes mères VIA : Un ensemble de pilotes, nommé "pilotes 4in1", est disponible sur le site www.viaarena.com. L'installation de ces pilotes est très fortement recommandée pour que le système soit plus stable.

Pour les utilisateurs Windows Xp et 2000, télécharger le dernier Service Pack sur le site de Microsoft

Solution 4 : Configurez le niveau d'accélération matérielle vidéo au 3ème "emplacement".

Cliquez droit sur Poste de travail
Cliquez sur Propriétés
Sélectionnez l'onglet "Performances".
Cliquez sur "Graphisme".
Ajustez le curseur au 3ème emplacement.

Solution 5 : Diminuez le niveau d'accélération audio d'un niveau jusqu'à ce que le jeu fonctionne ou que l'état "Aucune accélération" ne soit atteint.

Cliquez sur Démarrer / Executer  
Tapez dxdiag et cliquez sur OK.  
Sélectionnez l'onglet "Son"  
Modifiez le curseur "Niveau d'accélération du matériel audio" et déplacez un cran à gauche.
Cliquez sur Quitter et relancez le jeu après cet ajustement. Repetez ces étapes si nécessaire.  

Solution 6 : Désactivez la carte son.

Pour ce faire, il faut se rendre au gestionnaire de périphériques.

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

Développez alors la branche "Contrôleurs son, vidéo et jeu". Ensuite sélectionnez la carte son, cliquez-droit dessus, et cliquez sur propriétés.
Désactivez alors la carte son.
Cliquez sur OK, redémarrez votre ordinateur (Nécessaire) et relancez le jeu sans le son.

Solution 7 : Désactivez l'accélération des textures AGP via Dxdiag.

Cliquez sur Démarrer / Exécuter et tapez DXDIAG.
Cliquez sur l'onglet "Affichage"
Cliquez sur le bouton "Désactiver" à côté de la phrase "Accélération de texture AGP"
Cliquez sur "Quitter".

Solution 8 : Ajustez la résolution et la profondeur de résolution de votre écran (640x480x256, 800x600x256, 800x600x16M etc ...).

Cliquez droit sur le Bureau, et cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet "paramètres".
Choisissez la profondeur de couleur et la résolution parmis celles proposées.

Solution  9 : Vérifiez qu'il n'y ait pas de conflit matériel. Pour cela veuillez vous rendre au gestionnaire de périphériques :

Sous Windows 98/Me : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques".

Sous Windows 2000/XP : Cliquez-droit sur l'icone Poste de travail et selectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques".

Si une croix rouge ou un point d'exclamation jaune apparait près d'un composant de votre ordinateur, sélectionnez cet élément et cliquez droit dessus, et cliquez sur Propriétés. Apparaitra une fenêtre contenant des informations sur le périphérique. Il y a notamment une partie "Etat du périphérique". En cas de problème cette fenêtre affiche les raisons des problèmes que rencontre ce périphérique, et propose alors une solution. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour tenter de résoudre le problème.

Solution 10 : Mettez à jour votre système d'exploitation.

Pour les utilisateurs de Windows, utilisez Windows Update

Pour la ram ce pb a été constaté sur certains type de barrette notamment les nonames ou lorsqu il y avait un melange de barrette d origine differentes

Cordialement  

Thierry-Support  Technique

n°2558344
monegasque​15
Posté le 12-05-2003 à 23:24:35  profilanswer

merci bcps pr ce poste jai aussi ce bug qu'un formatage na pa resolu dc jvai tenter les soluces de blizzard

n°2591443
lebastou
Posté le 19-05-2003 à 11:53:19  profilanswer

pour ton probleme g eu le meme, g reinstékllé tous les codecs (audio et videos) avec le pack nimo ( dispo sur telecharger.com)
et la miracle ca marche.

sinon pour les virus y  a2 moyen pour kils subsitent au formatage: soit il se charge dans le bios (surtt sur vielle CM les nouvelles sont mieux protégées) soit il se planque dans la zone d'amorce du disque dur et a chaque demarrage meme apres formatage peu se recharger sur le disque

n°2591510
Cactus_Joe
Posté le 19-05-2003 à 12:06:00  profilanswer

bienvenu a vous deux, LeBasToU et Stan_Pulsar :D

n°2592844
LordPetitF​rere
- NarCoTiK -
Posté le 19-05-2003 à 15:42:27  profilanswer

WELCOME  
passez la bien¡¡¡

Aller à :
Ajouter une réponse