online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes avec la microgestion

n°4572862
pacdawan
Posté le 23-11-2005 à 14:44:08  profilanswer

Je suis plutôt noob sur Warcraft III: j'ai eu le jeu à Noël dernier, mais, faute de temps (et ayant d'autres jeux en cours) ce n'est que récemment que je me suis mis à fond dedans.
J'en suis à la 8e mission de Orcs, j'ai un peu de mal sur certaines missions, mais grosso-modo, ça se passe bien.

Par contre, dès que je joue contre l'ordinateur, même en mode facile, c'est la cata. J'arrive souvent à bien produire mes unités, même parfois plus vite que l'ordi (je mets la carte en "toujours visible", pour m'aider un peu).
Mais quand arrive l'affrontement, je me fais battre. Ou du moins, je perds 80% de mes unités, alors que ça aurait dû passer sans trop de soucis. Genre à 20 (moi) contre 10 (lui), je le bute, et il me reste 2-3 unités seulement...

Je suppose que cela vient de la microgestion. Donc ma question: vous faites comment ? Moi, je jette mon groupe 1 (les unités de mêlée) à l'attaque, et mon groupe 2 (attaque à distance, casters), reste en arrière.
Après, c'est souvent le bordel: je vois mes unités mourir 1 à 1. Je sélectionne le groupe 1, je clique sur "attaquer telle unité." Idem avec le groupe 2. Et je me fais battre.

Donc je dois faire quoi ? Plus de groupes ? Ne pas focus une unité, et laisser faire ? Quand je prends les orcs, j'en ai marre de voir ces pauvres Grunts se faire démolir...

Merci de vos conseils

n°4572863
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 23-11-2005 à 17:23:11  profilanswer

Tu focus avec tes unités à distance, mais pour tes unités de mêlée, c'est plus délicat vu qu'elles sont en première ligne... il faut éviter qu'elles perdent trop de temps à se déplacer d'une cible à la suivante, surtout que pendant ce temps elles peuvent se faire canarder par les unités à distance de ton adversaire, puis elles ne jouent plus trop leur rôle de force d'interposition entre les unités adverses et tes unités à distance (range).
Lorsque l'ennemi focus une de tes unités, tu peux parfois lui  donner un ordre de replis à temps pour lui éviter la mort, et suivant la carte et les creep déjà tuer alors tu l'amène vers une fontaine de vie ou ta ville (et si tu as TFT, alors tu peux même lui éviter de trop longs parcours, en utilisant une potion "salve de soin", mais à condition d'être sûr qu'elle ne sera pas attaquée pendant la durée du soin).

N'oublies pas de développer le bonus d'armure (pour tes grunts), considères l'intérêt d'unités telle le Shaman et Witch Doctor (balises de stase, et de soin lorsque bien utilisées durant un combat peuvent en changer l'issue).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4572864
pacdawan
Posté le 24-11-2005 à 08:50:41  profilanswer

Donc en fait, le but est de faire pleinement jouer aux unités de première ligne (abominations, taurens, grunts, etc...) leur rôle de tank, en ne focusant pas une seule unité avec, mais en en attaquant plusieurs, de façon à faire barrière ?

Message édité par pacdawan le 24-11-2005 à 08:52:58
n°4572865
luckool
Trush.
Posté le 24-11-2005 à 13:06:30  profilanswer

Ton premier groupe par exemple ou tu possede grunts et héros, tu fais A+ click derrière l'armée ennemie ; ensuite tu lance de suite tout ce que tu as niveau sorts, objets qui boostent (genre parchemin de protection, de dégats etc) et tu recules les unités qui perdent trop de vie ; tu expose pas trop tes héros (sauf par exemple un gros chef tauren qui a potion d'invulnérabilité et de vie, tu peux le foutre au milieu et étourdir tout le monde avec son sort).
Côté deuxième groupe, si tu as des lanceurs de sorts, ne click pas sur une unité en particulier, fais A+click et laisse les d'abord lancer leurs sorts automatiques (furie sanguinaire, ralentir, feu intérieur, ce genre de trucs) puis là tu peux focus.
'fin ce qui est pas évident à ton niveau c'est de différencier la fonction de chaque unité ; dès que t'arrive à peu près à battre le PC avec troupes égales, essaie de faire un groupe de plus qui contiendra uniquement les lanceurs de sorts, et tu les laisse en A+Click, ils lanceront leurs sorts automatiquement et t'auras plus à t'en occuper.
Laisse appuyé la touche Alt en combat, tu verras la vie de chaque unité et ca te permettra de les reculer plus facilement :)
A+

n°4572866
pacdawan
Posté le 24-11-2005 à 14:00:04  profilanswer

Merci des conseils, je vais tenter de mettre ça en application.
Ce midi, j'ai refais une partie (contre ordi), avec les Orcs, contre les UD. J'ai pas très bien géré mon bois et mes antres, mais bon, passons.
Je me suis retrouvé avec en face une armée hyper variée chez les UD: goules, abominations, nécromanciens, statues d'obsidiennes, et chariots. Comment battre ça ? Déjà, c'est varié, donc il a des attaques très diverses. Mais en plus, quand les armées se rencontrent, c'est un sacré bordel à l'écran: on n'y voit rien !

J'ai probablement attendu trop longtemps pour attaquer, mais quand même, j'en ai marre de perdre contre l'ordi, au niveau facile en plus !

Message édité par pacdawan le 24-11-2005 à 14:01:13
n°4572867
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 25-11-2005 à 20:07:22  profilanswer

contre UD si tu scout un peu et que tu vois de que produire du necro tu achetes des wons, c'est deja un probleme de règler (et accessoirement du freexp si il desactive pas les skelz)
apres pr le reste peu pas te dire etant donné que tu parles de TFT et pas de RoC :D (connais pas les caract des unités sous TFT)

juste un petit truc par rapport aux orcs.
Si tu joues chamans, apprends un minimum a gérer tes casters. Y'a de plus enervant a plusieurs (et de plus facile a tuer en 1vs1) qu'un orc qui gere mal des lanceurs de sorts.
Je sais pas en en combien vs combien tu joues mais si y'a pas trop de monde, désactive rapidement (voire ne te sert pas du tout) de l'autocast de tes shamans pr pouvoir caster des lightning shields sur les unités ennemis qui restent a distance (fiends etc ...)
Garde toujours suffisament de mana pr caster quelques expiations pour empecher un heros sans TP de fuir.
Avec les docs, une balise de vision sur chaque mine de la map. pas mettre 50 balises de soin comme le font plein de boulets mais juste 2/3 entre les casters et les unités de melee, et 1/2 derriere tes unités.
Toujours placer des balises pour stunt l'adversaire dans les combats, et penser a en mettre sur le chemin que tu seras succeptible de devoir emprunter en cas de retraite (ca evite de perdre 7 unités parce qu'elles ont pris un slow de ces p***** de sorc)

apres pour le reste c'est plus simple a gérer.
Les unités de melee comme dit au dessus un click A derriere les lignes ennemis, et tu recules tes unités qui ont perdues trop de vie.

Sinon si tu fais des grosses unités et que tu peux vraiment pas les sauver (un tauren avec qui veut fuir mais qui a un slow), achève la toi même pour pas donner l'expérience au héros d'en face.

Voila pour l'essentiel de la micro chez les orcs (en version tres degrossie je rentre pas dans les details) qui sont valable sur BNet donc surement contre l'ordi aussi ;)

Message édité par Mos_espa le 25-11-2005 à 20:09:42
n°4572868
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 25-11-2005 à 20:11:44  profilanswer

Mos_espa a écrit :

achetes des wons

:??:  

c'est un objet de la boutique qui permet de dispel sous roc ?

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4572869
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 25-11-2005 à 20:53:16  profilanswer

ah ouais c'est vrai qu'elles existent plus sur TFT, ptain faudrait peut etre que je le re installe un jour :D
en même temps on est sur le forum RoC c'est pour ca ^^
vi sinon, won = wand of negation pour enlever 50 skelz en 1 coup et te filer 2 lvl pour 200 gold contre les abuser d'autocast :)

ouais bon ba dans TFT si ca a pas changer tu pries avec ton sort de dispell merdique en T3 (T2? je sais plus) qui bouffe une mana de fou :sarcastic:

Message édité par Mos_espa le 25-11-2005 à 20:54:42
n°4572870
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-11-2005 à 00:48:26  profilanswer

Bah en fait on est sur le forum RoC, pas celui de TFT, donc on ne peut pas t'en vouloir de parler des wons qui n'existent plus dans TFT (du moins pas disponibles dans les boutiques gobelines pour les parties ladder)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4572877
pacdawan
Posté le 01-12-2005 à 10:23:24  profilanswer

Juste pour dire que, effectivement, ça passe beaucoup mieux maintenant.
Vous savez ce qui a changé ma vie ? La combi A+clic, tout simplement. Je n'utilisais jamais ça, je faisais toujours clic droit pour avancer ou attaquer. Résultat: soit on focus un ennemi, soit on avance sans que nos troupes ripostent.

Avec A+clic, je peux enfin constituer un rempart avec mes goules/grunts/chasseresses/footmen, et protéger mes casters.
C'est tout bête, mais ça change tout ^^

Aller à :
Ajouter une réponse