online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques questions d'un débutant...

n°4574450
Neutre
For Honor !
Posté le 31-08-2007 à 23:31:18  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai découvert Warcraft 3 et son extention il y a seulement deux mois, je suis donc un novice complet...(et un bon retardataire sur l'actualité des jeux vidéos hein)
J'ai longuement parcouru le forum, mais il ne me semble pas avoir lu les réponses à mes quelques questions (elles y sont sûrement mais le forum est vaste !)

Voilà, installation nickel (je joue sous os x intel 10.4.10, macbookpro)
Battle.net, très bien (merci les forums)

Bon j'ai testé une bonne vingtaine de parties sur battle.net (je suis niveau 10), je joue en humain (seule race que je maîtrise pour l'instant)..
Il y a un truc fréquent sur le jeu en réseau, l'abandon de l'adversaire DIRECT. Ce matin par exemple, trois à suivre.
Est-ce une stratégie des joueurs pour accumuler des défaites, et donc se retrouver devant des joueurs plus faibles ?
Est-ce un bug ?
Et toujours ce matin, après vingt minutes d'une partie sympa, le mec dominait, et à deux doigts de vaincre mes derniers persos, il abandonne..
Etrange ou très fréquent ?

Je continue sur le thème des batailles: lors d'un amas de persos qui se mettent sur la gueule, j'ai beaucoup de mal à DISTINGUER mes héros, et donc souvent ils meurent parce que je n'arrive pas à suivre leur état ou leur attribuer un sort.
Quelle est la manip à faire pour sélectionner un héros dans ce cas ? (sur le manuel, il est marqué F1/F7, mais chez moi ça ne marche pas)

Dernière chose, j'ai installé la custom.key de Korbak et MetalGear, pas de pb, SAUF que sur certaines actions, chez moi ces raccourcis ne fontionnent pas tjrs (je pense à la formation de griffons par exemple).
Je pense qu'il suffit de modifier le fichier text, mais je n'ai pas envie de faire une connerie.

Voilà, un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
J'attends de bien maîtriser ROC (et de finir les campagnes) avant de m'attaquer à Frozen Throne. Ah oui, toute dernière chose, je viens d'acheter sur e-bay les deux guides stratégiques, valent-ils le coup ?

Thanx !

n°4574451
PoG-
Posté le 01-09-2007 à 00:35:13  profilanswer

Est-ce une stratégie des joueurs pour accumuler des défaites, et donc se retrouver devant des joueurs plus faibles ?
-Oui.
Et toujours ce matin, après vingt minutes d'une partie sympa, le mec dominait, et à deux doigts de vaincre mes derniers persos, il abandonne...
-Coup de chance. Une déco du mec en face, sûrement pas voulue.
(sur le manuel, il est marqué F1/F7, mais chez moi ça ne marche pas)
-Normalement, appuyer sur f1 sélectionne automatiquement ton premier héros, f2 le deuxième et ainsi de suite.
j'ai installé la custom.key de Korbak et MetalGear[...]
-Euh... Tu es peut être tombé sur des custom key pas a jour. Enfin, j'pense.

n°4574452
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 01-09-2007 à 03:00:54  profilanswer

S'il a une des version de Korbak rééditée par mes soins alors elle doit être pratiquement à jour, car depuis pas mal de temps Blizzard n'a plus ajouté de héros, ni modifié les touches de raccourcis / les noms de sorts, etc.

Les versions successives du fichier ne sont en fait que des petites corrections mineurs, par exemple pour désactiver certains sorts, ou l'orthographe, bien au niveau des compétences de jeu, ça ne doit pratiuqement plus rien changer.

Si un bug est à signaler, autant me le faire savoir via MP, en spécifiant le type de clavier (le fichier est adapté à un AZERTY FR et/ou BE - puisque Korbak l'a développé sur un AZERTY FR et moi j'utilise un clavier Belge, donc je confirme qu'il doit aussi fonctionner sur ces configurations de clavier... sur moins sur PC)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574453
Neutre
For Honor !
Posté le 01-09-2007 à 11:38:18  profilanswer

Merci pour vos réponses...
En regardant le custom.key que j'ai, GROS DOUTE ;

// Edit by KorbaK[vioc] (& MetalGearLiquid aka MetalGear)
// Version du 25 novembre 2006
// Pour Frozen Throne v1.20e

Merde, c'est pas du ROC alors ? Ou valable pour les deux ?

n°4574454
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 13:14:09  profilanswer

En principe la version pour TFT 1.20e doit fonctionner pour RoC (à partir du patch 1.10 - car avant cette version, War3 ne suppportait pas encore ce système, c'est TFT qui l'a introduit, et RoC en bénéficie).

Peux-tu lister tout ce qui pose problème dans RoC chez toi ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574455
Neutre
For Honor !
Posté le 01-09-2007 à 13:37:58  profilanswer

Je te tiens au courant très vite (mais pas le tmps de jouer et de dresser un listing ce week-end) en privé, dèbut de semaine.

Merci à toi.

Ah au fait je suis en 1.21

Message édité par Neutre le 01-09-2007 à 14:21:21
n°4574457
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-09-2007 à 14:05:41  profilanswer

OUi, ton RoC est logiquement en 1.21 (si tu joues sur Bnet tu n'as même pas le choix, c'est obligé d'utiliser la dernière version).

Ma version 1.21 du fichier CustomKeys.txt n'apporte qu'une correction d'orthographe par rapport à la 1.20e (aieux => aïeux - depuis que j'ai trouvé comment encoder certains accents tel le "ï" dans le fichier CustomKeys.txt)

Note : le double post est à éviter, idéalement, tu devrais éditer tes messages pour en fusionner le contenu, puis effacer le second devenu superflu.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574458
Hilor
Thrash kicks your ass
Posté le 03-09-2007 à 11:17:14  profilanswer

MetalGear a écrit :

OUi, ton RoC est logiquement en 1.21 (si tu joues sur Bnet tu n'as même pas le choix, c'est obligé d'utiliser la dernière version).

Ma version 1.21 du fichier CustomKeys.txt n'apporte qu'une correction d'orthographe par rapport à la 1.20e (aieux => aïeux - depuis que j'ai trouvé comment encoder certains accents tel le "ï" dans le fichier CustomKeys.txt)

Note : le double post est à éviter, idéalement, tu devrais éditer tes messages pour en fusionner le contenu, puis effacer le second devenu superflu.

Bonjour tout le monde,
Où Neutre a t-il fait de double post? En mp? :??:

n°4574461
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-09-2007 à 14:06:03  profilanswer

Hilor a écrit :

Bonjour tout le monde,
Où Neutre a t-il fait de double post? En mp? :??:

Tu viens dire ça 2 jours après !? Si tu prends la peine de regarder l'heure de mon message... et l'heure d'édition du message de Neutre (que je remercie au passage d'avoir tenu compte de ma remarque).
[/HS]

Neutre, n'hésite pas à me signaler les eventuels bugs que tu rencontres dans le CustomKeys (en spécifiant bien le type de clavier utilisé : AZERTY FR, BE, CAN, autres), ainsi que les sorts et actions incriminées, lorsque tu en auras le temps.

Message édité par MetalGear le 03-09-2007 à 14:08:16

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574463
Neutre
For Honor !
Posté le 05-09-2007 à 09:34:27  profilanswer

Hello
Je n'ai pû faire qu'une petite partie ce week-end, donc pour l'instant je ne peux que signaler un bug sur la formation des chevaucheurs de griffons (pour la construction du bâtiment pas de pb) et bug pour la première upgrade affiliée (marteaux tempête).
Conçernant la selection des héros, c'est moi qui avait verrouillé certaines touches F sur mon clavier. Maintenant ça marche parfaitement.
Le clavier est AZERTY FR.

n°4574465
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-09-2007 à 12:32:38  profilanswer

Il va donc falloir s'assurer que le codes suivants est valide dans RoC comme dans TFT...

//gryphon rider
[hgry]
Hotkey=Z
Tip=|cffffcc00Z :|r Entraîner un Chevaucheur de Griffon

//storm hammers upgrade
[Rhhb]
Tip=|cffffcc00X :|r Rechercher Marteaux des tempêtes
Hotkey=X

Je suppose que c'est bien de cet upgrade que tu parles ?!

OK j'ai probablement capté l'origine de ton problème...
Dans RoC ce bâtiment ne peut être construit qu'au Tier3, et ne propose que le Griffon et son upgrade, alors que dans TFT, le bâtiment peut déjà être construit au Tier2, et propose une unité supplémentaire, laquelle étant disponible au Tier2 se trouve à la première colonne, ce qui a repoussé le Griffon et son upgrade en seconde colonne.
Du coup, les raccourcis à utiliser ne sont pas A et W mais Z et X dans TFT... or la position des boutons change dans RoC, ce qui visuellement t'induit en erreur.

Il existe donc 2 (voire 3) façons d'adapter le fichier. L'une d'elles est inacceptable pour la plupart des joueurs de TFT (qui sont majoritaires), il s'agirait de remettre les Griffon en première colonne et de remousser le Chevaucheur de Dragon en seconde colonne, ce qui n'aurait aucun sens, par rapport à la logique des Tiers (et bien entendu d'adapter les raccourcis en conséquence). La seconde façon de faire est de "forcer" la position des icônes du Griffon et de son upgrade en seconde colonne (à l'aide de Buttonpos= ), du coup les joueurs de RoC n'auraient plus rien en première colonne.
La dernière façon de faire implique un "split" (ou "fork" diraient les amateurs de C) entre le CustomKeys.txt selon qu'on joue à RoC ou à TFT (réel problème pour ceux qui possèdent TFT et qui malgré tout jouent parfois à RoC), et d'adapter les touches assignées au Griffon et son upgrade pour le fichier à destination des joueurs de RoC (à mon niveau c'est la pire des solutions, mais pour un joueur de RoC exclusivement, c'est peut-être la plus logique).

En tout cas, merci à toi d'avoir mis le doigt sur ce problème.

-------------------------------------------------------------------

En résumé, les modifications (en lettres grasses) à faire sont les suivantes (1a et 2a     ou   1b et 2b) :

1a)
//gryphon rider
[hgry]
Buttonpos=1,0
Hotkey=Z
Tip=|cffffcc00Z :|r Entraîner un Chevaucheur de Griffon

ou

1b)
//gryphon rider
[hgry]
Hotkey=A
Tip=|cffffcc00A :|r Entraîner un Chevaucheur de Griffon

ET

2a)
//storm hammers upgrade
[Rhhb]
Buttonpos=1,2
Tip=|cffffcc00X :|r Rechercher Marteaux des tempêtes
Hotkey=X

ou

2b)
//storm hammers upgrade
[Rhhb]
Tip=|cffffcc00W :|r Rechercher Marteaux des tempêtes
Hotkey=W

Étant joueur de TFT, ma préférence va à la solution "a", le choix de "b" impliquerait d'adapter en plus les icônes des Chevaucheurs de Dragon (changement de position et de touche de raccourci).

Si les changements te semblent trop compliqués à opérer par toi-même, je peux te fournir une version actuellement en test du fichier adoptant la solution "a".

Message édité par MetalGear le 05-09-2007 à 14:16:46

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574471
kalmain
Posté le 29-09-2007 à 11:28:38  profilanswer

Bonjour Metalgear j'aurais voulu savoir si tu pourrais upper ta version "a" pour ROC car moi aussi j'ai un peu du mal au niveau de ce genre de modifications.  
Merci d'avance

Kalmain

n°4574472
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-09-2007 à 15:16:02  profilanswer

J'ai uploadé la mise à jour du fichier (testée sous TFT), vous la trouverez là :

http://homeusers.brutele.be/metalgear/CustomKeys.txt
http://homeusers.brutele.be/metalg [...] ak-mgl.zip         (version avec instructions)

Note : outre le changement décrit ci-dessus, j'ai adapté (pour TFT uniquement) le raccourci et la position de l'icône de construction du Voodoo Lounge (boutique raciale des orcs) afin qu'elle soit placée à la même position que pour les 3 autres races. Pour plus d'info (ou annuler ce changement si vous ne l'aimez pas), lire l'historique du fichier.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574473
kalmain
Posté le 29-09-2007 à 18:53:22  profilanswer

merci pour cette reponse rapide !
A+  

Kalmain

Aller à :
Ajouter une réponse