online faq recherche accueil

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Routeur]2pcs derrieres routeur dans meme game

n°4572614
muddy-toad
Posté le 17-07-2005 à 14:40:17  profilanswer

Salut,
la config est la suivante: 2 pcs derriere un routeur port forwarder correctement on peu jouer chacun dans notre coin pas de soucis.

on rencontre un pb lorsque nous souhaitons jouer dans la meme game cad:

lorsque je cree ou il cree la game et que je ou il rejoint la game
elle se lance mais le joueur qui ne host pas lag a mort: injouable.

par contre si on rejoins une game host par un autre joueur on peu jouer pas de pb.

auriez vous une solution a ce probleme?
quelqu'un a til cette configuration?

merci par avance! ;)

n°4572617
muddy-toad
Posté le 17-07-2005 à 19:52:38  profilanswer

UP!

allez les amis yen a bien au moins 1 qui a cette config ou qui a deja fait cette config chez
un pote! ;)

n°4572621
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-07-2005 à 02:39:40  profilanswer

Es-tu certain que le routeur est bien configuré, c'est-à-dire qu'il forward le port 6112 vers l'un PC et le port 6113 vers l'autre (et il faut aussi modifier le n° de port utilisé sur ce second PC dans le menu Options > Gameplay)

http://www.blizzard.com/support/?NewsArchive=9/01/2003

Citation :

Things to consider when using a router to connect to Battle.net on Warcraft III
  If you are connecting to Battle.net through a router, you may need to set up port forwarding in order to join or host games correctly. Though we are not able to provide steps for setting up every router on the market, the information below is designed to better explain some common issues related to Battle.net and routers. It is not our intention to try and explain how to setup the network itself and it is assumed that the router has already been configured for normal use and is operational.  

Port Forwarding Explanation:
Port Forwarding allows incoming game data (packets) to be forwarded to the computer it is destined for. If forwarding is not used or available on the network, Battle.net will only "see" packets coming from a single IP address and send packets back to that one address. For example, if the default port of 6112 is used for all computers, the router will not know which computer should get the packets from Battle.net and hosting a game will be impossible. By having each computer communicate with a unique port number, Battle.net replies with that information in the packets and the router can easily make sure each computer receives its intended packets.  

Warcraft III Hosting Example:
If you have two computers on a network (using a router to connect to Battle.net), go to the Gameplay Options in Warcraft III on computer #1 and set the port to 6112 and on computer #2 set the port to 6113. Next, you would need to set up the router so computer #1's internal IP address is assigned to port 6112 and computer #2's internal IP address is assigned to port 6113. This will ensure that the game data is forwarded to the correct computer hosting the game.

Additional information and recommended network settings can be found on our Network Help page ( http://www.blizzard.com/support/?id=msi0423p ).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4572630
muddy-toad
Posté le 25-07-2005 à 13:32:08  profilanswer

bien essayé mais ouais tout est fait ;)

et ca ne fonctionne pas comme il faudrait lorsque l'un de nous host la game :/

n°4572640
tranmarco
Posté le 16-08-2005 à 16:53:53  profilanswer

moi j ai la freebox et je n arrive pas a creer, meme apres
avoir forward
ne me dites pas, "tu es sur de savoir forwarder un port?"

parce ce que je sais tres bien le faire pour emule, en gros warcraft3 et son port 6112 c du n importe quoi

n°4572650
Berserkeir​b
Posté le 21-08-2005 à 18:30:03  profilanswer

muddy-toad, ton problème est bizarre. Perso j'ai souvent joué avec deux autres personnes sur ma connexion et ça n'a jamais posé de problèmes. Je n'ai même pas forwarder le port du jeu pour les machines de mes potes :??:  

La machine vers laquelle est redirigé le port 6112 invite les autres sur la game et après tout roule. En fait je pense que le port précisé dans la config du jeu ne sert qu'à ça. En effet je n'ai eu à forwarder ce port sur mon routeur que lorsque j'ai commencé à jouer en équipe, pour pouvoir envoyer les invitations sur une game. A la limite sniffe ton réseau local avec un logiciel genre Ethereal pour en avoir le coeur net.

Le problème qu'il peut y avoir c'est celui du débit, mais je peux te dire qu'à trois sur une ligne ADSL 1024/128 kb/s ( :sweat: ) il y a aucun lag lorsque mon PC host la game.

tranmarco, t'aurais pas un firewall qui bloque ton port par hasard ?

Aller à :
Ajouter une réponse