online faq recherche accueil

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat Warcraft III Reign of chaos

n°4574528
Joueur123
Posté le 15-12-2007 à 09:36:09  profilanswer

Je vais bientôt acheter Warcraft III,je voudrais savoir si ma configuration sera assez bonne pour pouvoir jouer à Warcraft III sans probléme et sans ram.

Microsoft Windows Xp

Edition : Home Edition  
Version : Version 2002  
SP : Service Pack 2  

Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.93GHz  
Ram : 512 mo de Ram  
Carte Graphique : Nvidia GeForce FX 5200  
Carte Mère : ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US  
Lecteur : DVDRW IDE 16X  
Souris et clavier

n°4574529
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 15-12-2007 à 10:41:22  profilanswer

Si tu étais sous Windows 2000 je répondrais oui sans hésiter une seule seconde, mais sous WinXP, peut-être devras-tu fermer des programmes en tâche de fond pour éviter les ralentissements liés au "swap" (sous réserve de la quantité de RAM disponbiel au moment du lancement du jeu).

Enfin ceci dit avec 512 Mo ça ne devrait pas non plus être horrible comme délai, vu qu'il y a de la marge (avec 256 Mo ça serait nettement plus "coton" ).

Enfin bref normalement ta machine doit très largement sufffire pour Warcraft III (y compris avec l'extension TFT que je te recommande sans hésiter).
Ta FX5200 est amplement suffisante, j'ai joué pendant des années avec une GF2MX 400 nettement moins puissante avec tous les réglages au maximum sans ressentir de problèmes (et j'ai upgradé plus tard pour une FX5600 pour la bêta de WoW, mais pas spécialement pour War3 qui n'exige théoriquement qu'une GF si je me souviens bien).

Bon amusement avec un tout grand classique du RTS.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574530
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 15-12-2007 à 12:46:25  profilanswer

En mettant les graphismes en moyen, ça passe largement.

n°4574531
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 15-12-2007 à 14:36:49  profilanswer

J'ai joué avec 512MB de RAM pendant longtemps, jamais eu de problèmes

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4574532
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-12-2007 à 01:57:33  profilanswer

Veux-tu dire que la taille du processus Warcraft III en mémoire centrale varie fortement en fonction du niveau de détails ? Ou est-ce juste pour ne pas surcharger une carte vidéo un peu faiblarde (or la FX5200 devrait logiquement être suffisante pour afficher War3 en mode haute qualité puisque ma GF2MX400 nettement moins puissante le pouvait déjà).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574533
Doudou5100​0
The Anti Gentleman
Posté le 16-12-2007 à 02:51:15  profilanswer

MetalGear a écrit :

Veux-tu dire que la taille du processus Warcraft III en mémoire centrale varie fortement en fonction du niveau de détails ? Ou est-ce juste pour ne pas surcharger une carte vidéo un peu faiblarde (or la FX5200 devrait logiquement être suffisante pour afficher War3 en mode haute qualité puisque ma GF2MX400 nettement moins puissante le pouvait déjà).?

---------------
«Pendant les vacances je joue en moyenne cinq heures par jour.»
«Ceux qui nous disent que c’est un jeu de nolifes n’ont qu’à essayer.»
«Les dotateurs ne sont pas censés connaître le sens des skills qu’ils utilisent.»

n°4574534
Joueur123
Posté le 16-12-2007 à 14:14:46  profilanswer

:wahoo:  Merci ca me rassure  :)  ...mais je crois que je vais up la carte graphique en Nvidia GF FX 5700

Je ne suis pa très fort en informatique mais,c'est quoi une tache de fond  :D  

Message édité par Joueur123 le 16-12-2007 à 14:18:49
n°4574535
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-12-2007 à 20:20:41  profilanswer

Ce sont des programmes qui tournent "en arrière plan", par exemple MSN, Skype, ton browser, ton antivirus (mais bon celui-là j'aurais tendance à éviter de l'arrêter), etc.

Fais ce que tu veux, mais si tu as un budget limité et que ton principal jeu est (sera) War3, je te recommande de garder ta FX5200 et d'inverstir dans une augmentation de la mémoire centrale (ajouter 512 Mo voire 1 Go serait probablement plus profitable - sauf si tu veux des jeux très gourmands en puissance graphique mais qui n'exigent que peu de RAM pour tourner ... enfin bon là il ne faut pas se leurrer généralement c'est plus le manque de mémoire RAM qui te fera ramer que la puissance de ta carte vidéo).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574536
wareuh
Me=Noob ; rush aco
Posté le 19-12-2007 à 20:37:52  profilanswer

Pour information, je joue a warcraft sur un vieu PC qui a 6 ans et je n'observe aucun lag, même avec des applications en arrière plan. Voici sa config :
- Pentium 4 1.6GHz
- 256 Mo RDRAM
- GeForce 2 MX400 64mo
- DD 30go
Tu n'auras donc aucun problème si tu mets, comme moi, toutes les qualités graphiques au minimum.
 :hello:

n°4574537
Joueur123
Posté le 21-12-2007 à 11:22:24  profilanswer

J'ai acheté Warcraft 3 et il bloque à max même pas le temp de faire bouger ma souris...

n°4574538
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-12-2007 à 18:07:59  profilanswer

Problème logiciel ? présence de virus ?  

Ce doit être quelque chose dans le genre, car avec ta machine ça devrait tourner (au pire le chargement provoquerait un peu de swap sous XP/Vista avec tes 512 Mio de RAM si tu as beaucoup de tâches de fond).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574539
Doudou5100​0
The Anti Gentleman
Posté le 22-12-2007 à 10:23:51  profilanswer

Faut pas lancer Farcry en même temps aussi hein?!

---------------
«Pendant les vacances je joue en moyenne cinq heures par jour.»
«Ceux qui nous disent que c’est un jeu de nolifes n’ont qu’à essayer.»
«Les dotateurs ne sont pas censés connaître le sens des skills qu’ils utilisent.»

Aller à :
Ajouter une réponse