online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alliance/horde ???

n°4793334
gob
Posté le 06-06-2006 à 00:23:00  profilanswer

Salut tout le monde !  

Voila : j'espère me mettre a wow d'ici peu de temps (à savoir une ou deux semeines) à l'occasion d'un heureux évènement.

Je me suis déjà promené sur le forum et je constate qu'il y pas mal de critiques sur l'alliance :
plutôt peuplée comparée à la horde et regorgeant de la majorité des kevins...  

Les kevins (j'aime pas cette "étiquette" ) je peux faire outre mais en ce qui concerne le monde, ca me tracasse un peu plus  :heink:  
Est ce si important que ca ? Est ce que c'est contraignant pour les BG ? Si l'envie de pvp pour monter en grade me prend, la tache sera t elle plus hardue (je parle au niveau de la rivalité avec les joueurs de la même faction) ?  

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

n°4793337
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 06-06-2006 à 00:49:11  profilanswer

L'Alliance = easy mode avec tout ce que ca implique (surpopulation, gamin ...) Voila tout est dit

n°4793338
Si'yann
ion négatif
Posté le 06-06-2006 à 00:59:36  profilanswer

Bof, L'alliance easy-mode surtout pasque plus de quêtes dispos! [:si'yann]  

M'enfin moi perso j'ai pas eu cette impression qu'il y avait plus de crétins dans l''Alliance que dans la Horde! C'est Juste que WoW a une communauté de mayrde quelle que soit la faction! [:si'yann:2]  

Sinon au niveau répartition, les statistiques montrent bien que sur la plupart des serveurs il y a majorité Alliance, après  en terme de jeu je ne sais pas si ça change tant de choses que ça! x)

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4793340
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 06-06-2006 à 01:17:31  profilanswer

Ally et Horde, je vois pas pourquoi y aurais des différence de menalité...
Pourquoi plus de Kevin ally et les grosse racaille horde ? ce sont des stéréotipe de m.....

en caricaturant ses stéréotipe sa donnerais :
- Ho quelle joie de vivre, je vais defendre les "gentils" contre les "vilains"
(ally)
- Je usi un malade dans ma tête je vais tous vous tuer parce que je suis un psychopathe ! je suis un "méchant" et je tue les "gentils"
(horde)

Comme dit plus haut c'est une caricature des préjuger sur l'alliance ou la horde... mais ce ne sont que des stéréotipe / préjuger

les gentils et les mechants... ca existe pas
donc ne pense pas que y a que ceux qui se prennent pour des ouf qui joue horde, ou que tout les ally sont des kikoulol

ps: je sais pas si j'ai bien expliquer comment je pensais donc si y a besoin de préciser dite le moi :p

---------------
...life instructions
...there a things we can't recall
...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4793341
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 06-06-2006 à 03:25:07  profilanswer

Si'yann a écrit :

Sinon au niveau répartition, les statistiques montrent bien que sur la plupart des serveurs il y a majorité Alliance, après  en terme de jeu je ne sais pas si ça change tant de choses que ça! x)

ben pas dur en pvp sauvage quand tu est hordeux tu duels souvent a 2 vs 1 en ta defaveur ^^
Marty.

n°4793366
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-06-2006 à 10:18:28  profilanswer

surveille le serveur sur lequel tu veux aller avant, quand même ^^

à moins que tu detestes réellement les apparences des races de la horde, je te conseille quand même la horde si tu veux faire des BG.

attendre plus de 10 minutes un BG, c'est deja insupportable pour nous :ack:, j'imagine que pour l'alliance ça doit dépasser la demi heure sur certains serveurs, ne fait pas une erreur que tu pourrais regretter longtemps :sweat: .

sinon, à part la différence chamy/palouf, c'est pareil (palouf un peu abusé en pve, chamy un peu abusé en pvp, mais bon ^^).

n°4793379
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 10:41:00  profilanswer

autant ne pas en faire des tartines:
-si tu veux viser le pve & le pve hl, force est d'avouer que se sera plus facile en choississant l'alliance, plus de monde et en général plus avancé
-si tu veux faire du pvp, ben côté ya pas de file d'attente...

le reste sur les kevins et tout, il y en a des 2 côtés de toute façon, et ne choissis pas ton camp pour ça, l'important était avant tout de faire le perso qui te plaît

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4793413
gob
Posté le 06-06-2006 à 11:45:17  profilanswer

Oki, merci bien.

En réalité l'idée de me faire une gnomette wawa m'avait éfleuré : apparement il n'y en a pas des masses et j'aime bien l'idée du petit truc avec sa grosse épée qui se balade en plein milieu de la mêlée. En plus de ca, il semble que les autres joueur n'aime pas trop  :kaola:  : ce qui signifie moins de perso comme le mien et donc plus d'originalité.
J'aime bien aussi la facon de bouger en combat des mortes-vivantes...  

Personnellement, je pense avoir une bonne expérience du jeu de rôle (5 ans de mastering de D&D) et je compte rejoindre un serveur jdr-pvp :
Est ce qu'il y a une faction où les rollistes sont plus présents ?
Est ce qu'il est plus facil de monter en grade sur un serveur jdr ?
Est ce que les guerrières Ud sont nombreuses ?
Et enfin, avez vous un serveur sympat à me conseiller au niveau jdr ? (et même p-e une guilde qui recruterait en fonction de l'investissement rp des joueurs)  

Est-il necessaire de creer un nouveau topic plus orienté sur le serveur en question et éventuellement (je l'espère) sur une guilde cherchant partenaire particulier en fonction de vos réponses ?

Voilà merci d'avance.

Ps:

Citation :

j'espère me mettre a wow d'ici peu de temps (à savoir une ou deux semeines) à l'occasion d'un heureux évènement.

en l'occurrence il s'agit de mon bac  :sweat: , et si jamais je ne l'ai pas je me suis promis des vacances de souffrances  [:biotine] , à savoir pas de wow  :cry:  

n°4793454
grisburt
Passe le bonjour a iPapy :)
Posté le 06-06-2006 à 13:58:27  profilanswer

rjaco31 a écrit :

autant ne pas en faire des tartines:
-si tu veux viser le pve & le pve hl, force est d'avouer que se sera plus facile en choississant l'alliance, plus de monde et en général plus avancé
-si tu veux faire du pvp, ben côté ya pas de file d'attente...

le reste sur les kevins et tout, il y en a des 2 côtés de toute façon, et ne choissis pas ton camp pour ça, l'important était avant tout de faire le perso qui te plaît

ce qu'il faut pas lire. Sur mon server la Horde a fini MC, BWl et tue onyxia avant les ally, alors la théorie : plus de monde plus facile c'est totalement faux. Par contre il y a pas photo, cote ally il y a beaucoup plus de kikitoudour peteux ( normal sur certains serveur les ally representent 75% de la pop )

Et ca va pas s'arranger avec les futur draini/palouf.........

n°4793465
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 14:25:14  profilanswer

ben à part les 2 serveurs où ya plus d'hordeux que d'ally, si ça se vérifie...

et arrêtez de dire que la horde c'est tout beau tout propre, ya des boulets aussi, mais yen a moins parce que ya moins de monde...

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4793471
le_demon
de 23h45
Posté le 06-06-2006 à 14:35:08  profilanswer

norel a écrit :

attendre plus de 10 minutes un BG, c'est deja insupportable pour nous :ack:, j'imagine que pour l'alliance ça doit dépasser la demi heure sur certains serveurs, ne fait pas une erreur que tu pourrais regretter longtemps :sweat: .

:lol: on vit vraiment pas dans le meme monde !!!
Chez nous, les bg ( arathi, goulet moins en ce moment ) mettent TOUJOURS plus de 30 minutes a se lancer, et le temps moyen est TRES SOUVENT de plus d'une heure !
10 minutes ? insuportables ? Omg, je vais reroll horde :lol:
( @ sargeras alliance )

n°4793472
Maglicia
Posté le 06-06-2006 à 14:35:25  profilanswer

grisburt a écrit :

ce qu'il faut pas lire. Sur mon server la Horde a fini MC, BWl et tue onyxia avant les ally, alors la théorie : plus de monde plus facile c'est totalement faux. Par contre il y a pas photo, cote ally il y a beaucoup plus de kikitoudour peteux ( normal sur certains serveur les ally representent 75% de la pop )

Et ca va pas s'arranger avec les futur draini/palouf.........

Je crois que la théorie est plutôt que le PVE est plus facile côté Ally que côté Horde, et c'est malheureusement vrai ! Même si certains first kill sont réalisés par des guildes Horde (Onyxia par les War Legend ; C'Thun par Nihilum...)

---------------
Mage UD 60 - Archimonde
n°4793480
may²
hack n' slash
Posté le 06-06-2006 à 15:11:50  profilanswer

ouhais bof, pve plus facile côté alliance comme explication, entre ceux qui se plaignent de tel avantage côté horde et de tel avantage côté alliance pour tel ou tel wb, j'ai bien l'impression que c'est kifkif bourico.

d'autant qu'au début, ben personne ne savait vraiment à quelle sauce, ils allaient être mangé.

n°4793481
Ricomax666
666, Apocalypse selon St jean.
Posté le 06-06-2006 à 15:17:08  profilanswer

.... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Il y a autant de gosses coté ally que coté horde, la plupart de gens ont deja un 60 voir 2/3, et ils ont bien souvent tester les 2 camps...
Le rapport ally / horde depend vraiment des serveurs, en ce moment je joue sur Arathi (50/50), les hordeux attendent 1h avant de trouver un bg, les ally sont enfermés dans les instances, du coup je suis sur d'avoir un bg toutes les 5 minutes quand je serais 60. Le probleme c'est que les hordeux, qui s'embetent entre 2 bg, se promenent pas mal dans les zones low level donc je passe souvent pas mal de temps a courir, un hl aux fesses...

@Maglicia: C'thun, onyxia par la horde, video du down d'onyxia a 8, down de ragna en 1m16 aussi... je pense pas qu'il y ait un reel desequilibre pve.

@Pour les dreini/palouf, les elfes de sang mago sont pas mal attirant non plus...

n°4793482
manonegra
Posté le 06-06-2006 à 15:18:44  profilanswer

bah de réputation, l'anti fear des pretres nain  et le paladin aide bien en pve, et les raciaux hordes sont pas mal en pvp :)

n°4793485
may²
hack n' slash
Posté le 06-06-2006 à 15:24:18  profilanswer

Hum la horde a le totem qui casse les effets de peur ^^

Message édité par may² le 06-06-2006 à 15:26:13
n°4793488
Le Tonton
Posté le 06-06-2006 à 15:26:01  profilanswer

gob a écrit :

Personnellement, je pense avoir une bonne expérience du jeu de rôle (5 ans de mastering de D&D) et je compte rejoindre un serveur jdr-pvp :
Et enfin, avez vous un serveur sympa à me conseiller au niveau jdr ? (et même p-e une guilde qui recruterait en fonction de l'investissement rp des joueurs)  

Pour essayer de repondre à tes questions...

• Niveau RP, il ne faut pas voir l'Alliance et la Horde comme les gentils d'un côté et les méchants de l'autre (Bien vs Mal), mais plutôt comme la Loi vs le Chaos (vu que tu as pratiqué AD&D, tu dois voir ce que je veux dire)
  • Ensuite, si l'Alliance a plus de succès sur la majorité des serveurs, c'est selon moi le choix de la "facilité". Niveau RP, c'est plus "courant" et facile de se prendre pour un Humain/nain/elfe/gnome (races de bases d'AD&D, d'ailleurs), que pour les "ennemis" orcs/trolls/UD/minotaures (taurens).

Maintenant, si tu préfères les poils ou les os qui cliquettent, la horde est faite pour toi ;)

• Les guerriers UD sont minoritaires par rapport aux autres races pour des raisons de pragmatisme/cosmétiques : les bonus Orcs/taurens correspondent bien à une classe guerrière, et ils ont l'air beaucoup lus imposants que les UD.

Tout ceci reste purement suggestif, bien sûr.

ps : bon courage pour le bac, mouahahaha

Message édité par Le Tonton le 06-06-2006 à 15:26:29
n°4793489
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-06-2006 à 15:30:30  profilanswer

A la base c'était vrai la horde avait un PEU plus de difficultés en pve mais c'est fini ce temps la faut pas déconner entre le totem anti fear et le totem de réduction d'aggro ^^

Sinon il y a en général plus d'allianceux que de hordeux ce qui donnent des temps d'attentes plus longs en pvp pour l'alliance.
Et sinon pour les boulets ya le même pourcentage des deux côtés :o
Et ceux de la horde qui rigolent des kévins elfes de l'alliance rigoleront bcp moins à l'addon avec les blood elfes :evil:

Donc en gros tu fais selon ton choix perso, avec une préférence pour la horde si tu veux pvp ;)

Edit: Le bac çay le mal :ack:

Message édité par Joe Jinis le 06-06-2006 à 15:32:35

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4793501
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-06-2006 à 15:59:16  profilanswer

gob a écrit :

présent(e) :D

eh oui à part mon troll chaman de la beta, je n'ai fait que des persos féminins :lol:

en plus d'être plus originaux, je trouve que TOUS les personnages féminins sont plus réussis que leurs homologues masculins (quoique pour les naines ça se discute :ack: )

Ud guerriére choisie pour le look, mais à force on découvre que :
 - wotf c'est ultime, ça contre les charme, les controles mentaux, et ça fait un 4éme anti-fear (toujours ça de pris :lol: )
 - cannibalisme c'est aussi ultime pour farmer, utile pour regen à arathi entre 2 fights, ça marche même sur certains adds de boss comme lucifron :)

ça s'incrit parfaitement dans le cadre d'un personnage "libre" :
 - peu de crowd controls passent à travers le bijou, le wotf, et furie berserk (en gros y a que sheep et piége de glace qu'on peut pas contrer)
 - cannibalisme : regen vie gratuite et illimitée, warrior = rage : mana gratuite et illimitée, un perso sans contraintes (je hais la mana :D)

FREEDOM!!!! et fun bien sûr :p

sinon j'ai un autre perso démoniste orquette, et une taurenne druide itou :D

n°4793522
gob
Posté le 06-06-2006 à 17:13:55  profilanswer

Oki merci à tout le monde  :)  .

Citation :

Niveau RP, il ne faut pas voir l'Alliance et la Horde comme les gentils d'un côté et les méchants de l'autre (Bien vs Mal), mais plutôt comme la Loi vs le Chaos (vu que tu as pratiqué AD&D, tu dois voir ce que je veux dire)

Oui, d'autant plus que je n'offre à mes joueurs que des intrigue complexe où le bien et le mal n'existe pas fondamentalement : le meilleur exemple que je peux donner est notre dernier groupe : une bande de fanatique "tuant la veuve et l'orphelin" et persuadé de faire le bien...  :pfff:  

Ma question serait plus de savoir non pas où on trouve le meilleur bg mais le meilleur rp ? en d'autres termes, les joueurs de la hordes sont-ils meilleurs acteurs, plus investis dans le rp que ceux de l'alliance ?  

En réalité je me doute bien qu'on peut trouver ca des deux côtés, suffit de tomber sur les bonnes personnes...
donc ma question serait plus de savoir où je peux trouver une guilde plutôt respectueuse du rp/back ground (sans pour autant tomber dans l'excès) et pas prise de tête sans non plus laisser de côté les instances et BG ? (rien que ca  :D )

Pour cela dois-je creer un nouveau topic ? et si oui où ? ou est ce que l'on peut réorienter celui si sur la rechercher d'une guilde/serveur correspondant à mon cas ?  :sarcastic:

n°4793526
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 17:33:34  profilanswer

bah déjà pars sur un serveur rp :o

---------------

n°4793528
gob
Posté le 06-06-2006 à 17:40:53  profilanswer

Oui : pour l'instant mon choix se porte sur La Croisade écarlate, jeune serveur apparement, rp et pvp, tout ce qu'il me faut...

Maintenant, si jamais je trouve une guilde sur un autre serveur, même si il n'est pas jeune, et peut être même si il n'est pas pvp, mon choix peut changer.  

n°4793812
Aximili
Posté le 07-06-2006 à 16:24:41  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord, bonne chance pour le bac : je suis aussi en squattage de PC révision.
En ce qui concerne les serveurs, je te conseille de faire un tour sur le forum du royaume où tu comptes aller.  
Regarde les posts qui y figurent, consulte les forums des différentes guildes qui recrutent.
Généralement, une guilde RP aura un forum un minimum RP (voir un maximum RP :D), avec une belle présentation :)
N'hésite pas à aller aussi sur le forum officiel de ton royaume (indispo en ce moment), pour découvrir plus de choses, "tâter" l'ambiance, etc.  
N'hésite pas à t'adresser directement sur ces forums, pour pouvoir discuter, voir si les gens sont respectueux du Rp etc.

En ce qui concerne le choix du personnage et de la faction.
Prends ce qui te fait envie, tu aura envie plus longtemps de jouer avec.
Il est à noter cependant que c'est vrai que les guerrières sont peu nombreuses, à mon humble avis.

Bon jeu :D
Bon Bac !

---------------
              :jump3:Super-Eskimo :dizzy:  
:dizzy: Melopée, Druidesse Tauren sur Sargeras :jump3:
n°4793818
gob
Posté le 07-06-2006 à 16:42:06  profilanswer

Merci de ta réponse   :jap:  
Je vais jetter un coup d'oeil sous peu... (on va attendre d'avoir fini de révisser sinon impossible de s'y remettre, et oui, aucune force morale pour ces choses la  :pfff: )
En ce qui concerne ma faction et même mon serveur (je pense) ca dependra de si je trouve une guilde  :sarcastic: , et puis ba sinon, je fais selon mon gout (chose sur pour ma race  :D )  

Bon courage à toi aussi pour heu... ton exam  ;)

n°4793832
Aximili
Posté le 07-06-2006 à 17:56:07  profilanswer

Je passe aussi le bac :)
Puis, se mettre à Wow juste après le Bac, c'est un mauvais plan niveau études, sauf si tu comptes aller à la Fac :D

---------------
n°4793840
Xavian
Posté le 07-06-2006 à 18:31:53  profilanswer

Aximili ->   :p

n°4793860
gob
Posté le 07-06-2006 à 20:41:56  profilanswer

Aximili, Xavian -> :p

n°4793865
Aximili
Posté le 07-06-2006 à 20:57:40  profilanswer

Hu !

---------------
n°4793871
tehpwnagel​ol
Posté le 07-06-2006 à 22:13:19  profilanswer

Si tu commences le jeu, go Alliance mais par contre tu vas chialer en pvp/bg, ect...

n°4793884
urza_rouge
Posté le 07-06-2006 à 22:44:49  profilanswer

Bonjour par ici, vous ne me connaissez pas et c'est pas grave  :o  

Citation :

Et enfin, avez vous un serveur sympa à me conseiller au niveau jdr ? (et même p-e une guilde qui recruterait en fonction de l'investissement rp des joueurs)  

Je suis moi-meme roliste, et je te déconseille les serveurs rp-pvp.

Je sais pas à quoi ca tient, mais le jeu de role est quasi inexistant sur les serveur de "guerre ouverte".  
Si tu recherches du jeu de role, je pense que kirin tor est fait pour toi, c'est là ou trainent quelques vrais ( désolé pour le terme  :sweat: ) rolistes.
Et il me semble que du coté de la horde ca tourne pas mal au niveau bg.

n°4794015
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 08-06-2006 à 14:56:04  profilanswer

norel a écrit :

surveille le serveur sur lequel tu veux aller avant, quand même ^^

à moins que tu detestes réellement les apparences des races de la horde, je te conseille quand même la horde si tu veux faire des BG.

attendre plus de 10 minutes un BG, c'est deja insupportable pour nous :ack:, j'imagine que pour l'alliance ça doit dépasser la demi heure sur certains serveurs, ne fait pas une erreur que tu pourrais regretter longtemps :sweat:

Euh... Mon main est ally sur medivh et les délais d'attente sont plutot :

Goulet : 1h30
Arathi : 1h50
Alterac : 3h30

Heureusement que j'ai créé ce perso pour faire du PvE  :pt1cable:

Message édité par evans le 08-06-2006 à 14:56:16
n°4794022
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-06-2006 à 15:08:52  profilanswer

lol en effet, pour la horde (garona dans mon cas), les files d'attente aux bg c'est plutot entre 1 mn et 30mn (sauf pour un alterac un mardi à 3h du matin)

n°4794023
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2006 à 15:08:52  profilanswer

ça existe toujours les mecs qui s'imaginent roxxer du ponay parce qu'ils sont dans une faction?

ah ouais c'est toujours les mêmes ^^

prend ce qui te plaît. toute façon si t'es en tant soit peu ouvert d'esprit, tu auras des persos dans les deux factions ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4794027
rjaco31
War Master
Posté le 08-06-2006 à 15:26:07  profilanswer

+1 j'avoue

---------------

n°4794080
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 08-06-2006 à 19:13:55  profilanswer

exactement, sauf que si tu as des potes qui joue horde et qui, pour eux, serais impossible de jouer ally, bah t'es coincé (comme moi en loccurance).

prends ce qu'il te plait le plus ^^

Aller à :
Ajouter une réponse