online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alterac..

n°4827957
tchoutchou
Posté le 30-11-2006 à 21:34:37  profilanswer

Bonjour

Est-ce que vous pensez qu'au patch 2.0 les Alterac vont être rééquilibrer (Tout le temps win du côté alliance..)

Ce serait cool là parce que sur 50 Alterac : 50 défaites  :pfff:  

C'est n'importe quoi les Alterac cheater pour les ally's ..

n°4827960
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 30-11-2006 à 21:36:03  profilanswer

hum jamais perdu d'alterac étant horde ... enfin presque jamais

depuis qu'il y a plus le bug des tours je parles =)

Message édité par L'Ange Noir le 30-11-2006 à 21:36:31

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4827961
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 30-11-2006 à 21:36:06  profilanswer

Si la horde aprend a jouer en raid, oui.

Autrement non.

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4827967
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 30-11-2006 à 21:46:02  profilanswer

Sur Khaz Modan c'est 50/50 ^^

---------------
Merci à Threxar pour mon avatar.
[:aaltar:7] Mii ; nouveau main en cours de stuffage.
Cindy Sanders Papillon de Lumiere Clip Remix Circoncision
n°4827968
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 30-11-2006 à 21:47:50  profilanswer

Ha tien, vous n'etes pas passer en PvP interserveur vous ? :ack:

n°4827971
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 30-11-2006 à 21:55:01  profilanswer

Dum a écrit :

ils sont encore au patch 1.4

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4827983
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 01-12-2006 à 00:04:46  profilanswer

ça s'équilibre il me semble, sur mon groupe de serveur (ysondre, eldre, krasus, euh, et d'autres)
genre ya 2 mois, on perdait je dirais 90% des alterac
maintenant on en est à 60-70% à vue de nez.

Mais bon voila quoi, ça met du temps à se rétablir d'un déséquilibre.
Parce que c'est pas tout de corriger les bugs, mais une fois que la mentalité de looser est installée, c'est dur de s'en débarasser :x

les h2 vont à alterac surtout parce que c'est là que l'honneur monte le plus vite pour un pick-up, qu'il y a environ 30 secondes d'attente pour rentrer, et qu'on peut meme manger, regarder un film, squatter les forums pendant qu'on fait des alteracs en boucle :p

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4827987
jarrod
Posté le 01-12-2006 à 01:41:53  profilanswer

Pour gagner à Alterac, il faut aussi avoir la chance d'avoir des adversaires encore plus incapables d'en comprendre la tactique que ses propres troupes.

Côté Alliance, deux principaux cas :  

1 - ceux qui ont cru comprendre qu'il ne fallait pas défendre Stone parce qu'ils l'ont entendu dans les BG précédents, et qui du coup ne le font pas dès le début du BG, alors que la défense de Stone doit impérativement se faire le temps qu'on s'empare définitivement de Neige, ce qui permet de vraiment commencer l'avancer alliée, avant d'entamer une retraite pour défendre la dernière tour, puis Storm, puis Dun. Résultat : les h2 se retrouvent à Dun en 5 minutes.

2 - ceux qui veulent tuer Galv avant de faire quoi que ce soit d'autre, parce qu'ils ont entendu dire que ça rapportait des points : si les h2 le défendent un minimum, le troupeau d'ânes insiste jusqu'à ce que les cadavres et les vaches parviennent à Dun et éventrent Van. Si en plus, comme c'est presque toujours le cas, d'autres bourrins défendent Stone après que Neige ait été pris par l'alliance, on se retrouve avec tous les h2 en défense, Glace devient presque intouchable, et le bordel est tel sur le canal BG allié que plus personne ne s'organise.  

Car Neige est la pierre angulaire de la tactique alliée. Si l'alliance ne dispose pas de Neige, ceux qui meurent pendant les combats pour Galv ou pour Glace sang repopent à Dun, au bout du monde, et il devient impossible de coordonner un assaut correctement avec le va et vient des alliés.  :pfff:  

Côté Horde... Je n'y ai pas encore joué (vivement BC et les BE^^), mais ce qu'il y a de sûr, c'est que je suis frappé par leur manque de défense (je suis moi aussi sur l'interserveur Ysondre, Krasus, le Culte, etc...) A l'époque où l'alliance gagnait 9 fois sur 10, c'était facile pour un allié de voir pourquoi : nous avions toujours 8/10 joueurs pour défendre Stone, puis Storm, puis Dun, jusqu'à se battre dans le fortin de Van, alors qu'on rentrait dans Frost comme dans du beurre.  Je me souviens m'être retrouvé un jour à 10 autour de Van, et bien les h2 avaient beau être largement en avance au départ, il ont eu droit à 2 repop de tous les maréchaux, et l'alliance a fini par gagner.  :lol:

Il suffirait qu'ils gardent correctement Galv si les alliés sont assez idiots pour insister, puis Glace (le contrôle de Glace est vital dans l'avancée alliée, parce que Frost depuis Neige, c'est pas la porte à côté), puis le cim de Storm, et enfin la palissade de Storm pour gagner suffisamment de temps et vaincre. Les h2 disposent en fait de beaucoup plus de points de résistance que l'alliance, même s'il faut reconnaitre que le pont de Dun est une horreur pour eux. :heink:  

Autant dire que mon futur rogue BE a une idée assez précise de tout ce qu'il va pouvoir faire pour enquiquiner l'alliance, surtout qu'il existe une faille dans le mur de neige autour de Dun, que j'ai découvert un jour en voyant un orc monter par là de la vallée aux harpies, ce qui l'a conduit directement dans Dun sans passer par le pont. Je vous dirais bien où, mais non, je ne vous le dirais pas  :D

Message édité par jarrod le 01-12-2006 à 02:01:11
n°4828002
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-12-2006 à 08:36:46  profilanswer

Dum a écrit :

En même temps pas plus tard qu'hier sur le TS un gars s'étonnait de voir autant d'alterac ouvert... "putain tout le serveur est déjà parti farmer ses marques"  :sweat:  
"heu... c'est interserveur les BG maintenant !"
" Gné ??"
"non rien..."

:whistle:

Pas besoin de longues théories pour Alterac coté horde :

1 - psychologique. La horde s'engage souvent pensant perdre le bg, avec le nouveau patch les joueurs vont venir pour gagner ça devrait changer pas mal de chose quant à l'attentivité des joueurs.

2 - Galv. Quand la horde aura compris que 10-15 mec à galv suffit à bloquer un bus d'ally bornés, on aura fait un bon bout de chemin. Tout les atlterac que j'ai gagné (on a gagné) c'est quand on a stoppé les ally à galv, après c'est l'autoroute... galv est la clé du bg coté horde. Et après on vera les "stratèges" ally chouiner sur le noobisme de leur troupes qui ne pensent même pas à le skip ^^

Message édité par aaltar le 01-12-2006 à 08:40:23
n°4828018
Frontier
Posté le 01-12-2006 à 09:42:44  profilanswer

Je sors d'une période d'alterac intensif côté Horde pour passer mon exaltation avant la 2.0.1 (je suis sur CdT, donc dans le BG de Garona et Croisade Ecarlate, Médivh..).

Il est clair qu'on ne gagne pas beaucoup d'Alterac, quand on gagne le schéma est toujours le même :

1/ 10 joueurs défendent de manière acharnée à Galvangar (en général ça dure assez longtemps)
2/ ils se replient ensuite sur la tour de Glace Sang (en général ça dure pas longtemps) puis sur le cim de Glace Sang
3/ Repli sur Frost ou on peut tenir assez longtemps malgré la topographie du lieu
4/ defense devant le donjon de Drek entre les deux tours (dont les archers servent à rien)

Ceci dit, même dans ce schéma il y a pour la horde plusieurs erreurs à éviter qui peuvent mettre en péril le meilleur des Altérac :

1/ Prendre Neige aux alliés trop tôt, du coup, ils sont obligés de res à Storm et la Horde se la prend sur le nez sur la route entre Stone et Storm
2/ Quand Storm est pris, il faut le défendre coute que coute même si le poste de secours est pris (j'ai deja vu Vandar reset à 10 % car les cim que nous avions pris n'ont pas été défendus)
3/ Quand l'attaque voit un groupe d'Allies, elle descend de monture direct et s'arrete pour taper le bout de gras (et accessoirement vh) notamment sur le pont ou il fait si bon pique niquer avec nos amis nains  :fou:  

Je pense que ce dernier point est à l'origine de plus de la moitié des défaites horde, cette incapacité à rusher me sidère. En général, quand la situation est bloquée il suffit que je rush monture sur les arrières lignes allies (en général sur les mages qui aoe) pour qu'on avance de qq mètres. Si tout le monde le faisait, je suis sur que les allies seraient débordés.

Voila mes deux sous...

n°4828019
Fleep
Soul Breaker
Posté le 01-12-2006 à 10:05:01  profilanswer

Tout d'abord, il faut dire ce qu'il est, meme si Blibli a corriger pas mal de choses à alterac il reste encore bcp de chemins.

En effet, l'ally est bien plus avantagé au niveau défensif que nous, il suffit que vous alliez voir sur la nouelle page de stat de blibli, cliquer sur les meilleurs mobs et vous verrez que le 10ième mob de la liste qui tue le plus de joueurs est : l'archer stormpicke, ce n'est pas pour rien.

Coté hordeux, nos tours sont mal fichues et nos archers ne servent à rien, ce qui change pas mal de chose.

Ensuite, effectivement la horde va en général dans alterac pour perdre donc bon... avec un esprit pareil pas facile.

Mais mes 4 derniers alteracs que j'ai fais je les ai gagné, donc je pense que la horde commence à se reveiller.

Au niveau tactique je peux vous dire que pour la horde le meilleur moyen de gagner est de foncer, gogo le 1er cimetierre. Bcp foncent encore à la 1ere tour alors que c'est pas le plus important. Souvent c'est 1ere tour, puis go cimetierre, puis go le pnj (me rappel plus son nom, la fille dans sa tour). Et enfin la 2ieme tour pour ensuite commencer à aller vers le camp ally. Comme ceci on perds enormement de temps.

A chaque fois que j'ai gagné c'etait go le cimetierre et on rush vandalard. Bien sur on prends les tours qui sont sur notre chemin, mais la 1ere tour et le boss dans sa tour qui sont avant le 1er cimetierre, je dirais osef, le plus important c'est vandalard. Surtout qu'en général on a le temps de les faire rapidement une fois qu'on a eu le 1er cimetierre.

n°4828020
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 01-12-2006 à 10:05:25  profilanswer

Comme a commencé à le dire aaltar, coté horde, ça fait comme l'alliance au Goulet ou à Arathi, par moment.

Jarrod ayant expliqué ce que ça donne version alliance, je vais donner le point de vue horde (on est sur l'inter' 4, je crois, Vol'jin, Uldaman et j'ai oublié les autres, t'façon, ça change rien au bout)

1 - Quand on rentre (après avoir attendu de looooongues secondes :P), ce qu'il se passe (tellement plein le cul que je coupe depuis peu mon canal BG, tellement navrant) : personne parle, personne buff, personne ne fait un bref résumé ou prend une pseudo-initiative de lead, de toute façon "on s'en fout de ce qu'il dit, on fait ce qu'on veut" ~~ Nous sommes vraiment comme le taureau attendant d'entrer dans l'arêne à inspecter la barrière.

2 - Ca ouvre, alors à ce moment là, c'est l'étoile. On se demande pourquoi y en a qui partent vers notre camp sachant qu'au début, on a rien à y faire, sauf peut-être acheter quelques trucs. Certains ânes disent "faut défendre Galvangar" alors qu'ils rushent Tour-Stone. (évidement, je ne les traiterais pas d'ânes s'ils le faisaient "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" ~~)

3 - Neiges et Galvangar. Jadis, Neige était une priorité hordeuse. Depuis l'interserveur, c'est "réservé aux ally". Parce que "comme ça, on les a pas sur nous, on peut avancer sans problème" (c'est ccccc'là, oui). L'alliance étant moins bénêt qu'avant arrive donc à concentrer la plupart de ses troupes qui montent dans le bus pour rouler sur les pauvres bougres qui tentent de faire la défence (à 5vs30, même pas mal). Le pire, c'est que dans leur inconscience volontaire, les ally ne vont jamais prendre cime-GlaceSang avant Galvangar. Les évênements l'ont prouvé : si nous avons assez de déf, les ally ne vont pas plus loin que Galvangar alors que nous gagnons la partie. Si la horde jouait plus groupée dès le début et prenait cime-Neige comme avant, on continuerait à leur rouler dessus, mais bon...

4 - Entretemps, peu d'évênements, l'alliance trace sa route pendant que la horde galère sur les points d'accroches et surtout à ce putin de pont et ses archers qui font des flèches à 230dmg à 50m toutes les deux secondes et qui ne sont pas focus (obligé d'y aller en fufu pour les tuer sinon la horde continue à se faire arroser). Les rares défenceurs se faisant exploser sans moyen de répliquer, l'alliance rentre dans notre base comme je rentre dans ma chambre, sans aggro un pnj (ou alors, le pnj retournera à sa place).

5 - Un truc que j'ai remarqué aussi, on voit beaucoup plus de heal qu'avant, coté alliance. Je me compare moi-même pour le coup : quand je vois l'apport que j'ai entre le fait de taper comme un con et soigner les collègues, je préfère "réponse B". (même 2vs4, quand y en a qu'un qui tape et l'autre qui heal, on voit que ça se passe mieux que deux qui tapent). Ca va rebondir sur le sujet du heal en BG, mais je reconnais qu'il faut savoir assurer son rôle, même si ça devient tellement à chier que je préfère me mettre en stuff dps (aha, je suis drôle) et foncer tête baissé. Si je tiens vraiment à voir des "kikicoups", je prends ma hunt. (et quand je la prends, je fais la déf. Enfin quelques secondes au moins, si chuis seul ~~)

n°4828029
Frontier
Posté le 01-12-2006 à 10:32:55  profilanswer

Citation :

Si la horde jouait plus groupée dès le début et prenait cime-Neige comme avant, on continuerait à leur rouler dessus, mais bon...

N'ayant que très peu fait d'Altérac avant l'interserveur, je ne connais pas cette tactique mais je m'interroge ?? Comment avancer si les allies n'ont pas neiges vu l'incapacité hordeuse à avancer dès qu'il y a plus de 5 allies en face sur cette fichue route bien étroite (bizarrement personne n'a jamais l'idée de passer par au dessus pour arriver derrière Storm).

Message cité 1 fois
Message édité par Frontier le 01-12-2006 à 10:33:14
n°4828033
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-12-2006 à 10:44:45  profilanswer

Frontier a écrit :

Citation :

Si la horde jouait plus groupée dès le début et prenait cime-Neige comme avant, on continuerait à leur rouler dessus, mais bon...

N'ayant que très peu fait d'Altérac avant l'interserveur, je ne connais pas cette tactique mais je m'interroge ?? Comment avancer si les allies n'ont pas neiges vu l'incapacité hordeuse à avancer dès qu'il y a plus de 5 allies en face sur cette fichue route bien étroite (bizarrement personne n'a jamais l'idée de passer par au dessus pour arriver derrière Storm).

... ou en dessous pour arriver par en dessous le pont près du flag.

Certains le font, généralement ceux qui arrivent à ninja le cim à 2 dailleurs  ;)

n°4828038
Frontier
Posté le 01-12-2006 à 10:49:59  profilanswer

ouais mais en dessous y a les béliers c'est génant aussi ;)

n°4828040
may²
hack n' slash
Posté le 01-12-2006 à 10:57:45  profilanswer

Si tu prends le cimetière des neiges, tu bloques les allys. Résultat, constitution d'un front ally/horde :lol: Qu'est ce que j'ai pu me faire traiter de tous les noms d'oiseau en reprenant ce cimetière ou en bloquant les ally qui essayaient de passer en force à travers Iceblood :lol:

n°4828041
Frontier
Posté le 01-12-2006 à 11:08:08  profilanswer

Je suis bien d'accord May², pour moi la meilleure manière de gagner c'est de coincer les allies entres Neiges et la déf (le mieux étant de rester à Galv coute que coute le plus longtemps possible s'ils ne le zappent pas)

Message édité par Frontier le 01-12-2006 à 11:10:15
n°4828044
may²
hack n' slash
Posté le 01-12-2006 à 11:17:52  profilanswer

non, ça, c'est la solution pour que ça dure 3 heures. Toute la finesse du truc, c'est de les ralentir suffisament pour que la horde avance sans trop les bloquer pour que la horde puisse avancer.

n°4828053
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-12-2006 à 11:41:01  profilanswer

Le pb de Galv c'est que si il y a pas au moins 10-12 mecs au début, on se prend un bus pas possible à arrêter. Mais la clé est là et le BG se gagne grace aux blocus de Galv.  

De plus pour motiver les Fragueur, c'est là que ça se passe ;) et non pas sur un front sur le pont ou la plupart se font éclater très rapidement. Les mecs premiers aux classement des fragueurs sont ceux qui sont postés sur la defense de Galv.

n°4828111
amroth
Posté le 01-12-2006 à 17:22:14  profilanswer

+1
:)
d'ailleurs je vais souvent à la défense chez galv :o
on se demande bien pourquoi.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4828137
jarrod
Posté le 01-12-2006 à 20:26:31  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que les analyses des joueurs de la Horde présents confirment les miennes. Ce qu'il y a de dommage, c'est que la plupart des joueurs à Alterac, et deux côtés, sont de véritables crétins...

Depuis 1/2 jours, en revanche, tous les ânes qui se précipitent à Galv se font envoyer sur les roses. Je crois avoir joué mon petit rôle dans l'histoire, en tout cas sur les BG auquel j'ai participé, en expliquant que tant qu'on attaquerait pas Glace, je fraggerais à Stone pour foutre le bordel, et bien sûr, je l'ai fait. C'est fou ce que les ânes respectent brusquement quelqu'un qui joue encore plus au con qu'eux. Du coup, hier, pour la première fois depuis des semaines, on a dépouillé les baveux (orcs), les vaches (taurens) et les macchabées (UD) trois fois d'affilée. (Les trolls ? J'en parle pas, je méprise...) :D  

Pour ce qui est de Neige, par contre, faut manier la prise avec précaution côté Horde. Et vaut mieux pas le défendre ensuite, sinon la réaction aliée est simple : on vous fout dehors de Stone, et on recommence à 0. Sans Neige, nous ne pouvons tout simplement pas avancer. ALors faut le prendre et le laisser, ça donne l'impression aux alliés que ce n'est qu'un incident de parcours, et on vous fiche la paix.

PS : Je te vois ce soir, Amroth, pour te mettre ton habituelle branlée  :D

n°4828148
Fullgor
Guerrier béni par la lumière
Posté le 01-12-2006 à 21:33:36  profilanswer

Ouille, dans le Corps de Bataille 1 (c'est à dire Nerh'zul, Elune, Archimonde, Sargeras, etc ^^). Les combats sont assez équilibrés, c'est vrai que des fois tu risque de te retrouver avec des nul, mais voila quoi ...

n°4828150
amroth
Posté le 01-12-2006 à 21:37:23  profilanswer

vas -y ;)
je reroll paladin sur les serveurs beta :o
/cassé

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse