online faq recherche accueil

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jouer à wow à partir d'un disque amovible?

n°4897498
blankabull
Posté le 07-01-2008 à 16:40:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Le titre est assez explicite je pense :D
Donc est-il possible de jouer à wow à partir d'un disque amovible sur lequel il y a le fichier entier WoW ? Ce qui me permettrait de pouvoir jouer sur tout mes ordinateurs en bougant simplement ce disque.

Merci d'avance.

n°4897505
nyth
Wow-manizer...
Posté le 07-01-2008 à 17:01:53  profilanswer

J'aurais tendance à dire oui, sachant qu'il n'est pas nécessaire d'installer le jeu quand tu réinstalles Windows par exemple. Ainsi, sur un nouvel ordi, la copie simple du repertoire du jeu suffit (pratique, plutôt que de se taper la réinstall de tous les patchs).

Attention qd même, si tu utilises le DD sur des ordis de puissance différente, tu devras reconfigurer les options video/audio à chaque fois, ou alors garder le répertoire WTF relatif à chaque ordi et le copier chaque fois que tu bougeras ton DD.

En espérant que ça aide,
Nyth

Message cité 1 fois
Message édité par nyth le 07-01-2008 à 17:04:42

---------------
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit"
Sacha Guitry
n°4897506
baphomet
Posté le 07-01-2008 à 17:03:23  profilanswer

Je pense que oui^^

J'ai pas essayer, mais ce qui me permet de répondre OUI c'est que quand tu installes WoW sur une autres partition de ton disque interne, par exemple le D:/ et que tu format le C:/ pour réinstal ton OS, et bien Wow fonctionne très bien ensuite ^^

Si SP2 pour WinXP n'est pas installé, il se peut qu'il manque juste une petite .dll a mettre dans system32 de WinXP, c'est tout.

Reste plus qu'a essayer ^^
A+ et bon courage

EDIT : nyth m'a pris de vitesse ^^

Message édité par baphomet le 07-01-2008 à 17:04:18
n°4897508
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-01-2008 à 17:07:10  profilanswer

Ca peut marcher pour n'importe quel jeu en théorie du moment que sur chaque pc tu refait une install en écrasant les fichier déjà installé sur le disque amovible et l'instal va créer les fichier manquand sur le disque avec l'OS non ?

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897510
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-01-2008 à 17:15:28  profilanswer

Oui, ça doit être possible

Par contre, à tester quand même, notament au niveau des débits

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
mais ne fume pas !
Posté le 07-01-2008 à 17:18:54  profilanswer

En firewire je pense qu'il ne doit y avoir aucun soucis, par contre si c'est du USB1 tu vas avoir des mauvaises surprises :p

Mais maintenant le USB2 est vraiment rapide, on ne voit presque plus la difference entre écriture sur un DD local et externe.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicoteen le 07-01-2008 à 17:19:19

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4897513
blankabull
Posté le 07-01-2008 à 17:22:15  profilanswer

nyth a écrit :

Attention qd même, si tu utilises le DD sur des ordis de puissance différente, tu devras reconfigurer les options video/audio à chaque fois, ou alors garder le répertoire WTF relatif à chaque ordi et le copier chaque fois que tu bougeras ton DD.

D'accord, merci beaucoup pour ton aide (aux autres aussi d'ailleurs :D)

Une autre question à présent, est-ce que ça pourra fonctionner aussi si l'un des ordinateur tourne sous vista alors que le fichier WoW sur le DD sera copié d'un ordinateur tournant sous XP?

n°4897557
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 07-01-2008 à 19:17:59  profilanswer

Aucune différence, les fichiers seront les mêmes ;)

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear
n°4897559
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 07-01-2008 à 19:18:09  profilanswer

Je suis pas expert mais il y a pas de raison
Le dossier de WoW est autonome :  il contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du jeu

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4897568
blankabull
Posté le 07-01-2008 à 19:50:14  profilanswer

D'accord, merci à tous.

Dernières questions :  
-quelqu'un peut-il me dire la place d'un fichier WoW avec BC sans AddOns que je sache quelle taile de disque amovible prendre? (je n'aurais pas accès à mon PC d'ici là :D)

Nicoteen a écrit :

En firewire je pense qu'il ne doit y avoir aucun soucis, par contre si c'est du USB1 tu vas avoir des mauvaises surprises :p

Mais maintenant le USB2 est vraiment rapide, on ne voit presque plus la difference entre écriture sur un DD local et externe.

Qu'entend-tu par "firewire" et comment savoir de quels types d'USB ont les PCs?

n°4897569
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 07-01-2008 à 20:01:10  profilanswer

Heu, mon disque du externe n'est pas en USB, mais en firewire, c'est plus rapide que l'USB2, c'est un port qui ressemble à ça :

http://www.hardware-one.com/review [...] Socket.jpg

et les prises comme ça : http://www.cablek.com/client_file/ [...] -6_pin.jpg

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4897655
Yorek
Posté le 08-01-2008 à 11:03:33  profilanswer

alors je confirme que ca marche tres bien avec un hdd externe en usb2 sous vista ou xp

il faut compter 10 go mini quand meme de libre pour copier ton rep WoW

sinon effectivement les machines de puissance differente vont avoir des reglages differents dans le jeu au niveau resolution / effets ... mais rien d insurmontable (10-15 sec a chaque fois)

n°4897658
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 08-01-2008 à 11:25:37  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Ca peut marcher pour n'importe quel jeu en théorie du moment que sur chaque pc tu refait une install en écrasant les fichier déjà installé sur le disque amovible et l'instal va créer les fichier manquand sur le disque avec l'OS non ?

pour wow, pas besoin, la simple copie des fichiers du jeu suffit. Par contre, comme dit précédemment, ce qui est chiant c'est le changement de résolution éventuel, et donc le foirage d'interface à chaque fois (prévoir de faire 2 dossiers WTF que tu intervertis selon le pc sur lequel tu es).

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4897660
Heiden
est une orcette
Posté le 08-01-2008 à 11:39:44  profilanswer

Moi aussi j'y vais de ma confirmation ^^ en plus si tu installes/copie WoW sur un autre HDD que celui où est installé tout le reste, tu auras moins tendance à ramer en jeu.

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°4897661
ttitor
Maître d'arme
Posté le 08-01-2008 à 11:43:11  profilanswer

Nicoteen a écrit :

Il y a encore mieux...

le SATA... :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4897709
baphomet
Posté le 08-01-2008 à 16:57:27  profilanswer

Le Sata en externe ???

n°4897714
blankabull
Posté le 08-01-2008 à 17:28:51  profilanswer

Bonjours à tous,

Je viens à nouveau solliciter votre aide pour une autre question.
Je suis allé voir aujourd'hui même les prix et capacités des différents disques dur externes, et j'ai été consterné de voir qu'il était impossible d'en trouver à moins de 120 Go.
Etant donné que le fichier WoW doit difficilement peser plus de 15 Go cet investissement me semblait une parfaite perte d'argent et de place.
J'ai néanmoins remarqué que certains CD avaient une capacité de 25 Go et je me demandais si ça pouvait fonctionner aussi bien avec un CD qu'un disque dur externe.

Merci d'avance.

n°4897721
KuRor0
Posté le 08-01-2008 à 17:42:58  profilanswer

baphomet a écrit :

Le Sata en externe ???

Ca s'appele l'e-SATA il me semble, je connais pas le débit par contre.

blankabull a écrit :

Bonjours à tous,

Je viens à nouveau solliciter votre aide pour une autre question.
Je suis allé voir aujourd'hui même les prix et capacités des différents disques dur externes, et j'ai été consterné de voir qu'il était impossible d'en trouver à moins de 120 Go.
Etant donné que le fichier WoW doit difficilement peser plus de 15 Go cet investissement me semblait une parfaite perte d'argent et de place.
J'ai néanmoins remarqué que certains CD avaient une capacité de 25 Go et je me demandais si ça pouvait fonctionner aussi bien avec un CD qu'un disque dur externe.

Merci d'avance.

A mon avis les cd dont tu parles sont plutot des HD-DVD ou des disques Blue-ray donc il faut un lecteur spécial pour graver et lire.
Et je doutes que faire tourner un jeu à partir d'un cd soit conseillé, le débit d'un lecteur CD est très faible comparé à un HDD

n°4897731
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-01-2008 à 18:03:52  profilanswer

ça doit être quelque chose comme 1.5 GB/s, donc largement suffisant

Sinon, tu peux acheter un disque interne, avec un boitier externe, ce qui te fournira de la modularité dans le choix de la capacité

Surtout pas un media style dvd, ou dvd double couche... Le répertoire n'est pas censé être en lecture seule !!

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Maître d'arme
Posté le 08-01-2008 à 18:10:40  profilanswer

baphomet a écrit :

Le Sata en externe ???

Oui

exemple :
http://www.hardocp.com/images/arti [...] _1_4_l.jpg

le slot a gauche sur les cable SATA se place derriere ton PC et tu peux y brancher un DD Sata, a chaud biensur parce que le SATA peut se brancher à chaud... et les débit du SATA c'est environ 150 Mo/s alors qu'une connexion en firewire ira au max a 50 Mo/s (pour les connexions grand publique)

Donc le SATA en externe ça déchire... stou... :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille

Aller à :
Ajouter une réponse